A
AncienMembre
Non connecté
Absolumment pas..! ce sont les formalités.... Je me suis mariée au Maroc... il m'a fallu un tuteur Français...
Ah oui c'est vrai, avant 2004, il fallait un tuteur pour se marier au Maroc.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Absolumment pas..! ce sont les formalités.... Je me suis mariée au Maroc... il m'a fallu un tuteur Français...
Je lui ouvre la voie de la raison et de l'estime de soi.Ne me remercie pas, j'ai atteint mon quota quotidien.
On est jugés selon nos intentions cachées dans le cur et actions personnelles.
Une personne qui ne fornique pas parce qu'elle a son père ou son frère aux basques ne vaut rien. :c ool:
oula ! moi c'était bien avant 2004 ca remonte à loin... tout ca !Ah oui c'est vrai, avant 2004, il fallait un tuteur pour se marier au Maroc.
Tu as des agences de "rencontres" qui organisent les rendez vous dans leurs locaux en présence de tiers personnes qui font office de mahram.
en même temps ce n'est pas ce qu'elle demandait
elle voulait une façon en accord avec ce qu'elle comprend de l'islam
c'est comme si elle venait te dire qu'elle avait faim et que toi tu lui donnait a boire
oula ! moi c'était bien avant 2004 ca remonte à loin... tout ca !
Bah un tuteur ça sert à se guider quand on est voilé non, un peu comme les aveugles avec leur bâton. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH (réflection à la nicky31) je sais maintenant que Moïse était aveugle!!!!!!!!
AHHHHHHHH quelle découverte!!!!
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.
Si elle cherche l'amour peux etre elle pourrait aller à sa mosqué du coin et demander à l'imam s'il connait des prétendants possible pour qu'il puisse faire connaissance?
Enfin je sais pas je me rends pas compte, ça me fait toujours bizarre cette idée d'avoir un intermédiaire pour trouver un mari ou une femme, car à un moment il faut bien etre seul face à face et se connaitre mutuellement ? Mais bon certain vont dire que ça aggrave les risques de fornications, si c'est dans un endroit publique, ca va nan?
à ne pas se faire avoir
C'est beaucoup mieux ainsi...Oui, je vois... Or il y a toujours des filles qui laissent leur "tuteur" faire le boulot car la loi laisse maintenant le choix aux gens de faire comme ils veulent.
Pour moi, une personne qui ne peut pas trouver par elle-même son/sa futur(e) conjoint(e) est un signe d'échec personnel et une ignorance flagrante de soi: elle ne sait même pas ce qu'elle veut et ne fait aucun effort pour être entreprenante, quitte à se casser la gueule et se sentir déçue.
Mohim,les gens sont bizarres,c'est tout ce que je peux dire!
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.
Pour moi, une personne qui ne peut pas trouver par elle-même son/sa futur(e) conjoint(e) est un signe d'échec personnel et une ignorance flagrante de soi: une personne qui ne sait même pas ce qu'elle veut et ne fait aucun effort pour être entreprenante, quitte à se casser la gueule et se sentir déçue.
Mohim,les gens sont bizarres,c'est tout ce que je peux dire!
alaykoumou s salaam
si aucun homme de ta famille(pere,frere,oncle) est musulman (donc tu es une convertie)alors va a la mosquée et demande à l'imam de te trouver un "papa"(homme souvent de plus de 50ans ) d'être ton tuteur
c'est arrivé a plein de femmes convertie de se faire avoirComment ça ne pas se faire avoir ?
y'a rien de bizarre dans ce que je dis..................................................................................
C'est beaucoup mieux ainsi...
La loi devrait autoriser alors une fille qui n'a pas de tuteur à ce que la maman la représente en tant que "tuteur"... je sais pas trop comment ca se passe...
c'est pourquoi..
La question de Almourabita est intéressante... comment fait une fille qui veut se marier et qui n'a pas de famillle, de tuteur ?
est-ce qu'elle peut prendre un homme qu'un iman choisit pour elle et qui la représentera lors du mariage.. ? j'avais jamais pensé à ca....
D'autant plus que de nos jours (je sais pas si elle est en France) ça ne fonctionne plus du tout comme ça dans les familles musulmanes (ou alors c'est très rare), si tu ne fais connaissance avec aucun homme par toi même tu te retrouves seule, personne ne viendra faire de demandes en mariage directement auprès du père/frère/oncle etc...en tout cas dans ma famille ça fonctionne pas du tout comme ça...
