Comment se marier lorsqu'on est une femme sans mahram?

Je lui ouvre la voie de la raison et de l'estime de soi.Ne me remercie pas, j'ai atteint mon quota quotidien.

On est jugés selon nos intentions cachées dans le cœur et actions personnelles.

Une personne qui ne fornique pas parce qu'elle a son père ou son frère aux basques ne vaut rien. :c ool:

en même temps ce n'est pas ce qu'elle demandait
elle voulait une façon en accord avec ce qu'elle comprend de l'islam

c'est comme si elle venait te dire qu'elle avait faim et que toi tu lui donnait a boire
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Si elle cherche l'amour peux etre elle pourrait aller à sa mosqué du coin et demander à l'imam s'il connait des prétendants possible pour qu'il puisse faire connaissance?

Enfin je sais pas je me rends pas compte, ça me fait toujours bizarre cette idée d'avoir un intermédiaire pour trouver un mari ou une femme, car à un moment il faut bien etre seul face à face et se connaitre mutuellement ? Mais bon certain vont dire que ça aggrave les risques de fornications, si c'est dans un endroit publique, ca va nan?
 
A

AncienMembre

Non connecté
en même temps ce n'est pas ce qu'elle demandait
elle voulait une façon en accord avec ce qu'elle comprend de l'islam

c'est comme si elle venait te dire qu'elle avait faim et que toi tu lui donnait a boire

Même la manière qu'elle comprend de l'islam stipule que dans des cas extrêmes, il faut arrêter de chipoter et faire avec les moyens de bord.

Elle est dans un cas extrême... tant que son pays actuel lui permet de se marier sans avoir le vieux ou le frangin pour signer à sa place (parce qu'elle ne peut pas le faire, elle n'a pas les capacités mentales quoi...), iwa qu'elle se marie comme une grande.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Bah un tuteur ça sert à se guider quand on est voilé non, un peu comme les aveugles avec leur bâton. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH (réflection à la nicky31) je sais maintenant que Moïse était aveugle!!!!!!!!

AHHHHHHHH quelle découverte!!!!

hihihi ! tu m'a fait rire...
Définition du tuteur moderne.. un GPS... Système de guidage pour toutes les femmes non mariées..
Tournez à droite, allez tout droit... sens interdit... ect ect:langue:
 
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.

alaykoumou s salaam

si aucun homme de ta famille(pere,frere,oncle) est musulman (donc tu es une convertie)alors va a la mosquée et demande à l'imam de te trouver un "papa"(homme souvent de plus de 50ans ) d'être ton tuteur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle cherche l'amour peux etre elle pourrait aller à sa mosqué du coin et demander à l'imam s'il connait des prétendants possible pour qu'il puisse faire connaissance?

Enfin je sais pas je me rends pas compte, ça me fait toujours bizarre cette idée d'avoir un intermédiaire pour trouver un mari ou une femme, car à un moment il faut bien etre seul face à face et se connaitre mutuellement ? Mais bon certain vont dire que ça aggrave les risques de fornications, si c'est dans un endroit publique, ca va nan?

Pour moi, une personne qui ne peut pas trouver par elle-même son/sa futur(e) conjoint(e) est un signe d'échec personnel et une ignorance flagrante de soi: elle ne sait même pas ce qu'elle veut et ne fait aucun effort pour être entreprenante, quitte à se casser la gueule et se sentir déçue.

Mohim,les gens sont bizarres,c'est tout ce que je peux dire! :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui, je vois... Or il y a toujours des filles qui laissent leur "tuteur" faire le boulot car la loi laisse maintenant le choix aux gens de faire comme ils veulent.
C'est beaucoup mieux ainsi...:)
La loi devrait autoriser alors une fille qui n'a pas de tuteur à ce que la maman la représente en tant que "tuteur"... je sais pas trop comment ca se passe...
c'est pourquoi..
La question de Almourabita est intéressante... comment fait une fille qui veut se marier et qui n'a pas de famillle, de tuteur ?
est-ce qu'elle peut prendre un homme qu'un iman choisit pour elle et qui la représentera lors du mariage.. ? j'avais jamais pensé à ca....
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Pour moi, une personne qui ne peut pas trouver par elle-même son/sa futur(e) conjoint(e) est un signe d'échec personnel et une ignorance flagrante de soi: elle ne sait même pas ce qu'elle veut et ne fait aucun effort pour être entreprenante, quitte à se casser la gueule et se sentir déçue.

