Quels sont les critères d'une secte?

A

AncienMembre

Non connecté
apres on n a pas la meme vision des choses.pour moi l enfer n existe pas toute façon a quoi bon je parle je me sens moi meme pardu.mais je me pose comme meme des question
pourquoi DIEU dans les religions,puni t-il tout un peu ,juste parce que une seul personne a peché.pour moi DIEU est juste il va pas punir des innocents,juste parce que un a fait un peché.c est comme si toi tu a un fils il fait une connerie et tu puni lui est ses soeurs qui non rien fait,c est illogique.

J'ai édité mon message.
Heuu peux-tu expliquer un peu plus?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
J'ai édité mon message.
Heuu peux-tu expliquer un peu plus?


par exemple l histoire de noe.le peuple etait perver,biensure tu va me repondre c est normal qu il les a detruits.mais parmis ce peuple il y avait bien des enfants innocent non?et le peché de eve ,pourquoi DIEU juste parce eve a desobei que tout les femmes doit enfanter dans la douleurs?et meme d autres histoires.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Ça craint pour eux,apparemment.
Mais bon, j'espère que Dieu pardonnera à tout le monde! ;)
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que dieu en veut à pas mal de monde. Pêle mèle : les zomos, les fornicateurs, les apostats. Je ne sais pas encore pourquoi il ne s'en prend pas encore à la gauche ou à la droite, mais ça peut venir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
par exemple l histoire de noe.le peuple etait perver,biensure tu va me repondre c est normal qu il les a detruits.mais parmis ce peuple il y avait bien des enfants innocent non?et le peché de eve ,pourquoi DIEU juste parce eve a desobei que tout les femmes doit enfanter dans la douleurs?et meme d autres histoires.

Ben Noe a emmené tout ceux qui ont cru en ce qu'il a dit.Hmm, je n'ai jamais pensé aux enfants de ceux qui n'ont pas cru, j'assume que je n'ai jamais eu cette idée...
Mais si on y pense, on peut considérer cela comme les enfants d'un mec qui sont morts dans un accident de voiture parce qu'il a trop bu (ou mélangé avec des médoc, ou drogué)...Piiire, des enfants qui sont écrasés par des personnes qui ne savent pas ce que les mots "vitesse limitée" ou "stop" veulent dire.
Est-ce la faute de Dieu?Parfois nos actions ont des conséquences directes et sur nous et sur notre entourage.Puisqu'il ont fait la sourde oreille, alors ils ont prononcé l'arrêt de mort sur eux tous, sans exception.
Les petits dans ce cas seront à mon avis des martyrs et qu'il sont de ce fait "vivants".
Toutefois, Dieu ne punit pas une personne dans l'au-delà pour le pêché des autres.

Heeeeeuuuu, c'est quoi cette histoire d'Ève? :confused: Rien de ça n'est dans le coran, donc pour moi c'est un mythe.
Petit HS: La douleur a un lien avec le cerveau.Ils ont actuellement des produits anesthésiants et je pense qu'ils iront plus loin dans le domaine.Donc, pas d'inquiétudes! :langue:
 
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que dieu en veut à pas mal de monde. Pêle mèle : les zomos, les fornicateurs, les apostats. Je ne sais pas encore pourquoi il ne s'en prend pas encore à la gauche ou à la droite, mais ça peut venir.


et au rebelle aussi ki menten san cesse !!
ils te sorten que des theoreme si tu voi ske jveu dire ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'après ce que je lis, j'ai l'impression que dieu en veut à pas mal de monde. Pêle mèle : les zomos, les fornicateurs, les apostats. Je ne sais pas encore pourquoi il ne s'en prend pas encore à la gauche ou à la droite, mais ça peut venir.

Les bonnes actions des personnes ne sont pas vaines pour Dieu car Il est Juste.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Ben Noe a emmené tout ceux qui ont cru en ce qu'il a dit.Hmm, je n'ai jamais pensé aux enfants de ceux qui n'ont pas cru, j'assume que je n'ai jamais eu cette idée...
Mais si on y pense, on peut considérer cela comme les enfants d'un mec qui sont morts dans un accident de voiture parce qu'il a trop bu (ou mélangé avec des médoc, ou drogué)...Piiire, des enfants qui sont écrasés par des personnes qui ne savent pas ce que les mots "vitesse limitée" ou "stop" veulent dire.
Est-ce la faute de Dieu?Parfois nos actions ont des conséquences directes et sur nous et sur notre entourage.Puisqu'il ont fait la sourde oreille, alors ils ont prononcé l'arrêt de mort sur eux tous, sans exception.
Les petits dans ce cas seront à mon avis des martyrs et qu'il sont de ce fait "vivants".
Toutefois, Dieu ne punit pas une personne dans l'au-delà pour le pêché des autres.

