Copines sur Bruxelles

ben moi je chercherais bien la meme copine en néerlandais si possible, enfin une autre personne quoi mais pour le meme poste
je lui apprendrais le francais, comme ca tout le monde est gagnant!

Bon faudra organiser des tables de discussions entre bladinettes en néerlandais parce que moi aussi j'en ai bien besoin :D

En fait y'a un truc que je dois voir c'est ma belle soeur qui m'a dit, en fait à la communauté française, tu paies 35€ pour l'année ou un truc du genre, et y'a une femme qui t'appelle une fois par semaine, et faire la conversation en néerlandais avec toi, t'apprend vite et bien ...

Sinon je peux aussi mettre à profit mon anglais pas parfait mais je m'en sors bien et puis aussi mes bases d'espagnol, puis la darija et l'arabe classique :langue:

J'aimerais aussi apprendre le turc si vous connaissez quelqu'un lol, un beau turc ce serait cool :)
Et puis pourquoi pas le rif aussi, tant qu'on y est !
 

beaureve

السلام ف
Bon faudra organiser des tables de discussions entre bladinettes en néerlandais parce que moi aussi j'en ai bien besoin :-D

En fait y'a un truc que je dois voir c'est ma belle soeur qui m'a dit, en fait à la communauté française, tu paies 35€ pour l'année ou un truc du genre, et y'a une femme qui t'appelle une fois par semaine, et faire la conversation en néerlandais avec toi, t'apprend vite et bien ...

Sinon je peux aussi mettre à profit mon anglais pas parfait mais je m'en sors bien et puis aussi mes bases d'espagnol, puis la darija et l'arabe classique :langue:

J'aimerais aussi apprendre le turc si vous connaissez quelqu'un lol, un beau turc ce serait cool :)
Et puis pourquoi pas le rif aussi, tant qu'on y est !


Tu peux prendre des cours à l'ULB, j'en ai suivi vu que c'était dans branche et ca va ils sont bien donné ;)
 

beaureve

السلام ف
Bah quoi si on peut avoir et les amis et les cours de langue pourquoi :D

mdrrr

En tout cas bienvenue à toi aloumi ;)
 

baabyy

VIB
Bon faudra organiser des tables de discussions entre bladinettes en néerlandais parce que moi aussi j'en ai bien besoin :

En fait y'a un truc que je dois voir c'est ma belle soeur qui m'a dit, en fait à la communauté française, tu paies 35€ pour l'année ou un truc du genre, et y'a une femme qui t'appelle une fois par semaine, et faire la conversation en néerlandais avec toi, t'apprend vite et bien ...

Sinon je peux aussi mettre à profit mon anglais pas parfait mais je m'en sors bien et puis aussi mes bases d'espagnol, puis la darija et l'arabe classique :langue :

J'aimerais aussi apprendre le turc si vous connaissez quelqu'un lol, un beau turc ce serait cool :)
Et puis pourquoi pas le rif aussi, tant qu'on y est !

:D 7amka!!

oui t'as raison pr les table de conversation en néerlandais, on doit essayer d'organiser cela, juste des bladinettes, car on est raciste des garcons, tsais bien ils seront là pr autre chose:D

on m'a dit que missmoi est néerlandophone, on va essayer de la coller!

tiens moi au courant pr ton truc de la communauté frc.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
:

on m'a dit que missmoi est néerlandophone, on va essayer de la coller!

tiens moi au courant pr ton truc de la communauté frc.

Vous parlez de moi en mon absence :eek:

Maalich... au fait euh... pour des amies je frai touts.!!!.; surtout si ce sont des amis comme vous... pour 30€ je vous apprends :rolleyes:

:--D

joke à part.. hmm
 

baabyy

VIB
Vous parlez de moi en mon absence :eek :

Maalich... au fait euh... pour des amies je frai touts.!!!.; surtout si ce sont des amis comme vous... pour 30€ je vous apprends :rolleyes :

:--D

joke à part.. hmm

on parlait pas en mal, alors c'est permis!:langue:

ja, nu moeten we in nederlands spreken, akoord?

elke eens dat zullen we spreken in bladi, moeten we in nederlands doen. Maar je moet we corrigeren! ok?:rouge:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
on parlait pas en mal, alors c'est permis!:lanue:

ja, nu moeten we in nederlands spreken, akoord?

elke eens dat zullen we spreken in bladi, moeten we in nederlands doen. Maar je moet we corrigeren! ok?:rouge:

Ah zo nou, oké het is je toegelaten lol

voor mij is het geen enkel probleem, als je dit wilt... no problem ^^

en wat betreft het verbeteren, zal ik direct beginnen

" elke eens dat zullen we spreken in bladi, moeten we in nederlands doen. Maar je moet we corrigeren! ok?"

= " elke keer dat we op bladi zullen praten, moeten we het in het Ned. doen. Maar je moet ons corigeren"


zo is je zin beter :rouge:

( halala c'est difficile aussi pour moi, je parle souvent en dialect anversois :--) )
 

baabyy

VIB
Ah zo nou, oké het is je toegelaten lol

voor mij is het geen enkel probleem, als je dit wilt... no problem ^^

en wat betreft het verbeteren, zal ik direct beginnen

" elke eens dat zullen we spreken in bladi, moeten we in nederlands doen. Maar je moet we corrigeren! ok?"

= " elke keer dat we op bladi zullen praten, moeten we het in het Ned. doen. Maar je moet ons corigeren"


zo is je zin beter : rouge:

( halala c'est difficile aussi pour moi, je parle souvent en dialect anversois :--) )


bedankt, heb ik twee worden leren, toegelaten en betreft!;) ik zal minder dom deze nacht gaan slapen:D en ook positie van worden in de zin...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
bedankt, heb ik twee worden leren, toegelaten en betreft!) ik zal minder dom deze nacht gaan slapenD en ook positie van worden in de zin...


oooh :eek:

Graag gedaan :--)

eigenlijk is die fameuze " betreft " = " wat betreft " ==> " en ce qui concerne "

en toegelaten = autorisé, il t'ai permis" ==> de parler derrière mon dos lol



"en ook positie van worden in de zin.. " ==>** " en ook wat betreft de zinsbouw " ( = en ce qui concerne la construction de la phrase lol)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Hoe oud is je broer ? :

On va être de bonnes copines toi et moi, j'ai une seconde sess' avec un exam oral en néerlandais où je dois raconter ma vie :rolleys: lol
Je m'entrainerais avec toi lol



Die is 21 jaar oud :D

Je veux bien être ta pote lol

tu peux m'appelelr quand tu veux pour quoi que ce soit ( vraiment pas seulement pour fair egenre hein! )

Si je peux t'aider je le frai ^^
 
Die is 21 jaar oud :-D

Je veux bien être ta pote lol

tu peux m'appelelr quand tu veux pour quoi que ce soit ( vraiment pas seulement pour fair egenre hein! )

Si je peux t'aider je le frai ^^

Heb je geen ouder dan die ? :langue:

(tu me corriges hein lol)

Merci !! Je vais te coller lol, tu vas regretter ce que tu viens de dire :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Heb je geen ouder dan die ? :langue:

(tu me corriges hein lol)

Merci !! Je vais te coller lol, tu vas regretter ce que tu viens de dire :D


Mdr ik heb wel oudere broers maar die zijn niet nederlandstalig lol!

( tu le fais bien wlh)

J'étais vraiment sérieuse! je le frai avec plaisir ^^
 
Haut