Comment se marier lorsqu'on est une femme sans mahram?

A

AncienMembre

Non connecté
vu le nombre de femmes qui se font jeter comme des chaussettes usée car elles n'ont pas de mahram derrière

le mahram EST une néccesité quoi qu'en disent les ineptes et pseudo philosophes

Il faut voir l'origine de la relation, sur quoi elle s'est basée avant d'en parler.

Les femmes qui se font jeter? J'ai des anecdotes sur des hommes qui se font également jeter sans pitié par des femmes.

Tout est dans l'objectif en tant que couple, quand on n'en a aucune idée, il faut s'attendre à un dénouement douloureux de l'histoire.
 
Il faut voir l'origine de la relation, sur quoi elle s'est basée avant d'en parler.

Les femmes qui se font jeter? J'ai des anecdotes sur des hommes qui se font également jeter sans pitié par des femmes.

Tout est dans l'objectif en tant que couple, quand on n'en a aucune idée, il faut s'attendre à un dénouement douloureux de l'histoire.
si y'a mahram et les parents des deux coté sont dans la combine

y'aurait surement moins de problème


et comme jdis,souvent c'est les femmes qui paient les pots cassés,même si des hommes se font jeter comme tu dis,ce qui arrive malheureusement,ceux qui sont souvent perdant,sont les femmes !

donc tant qu'a faire,autant faire les choses de maniere carré
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sur que ca peut arriver... ce n'est pas systematique non plus, peut etre que toi tu n'es pas naive, mais il faut reconnaitre que beaucoup de femme le sont... plus que les hommes.

Tu semble bien optimiste sur la nature de l'homme... tu oubli sa sournoiserie :sour nois:

Pas du tout, j'ai vu de mes propres yeux des hommes "amoureux" (et qui le crient sur tous les toits) avoir une faiblesses pour d'autres filles, voire tromper leur "amour" avec.

Même chose avec des filles pour ne pas paraitre injuste.

Hmmm... comment t'expliquer, je ne suspecte pas les gens (d'où mon optimisme, pour moi, tout le monde est gentil jusqu'à preuve du contraire), si tu me dis une chose, je te croirai et en même temps, je ne serai pas choquée le jour où je réaliserai que ce n'était qu'un mensonge.

C'est pour cela qu'un mec qui a l'air totalement dingue de ma seigneurie, il peut me promettre la terre entière mais ça ne me fera aucun effet tant que je ne vois pas des preuves. On sait tous baratiner et chaque personne a le droit de dire ce qu'elle veut, l'important est de ne pas suivre les gens sur une parole.

Je voulais juste dire qu'il y'a forcement PLUS de chance de se faire avoir et pire encore de "deraper" quand on est seule plutôt qu'avec une tierce personne. c'est logique.

Je ne peux pas parler avec un type en la présence de mon père ou mon frère, appelle cela comme tu veux: gêne, pudeur, agacement,timidité (quoique je suis loiiin de l'être,louul!); walou, ça ne marche pas ni en leur présence près de moi ou dans une autre chambre, genre je papote avec le mec dans le salon et ils sont dans une chambre pour nous "laisser tranquilles".


Ton annonce est bien noté... si j'en apercois un, je te l'envoi :D
mais attention, seulement avec ton mahram bien sur hahahaha

Grrrrr, il faut vraaaaiiiment que j'ai mon mahram aux basques pour voir cette beauté divine? :D
 
Je ne peux pas parler avec un type en la présence de mon père ou mon frère, appelle cela comme tu veux: gêne, pudeur, agacement,timidité (quoique je suis loiiin de l'être,louul!); walou, ça ne marche pas ni en leur présence près de moi ou dans une autre chambre, genre je papote avec le mec dans le salon et ils sont dans une chambre pour nous "laisser tranquilles".
Oui, ça par contre je le comprends aisément.



