Construire un temple, une synagogue, eglise, pagode ect...

A

AncienMembre

Non connecté
60.8.لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ


60.8. Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.


60.9.إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

60.9. Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.

L'équité dans un pays où la majorité est musulmane inclue également la contribution dans le bien-être des autres communautés, à savoir les aider (s'ils en ont besoin) à maintenir leurs lieux de culte et si le pays restaure les lieux de culte musulmans, il doit également le faire pour les autres lieux sinon l'équité recommandée n'est pas appliquée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C 'est pas un peu bizarre de mettre que le site est géré par "une élite de diplômés en théologie et dans différents domaines technologiques sans mettre aucun nom!!!! Aucun nom de "théologien" n’apparait sur le site!

Pour leur prouver qu'ils ont tort encore faut-il savoir qu'ils ont tort mais qq'un qui veut juste se renseigner doit croire ce qu'écrit "l'équipe" sans qu'aucun article ne soit signé!!! il faut les croire Sur parole!!!!

C'est pas un peu risqué ça!!!! après tout on sait mm pas qui réponds aux questions!!!!

C'est comme ça que l'on se retrouve des fois à gober tout et n'importe quoi en suivant des écrits écrit par je ne sais qui!!!

Je ne trouve pas cela très prudent de suivre aveuglément qq chose sans connaitre un minimum la personne qui réponds et prendre ça pour "la vérité"

Je me méfie des sites que je ne connais pas et encore moins quand on connait rien des gens Qui répondent aux question si encore il y'avait un nom que l'on pourrait vérifier mais rien.

Il faut les excuser, ma p'tite dame...les "élites" sont d'une grande modestie! :D
 
C 'est pas un peu bizarre de mettre que le site est géré par "une élite de diplômés en théologie et dans différents domaines technologiques sans mettre aucun nom!!!! Aucun nom de "théologien" n’apparait sur le site!

Pour leur prouver qu'ils ont tort encore faut-il savoir qu'ils ont tort mais qq'un qui veut juste se renseigner doit croire ce qu'écrit "l'équipe" sans qu'aucun article ne soit signé!!! il faut les croire Sur parole!!!!

C'est pas un peu risqué ça!!!! après tout on sait mm pas qui réponds aux questions!!!!

C'est comme ça que l'on se retrouve des fois à gober tout et n'importe quoi en suivant des écrits écrit par je ne sais qui!!!

Je ne trouve pas cela très prudent de suivre aveuglément qq chose sans connaitre un minimum la personne qui réponds et prendre ça pour "la vérité"

Je me méfie des sites que je ne connais pas et encore moins quand on connait rien des gens Qui répondent aux question si encore il y'avait un nom que l'on pourrait vérifier mais rien.
Personne ne dis qu'il faut que tu fasses confiance, si t'es musulmane, tu as donc pour obligation d'étudier le dine comme eux au mieux encore, c'est une obligation pour nous tous, donc n'hésite pas à faire d'autres recherches, poser des questions à des gens ayant pour toi un bon niveau et si les avis diverges cherches encore et aide les gens à y voir plus clair.
 
Personne ne dis qu'il faut que tu fasses confiance, si t'es musulmane, tu as donc pour obligation d'étudier le dine comme eux au mieux encore, c'est une obligation pour nous tous, donc n'hésite pas à faire d'autres recherches, poser des questions à des gens ayant pour toi un bon niveau et si les avis diverges cherches encore et aide les gens à y voir plus clair.


Ce que je veux te faire comprendre Elsawari c'est que tu poste sur bladi des réponses se trouvant sur un site ou c'est une "équipe d'admin qui répond" , il n'y a pas l'ombre d'un Théologien bien que ce soit marqué dans la catégorie "qui sommes-nous"que le site est géré par des théologiens et des diplômés en théologie. il n'y a pas un seul nom.

Et quand un bladinaute te pose une question tu répond par rapport un site dont toi-mm tu ne sais pas qui est derrière.

Tu contredis tout le monde en te basant sur"une équipe d'admin"

Méfie toi de ce que tu lis sur le net!

