Compréhension de verset sans hadith

L

Lepartisan

Non connecté
petit rappel le prophete ne juge pas il applique la sunna d'Allah décrite dans le coran, bien entendu de son vivent, aujourd'hui il reste que Allah pour ( a travers son kalam )

Tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide
Qui est le guide aprés le prophete, qui sont les guides dans les sciecles?
 
L

Lepartisan

Non connecté
Mais pas mouchrikines quand même.

Je me suis toujours demandé si le nifaq est moins grave que le chirk, j'ai pensé qu'il est plus grave vu qu'ils affichent ce qu'ils ne pensent pas, ils trompent qui?! mais Bon que la prière soit sur les sahabas (les pieux parmi eux)
 
Un groupe de personnes qui ne sont jamais d'accord sur une même explication tu veux dire.. hahaha:D
Mdrrrrrr.


sur cela je vous souhaite bonne nuit.
tien en parlent de gens qui son d'accore e eux, un groupe de personnes, se mette d'accore pour faire un bracage est ce que ce la veut dire que ses gens sont de muslim?

Ps: les sunnite et les chiite et le soufi, et la salafiste son tous d'accore pour dire qui fon parti du groupes sauvais n'en demeure moins qui son des leur dilire
 
L

Lepartisan

Non connecté
Salamo ala mane ittabaa alhuda

Allah yehdina wa djami3 el mouminine
La guidance de dieu est le prophete, la guidance de dieu est Ali, la guidance de dieu est le mahdi
Le prophete est comme le soleil, Ali est comme la pleine lune qui reflete la lumiere, le Mahdi est la nouvelle pleine lune, si on le rate, on rate l'accomplissement de la lumière d'Allah
 
L

Lepartisan

Non connecté
salam compassion, non et non mahdi, c'est celui qui guide pas, de plus c'est une legende pour laiser les arabe dans les mais des calife,

Et si un témoin de banou Israel témoigne qu'il est vrai alors que vous le refusez?
Jesus a bien annoncé le mahdi fils de l'homme
 
Laisses moi savourer mon nouvel habil, eeh dis moi, 3afrit est sorti de toi? je l'ai vu poster sur le forum ;)
nnon du tous il est la regarde il vien de me repondre l'autre c'est un imposteur, je vais le tuer
salam compassion, non et non mahdi, c'est celui qui guide pas, de plus c'est une legende pour laiser les arabe dans les mais des calife,
salam 3afrite, desoler

tu a vue la personne qui a pris ton nom ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est comprendre le coran sans faire aucune référence à raisons de revelation c'est à dire asbab annuzoul ni à l'explicationde comment pratiquer les 3ibadat. Chacun fait ce qu'il veut selon ce qu'il comprend.
Corrigez moi.
Sans indiscrétion tu l'as sortit d’où cette définition, de ton chapeau, ou t'as juste donné la définition qui t'arranges.
pour moi un coraniste c'est quelqu'un qui suis avant tout le Coran, je ne vois vraiment pas ou est le problème !
Tu ne confondrais pas avec les mounkirouns al hadith, ou un truc dans le genre ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il
Rien. Absolument rien.si chacun essaie de le comprendre loin des explication du prophète on aura après des milliers de version coranique.. ce qui est important quand on veut traduire aux autres langues...
Personne n'a parlé de traduction, on parle ici du coran dans ça version original.
Comprendre les hadiths mène tout autant à des variations, différences, tu penses pas ?

L'essentiel n'est il pas de suivre le coran, et de nous unir autour.
Quand au reste Allah (rwj) jugera.
 
L

Lepartisan

Non connecté
T'es téméraire mon ami, accusé les souhabas de mounafiquines rien que ça !

Sahaba veut dire ceux qui ont connu le prophete
Pas tout ceux qui l'ont connu sont bien, certains ont vécu à son époque mais n'ont pas été guidé vers le droit chemin
Vivre à l'époque du prophete ne veut pas dire obligatoirement etre pieux
 
Haut