Mohim,les gens sont bizarres,c'est tout ce que je peux dire! :D

Perso je trouve ça "gênant" dans le sens où les sentiments c'est assez pudique et que j'ai pas envie que les gens sachent ce genre de choses personnelles. Je "comprends" le fait de demander à quelqun si t'es vraiment desespérer mais c'est cette histoire d'être avec un tier pour pouvoir fait ton propre choix pour ta propre vie... Enfin je sais pas je me rends pas compte du tout lol
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.

alaykoum salam wa rahmatouLLah

c'est pas ici que tu devrais poser ta question un conseil
 
Pour moi, une personne qui ne peut pas trouver par elle-même son/sa futur(e) conjoint(e) est un signe d'échec personnel et une ignorance flagrante de soi: une personne qui ne sait même pas ce qu'elle veut et ne fait aucun effort pour être entreprenante, quitte à se casser la gueule et se sentir déçue.

Mohim,les gens sont bizarres,c'est tout ce que je peux dire! :D

D'autant plus que de nos jours (je sais pas si elle est en France) ça ne fonctionne plus du tout comme ça dans les familles musulmanes (ou alors c'est très rare), si tu ne fais connaissance avec aucun homme par toi même tu te retrouves seule, personne ne viendra faire de demandes en mariage directement auprès du père/frère/oncle etc...en tout cas dans ma famille ça fonctionne pas du tout comme ça...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
alaykoumou s salaam

si aucun homme de ta famille(pere,frere,oncle) est musulman (donc tu es une convertie)alors va a la mosquée et demande à l'imam de te trouver un "papa"(homme souvent de plus de 50ans ) d'être ton tuteur

.................................................................................. :prudent:
 
Comment ça ne pas se faire avoir ?
c'est arrivé a plein de femmes convertie de se faire avoir


d'où cette magnifique règle en islam qui est que pour une femme,faut avoir un tuteur pour se marier



le tuteur est là pour pas que la femme tombe sur un manipulateur qui profitera delle et lui dira byebye dans quelques semaines
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est beaucoup mieux ainsi...:)
La loi devrait autoriser alors une fille qui n'a pas de tuteur à ce que la maman la représente en tant que "tuteur"... je sais pas trop comment ca se passe...
c'est pourquoi..
La question de Almourabita est intéressante... comment fait une fille qui veut se marier et qui n'a pas de famillle, de tuteur ?
est-ce qu'elle peut prendre un homme qu'un iman choisit pour elle et qui la représentera lors du mariage.. ? j'avais jamais pensé à ca....

Au Maroc,il faut juste qu'elle soit majeure, c'est tout. ;)

Mon père et mon frère sont vivants (Dieu merci) mais le jour où je me marierai, personne ne signera ni parlera à ma place. :D

Sa question reflète l'état d'esprit des gens enfoncés jusqu'au cou dans un mélange de traditions, mythes et contes de fées; le tout parsemé d'une touche religieuse pour que ça fasse "vrai": ils veulent que la femme reste une éternelle mineure, une sorte de bien immobilier qui ne peut/doit rien faire sans que quelqu'un vienne le sortir du grenier ou déplacer, voire changer de look.

C'est bizarre que les femmes qui font des études, bossent, paient des impôts et peuvent être indépendantes en cas de mort du "tuteur" acceptent de se faire traiter ainsi.

La religion n'est handicapante pour personne et quand on a l'impression que c'est le cas, c'est qu'il y a réellement quelque chose qui cloche dans la version "officielle".
 