Quant à moi ne t’inquiète pas pour moi si besoin c'est pas sur un site internet que je me renseignerai. Mais merci quand mm.

C'est dommage tu peux-être gentil quand tu veux, conseiller calmement je ne sais pas pourquoi tu ressens tjrs le besoin d'être désagréable avec les autres tu serais tellement plus serein en mettant "un peu de vin dans ton eau" c'est une expression hein lol

Bon aprés ça tu vas ptéte démarrer au quart de touret reprendre ton naturel mais c'est pas bien grave.

Que la paix soit sur toi!
 
Ce que je veux te faire comprendre Elsawari c'est que tu poste sur bladi des réponses se trouvant sur un site ou c'est une "équipe d'admin qui répond" , il n'y a pas l'ombre d'un Théologien bien que ce soit marqué dans la catégorie "qui sommes-nous"que le site est géré par des théologiens et des diplômés en théologie. il n'y a pas un seul nom.

Et quand un bladinaute te pose une question tu répond par rapport un site dont toi-mm tu ne sais pas qui est derrière.

Tu contredis tout le monde en te basant sur"une équipe d'admin"

Méfie toi de ce que tu lis sur le net!

Quant à moi ne t’inquiète pas pour moi si besoin c'est pas sur un site internet que je me renseignerai. Mais merci quand mm.

C'est dommage tu peux-être gentil quand tu veux, conseiller calmement je ne sais pas pourquoi tu ressens toujours le besoin d'être désagréable avec les autres tu serais tellement plus serein en mettant "un peu de vin dans ton eau" c'est une expression hein lol

Bon aprés ça tu vas ptéte démarrer au quart de touret reprendre ton naturel mais c'est pas bien grave.

Que la paix soit sur toi!

Je réponds toujours selon le niveau et la qualité de l'intervention, j'ai surement ete désagréable avec des islamophobes et des activistes malhonnêtes mais sans plus.
Sinon, je repete que c'est une équipe et donc y a pas de noms, j'use ici dans ce poste de leurs sources car elle me semble crédible et cohérente et que j'ai entendu le meme avis ailleurs.
 
@AlMuslim @sempro @Falco10 @yasminech
Je vous invoque et prie de relire ce sujet avec attention et objectivité.
La thèse avancée par Piyale a été facilement et rapidement démontée. A vous de voir. Mais il ne peut pas avouer qu'il s'est trompé dans son jugement, et dénigre une bladinaute respectueuse à cause de son sexe, en disant:
Je sais que la difficulté à etre objective est un handicape féminin mais si tu fais un effort tu pourrais y arriver.
J'ai fait une petite recherche moi aussi, et j'ai trouvé que اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الافتاء affirme ce qui suit:
- Intertidiction de participer à la construction des églises.
- Obligation de détruire des églises sur la terre des musulmans. ;)
Voilà, ce dernier point, Piyale n'a pas pensé à le prononcer sous son nouveau et gentil pseudo ElSawari.
Mais soyons raisonnable, est-ce que Allah Azza wa Jall, mettrait un musulman, bon, pieux, père de famille, pratiquant, n'ayant jamais fait du mal, dans l'enfer éternel pour avoir posé une brique pour la construction d'une petite église?
AlMuslim, Sempro, Falco10 et Yasminech (j'espère que te peux être objective malgré que t'es une femme), j'espère avoir fait un pas en avance avec vous.
Rappel: Je ne suis pas contre l'islam, je contre des gens comme Piyale.
Rappel 2: Voilà mes sources
http://www.ahlalhdeeth.com/vb/attachment.php?attachmentid=83567&stc=1&d=1300130206
 
