Comprendre le conflit en moyen orient - daech

Il n'y a eu jamais d'enquête indépendant sur le 11 septembre. Les américains disent ce qu'ils veulent pour faire ce qu'ils veulent. ...
Donc les américains ont volontairement accusé leurs alliés saoudiens... tu viens de te tirer une balle dans le pied.

C'est toi qui blabla sans argument solide.
La majorité des réserves prouvées du pétrole sont en moyen ou orient et l'AS représente 25%.

La production américaine de brut surpassera celle de l'Arabie Saoudite en 2017, annonce l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport annuel, rendu public le 12 novembre 2015.
 
Donc les américains ont volontairement accusé leurs alliés saoudiens... tu viens de te tirer une balle dans le pied.



La production américaine de brut surpassera celle de l'Arabie Saoudite en 2017, annonce l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport annuel, rendu public le 12 novembre 2015.
Si l'AS est impliqué dans le 11/09 comme tu le dis, pourquoi alors on a attaqué l'Irak et l'Afghanistan et pas l'AS?

Des individus saoudiens ne représentent pas l'autorité saoudienne.

Concernant le pétrole, on ne parlait pas de la production brute mais des réserves prouvées qui sont majoritairement en arabie Saoudite.
 
Si l'AS est impliqué dans le 11/09 comme tu le dis, pourquoi alors on a attaqué l'Irak et l'Afghanistan et pas l'AS?
Ils ont financé pas effectués
Les USA ont attaqué l'organisation.
Quand à l'Irak cela n'avait aucun rapport avec le 11/9 tu n'est pas au courant de cela ?
Des individus saoudiens ne représentent pas l'autorité saoudienne.
C'est ça.
On y croit tous... ils sont tous lié à l'industrie du pétrole et a la famille royale mais ils ne representent qu'eux
Concernant le pétrole, on ne parlait pas de la production brute mais des réserves prouvées qui sont majoritairement en arabie Saoudite.

Rattrappe toi au branches
 
Ils ont financé pas effectués
Les USA ont attaqué l'organisation.
Quand à l'Irak cela n'avait aucun rapport avec le 11/9 tu n'est pas au courant de cela ?

C'est ça.
On y croit tous... ils sont tous lié à l'industrie du pétrole et a la famille royale mais ils ne representent qu'eux


Rattrappe toi au branches
Ce n'est pas l'autorité saoudienne qui a financé le 11 septembre, en tout cas officiellement il n'y a rien qui le prouve.
L'AS n'a ni effectué ni financé les attentats du 11-09, sa participation est idéologique. À travers son école de pensée, le wahhabisme, elle manipule les personnes qui n'ont pas une vraie base islamique pour les pousser à faire des bêtises au nom du jihad.

Si on est pas convaincu d'une idée ou d'une doctrine, on sacrifiera pas notre vie pour elle. C'est là, la grande bataille, celle des idées. Le financement vient après et c'est secondaire.

Pose toi la question, si l'AS est directement impliqué, pourquoi l'USA ne la bombarde pas?! En plus c'est facile pour les américains, ils ont leurs militaires laba entrain de surveiller les sociétés de pétrole.

L'USA a attaqué l'organisation, dis-tu. Et c'est où alors le siège de cette organisation terroriste ? l'Irak ? l'Afghanistan ? Lybie? Mali? Syrie? ...

La réponse c'est là où il y a du pétrole et que le chef d'état de ce pays n'est pas soumis. C'est pas compliqué à comprendre.
 
Ce n'est pas l'autorité saoudienne qui a financé le 11 septembre, en tout cas officiellement il n'y a rien qui le prouve.
L'AS n'a ni effectué ni financé les attentats du 11-09, sa participation est idéologique. À travers son école de pensée, le wahhabisme, elle manipule les personnes qui n'ont pas une vraie base islamique pour les pousser à faire des bêtises au nom du jihad.

Si on est pas convaincu d'une idée ou d'une doctrine, on sacrifiera pas notre vie pour elle. C'est là, la grande bataille, celle des idées. Le financement vient après et c'est secondaire.

Pose toi la question, si l'AS est directement impliqué, pourquoi l'USA ne la bombarde pas?! En plus c'est facile pour les américains, ils ont leurs militaires laba entrain de surveiller les sociétés de pétrole.

