Comment se marier lorsqu'on est une femme sans mahram?

Il n'y a pas de mal... au contraire...
Lorsque je me suis installée au Maroc, j'ai eu cette protection dont tu parles et beaucoup de conseilles..
AL HAMDOULIL LAAH Plutôt, j'ai été protégée, conseillée par une femme (Qu'Allah la protège..) à savoir ma Belle-mère... et non pas un homme... qui m'aurait servi de Marham en remplacement de mon papa décédé..
.
Sincérement, tu ne crois pas qu'il est grand temps d'arrêter tout ces clichés comme quoi la femme serait un petit moineau frêle et naïf qui aurait besoin de protection..

on ne parle pas de cliché mais de fiqh,'ajib

Tu sais, des femmes de caractères j'en ai connues... permet moi de te dire qu'aucune ne se laissait marcher sur les pieds ou se laisser dicter sa conduite... elles sont majoritairement des marocaines.. voilées et pieuses.. je précise !
celui qui fait de manière ERRONER les choses rendra des compte le jour du jugement

Allâh a donné des règles,a nous d'être intelligent en les suivant





Quand tu es femme que ce soit dans n'importe quel endroit au monde, u 'es obligée d'assurer... parceque tu auras toujours des hommes "loups" pret à sauter sur ses proies...
j'ai pas di que la femme ne doit pas assuré


la présence d'un marham d'un père, d'un frère, dans les sociétés musulmane se réléve être une protection... des conseillers.. (c'est uniquement dans ce sens là que je le comprend et que je respecte d'ailleurs...) une sorte de garde du corps qui avertirais "l'autre" fais gaffe on est là en cas de problème...

oui et?


Tant que ces hommes sont là pour nous protéger... alors tant mieux... mais dés qu'ils dépassent leur rôle en nous infantilisant, en nous dictant notre manière de s'habiller, notre comportement..là je dis stop....

c'est ambigu ce que tu dis,si un homme te dit que la prière est obligatoire,pour le casser tu va dire c'est faux? qu'il t'infantilise?



Si la femme a besoin d'un homme, il ne faut surtout pas oublier que l'homme aura toujours besoin de la femme

personne a dit le contraire.... c'est un échange une complémentarité... mais l'un et l'autre chacun dans son rôle et en aucun cas l'un doit être supérieur à l'autre...

ai je dit que lhomme est supérieur a la femme?

incha Allâh faudra remettre les choses dans l'ordre dans ce que vous savez


pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je lui ouvre la voie de la raison et de l'estime de soi.Ne me remercie pas, j'ai atteint mon quota quotidien.

On est jugés selon nos intentions cachées dans le cœur et actions personnelles.

Une personne qui ne fornique pas parce qu'elle a son père ou son frère aux basques ne vaut rien. :cool:

salam Jeanne d'Arc (ps : rajoute ça à ta longue liste)

On va voir si ton papounet est d'accord ou pas avec ce que je dis
Yak té majeur anti
vazy va te marié derrière le dos de ton pater tu vas voir ce qu'il va te dire
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam Jeanne d'Arc (ps : rajoute ça à ta longue liste)

On va voir si ton papounet est d'accord ou pas avec ce que je dis
Yak té majeur anti
vazy va te marié derrière le dos de ton pater tu vas voir ce qu'il va te dire

Pas du tout, je ne suis pas du genre qui fait ça.

Par contre,je ne demanderai pas sa permission, je lui annoncerai ma volonté de me marier avec telle personne, c'est différent.
 
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.

demande a difkoum !
une bouteille de veuve cliquot fera l'affaire
 
Haut