Dernière édition:
Les pays musulmans dans le temps ont autoriser la construction d'église .
Non cela est interdit, mais il eut de mauvais dirigents qui nous ont amené à la situation désastreuse ou nous sommes.
Donc Omar ibn al Khattab était un mauvais dirigeant ?
L'un des 4 inégalés et il n'a jamais construit d'églises.
Relis-toi bien AlMuslim.
Tu as posé des questions à Piyale mais il les a esquivé.
Lis le récit de Omar radiya llaho 3anho et l'église de Saint-Sépulcre à Jérusalem. Il autorisa bien l'existance de cette église et a interdit sa destruction. Contre la décision et le jugement de cette اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الافتاء
Selon Piyale, c'est un mauvais dirigeant.
Mais là il vient te dire, "l'un des 4 inégalés" sans te répondre directement, et bouf bam tu es subjugué et tu likes son message. Sois clair avec toi-même.
 
salem tout le monde..

objectivement.. je ne vois pas l'interet que l'on puisse detruire des églises ou synagogue, oui bien sur sauf si ces acts sont commendés par l'occident pour semer la discorde entre croyants comme cela s'est passé dans plusieurs pays du moyen orient.

personellement j'ai mon oncle qui est trés pratiquant "a vécu meme 4 ans en arabie juste pour etre pret de la meque" , et juste avant la mèque a vécu 12 ans aux Etats unis , qui m'a parlé qu'un jour , il rentrait chez lui en californie , c'était l'heure de la priere de al 3asar , et comme il n'y avait pas de mosquée dans le quartier il a trouvé une synagogue et donc a été demandé a l interieur s'il pouvait se mettre dans un petit espace pour prier et le rabin l'a accueilli les bras ouverts. bon donc entre autre c'est pour vous montrer qu'il faut etre tolérant. pour moi c'est ce qui compte : le respect.
certe je ne pourrai pas repondre pour la question : est ce qu'un musulman a le droit de construire une eglise. He bien.. Allah A3lam. jne vois vraiment pas l'interdiction. c'est un lieu de priere ou l'on prie un dieu unique.

et pour la question : est qu un musulman a le droit de detruire un lieu de culte : je ne pense pad , meme je comdannerai ce geste.

Voila.

Salam
 
salem tout le monde..

objectivement.. je ne vois pas l'interet que l'on puisse detruire des églises ou synagogue, oui bien sur sauf si ces acts sont commendés par l'occident pour semer la discorde entre croyants comme cela s'est passé dans plusieurs pays du moyen orient.

personellement j'ai mon oncle qui est trés pratiquant "a vécu meme 4 ans en arabie juste pour etre pret de la meque" , et juste avant la mèque a vécu 12 ans aux Etats unis , qui m'a parlé qu'un jour , il rentrait chez lui en californie , c'était l'heure de la priere de al 3asar , et comme il n'y avait pas de mosquée dans le quartier il a trouvé une synagogue et donc a été demandé a l interieur s'il pouvait se mettre dans un petit espace pour prier et le rabin l'a accueilli les bras ouverts. bon donc entre autre c'est pour vous montrer qu'il faut etre tolérant. pour moi c'est ce qui compte : le respect.
certe je ne pourrai pas repondre pour la question : est ce qu'un musulman a le droit de construire une eglise. He bien.. Allah A3lam. jne vois vraiment pas l'interdiction. c'est un lieu de priere ou l'on prie un dieu unique.

et pour la question : est qu un musulman a le droit de detruire un lieu de culte : je ne pense pad , meme je comdannerai ce geste.

Voila.

Salam
Hmmmm! C'est bien ce que tu dis! ;) Heureux que tu penses ainsi :cool:
Je vais jouer le rôle de Piyale aka @Elsawari:
Ton oncle a commis un pêché pour avoir fait la priére chez des mchrik.

Sinon, le jugement des savants islamiques est clair et précis, je repête:
- Interdiction de participer à la construction des églises.
- Obligation de détruire des églises sur la terre des musulmans.
Lis bien: http://www.ahlalhdeeth.com/vb/attachment.php?attachmentid=83567&stc=1&d=1300130206
Le jugement des musulmans raisonnables est cependant clair, il suffit de relire les réponses de @shehzad et @misszara88, et non même pas besoin, il suffit de te relire toi même.
Yasminech! à moins que tu ne crois pas, comme Piyale, que ta logique de femme inférieure et ton objectivité de femme absente, est vraie, tu dois accepter peu à peu ce fait: Piyale est un ennemi, un faux ami. Il ne fait pas de rappel comme tu le crois, il dégage sa haine seulement.
 
