Quels sont les critères d'une secte?

Une religion qui contrôle la vie du croyant et qui lui soutire de l'argent. Plus ou moins toutes les religions quoi.

Il y en a pour qui c'est flagrant comme le mormonisme ou la scientologie

Pour d'autres c'est aussi flagrant mais c'est doux et ils sont là depuis longtemps donc tout le monde s'en fout comme le catholicisme.

Il y en a qui ne demandent pas d'argent mais qui contrôle tout de même chaque aspect de la vie du croyant, comme le salafisme.
 
Aujourd'hui, le mot "secte" est utilisé pour désigner l'ensemble des personnes qui se réunissent autour d'une idéologie commune formant un groupe fermé et secret et dont les pratiques restent douteuses et maveillantes.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Aujourd'hui, le mot "secte" est utilisé pour désigner l'ensemble des personnes qui se réunissent autour d'une idéologie commune formant un groupe fermé et secret et dont les pratiques restent douteuses et maveillantes.


et est-ce que les membres des sectes voient le mal partout?disent que eux seul sont les elus?et qu ils sont pas amies avec des gens qui sont en dehors des sectes.
 
Oui bien sûr! En Islam, il y'a 73 sectes, une seule entrera au Paradis.
C'est pas la même chose. Ce hadith est mal traduit, le mot approprié est dogme.

PS: Il y a pas un hadith qui dit que celui qui a un atome de foi rentrera au Paradis? Mieux, que celui qui dira la Shahada y finira? 72 dogmes musulmans rejettent la Shahada?

PPS: Tu mise sur quoi?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
C'est pas la même chose. Ce hadith est mal traduit, le mot approprié est dogme.

PS: Il y a pas un hadith qui dit que celui qui a un atome de foi rentrera au Paradis? Mieux, que celui qui dira la Shahada y finira? 72 dogmes musulmans rejettent la Shahada?

PPS: Tu mise sur quoi?

Justement celui qui aurait ne serait-ce qu'un atome de foi ne pourrait s'écarter du sentier d'Allah :D

PS : La sunnah et toi?
 
Justement celui qui aurait ne serait-ce qu'un atome de foi ne pourrait s'écarter du sentier d'Allah :D

PS : La sunnah et toi?
Celui qui croit en Allah et son Messager n'a-t-il pas la foi?

Et n'y a-t-il pas des dogmes différents au sain même du sunnisme?

PS: Je ne me vois pas dans un dogme. Le Coran pour lecture, Dieu pour guide insh'Allah. Je ne peux pas mettre de nom là dessus. Je vais appeler ça Islam.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Celui qui croit en Allah et son Messager n'a-t-il pas la foi?

Et n'y a-t-il pas des dogmes différents au sain même du sunnisme?

PS: Je ne me vois pas dans un dogme. Le Coran pour lecture, Dieu pour guide insh'Allah. Je ne peux pas mettre de nom là dessus. Je vais appeler ça Islam.

Si ! Mais celui qui croit en Allah et son Messager ne pourrait faire quelque chose qui pourrait rendre Allah insatisfait, do you understand?

Dogmes, non !

PS : Ok, great ^^
 
Si ! Mais celui qui croit en Allah et son Messager ne pourrait faire quelque chose qui pourrait rendre Allah insatisfait, do you understand?

Dogmes, non !

PS : Ok, great ^^
Un hadiths sahith dit "En Islam, c'est l'intention qui compte". Peut importe son dogme, le Musulman n'a-t-il pas toujours l'intention d'obéir à Dieu?
 

Naveen

VIB
Une secte est un courant ou un groupe dont les dirigeants enferment les fidèles dans une pensée unique et les empêchent de développer des idées personnelles et de s'ouvrir aux autres.

Le sunnisme en est un parfait exemple.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
le vegetarisme n est pas une sectes en soi,mais il y a des sectes ou des gourous interdits leurs membre de manger la viande.pourquoi ils interdisse cela?pour quel but?est-ce pour que le membre devient faible et qu il est mieu influencable?
 
