Quels sont les critères d'une secte?

zohra57

♥♥♥พระเ&
Non mais le Theoreme il disait une blague, et tu es une femme donc...
C'est pas grave, il vaut mieux ne pas comprendre.


mais comme dit iblis il y en n a qui sont comme sa.par contre j ai aussi un membre dans ma famille qui va a l eglise et defois ,quand je suis pas d accord elle s enerve et dit que DIEU va me punir.oui il y a des gens comme dit iblis(sa me fait drole de dire iblis en dirai que je parle du diable lol)il y a des gens qui peuvent avoir des comportement sectaire sans etre dans une secte.


ps:iblis chance de speudo s il te plait,car sa fait bizzare
 
A

AncienMembre

Non connecté
hooo ne prend pas ombrage misszara :rouge: ,
pour le mp c'etait un petit jeu d'humour que seul moi et zohra pouvons comprendre .

pour l'autre hypothèse je faisait référence a un bouquin que nous avons tous les deux .

Et ce bouquin doit bien avoir un titre avec un nom d'auteur,non? :langue:
 
salam tout le monde


je voudrais savoir quel sont touts les criteres d une sectes?

"Celui qui n est pas avec nous est contre nous" soumettre son prochain par tout les moyens a sa vision(en son moi) des choses en lui imposant !

Orgueil,superiorité déguisé en miséricorde que dans ce qui lui ressemble et non amour et humilité dans ce qui est différend de Lui !

Dieu est Miséricordieux envers toute Sa création et ne se cantonne pas a un seul livre !!!!

Aimer son prochain ce n est pas aimer celui qui pense comme lui qui fait tout comme lui, qui mange comme lui , qui dort comme lui, qui suit la meme chose que lui, c est aimer celui qui n est pas comme lui dans la différence comme Celui (Dieu)qui aime Ses créature parce qu'elles sont différentes les unes des autres par ce qu'ils nous a crée par Amour et nous a donné tous la vie pour que nous soyons reconnaissant dans Sa Parole Unique l Eternel Dieu qui acrée notre pere( Adam) et en a tiré son epouse notre mere (Eve) et nous a multiplié sur les face de la terre !

[49:13]Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des tribus et des nations , pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non non , c'est quand il te les prenne sans demander , par ce que toutes les religions demandent de s'aquiter d'un "impot" si je peux m'exprimer ainsi .

C'est pour la charité!On ne la donne pas à une seule personne.
Classement: les proches, les orphelins,les pauvres, les voyageurs (dans le temps, certains crevaient presque de faim ou se font voler leur bagages pendant le voyage).
En quoi est-ce "sectaire"?
Et personne ne t'oblige à le faire, en plus.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est pour la charité!On ne la donne pas à une seule personne.
Classement: les proches, les orphelins,les pauvres, les voyageurs (dans le temps, certains crevaient presque de faim ou se font voler leur bagages pendant le voyage).
En quoi est-ce "sectaire"?
Et personne ne t'oblige à le faire, en plus.


ha non je ne dis pas que c'est sectaire relis moi , je pousse justement la limite donnée par dreamland12 .

c'est quand on prend sans te demander ton avis que ça devient sectaire .
 
C'est pour la charité!On ne la donne pas à une seule personne.
Classement: les proches, les orphelins,les pauvres, les voyageurs (dans le temps, certains crevaient presque de faim ou se font voler leur bagages pendant le voyage).
En quoi est-ce "sectaire"?
Et personne ne t'oblige à le faire, en plus.
hello misszara ca boommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :D
 
Haut