Slm3alycoum,
Le fait de travailler dans un lieux de culte non musulman, à sa construction ou sa décoration, par exemple, cela est interdit, car cela revient à les conforter dans leur erreur. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

<« […] Entradez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. […] »

De plus, il est interdit de reconstruire ce qui a été détruit de leurs lieux de cultes.

Par conséquent, étant donné que le fait d’y travailler est interdit, celui qui fait cela commet un péché et le salaire provenant de ce travail est illicite.

source:islamweb.com
tu dis que c'est interdit donne tes sources: coran, sunna et pour la sunna de préférence des hadith sahih
si je ne m'abuse à Jerusalem le calife Omar le farou9 le calife réputé pour sa justice a failli faire sa prière dans une église :)
mais ne l'a pas fait pour que les musulmans ne la transforment pas en mosquée.
j'aime bien les musulmans qui interdisent tout et n'importe quoi en parlant de péchés à tout va
le Dalil stp un Dalil logique pas tiré par les cheveux.
 
tu dis que c'est interdit donne tes sources: coran, sunna et pour la sunna de préférence des hadith sahih
si je ne m'abuse à Jerusalem le calife Omar le farou9 le calife réputé pour sa justice a failli faire sa prière dans une église :)
mais ne l'a pas fait pour que les musulmans ne la transforment pas en mosquée.
j'aime bien les musulmans qui interdisent tout et n'importe quoi en parlant de péchés à tout va
le Dalil stp un Dalil logique pas tiré par les cheveux.
Tu perds ton temps en essayant d'argumenter avec ce type. Si tu relis le topic tu verras comment sa thèse a été détruite dés le départ. En plus t'es une femme, pour lui tu es un intelectuellement inférieure.
 
Tu perds ton temps en essayant d'argumenter avec ce type. Si tu relis le topic tu verras comment sa thèse a été détruite dés le départ. En plus t'es une femme, pour lui tu es un intelectuellement inférieure.
j'ai été interpellée par son raisonnement ( enfin son absence de raisonnement) d'où mon intervention je n'ai pas lu le reste des réponses il est vrai.
son avis sur les femmes ne regarde que sa petite personne :) ce n'est pas le reflet de la réalité laissons le croire ce qu'il l'arrange :)
 
Oui bien-sûr...

« Dieu autorise les gens à se défendre s’ils sont agressés. Et Il est bien capable de donner la victoire à ceux qui ont été injustement chassés de leur maison uniquement pour avoir dit : « Notre Seigneur est Dieu. » Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, les monastères, les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué auraient assurément été démolis. Et certes, Dieu soutient ceux qui soutiennent Sa cause. Il est certainement Fort et Puissant. » (Coran 22:39-40)

Dieu Lui-même préserve ces lieux de cultes. Donc ça va être difficile de contredire ce verset...

Et si tu te replonges dans l'Histoire islamique, tu te rendras bien compte que les premiers califes et ceux qui leur ont succédé ont tous plus ou moins préservé les lieux de cultes des autres croyants non-musulmans, voire les ont financé (Abd Al Aziz ibn Marwan...) Par exemple, l'Eglise du Saint-Sépulcre, c'est un peu grâce à Omar Ibn Al Khattab et à son décret si elle existe encore... Et aujourd'hui deux familles musulmanes détiennent les clés de cette Eglise.
pyale est le nouveau prophet que le salami soit sur lui, :fou: ok , il sait bien ce qu'il dit si il dit que c'est interdit c'est que c'est interdit. :bizarre:
 
Hmmmm! C'est bien ce que tu dis! ;) Heureux que tu penses ainsi :cool:
Je vais jouer le rôle de Piyale aka @Elsawari:
Ton oncle a commis un pêché pour avoir fait la priére chez des mchrik.

