Quels sont les critères d'une secte?

donc si chaque sectes on des gourous,alors que dire de l islam?ils y a aussi des savants qu il faut jamais contredire,et faire ce qu ils disent.
Tous les musulmans ne les suivent pas.
Dans une secte, il n'y a pas un seul membre qui conteste le gourou.

Ce qui est le cas dans toutes religion à la base, personne ne conteste le Prophète. La seule différence entre Moïse, Jésus et Mohamed et Raël, c'est que ce dernier est un imposteur.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
elle a juste voulu savoir les critères d une secte,pour pas qu elle tombe de leurs pieges.elle a pas dit qu elle vouler devenir sectaire.


toute facon c est pas la premiere fois qu ils interprete mal mais question,il me repond sur des choses que j ai pas dit ni penser.donc s il croit que j ai envie de rentrer dans une secte ,je le laisse croire.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Tous les musulmans ne les suivent pas.
Dans une secte, il n'y a pas un seul membre qui conteste le gourou.

Ce qui est le cas dans toutes religion à la base, personne ne conteste le Prophète. La seule différence entre Moïse, Jésus et Mohamed et Raël, c'est que ce dernier est un imposteur.


sauf que les musulmans qui ne suivent pas de savants sont consideraient comme sectes par les autres musulmans qui suivent des savants.par exemple les coranistes je les considere pas comme une secte.
 
sauf que les musulmans qui ne suivent pas de savants sont consideraient comme sectes par les autres musulmans qui suivent des savants.par exemple les coranistes je les considere pas comme une secte.
Donc on peut dire que ceux qui suivent un savant sont sectaires. Mais pas tous les musulmans. Tout comme ceux qui suivent le Pape sont sectaires, mais pas tous les chrétiens.
 
sauf que les musulmans qui ne suivent pas de savants sont consideraient comme sectes par les autres musulmans qui suivent des savants.par exemple les coranistes je les considere pas comme une secte.


pr moi quelqu'un qui es dan une secte cest quelqu'un qui nouvre pa son coeur a lautre avec comprehension et compassion ...

sappeller autremen ke musulman c vouloir se diversifier du terme musulman tout court alor kAbraham nou a appellé ainsi !

Musulman = soumis !!!

commencer a mettre des qualificatifs a coté voila lorskon emietten la religion car NOUS SOMMES MUSULMANS !!!

(musulmans tout court !!!)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Donc on peut dire que ceux qui suivent un savant sont sectaires. Mais pas tous les musulmans. Tout comme ceux qui suivent le Pape sont sectaires, mais pas tous les chrétiens.

desoler mais pour moi meme le catholisisme est une secte,car faut pas contredire la pape,et il se dit etre visaire du christ.apres sa depent des sectes,ils y en n a qui reponde juste a deux critere d une secte.par exemple il se peu qu une secte ne demande pas d argent ,mais dit de s eloigner de la famille,et fond du lavage du cerveau.d autres ils ont un gourous,mais demande pas d argent,mais faut pas les contredire,manipule les gens ...ect.tout les sectes non peut etre pas tous les meme critere ou soit il ont que 2 criteres.
 
Donc on peut dire que ceux qui suivent un savant sont sectaires. Mais pas tous les musulmans. Tout comme ceux qui suivent le Pape sont sectaires, mais pas tous les chrétiens.


mais mon frère sa nexiste pas quelqu'un qui suit les savants vu kil ya plusieur branche ,sa voudrai dire kil fai partie dune secte de plusieur secte !!

ya divergence entre les savants ... chacun exulte ce kil possede !
chacun pense avoir trouver le raisonnement ideale !

la vérité sur la question est de savoir qu'est ce que ALLAH appelle savant
et quest ce que lhomme appelle savant ??

perso je sai reconnaitr un savant , cest un expert qui reconnai lorske le diable invente sur DIEU !!!
 
desoler mais pour moi meme le catholisisme est une secte,car faut pas contredire la pape,et il se dit etre visaire du christ.apres sa depent des sectes,ils y en n a qui reponde juste a deux critere d une secte.par exemple il se peu qu une secte ne demande pas d argent ,mais dit de s eloigner de la famille,et fond du lavage du cerveau.d autres ils ont un gourous,mais demande pas d argent,mais faut pas les contredire,manipule les gens ...ect.tout les sectes non peut etre pas tous les meme critere ou soit il ont que 2 criteres.
Ouais, c'est ce que je dis.
 
mais mon frère sa nexiste pas quelqu'un qui suit les savants vu kil ya plusieur branche ,sa voudrai dire kil fai partie dune secte de plusieur secte !!

ya divergence entre les savants ... chacun exulte ce kil possede !
chacun pense avoir trouver le raisonnement ideale !

la vérité sur la question est de savoir qu'est ce que ALLAH appelle savant
et quest ce que lhomme appelle savant ??

perso je sai reconnaitr un savant , cest un expert qui reconnai lorske le diable invente sur DIEU !!!
Ouais, c'est pour ça que j'ai dit un savant.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
mais mon frère sa nexiste pas quelqu'un qui suit les savants vu kil ya plusieur branche ,sa voudrai dire kil fai partie dune secte de plusieur secte !!