Grrrrr, il faut vraaaaiiiment que j'ai mon mahram aux basques pour voir cette beauté divine? :D
Oui, tu n'as pas le choix... c'est ça ou rien...
(jsuis sur que dans ce cas là tu pourrais bien faire une petite entorce à ton principe de rencontre :sournois:)
 
Salam oliviaa

avoue mon expression elle est lourde.. elle fait peur "du monde derriere" lol
le mec il est prevenu... lol

Bref, moi au niveau de l'accord et de la "participation" de l'homme ou du pere plus que la mere, pour moi cela suit la lignée de l'enseignement corannique.

Il est evident que le "systeme" social decrit dans le coran (appeler "din") est un systeme "patriarcale". c'est un fait. qu'il faut savoir reconnaitre et accepter, il n'ya aucun mal et aucune honte.

Personnellement ca ne me derange pas du tout, il aurait d'ailleurs pu être autrement ca ne m'aurait pas deranger non plus (bien que je pense que ca se passerai forcement moin "bien") tant que ce systeme est correctement ficelé et qu'il ne se contredit pas... pas de probleme.
Dieu fait bien les choses je n'en doute point.

Ce qui encore une fois je le precise (bien que toi tu dois le savoir) cela ne va dire qu'il y'a "domination" de l'homme sur la femme a tous niveau et que la femme est un objet et blablabla.. je te passe les details lol

Voila pourquoi, de ce point de vu là, l'accord et la participation du tuteur ne me choque donc pas.
Salam,
J'ai rien contre le patriarcat en soi, je nie pas l'importance de la présence du père, ça me choque pas du moment que le père est là mais quand il est pas là bah on fait comme on peut lol Si je devais me marier je me contenterai de présenter le type à ma famille si mon père est encore de ce monde, ce sera avec lui si c'est pas le cas ce sera sans... mais je n'irais pas me chercher un papa de substitution, j'en vois pas l'utilité en fait sachant que si le père à un droit de regard c 'est parce que tu es sa fille, vous vous connaissez il veut ton bien (enfin, en principe) mais je vois mal un homme qui m'est totalement inconnu venir fourrer son nez dans mes histoires de coeur... et même en me mettant dans la peau d'un marham (lol) je vois pas quelle autorité je pourrais bien avoir sur une fille qui souhaite se marier et qui m'est totalement inconnue, en quoi je serais plus habilité par ex. que la mère de la fille pour accepter ou non l'union ? La mère ne peut rien dire ? Elle peut pas conseiller sa fille ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais dans le cas de la posteuse c'est impossible vu qu'elle dit ne pas en avoir... un imam qu'elle ne connait pas ne pourrait donc pas faire office de marham logiquement ?

Non, normalement,si elle tient réellement à se compliquer la vie il faut qu'elle cherche une personne avec qui il est interdit de se marier.

Ça prouve que les intégristes veulent toujours refourguer un mâle pour limiter la liberté des femmes musulmanes.

Dans ce genre de cas, on laisse souvent au juge le soin de marier ce genre de cas "spéciaux" mais elle ne veut pas de ça, elle veut son satané mahram à tout prix... :rolleyes:
 
Salam,
J'ai rien contre le patriarcat en soi, je nie pas l'importance de la présence du père, ça me choque pas du moment que le père est là mais quand il est pas là bah on fait comme on peut lol Si je devais me marier je me contenterai de présenter le type à ma famille si mon père est encore de ce monde, ce sera avec lui si c'est pas le cas ce sera sans... mais je n'irais pas me chercher un papa de substitution, j'en vois pas l'utilité en fait sachant que si le père à un droit de regard c 'est parce que tu es sa fille, vous vous connaissez il veut ton bien (enfin, en principe) mais je vois mal un homme qui m'est totalement inconnu venir fourrer son nez dans mes histoires de coeur... et même en me mettant dans la peau d'un marham (lol) je vois pas quelle autorité je pourrais bien avoir sur une fille qui souhaite se marier et qui m'est totalement inconnue, en quoi je serais plus habilité par ex. que la mère de la fille pour accepter ou non l'union ? La mère ne peut rien dire ? Elle peut pas conseiller sa fille ?

ah oui, c'est l'idée de "substitution" du mahram pour lequel tu t'interroge....

hmmm, je pense que ibo se fera un plaisir de te repondre... lol
car personnellement je ne savais même pas qu'il était possible de faire cela avec un étranger avant...