Sinon, le jugement des savants islamiques est clair et précis, je repête:
- Interdiction de participer à la construction des églises.
- Obligation de détruire des églises sur la terre des musulmans.
Lis bien: http://www.ahlalhdeeth.com/vb/attachment.php?attachmentid=83567&stc=1&d=1300130206
Le jugement des musulmans raisonnables est cependant clair, il suffit de relire les réponses de @shehzad et @misszara88, et non même pas besoin, il suffit de te relire toi même.
Yasminech! à moins que tu ne crois pas, comme Piyale, que ta logique de femme inférieure et ton objectivité de femme absente, est vraie, tu dois accepter peu à peu ce fait: Piyale est un ennemi, un faux ami. Il ne fait pas de rappel comme tu le crois, il dégage sa haine seulement.

ecoute moi jm'en fou qui est l'ami de qui.. qui est l'ennemi de qui. je n'ai pas de clan , je suis comme je suis. AlhamdoulillAh jme sens bien avec moi meme. je vis bien mon islam , jne pense pas etre parfaite mais je fais de mon mieux , j'aime apprendre , lire , me renseigner.. je dis les choses clairement comme je pense meme si je ne suis pas d'accord avec les "éxtremistes" je ne sais meme pas si cela existe vu que ce monde malheureusement est une machination monstrueuse , donc ceux qui se disent musulmans : ex : la femme doit rester a la maison. ne peut travailler lol ref ca ce n'est pas compatible avec mon islam. Bref pour terminer de parler de moi .. Et d'etre hors sujet.. jne vois pas l'interdiction explicite pour construire d'autre lieux de culte ou celle de detruire les eglises ou synagogue , dans le saint coran. bien sur il faut regarder tafsir. on a beau citer des ayat , lol sans le tafsir des fois on ne sait pas.. en tout cas je sais qu'il n'y a que le prophète mohammed S.W.S qui a été le seule a deffendre la femme dans l'islam.. ce n'est pas grave . Allah est grand.
 
ecoute moi jm'en fou qui est l'ami de qui.. qui est l'ennemi de qui. je n'ai pas de clan , je suis comme je suis. AlhamdoulillAh jme sens bien avec moi meme. je vis bien mon islam , jne pense pas etre parfaite mais je fais de mon mieux , j'aime apprendre , lire , me renseigner.. je dis les choses clairement comme je pense meme si je ne suis pas d'accord avec les "éxtremistes" je ne sais meme pas si cela existe vu que ce monde malheureusement est une machination monstrueuse , donc ceux qui se disent musulmans : ex : la femme doit rester a la maison. ne peut travailler lol ref ca ce n'est pas compatible avec mon islam. Bref pour terminer de parler de moi .. Et d'etre hors sujet.. jne vois pas l'interdiction explicite pour construire d'autre lieux de culte ou celle de detruire les eglises ou synagogue , dans le saint coran. bien sur il faut regarder tafsir. on a beau citer des ayat , lol sans le tafsir des fois on ne sait pas.. en tout cas je sais qu'il n'y a que le prophète mohammed S.W.S qui a été le seule a deffendre la femme dans l'islam.. ce n'est pas grave . Allah est grand.
A weddi je n'ai rien à objecter. Ce que tu as dit est bien et se respecte. :cool:
Mais NE DIS PAS CELA à MOI ;) Aie un gramme du courage et dit le à Elsawari par lequel tu es dupée. Il est exactement ce genre d'extrêmiste que tu viens de décrire.
 
Salam alaykoum

Quand on regard l'histoire les pays musulmans ont construit des églises .
Par exemple l'égypte en tant que terre d'islam à construit plein d'église .

Et Omar ibn al Khattab allait prier dans une église mais ne la pas fait car il avait peur que les musulmans envahissent leurs lieux de culte par la suite .

je me souviens de cette anecdote.
 