L'USA a attaqué l'organisation, dis-tu. Et c'est où alors le siège de cette organisation terroriste ? l'Irak ? l'Afghanistan ? Lybie? Mali? Syrie? ...

La réponse c'est là où il y a du pétrole et que le chef d'état de ce pays n'est pas soumis. C'est pas compliqué à comprendre.

Mais oui mais oui....
Et sur l'autre thread tu proclame que les US ne respecte pas le pacte de Quincy...
 

Invasion

Bladinaute averti
Bonjour,

J'ouvre ce post dans l'objectif d'essayer de comprendre ce qui se passe en moyen orient, car cela nous impacte tous.
Naturellement

Je reconnais que la situation est très compliquée et complexe. Plusieurs versions existent, parce qu’il a y des intérêts politiques et géopolitiques différents et contradictoire, entre différents acteurs (USA, Russie, Pays arabo-musulmans sunnite, chiites, Iran, Israel...).
Les Alliés : États-Unis, France, Arabie saoudite, Israël et l'Axe : Iran, Russie, Chine.

Je n'ai que des mots clés dans ma tête, et je n’arrive pas encore à synthétiser mes idées pour avoir une vision claire, globale et correcte de la situation.
Cette discussion va nous permettre de voir plus claire.

Voici quelques idées et mots clés qui pourront nous aider à comprendre la situation :
EIIL : Etat islamique en Irak et au Levant
Isil :Islamic State of Irak and the Levant
Isis : Islamic State in Irak and Syria
ISIS : Israeli Secret Intelligence Service ( Ken O’Keefe)
Daech : Etat islamique ou ISIS

-Terrorisme, djihadisme, fanatisme, radicalisme, extrémisme, salafisme, wahhabisme... amalgame ?!
Ils ont leurs spécificités mais ont une idée commune.

- les exécutants (terroristes) de Daech on les trouve.. mais qui sont les commanditaires ?
Bonne question.

-Arabie saoudite est wahhabite.. quel est son lien avec les Etats-Unis ? Pacte du Quincy ^^

-Des liens ambigus entre : Daech- Israel, Israel-l’Arabie saoudite, La France-pays du Golf...
La France est allié à l'Arabie saoudite qui partage le même état d'esprit que l'EIIL, sauf qu'un saoudien vêtu d'une cape et d'un qamis est plus agréable à voir qu'un barbu crasseux vivant dans une grotte.

-Laurent Fabius a déclaré en 2012 : « Al-Nosra fait du bon boulot en Syrie ! »
"Selon lui" :p
La question suivante est : à qui profite le boulot d'Al-Nosra ?

-Israel : soigne des blessés civils et djihadistes syriens ^^
J'ignorais la relation entre Daech-Israël, ça serait aimable de développé

-l'invasion de l'Irak : une guerre pour le pétrole ! sources d'énergies de l'avenir ? on va se battre pour survivre ou on va changer notre mode de vie ?
Le prétexte de "guerre préventive" sous couvert des droits humains qui justifient par ailleurs le fait qu'ont bombarde des enfants irakiens qui n'ont rien demandé à personne.

-Comment Daech vend son pétrole ? qui l'achète ?
Bonne question :)

-Le commerce des armes au Moyen-Orient : d’où viennent les armes de Daech ? qui sont les grands pays exportateurs d’armes ?
Logiquement des armes occidentales, c'est pas du matériel afghan qu'ils ont les gars :p
 
Salam

Je ne sais pas ce qu'est les accords de Quincy alors j'ai cherché et je tombe sur cette vidéo mais j'ai pas trop compris.


Quincy en gros c'est le pétrole saoudien donné aux américains contre la protection militaire de l'Arabie Saoudite.

Les acteurs de cet accord sont les familles Bush et saoud. La famille Ben Laden est impliquée aussi mais la relation entre ces 3 familles n'est pas claire. les mots clés pour comprendre sont : pétrole, pouvoir, argent, protection... si tout va bien, si non, vengeance, terrorisme et coup d'état prennent le dessus.
 
Quincy en gros c'est le pétrole saoudien donné aux américains contre la protection militaire de l'Arabie Saoudite.