Au Maroc,il faut juste qu'elle soit majeure, c'est tout.
Mon père et mon frère sont vivants (Dieu merci) mais le jour où je me marierai, personne ne signera ni parlera à ma place.
Sa question reflète l'état d'esprit des gens enfoncés jusqu'au cou dans un mélange de traditions, mythes et contes de fées; le tout parsemé d'une touche religieuse pour que ça fasse "vrai": ils veulent que la femme reste une éternelle mineure, une sorte de bien immobilier qui ne peut/doit rien faire sans que quelqu'un vienne le sortir du grenier ou déplacer, voire changer de look.
C'est bizarre que les femmes qui font des études, bossent, paient des impôts et peuvent être indépendantes en cas de mort du "tuteur" acceptent de se faire traiter ainsi.
La religion n'est handicapante pour personne et quand on a l'impression que c'est le cas, c'est qu'il y a réellement quelque chose qui cloche dans la version "officielle".
c'est arrivé a plein de femmes convertie de se faire avoir
d'où cette magnifique règle en islam qui est que pour une femme,faut avoir un tuteur pour se marier
le tuteur est là pour pas que la femme tombe sur un manipulateur qui profitera delle et lui dira byebye dans quelques semaines
Perso je trouve ça "gênant" dans le sens où les sentiments c'est assez pudique et que j'ai pas envie que les gens sachent ce genre de choses personnelles. Je "comprends" le fait de demander à quelqun si t'es vraiment desespérer mais c'est cette histoire d'être avec un tier pour pouvoir fait ton propre choix pour ta propre vie... Enfin je sais pas je me rends pas compte du tout lol
Mdr tu m'as tuée c'est exactement ça, un bien mobilier qu'on déplace d'un endroit à un autre.......
Au Maroc,il faut juste qu'elle soit majeure, c'est tout.
Mon père et mon frère sont vivants (Dieu merci) mais le jour où je me marierai, personne ne signera ni parlera à ma place. : D
Sa question reflète l'état d'esprit des gens enfoncés jusqu'au cou dans un mélange de traditions, mythes et contes de fées; le tout parsemé d'une touche religieuse pour que ça fasse "vrai": ils veulent que la femme reste une éternelle mineure, une sorte de bien immobilier qui ne peut/doit rien faire sans que quelqu'un vienne le sortir du grenier ou déplacer, voire changer de look.
C'est bizarre que les femmes qui font des études, bossent, paient des impôts et peuvent être indépendantes en cas de mort du "tuteur" acceptent de se faire traiter ainsi.
La religion n'est handicapante pour personne et quand on a l'impression que c'est le cas, c'est qu'il y a réellement quelque chose qui cloche dans la version "officielle".
Quelle âge as tu madame la commençeuse de topic?
personne a dit que la femme est mineure,stupide,bete
soyez sur le terrain 2min,vous verrez nombre de femmes qui se font abusé par des hommes,dans des pseudo mariage,alors que dans leur tête de ses loups,ce qui compte,c'est samuser avec la petite convertie qqsemaine et la largué pour épousé reellement une cousine du bled
elles se font avoir par ce discours : tkt pas,jconnais l'islam,t grande,t parent sont koufar,mon pote karim sera temoin ou autre,on se marie en 2-2 et hop
le tuteur est là pour faire en sorte qu'elle ne tombe pas sur un loup,comme si cest sa fille qu'il doit proteger
c'est pour ça que depuis quelques années,les imams conseillent au femme directement converti,de vite se trouver une famille musulmane et sympatiser et prendre le pere comme tuteur(d'ou lexpression "papa" que jai employé plus hau)
vous, vous philosophez,mais vous êtes pas sur le terrain,je fréquente pas mal ce milieu,jai écouté parfois certaines venir,ça fait mal au coeur de voir comment elles se sont fait avoir
et jme di : al hamdoulil Lâh que pour se marier faut un tuteur pour les femmes
Oulah non vaut mieux pas...!tu peux toujours essayer les sites de rencontre musulman sur internet
certains ici parles vraiment comme caroline fourest,
Non le Coran n'a jamais sous entendu cela, c'est juste les hommes qui en prennent des phrases totalement hors contexte pour faire croirent cela à la majorité...C'est pas dit explicitement mais c'est fortement sous-entendu......