ya divergence entre les savants ... chacun exulte ce kil possede !
chacun pense avoir trouver le raisonnement ideale !

la vérité sur la question est de savoir qu'est ce que ALLAH appelle savant
et quest ce que lhomme appelle savant ??

perso je sai reconnaitr un savant , cest un expert qui reconnai lorske le diable invente sur DIEU !!!


un savant quelqu un qui sais ,mais le probleme ,comme tu dit il y a beaucoup de divergences
 
un savant quelqu un qui sais ,mais le probleme ,comme tu dit il y a beaucoup de divergences


bah dison kon voi kil ya des savants qui tranche avec la vérité !!!
sur lage de Aicha ra ,
5 hadiths authentique nous son présenté ...les 5 disent ke le prophete c marié avec elle a lage de 6 ans ou 9 ans et un autre dis kil c marié avec elle a 6 ans et consommer le mariage a 9 ans (cest a dire ske sa veu dire !)

bah tu a des savants qui saven ke c le diable ki a inventer tout cela pr salir le prophete saws et prouve avec des preuves ke cest de la pur falsification a haut degré !
 
comme sa remet en cause la science de la chaine de transmission les commentateur on commencer a dire que ya un mec ki etai vieu et ki perdai la raison et melanger tou ,nempeche que Bukhari a mis kan meme ses hadiths ... pourquoi ??
ne voit il pas que le diable es en train de salir le prophete saws ??

le CORAN est la pr trancher entre le vrai et le faux (dixit le CORAN LUI MEME )
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
sait normal je suis le seul a avoir lue, les message prive que tu a eu la gentillesse de m'adresser ...


oui les message ou je tes dit que je veu plus faire partit d une religion ,ni d une sectes.je te les dis plusieur fois ,mais tu continue a dire le contraire,c est pour sa que dans le dernier message que je tes envoyer je me sui enervé,c est comme parler a un mur
si j ai ouvert ce post en posant cette question c est par parce que sa me permetra de faire attention de plus me faire avoir,car je metter fait avoir 3 fois en croyant que c etait le chemin de DIEU,mais au final j ai eu que des probleme,et j ai garder certaint blocage sur une secte ou j etait que j arrive pas oublier a enlever se mal.oui il y a bien une religion qui ma brisé.et j ai decider de suivre auncun chemin je veut juste croire en DIEU.maintenant si tu crois que j ai envie de rentrer dans une secte ,ben vas y crois.
toute facon DIEU n a pas de religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je m en doute qu on n est pas DIEU.et DIEU n a pas creer de religion avec des noms...ect

Le fait que tu crois en Dieu fait de toi une personne muslima à lui (tu te soumets à Lui dans le sens où attestes qu'Il existe et que rien n 'est plus Puissant que Lui) .
Le sens de musulmane ( sans dire "à lui" , d'où la différence) implique que tu crois à la dernière offre, le pack islam! :D ;)
Peut être, ce que je sais de ma "religion", est que Dieu pardonne tout sauf qu'on Lui associe quelqu'un d'autre.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Le fait que tu crois en Dieu fait de toi une personne muslima à lui (tu te soumets à Lui dans le sens où attestes qu'Il existe et que rien n 'est plus Puissant que Lui) .
Le sens de musulmane ( sans dire "à lui" , d'où la différence) implique que tu crois à la dernière offre, le pack islam! :D ;)
Peut être, ce que je sais de ma "religion", est que Dieu pardonne tout sauf qu'on Lui associe quelqu'un d'autre.


les juifs aussi croient en un seul DIEU il sont pas musulmans pour autant.on peu croire en DIEU sans croire au religions
 
oui les message ou je tes dit que je veu plus faire partit d une religion ,ni d une sectes.je te les dis plusieur fois ,mais tu continue a dire le contraire,c est pour sa que dans le dernier message que je tes envoyer je me sui enervé,c est comme parler a un mur
si j ai ouvert ce post en posant cette question c est par parce que sa me permetra de faire attention de plus me faire avoir,car je metter fait avoir 3 fois en croyant que c etait le chemin de DIEU,mais au final j ai eu que des probleme,et j ai garder certaint blocage sur une secte ou j etait que j arrive pas oublier a enlever se mal.oui il y a bien une religion qui ma brisé.et j ai decider de suivre auncun chemin je veut juste croire en DIEU.maintenant si tu crois que j ai envie de rentrer dans une secte ,ben vas y crois.
toute facon DIEU n a pas de religion
je trouve que tu minimise tes parole dans le forum,

donc

pour ce qui est en gras , pourquoi pose la question si tu a fait par trois fois l'expérience d'avoir été dans une secte ..
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Ça craint pour eux,apparemment.


apres on n a pas la meme vision des choses.pour moi l enfer n existe pas toute façon a quoi bon je parle je me sens moi meme pardu.mais je me pose comme meme des question
pourquoi DIEU dans les religions,puni t-il tout un peu ,juste parce que une seul personne a peché.pour moi DIEU est juste il va pas punir des innocents,juste parce que un a fait un peché.c est comme si toi tu a un fils il fait une connerie et tu puni lui est ses soeurs qui non rien fait,c est illogique.
 
Haut