Une secte est un courant ou un groupe dont les dirigeants enferment les fidèles dans une pensée unique et les empêchent de développer des idées personnelles et de s'ouvrir aux autres.

Le sunnisme en est un parfait exemple.
Pas toujours. Il y a des sunnites qui n'écoutent pas toujours les savants, et qui rejettent les hadiths contraires aux Coran.
 
le vegetarisme n est pas une sectes en soi,mais il y a des sectes ou des gourous interdits leurs membre de manger la viande.pourquoi ils interdisse cela?pour quel but?est-ce pour que le membre devient faible et qu il est mieu influencable?

Non rien à voir. Manger de la viande ou pas n'a aucun impact sur l'influençabilité.
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
salam tout le monde


je voudrais savoir quel sont touts les criteres d une sectes?

En gros, pour résumé je dirais instinctivement qu'une secte c'est un regroupement de gens égarés par des gens profiteurs qui veulent exploiter la détresse de leurs adeptes.

Les gens à la tête des sectes n'ont aucune idéologie, leur seule idéologie c'est le "money" "money" "money" et le renforcement de leur propre égo.

Pourtant, malgré la stupidité et l'irationalité de l'objet de leur regroupements, les dirigents des sectes arrivent à embobiner les gens faibles et à faire des adeptes. qu'Allah nous en préserve.

Pareil en islam, les sectes sont créer par des suppôts du diable, des gens complexés et orgueilleux qui ne veulent pas se soumettre à Dieu et qui veulent semer la discorde sur terre notamment au sein de la communauté musulmane. Mais les plans de Dieu sont bien plus puissant que leur pauvres petites ruses. al hamdulilah.

PS :les coranistes c'est une secte qui me fait vraiment de la peine parce que ces gens ne tirent pas profit de la Miséricorde qu'Allah nous à envoyer à l'Humanité (à savoir le coran et la tradition prophétique) quel dommage pour eux.

Allah ou akbar wa salat wa salam ala' saidina rassoula Allah !
 
je parler de pas manger de viande,pourquoi les gourous interdissent leurs membre d en manger
C'est juste une question d'éthique. Si on pense que les animaux ont les mêmes droits que les êtres humains (et même si je ne le pense pas, je ne vois pas vraiment de raison de penser le contraire) c'est vraiment un crime odieux de manger des animaux.
Après je vois pas pourquoi on ne donnerai pas les même droits aux plantes... Mais je comprend ce point de vue.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
En gros, pour résumé je dirais instinctivement qu'une secte c'est un regroupement de gens égarés par des gens profiteurs qui veulent exploiter la détresse de leurs adeptes.

Les gens à la tête des sectes n'ont aucune idéologie, leur seule idéologie c'est le "money" "money" "money" et le renforcement de leur propre égo.

Pourtant, malgré la stupidité et l'irationalité de l'objet de leur regroupements, les dirigents des sectes arrivent à embobiner les gens faibles et à faire des adeptes. qu'Allah nous en préserve.

Pareil en islam, les sectes sont créer par des suppôts du diable, des gens complexés et orgueilleux qui ne veulent pas se soumettre à Dieu et qui veulent semer la discorde sur terre notamment au sein de la communauté musulmane. Mais les plans de Dieu sont bien plus puissant que leur pauvres petites ruses. al hamdulilah.

PS :les coranistes c'est une secte qui me fait vraiment de la peine parce que ces gens ne tirent pas profit de la Miséricorde qu'Allah nous à envoyer à l'Humanité (à savoir le coran et la tradition prophétique) quel dommage pour eux.

Allah ou akbar wa salat wa salam ala' saidina rassoula Allah !

les sectes en islam ,ils y en n a qui sont dangeureux,et d autres ne sont pas dangereux .les coranisme ne sont pas dangereux.c est pareille pour les sectes des autres religions
 
Haut