Les acteurs de cet accord sont les familles Bush et saoud. La famille Ben Laden est impliquée aussi mais la relation entre ces 3 familles n'est pas claire. les mots clés pour comprendre sont : pétrole, pouvoir, argent, protection... si tout va bien, si non, vengeance, terrorisme et coup d'état prennent le dessus.
Slm

Ok merci, je savais que cela existait mais j'ignorais que un accord explicite existait, c'est pareil pour l'Angleterre et le Qatar?
 
Slm

Ok merci, je savais que cela existait mais j'ignorais que un accord explicite existait, c'est pareil pour l'Angleterre et le Qatar?
Oui c'est un accord explicite, officiel mais confidentiel. Il a été publié juste en 2005, au moment où G.Bush a renouvelé cet accord avec l'AS.
Pendant 60 ans auparavant, personne ne savait que ce pacte existe.

Peut être c'est le cas aujourd'hui entre le Qatar et la GB, je ne sais pas.
 
Dernière édition:
Oui c'est un accord explicite, officiel mais confidentiel. Il a été publié juste en 2005, au moment où G.Bush a renouvelé cet accord avec l'AS.
Pendant 60 ans auparavant, personne ne savait que ce pacte existe.

Peut être c'est le cas aujourd'hui entre le Qatar et la GB, je ne sais pas.

tellement confidentiel que ça traine sur internet.
 
Manifestement les acteurs de Daech remplissent deux conditions : l'ignorance et la psycopathie.

Les réalisateurs de ce film sont compétents dans deux domaines : l'économie et la communication.

Les personnes qui diffusent leur propagande sont divisés en deux:
1- Des méchants hypocrites et corrompus qui connaissent bien l'Islam et le combattent de façon souterraine. Ils sont capable de se déguiser en "savant", cheikh ou imam.
2-Des jeunes musulmans culturellement et qui n'ont pas un esprit critique pour distinguer le vrai du faux dans la religion. Ils suivent n'importe quel texte religieux sans vérification de son authenticité et sans compréhension profonde de son message.

Voilà on a affaire avec des personnes malhonnêtes, des personnes hypocrites et des personnes ignorantes, sur 3 niveaux différents.
L'objectif est économique sous la couverture de la guerre contre le terrorisme.
Le pire, avec cette mise en scène, on commence à créer des vrais "terroristes" c'est à dire des gens extrémistes et violents qui agissent par vengeance.
 
Dernière édition:
Pour faire vite...Deach est le "debris" de l'armé et les services secrets Iraquienne... tous les massacres qui font mnt cette une revanche...il terrorise le monde car tout le monde a ferme sa gueule Quand Bush a decide d'attaquer l'Irak y compris les pays arabe. voila!

On ne peut jamais jamais desoudre une armée comme ça! à la fin on va creer un monster comme Daech!

Triste realité
 
Pour faire vite...Deach est le "debris" de l'armé et les services secrets Iraquienne... tous les massacres qui font mnt cette une revanche...il terrorise le monde car tout le monde a ferme sa gueule Quand Bush a decide d'attaquer l'Irak y compris les pays arabe. voila!

On ne peut jamais jamais desoudre une armée comme ça! à la fin on va creer un monster comme Daech!

Triste realité


Et le Gia et al quaida Etc etc ?
Le problème c'est la violence du djihadisme sous toutes ces formes. Les leaders de ces organisations ne font que manipuler leurs adeptes en utilisant des concepts et outils déjà existants. Il y a des gens qui adhèrent à ces thèses c'est ce qui est le plus grave.
Ça ne se limite pas à daesh
 
Pour faire vite...Deach est le "debris" de l'armé et les services secrets Iraquienne... tous les massacres qui font mnt cette une revanche...il terrorise le monde car tout le monde a ferme sa gueule Quand Bush a decide d'attaquer l'Irak y compris les pays arabe. voila!

On ne peut jamais jamais desoudre une armée comme ça! à la fin on va creer un monster comme Daech!

Triste realité
C'est possible. Daech comme d'autres groupes armés ne sont jamais indépendants, ils sont financés et soutenus par des états.
 
Qu'est ce qui se passe encore en moyen orient ?

Une nouvelle guerre chiite - sunnite ?
L'Iran et l'Arabie saoudite sont ils vraiment les représentants de ces deux groupes islamiques ?
 
Haut