Mais je pense qu'il fallait bien trouver une reponse à la question : "que fait la femme si elle n'a pas de mahram, tuteur, pour la représenter ?"

le mahram par definition (misszara a mis la defintion juste au dessus) se doit d'être un homme... et le tuteur est obligatoire dans le cadre du mariage.
donc ont peut pas dire a cette jeune femme "ben tanpis pour toi, tu te marie pas...." lol


Apres je sais pas c'est peut etre "juste" pour la forme... pour la "presence" ou pour être temoin de son mariage.
et peut etre que pour tout le reste "conseil", "acception" etc c'est a voir avec la "vraie" famille....

enfin je sais pas, je suppose.

je laisse d'autre repondre avec precision.
 
Non, normalement,si elle tient réellement à se compliquer la vie il faut qu'elle cherche une personne avec qui il est interdit de se marier.

Ça prouve que les intégristes veulent toujours refourguer un mâle pour limiter la liberté des femmes musulmanes.

Dans ce genre de cas, on laisse souvent au juge le soin de marier ce genre de cas "spéciaux" mais elle ne veut pas de ça, elle veut son satané mahram à tout prix... :rolleyes:

Elle se condamne au célibat dans ce cas o_O
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.
Le mahram est pour la khalwa... tu n'es nullement dans le besoin de sa présence si la rencontre se déroule dans un espace public.
 
ah oui, c'est l'idée de "substitution" du mahram pour lequel tu t'interroge....

hmmm, je pense que ibo se fera un plaisir de te repondre... lol
car personnellement je ne savais même pas qu'il était possible de faire cela avec un étranger avant...
pour les soeurs converties seulement



Mais je pense qu'il fallait bien trouver une reponse à la question : "que fait la femme si elle n'a pas de mahram, tuteur, pour la représenter ?"


.
elle prend un musulman pieux et agé inchâ Allâh pour la representer
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait y en qui délire avec leur histoire de mahram

Si elle a un parent qui n'est pas musulman mais qui accepte son Islam
il est son Mahram point barre !!
ramener des étrangers pour office de mahram c'est du grand n'importe quoi

Eeeeeeeeeeeeenfin! :cool:

Tiens, on est d'accord là-dessus... :D
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Citation:

Envoyé par azerty19 ↑
aaaaaah jviens de comprendre le principe du marham LOL

Mais donc ça veut dire qu'on peu se voir seul à seul dans un lieu public et autre, nan?


techniquement,on peut se voir en public,mais faut éviter le maximum,c'est très rapide le passage de public à privé...

Perso je trouve ça bizarre mais je pense ke c une question de culture, ca fait pas du tout du tout du tout partit de mon éducation

faudra t'y faire si tu veux épouser un homme bien

Je sais pas si c'est moi qui est folle où autre mais je ne conçois pas me marier avec un homme avec qui je n'ai pas parler face à face de nombreuses fois... Les gens sont différents en présence de personnes autours et encore plus différents s'il y a genre un Marham (genre le père!)
 
Je sais pas si c'est moi qui est folle où autre mais je ne conçois pas me marier avec un homme avec qui je n'ai pas parler face à face de nombreuses fois... Les gens sont différents en présence de personnes autours et encore plus différents s'il y a genre un Marham (genre le père!)

tu peux parler autant que tu veux tant que tu respectes les règles


ps : tu crois que seul a seul,les gens sont vrai? y'a de bon comédien dans la communauté musulmane aussi...certains ont battu l'artist....
 