Heeeeeuuuu, c'est quoi cette histoire d'Ève? :confused: Rien de ça n'est dans le coran, donc pour moi c'est un mythe.
Petit HS: La douleur a un lien avec le cerveau.Ils ont actuellement des produits anesthésiants et je pense qu'ils iront plus loin dans le domaine.Donc, pas d'inquiétudes! :langue:


j ai pas compris ta derniere phrase?


un enfant tres jeune est inocent,mes bebe encore plus,je vois pas pourquoi ils devait aussi mourire noyer a cause de leurs parents.
pour eve c est l histoire de la bible,j avais completement oublier que dans le coran c est autrement.


j ai pas compris ta derniere phrase?
 
A

AncienMembre

Non connecté
un enfant tres jeune est inocent,mes bebe encore plus,je vois pas pourquoi ils devait aussi mourire noyer a cause de leurs parents.
pour eve c est l histoire de la bible,j avais completement oublier que dans le coran c est autrement.

C'est simple: ceux qui s'en vont avec Noe, sont sauvés.Ceux qui restent, mourront.
Par exemple quelqu'un te prévient que votre immeuble va se détruire dans deux jours et qu'il faut que vous partiez avec lui avant qu'il ne soit trop tard.
Toi, tu refuses et tu te fous de sa gueule.Le jour J, ceux qui l'ont écouté sont sauvés de justesse et les autres ont croulé sous les décombres, morts.
Pourtant, il y a des enfants qui ne savaient même pas ce qui se passe.Est-ce la faute de cette personne?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
C'est simple: ceux qui s'en vont avec Noe, sont sauvés.Ceux qui restent, mourront.
Par exemple quelqu'un te prévient que votre immeuble va se détruire dans deux jours et qu'il faut que vous partiez avec lui avant qu'il ne soit trop tard.
Toi, tu refuses et tu te fous de sa gueule.Le jour J, ceux qui l'ont écouté sont sauvés de justesse et les autres ont croulé sous les décombres, morts.
Pourtant, il y a des enfants qui ne savaient même pas ce qui se passe.Est-ce la faute de cette personne?

sa rien n avoir DIEU a dit de prendre les animaux,mais pas les enfants pourquoi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pour sa aussi sa colle pas la route.apres on n a tous une vision des choses.pour toi c est juste pour d autres non...ect

Je n'ai pas parlé de justice, j'ai parlé de conséquences.Et malheureusement, elles touchent les autres sans qu'on ne le veuille.
 
salam tout le monde


je voudrais savoir quel sont touts les criteres d une sectes?

ce n est pas l enseignement que "la secte" proclame a ses fideles, mais on definit une secte beaucoup plus sur le comportement que ses adeptes ont vis a vis de la societé et ses lois en géneral et aussi envers leurs proches
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Je n'ai pas parlé de justice, j'ai parlé de conséquences.Et malheureusement, elles touchent les autres sans qu'on ne le veuille.


dans ce cas ce qui c est passer au temps de noe ,c etait juste les consequence de la nature,comme par exemple les tremblement de terre ,la monté d eau...ect rien n avoir avec une punition et comme par exemple on retrouve le meme mythe que noe dans des ancienne religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans ce cas ce qui c est passer au temps de noe ,c etait juste les consequence de la nature,comme par exemple les tremblement de terre ,la monté d eau...ect rien n avoir avec une punition et comme par exemple on retrouve le meme mythe que noe dans des ancienne religion

C'est possible . ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
dans ce cas ce qui c est passer au temps de noe ,c etait juste les consequence de la nature,comme par exemple les tremblement de terre ,la monté d eau...ect rien n avoir avec une punition et comme par exemple on retrouve le meme mythe que noe dans des ancienne religion

il y a une autre explication possible .... tu as le livre , tu la liras et tu me dira ce que tu en pense ;)
 
ce n est pas l enseignement que "la secte" proclame a ses fideles, mais on definit une secte beaucoup plus sur le comportement que ses adeptes ont vis a vis de la societé et ses lois en géneral et aussi envers leurs proches


les gourous des sectes disent avoir eu des visions,le pire c est que les membre y croient alors qu ils ont meme pas de preuves.n importe qui peut dire qu il a eu des visions juste pour tromper.le probleme aussi c est que parfois ils ont vraiment des visions,mais sa veut pas dire que c est visions son vrai.et ils y en n a qui on meme predit des dates de fin du monde,alors que la date accomplie il y a rien eu
 
les gourous des sectes disent avoir eu des visions,le pire c est que les membre y croient alors qu ils ont meme pas de preuves.n importe qui peut dire qu il a eu des visions juste pour tromper.le probleme aussi c est que parfois ils ont vraiment des visions,mais sa veut pas dire que c est visions son vrai.

les seules visions que j ai c est uniquement en regardant la télevision .... :)
 
Etre parfaitement rentable financierement.C'est le seul a mon avis.


apres on peut etre sectaire sans faire partie d une sectes.un exemple il peu avoir un membre qui est dur de coeur et quand il preche a son entourage et que son entourage n est pas d accord avec lui,alors il devient agressif et veut lui avoir raison et les menace de l enfer s ils ne le suivent pas.ils y a des gens comme sa,ils sont pas dans une secte,mais c est juste leurs comportement qui est sectaire.
 
Haut