@3ajjaj, ecoute peut etre que Elsawari est un extremiste jne sais pas jm'en fou en plus. courage ? tu penses que s'il y aurait un debat jne dirai pas mon opinion si jsuis pas ok avec ce qu'il dit ??
pour le moment il ne répond pas . et j'ai un peu lu ses messages , je partage son opinion sur le sujet de la salat. aprés c sur que si je lis qu'il est contre la parole de la femme musulmanne dans l'islam , que ca soit lui ou un autre ne t'inquiete pas que jme ferai un plaisir de poster ce que je pense.

:)
 
tu dis que c'est interdit donne tes sources: coran, sunna et pour la sunna de préférence des hadith sahih
si je ne m'abuse à Jerusalem le calife Omar le farou9 le calife réputé pour sa justice a failli faire sa prière dans une église :)
mais ne l'a pas fait pour que les musulmans ne la transforment pas en mosquée.
j'aime bien les musulmans qui interdisent tout et n'importe quoi en parlant de péchés à tout va
le Dalil stp un Dalil logique pas tiré par les cheveux.
Encore une fois, tu n'arrives pas à etre objective, pourtant c'est facile.
3omar (ra) n'a pas détruit de temples mécréants mais il n'en a pas construit. Il y a une diff entre ne pas détruire, c'est nos akhla9 et ne pas participer ou encourager l'égarement :)
 
salem tout le monde..

objectivement.. je ne vois pas l'interet que l'on puisse detruire des églises ou synagogue, oui bien sur sauf si ces acts sont commendés par l'occident pour semer la discorde entre croyants comme cela s'est passé dans plusieurs pays du moyen orient.

personellement j'ai mon oncle qui est trés pratiquant "a vécu meme 4 ans en arabie juste pour etre pret de la meque" , et juste avant la mèque a vécu 12 ans aux Etats unis , qui m'a parlé qu'un jour , il rentrait chez lui en californie , c'était l'heure de la priere de al 3asar , et comme il n'y avait pas de mosquée dans le quartier il a trouvé une synagogue et donc a été demandé a l interieur s'il pouvait se mettre dans un petit espace pour prier et le rabin l'a accueilli les bras ouverts. bon donc entre autre c'est pour vous montrer qu'il faut etre tolérant. pour moi c'est ce qui compte : le respect.
certe je ne pourrai pas repondre pour la question : est ce qu'un musulman a le droit de construire une eglise. He bien.. Allah A3lam. jne vois vraiment pas l'interdiction. c'est un lieu de priere ou l'on prie un dieu unique.

et pour la question : est qu un musulman a le droit de detruire un lieu de culte : je ne pense pad , meme je comdannerai ce geste.

Voila.

Salam

La salate dans un endroit propre est possible partout, cela n'a rien à voir avec le sujet qui est la construction d'endroits de shirk.
 
La salate dans un endroit propre est possible partout, cela n'a rien à voir avec le sujet qui est la construction d'endroits de shirk.


Et si nous parlions serieusement : exemple :

un belge musulman , travaille comme charpentier , a une proposition pour reparer le toit d'une église.. Est ce qu'il doit refuser ?? juste parceque c'est une église ??!! pourtant c un travail correct ! ??
 
Et si nous parlions serieusement : exemple :

un belge musulman , travaille comme charpentier , a une proposition pour reparer le toit d'une église.. Est ce qu'il doit refuser ?? juste parceque c'est une église ??!! pourtant c un travail correct ! ??

Il participe à la construction ou à la réparation de lieux de shirk, c'est donc interdit.
 
Oui et le réparer ou le reconstruire revient au meme.
salam

mais quand les sunnite rachte des kalachnikov et autre arme occidental
ca revient aussi au meme il finance avec cet achat le developpement des occidentaux
et donc encourage dans leur egarement

le prophete ne roulait pas en voiture et dapres les ssuniite il est venu_ dans la meilleur epoque
donc je comprend pas pourquoi les sunnite achete des voituure occidental qui encourage les pay occidentaux
 
T devenu musulman ?

Je ne suis toujours pas d'accord avec lui et j'avais remarquer sa contradiction. Mais meme lui à du la remarquer.

Si c'est haram de réparer une église car ils font des truc haram dedans alors je peux dire que c'est haram de réparer la maison de quelqu'un qui ne prie pas .