Assalamou'3alaykoum mes frères et soeurs,
Je suis nouvelle sur bladi,je me suis inscrite pour avoir des conseils,je vis une situation assez délicate, j'ai 25ans,je suis musulmane (voilée alhamdouliAllah)et comme beaucoup de soeurs je ne suis toujours pas mariée,j'ai commencé à me poser sérieusement la question depuis quelques mois,et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comment une femme musulmane peut se marier si elle n'a pas de ma7ram par le biais du quel on peut lui faire des propositions de mariage?
J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum.


je ne savais meme pas qu'il faut demander via mahram le mariage, anyway les mariages et les celebrations sont des endroits par excellence pour rencontrer les famille qui vont vous presentez a leurs enfants. Inchaalah keer
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
tu peux parler autant que tu veux tant que tu respectes les règles


ps : tu crois que seul a seul,les gens sont vrai? y'a de bon comédien dans la communauté musulmane aussi...certains ont battu l'artist....


Nan mais sa c'est comme partout, le principe de se retrouver seul à seul et avec d'autres gens c'est pour apprendre à connaitre dans tous les contextes. Mais bon, si ta pas discuter une seule fois seul à seul avec la personne que tu veux marier c'est chaud :langue:

Enfin bon les comédiens on les trouve partout, il faut utiliser le bon sens mais aussi il y a des fois des mauvaises surprises qui viennent dans la vie sans que l'on puisse les voir venir. ( Genre les cas de violence domestique, combien de mec on fait bonne figure devant les familles/les gens alors que derrière la porte ils harcelaient et battaient leur femme... Marham ou sans Marham c'est des choses dur à déceler chez une personne. )
 
Nan mais sa c'est comme partout, le principe de se retrouver seul à seul et avec d'autres gens c'est pour apprendre à connaitre dans tous les contextes. Mais bon,

si ta pas discuter une seule fois seul à seul avec la personne que tu veux marier c'est chaud :langue:
bah si tu veux le faire au moins une fois,fais le,dans un espace TRES public et le moins possible incha Allâh

j'ai di nul par que cetait interdit hein ! mais a fortement éviter



Enfin bon les comédiens on les trouve partout, il faut utiliser le bon sens mais aussi il y a des fois des mauvaises surprises qui viennent dans la vie sans que l'on puisse les voir venir. ( Genre les cas de violence domestique, combien de mec on fait bonne figure devant les familles/les gens alors que derrière la porte ils harcelaient et battaient leur femme... Marham ou sans Marham c'est des choses dur à déceler chez une personne. )

biensur

mais cela ne doit pas nous empecher d'etre minutieux dans nos démarches
 

tizniti

Soyons sérieux .
biensur

mais cela ne doit pas nous empecher d'etre minutieux dans nos démarches

En tout cas hamdoulillah nos filles prennent toutes les précautions qu'il faut pour sécuriser leurs premières rencontres. Car avec les hommes musulmans (des bêtes féroces qu' ils sont) on n'est jamais à l'abri.
Moi, je suggéré même que lors des premières rencontres il faut bien sur au moins deux mahrams et que l'homme soit menotté des mains et des pieds.
On est jamais prudent.
 
En tout cas hamdoulillah nos filles prennent toutes les précautions qu'il faut pour sécuriser leurs premières rencontres. Car avec les hommes musulmans (des bêtes féroces qu' ils sont) on n'est jamais à l'abri.
Moi, je suggéré même que lors des premières rencontres il faut bien sur au moins deux mahrams et que l'homme soit menotté des mains et des pieds.
On est jamais prudent.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ta raison tiznit:cool:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
En tout cas hamdoulillah nos filles prennent toutes les précautions qu'il faut pour sécuriser leurs premières rencontres. Car avec les hommes musulmans (des bêtes féroces qu' ils sont) on n'est jamais à l'abri.
Moi, je suggéré même que lors des premières rencontres il faut bien sur au moins deux mahrams et que l'homme soit menotté des mains et des pieds.
On est jamais prudent.

hahahahahahahahaha ! :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je n'ai pas dit que c'est le tuteur qui doit lui chercher mais plutôt un tuteur qui la protege et la conseille,na'am

ou es le mal de recevoir une protection et des conseils?