Prizma

musulman
VIB
Si une femme n'a pas de tuteur légal, c'est en principe l'Imam ou le juge qui joue le rôle de tuteur, c'est pareil si les parents sont injustes et veulent imposer un mariage avec un non musulman par exemple. De même, au Maroc, c'est le rite malékite qui est d'usage, mais il demeure possible de se marier alors selon le rité hanéfiste. Selon l'ijtihad des hanafistes, une fille a besoin d'un tuteur si elle n'est pas en âge de raison. C'est-à-dire qu'une veuve n'en a pas besoin, et qu'une fille mineure en a besoin. Selon les hanafistes, l'accord des parents pour le mariage n'est pas une obligation pour les femmes majeures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'autant plus que de nos jours (je sais pas si elle est en France) ça ne fonctionne plus du tout comme ça dans les familles musulmanes (ou alors c'est très rare), si tu ne fais connaissance avec aucun homme par toi même tu te retrouves seule, personne ne viendra faire de demandes en mariage directement auprès du père/frère/oncle etc...en tout cas dans ma famille ça fonctionne pas du tout comme ça...

C'est la même chose au Maroc, sauf si tes proches commencent à faire de la prospection auprès de leurs connaissances! :D
 
Au Maroc,il faut juste qu'elle soit majeure, c'est tout. ;)

Mon père et mon frère sont vivants (Dieu merci) mais le jour où je me marierai, personne ne signera ni parlera à ma place. :D

Sa question reflète l'état d'esprit des gens enfoncés jusqu'au cou dans un mélange de traditions, mythes et contes de fées; le tout parsemé d'une touche religieuse pour que ça fasse "vrai": ils veulent que la femme reste une éternelle mineure, une sorte de bien immobilier qui ne peut/doit rien faire sans que quelqu'un vienne le sortir du grenier ou déplacer, voire changer de look.

C'est bizarre que les femmes qui font des études, bossent, paient des impôts et peuvent être indépendantes en cas de mort du "tuteur" acceptent de se faire traiter ainsi.

La religion n'est handicapante pour personne et quand on a l'impression que c'est le cas, c'est qu'il y a réellement quelque chose qui cloche dans la version "officielle".

Mdr tu m'as tuée c'est exactement ça, un bien mobilier qu'on déplace d'un endroit à un autre.......
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
c'est arrivé a plein de femmes convertie de se faire avoir


d'où cette magnifique règle en islam qui est que pour une femme,faut avoir un tuteur pour se marier


le tuteur est là pour pas que la femme tombe sur un manipulateur qui profitera delle et lui dira byebye dans quelques semaines

Comme c'est arrivé à pleins de femmes non convertit, à pleins de femmes athées et autres... C'est pas une question de règle pour en arriver à la situation. Il faut utiliser le bon sens et apprendre à connaitre l'autre, enfin je pense.

Ce qui est bien dans "un tuteur" c'est si cette personne est de ta famille (donc genre les parents) car ils connaissent leurs enfants et donc on souvent un ressentit de la situation (genre l'instinct maternel est vraiment développer je trouve). Aussi c'est important pour les bonnes relations entre les deux familles, avec les enfants etc... mais bon de là à ne dépendre que de tuteurs...

enfin je sais pas, c'est différent à chacun je suppose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je trouve ça "gênant" dans le sens où les sentiments c'est assez pudique et que j'ai pas envie que les gens sachent ce genre de choses personnelles. Je "comprends" le fait de demander à quelqun si t'es vraiment desespérer mais c'est cette histoire d'être avec un tier pour pouvoir fait ton propre choix pour ta propre vie... Enfin je sais pas je me rends pas compte du tout lol

Oui voilà, la personne pourra correspondre à ton profil mais... comment dire... tu ne ressens rien pour elle et les gars qui t'ont cherché ce "modèle" ne comprennent pas ce qui te dérange exactement! :D

Yup, je suis d'accord pour le reste! :cool:
 
certains ici parles vraiment comme caroline fourest,encore que elle,elle a l'air plus connaisseuse de l'islam que vous.


personne a dit que la femme est mineure,stupide,bete


soyez sur le terrain 2min,vous verrez nombre de femmes qui se font abusé par des hommes,dans des pseudo mariage,alors que dans leur tête de ses loups,ce qui compte,c'est samuser avec la petite convertie qqsemaine et la largué pour épousé reellement une cousine du bled


elles se font avoir par ce discours : tkt pas,jconnais l'islam,t grande,t parent sont koufar,mon pote karim sera temoin ou autre,on se marie en 2-2 et hop


le tuteur est là pour faire en sorte qu'elle ne tombe pas sur un loup,comme si cest sa fille qu'il doit proteger



c'est pour ça que depuis quelques années,les imams conseillent au femme directement converti,de vite se trouver une famille musulmane et sympatiser et prendre le pere comme tuteur(d'ou lexpression "papa" que jai employé plus hau)


vous, vous philosophez,mais vous êtes pas sur le terrain,je fréquente pas mal ce milieu,jai écouté parfois certaines venir,ça fait mal au coeur de voir comment elles se sont fait avoir

et jme di : al hamdoulil Lâh que pour se marier faut un tuteur pour les femmes
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Au Maroc,il faut juste qu'elle soit majeure, c'est tout. ;)