Relis-toi bien AlMuslim.
Tu as posé des questions à Piyale mais il les a esquivé.
Lis le récit de Omar radiya llaho 3anho et l'église de Saint-Sépulcre à Jérusalem. Il autorisa bien l'existance de cette église et a interdit sa destruction. Contre la décision et le jugement de cette اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الافتاء
Selon Piyale, c'est un mauvais dirigeant.
Mais là il vient te dire, "l'un des 4 inégalés" sans te répondre directement, et bouf bam tu es subjugué et tu likes son message. Sois clair avec toi-même.
 
salam

mais quand les sunnite rachte des kalachnikov et autre arme occidental
ca revient aussi au meme il finance avec cet achat le developpement des occidentaux
et donc encourage dans leur egarement

le prophete ne roulait pas en voiture et dapres les ssuniite il est venu_ dans la meilleur epoque
donc je comprend pas pourquoi les sunnite achete des voituure occidental qui encourage les pay occidentaux
Tu peux acheter et faire du commerce avec les mchrik, mais pas les aider à construire leurs temples.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Slm3alycoum,
Le fait de travailler dans un lieux de culte non musulman, à sa construction ou sa décoration, par exemple, cela est interdit, car cela revient à les conforter dans leur erreur. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

<« […] Entradez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. […] »

De plus, il est interdit de reconstruire ce qui a été détruit de leurs lieux de cultes.

Par conséquent, étant donné que le fait d’y travailler est interdit, celui qui fait cela commet un péché et le salaire provenant de ce travail est illicite.

source:islamweb.com
Re akhi Elsawari,
Tu penses que c'est en méprisant les non-musulmans qu'on en fera des musulmans !!!
Tu ne penses pas que c'est en donnant le bonne exemple qu'ils seront susceptibles de devenir musulmans ?
 
@AlMuslim @sempro @Falco10 @yasminech
Je vous invoque et prie de relire ce sujet avec attention et objectivité.
La thèse avancée par Piyale a été facilement et rapidement démontée. A vous de voir. Mais il ne peut pas avouer qu'il s'est trompé dans son jugement, et dénigre une bladinaute respectueuse à cause de son sexe, en disant:

J'ai fait une petite recherche moi aussi, et j'ai trouvé que اللجنة الدائمة للبحوث العلمية و الافتاء affirme ce qui suit:
- Intertidiction de participer à la construction des églises.
- Obligation de détruire des églises sur la terre des musulmans. ;)
Voilà, ce dernier point, Piyale n'a pas pensé à le prononcer sous son nouveau et gentil pseudo ElSawari.
Mais soyons raisonnable, est-ce que Allah Azza wa Jall, mettrait un musulman, bon, pieux, père de famille, pratiquant, n'ayant jamais fait du mal, dans l'enfer éternel pour avoir posé une brique pour la construction d'une petite église?
AlMuslim, Sempro, Falco10 et Yasminech (j'espère que te peux être objective malgré que t'es une femme), j'espère avoir fait un pas en avance avec vous.
Rappel: Je ne suis pas contre l'islam, je contre des gens comme Piyale.
Rappel 2: Voilà mes sources
http://www.ahlalhdeeth.com/vb/attachment.php?attachmentid=83567&stc=1&d=1300130206

Tu réfléchi d'une très mauvaise manière .
Je peux aussi dire j'ai le droit de voler Allah ne va pas me mettre en enfer éternel parce que j'ai voler.

Il ne faut pas faire de chose haram point barre y à pas à réfléchir comme tu le fais
 
Re akhi Elsawari,
Tu penses que c'est en méprisant les non-musulmans qu'on en fera des musulmans !!!
Tu ne penses pas que c'est en donnant le bonne exemple qu'ils seront susceptibles de devenir musulmans ?
Je ne vends rien et l'islam n'est pas un produit et les mécréants font ce qu'ils veulent, c'est leurs vies.
Sinon, je ne méprise personnes mais seulement les actes et les motivations.
 
Haut