Il n'y a pas de mal... au contraire...
Lorsque je me suis installée au Maroc, j'ai eu cette protection dont tu parles et beaucoup de conseilles..
Amd'houllilah, j'ai été protégée, conseillée par une femme (Qu'Allah la protège..) à savoir ma Belle-mère... et non pas un homme... qui m'aurait servi de Marham en remplacement de mon papa décédé...
Sincérement, tu ne crois pas qu'il est grand temps d'arrêter tout ces clichés comme quoi la femme serait un petit moineau frêle et naïf qui aurait besoin de protection..
Tu sais, des femmes de caractères j'en ai connues... permet moi de te dire qu'aucune ne se laissait marcher sur les pieds ou se laisser dicter sa conduite... elles sont majoritairement des marocaines.. voilées et pieuses.. je précise !
Quand tu es femme que ce soit dans n'importe quel endroit au monde, u 'es obligée d'assurer... parceque tu auras toujours des hommes "loups" pret à sauter sur ses proies...
la présence d'un marham d'un père, d'un frère, dans les sociétés musulmane se réléve être une protection... des conseillers.. (c'est uniquement dans ce sens là que je le comprend et que je respecte d'ailleurs...) une sorte de garde du corps qui avertirais "l'autre" fais gaffe on est là en cas de problème...
Tant que ces hommes sont là pour nous protéger... alors tant mieux... mais dés qu'ils dépassent leur rôle en nous infantilisant, en nous dictant notre manière de s'habiller, notre comportement..là je dis stop....
Si la femme a besoin d'un homme, il ne faut surtout pas oublier que l'homme aura toujours besoin de la femme.... c'est un échange une complémentarité... mais l'un et l'autre chacun dans son rôle et en aucun cas l'un doit être supérieur à l'autre...
 
Assalamou3alaykoum wara7matou Allah,
tout d'abords je remercie les frères et soeurs qui ont répondu avec sincérité à mon post,jazakoum'allahou khayran. Je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses,je n'ai pas tout lu,d'autant plus qu'il y a des personnes ici qui n'ont aucune pudeur et aucune science et se permettent de venir polluer les posts sérieux. j'ai demandé conseils aux frères et soeurs MUSULMANS UNIQUEMENT,en relisant mon post on peut lire le phrase suivante : J'attends des réponses des musulmanes et musulmans uniquement, les propos indécents de certains membres ne sont pas les bienvenus.
Barak'a'Allahou fikoum. Donc les misszara88,bachir1975,olivia,sohail777 et consors...vous n'êtes pas concernés ,donc je me demande ce qui vous a poussé à poster vos commentaires inutiles alors que je ne faisais pas appel à des personnes comme vous,enfin je l'ai quand même précisé dans le post si vous l'aviez lu quoi!
Pour info, je sais très bien comment on se marie à la "laïque" je connais la législation française concernant le mariage ,j'ai étudier le droit français,que j'ai rejeté lorsque j'ai découvert l'islam et sa législation parfaite,j'ai pu comparer et j'ai choisi l'islam pour religion ,pour mode de vie,et pour loi. Je ne suis pas convertie, je suis née musulmane, marocaine,et si je n'ai pas de tuteur c'est pour cause de divorce entre mes parents,j'ai grandis chez la famille à ma mère,et en islam,un tuteur du côté maternel pour la femme n'est pas reconnu en tant que tuteur légal,d'où ma question : comment se marier lorsqu'on est musulmane sans ma7ram (tuteur légal en islam). Mais par la grâce d'Allah j'ai trouvé LA solution à ce problème,je suis en contact avec un jeune imam pour mariage,et mon tuteur sera avec la permission du très Haut, mon ancien enseignant de fiqh et imam également.
Qu'Allah jalla wa 3ala vous préserve mes frères et soeurs en islam, qu'il nous guide vers le bien et vers son agrément et qu'il nous éloigne de l'égarement,Allahoumma amin,ajma3ine.
Wa'salamou 3alaykoum wara7mat Allahou wa barakatou8
 
Haut