Mon père et mon frère sont vivants (Dieu merci) mais le jour où je me marierai, personne ne signera ni parlera à ma place. : D

Sa question reflète l'état d'esprit des gens enfoncés jusqu'au cou dans un mélange de traditions, mythes et contes de fées; le tout parsemé d'une touche religieuse pour que ça fasse "vrai": ils veulent que la femme reste une éternelle mineure, une sorte de bien immobilier qui ne peut/doit rien faire sans que quelqu'un vienne le sortir du grenier ou déplacer, voire changer de look.

C'est bizarre que les femmes qui font des études, bossent, paient des impôts et peuvent être indépendantes en cas de mort du "tuteur" acceptent de se faire traiter ainsi.

La religion n'est handicapante pour personne et quand on a l'impression que c'est le cas, c'est qu'il y a réellement quelque chose qui cloche dans la version "officielle".

Ce sont les traditions qui veulent que ce soit ainsi...
On dirait que le monde va disparaitre si les hommes ne sont pas aux commandes ! et que nous pauvres femmes auront toujours besoin d'eux pour nous soutenir.. (comme un tuteur de plantes :D)...
Ca c'était avant... les choses changent..
On peut être Musulmane sans pour autant baisser à chaque fois la tête devant un homme... nous sommes soumises à Allah et à lui seul...
Il ya des mariages ou je pense que même la future mariée n'a pas besoin d'être présente... elle n'est même pas obligée de prononcer le mot oui... juste un hochement de tête suffit à signifer son accord...
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
soyez sur le terrain 2min,vous verrez nombre de femmes qui se font abusé par des hommes,dans des pseudo mariage,alors que dans leur tête de ses loups,ce qui compte,c'est samuser avec la petite convertie qqsemaine et la largué pour épousé reellement une cousine du bled


elles se font avoir par ce discours : tkt pas,jconnais l'islam,t grande,t parent sont koufar,mon pote karim sera temoin ou autre,on se marie en 2-2 et hop

le tuteur est là pour faire en sorte qu'elle ne tombe pas sur un loup,comme si cest sa fille qu'il doit proteger

c'est pour ça que depuis quelques années,les imams conseillent au femme directement converti,de vite se trouver une famille musulmane et sympatiser et prendre le pere comme tuteur(d'ou lexpression "papa" que jai employé plus hau)

vous, vous philosophez,mais vous êtes pas sur le terrain,je fréquente pas mal ce milieu,jai écouté parfois certaines venir,ça fait mal au coeur de voir comment elles se sont fait avoir

et jme di : al hamdoulil Lâh que pour se marier faut un tuteur pour les femmes

Je ne sais pas qui sait le vous, mais par expérience je pense que c'est important que sa propre famille soit en accord avec le choix.

Après lorsque tu parles du mariage blanc (si j'ai bien compris), je ne connais personnellement pas assez le contexte mais cela n'arrive pas seulement aux convertits. Je connais un cas ou la femme ne sait pas convertit par contre il est très facile de voir l'utilisation derrière -quand on vit la situation c'est biensur différent-. Mais bon, les mauvais choix ça arrive à beaucoup de personnes, certains vont tomber sur des mariages blancs, d'autres vont avoir des violences, d'autres vont etre tromper... et ça malheureusement ça ne se controle pas et ça ne se voit pas en un clin d'oeil. Surtout que ce genre de personnes sont très bonnes pour donner bonne impression.

Cependant au niveau du tuteur, j'ai donc une question car peux etre je ne comprends pas le sens exact: est ce qu'un tuteur est ici pour te présenter à quelqun si tu veux? ou alors est ce qu'un tuteur est ici pour être à coté de toi dès que tu es en face du prétendant? comment ça marche exactement?
 
Haut