Quels sont les critères d'une secte?

zohra57

♥♥♥พระเ&
C'est juste une question d'éthique. Si on pense que les animaux ont les mêmes droits que les êtres humains (et même si je ne le pense pas, je ne vois pas vraiment de raison de penser le contraire) c'est vraiment un crime odieux de manger des animaux.
Après je vois pas pourquoi on ne donnerai pas les même droits aux plantes... Mais je comprend ce point de vue.


tres juste ce que tu dit
 

Naveen

VIB

C'est la vérité oui ou non?

Pas toujours. Il y a des sunnites qui n'écoutent pas toujours les savants, et qui rejettent les hadiths contraires aux Coran.

Dans ce cas-là il faut aller jusqu'au bout de la logique. S'ils rejettent certains hadiths, il devrait obligatoirement rejeter tous les hadiths qui ont la même chaîne de transmission.

Ensuite, si des faux hadiths ont été intégrés dans les recueils, c'est que les méthodes n'ont pas été fiables. Ces mêmes méthodes qui authentifient le reste des hadiths (qu'ils suivent). Donc les méthodes en elle-mêmes sont à revoir. Il nesuffit pas de rejeter ce qui nous déplait et garder le reste, alors qu'ils proviennent d'une même méthodologie.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Les cathos vendent des bénédictions papales
http://www.dioceserimouski.com/ch/files/benedict_apost2.pdf

Et j'avais vu une pub dans un journal Juif proposant au client de prier pour lui à Jérusalem moyennant quelques billets.

En Islam on a de la chance, tout ce passe directement entre le Croyant et Dieu. Comme il y a pas d'intermédiaire, pas moyen de se faire arnaquer.

pas totalement vrai , en france et au maroc il faut payer pour le certificat de conversion . :rouge:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ensuite, si des faux hadiths ont été intégrés dans les recueils, c'est que les méthodes n'ont pas été fiables. Ces mêmes méthodes qui authentifient le reste des hadiths (qu'ils suivent). Donc les méthodes en elle-mêmes sont à revoir. Il nesuffit pas de rejeter ce qui nous déplait et garder le reste, alors qu'ils proviennent d'une même méthodologie.

ce qui est marrant , c'est que c'est souvent les memes qui rejetent la bible et les evangiles selon le meme critere .

on ne sait pas determiner le vrai du faux alors on rejete en masse . bref on peut appliquer ça aux livre saint , mais pas au dire des hommes du momnt qu'ils sont de la meme communauté .
 
pas totalement vrai , en france et au maroc il faut payer pour le certificat de conversion . :rouge:
Seigneur c'est un scandale terrible! Il faut le dire aux gens: Dieu ne regarde pas la paperasse. La religion n'a pas à être administrative, elle est dans le coeur du croyant, aucun certificat ne peut remplacer ou compléter ça.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Seigneur c'est un scandale terrible! Il faut le dire aux gens: Dieu ne regarde pas la paperasse. La religion n'a pas à être administrative, elle est dans le coeur du croyant, aucun certificat ne peut remplacer ou compléter ça.

ils sont hélas necessaire pour les convertis en cas de pelerinage ou de mariage
 
C'est la vérité oui ou non?



Dans ce cas-là il faut aller jusqu'au bout de la logique. S'ils rejettent certains hadiths, il devrait obligatoirement rejeter tous les hadiths qui ont la même chaîne de transmission.

Ensuite, si des faux hadiths ont été intégrés dans les recueils, c'est que les méthodes n'ont pas été fiables. Ces mêmes méthodes qui authentifient le reste des hadiths (qu'ils suivent). Donc les méthodes en elle-mêmes sont à revoir. Il nesuffit pas de rejeter ce qui nous déplait et garder le reste, alors qu'ils proviennent d'une même méthodologie.
Je sais bien! Cette attitude n'est certes pas logique, mais elle n'est pas sectaire.
 
ils sont hélas necessaire pour les convertis en cas de pelerinage ou de mariage
Tu parle! On est obligé de se faire confiance. Ce n'est pas parce qu'un type a un certificat qu'il est musulmans, et ce n'est pas parce qu'il n'en a pas qu'il ne l'est pas.

Donc c'est vraiment inutile. De toute façon on est jamais surs.
 
critere d une secte:

La déstabilisation mentale
Le caractère exhorbitant des exigences financières
La rupture induite avec l'environnement d'origine
Les atteintes à l'intégrité physique
L'embrigadement des enfants
Le discours plus ou moins anti-social
Les troubles à l'ordre public
L'importance des démêlés judiciaires
L'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
Les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics
D'autres critères nous semblent également importants pour repérer un mouvement sectaire: par exemple le mensonge, les contradictions.


explication sur les criteres d une secte:http://farennes.free.fr/brochure5b.html
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu parle! On est obligé de se faire confiance. Ce n'est pas parce qu'un type a un certificat qu'il est musulmans, et ce n'est pas parce qu'il n'en a pas qu'il ne l'est pas.

Donc c'est vraiment inutile. De toute façon on est jamais surs.

je sais ... il y a meme pire , j'ai connu un type qui etait converti depuis des années , il pratiquait ect , il se tourne naturelement vers les musulmanes pour un mariage .
en trouve une , elle dit a sa famille qu'il est converti , biensur il doit faire ce certificats pour pouvoir se marier , il le fait , mais le certificat montre une date recente , normale il a jamais été le demander .

resultat , il a du faire du forcing pour se marier et etre accepter , c'est un comble .

autre chose , quand vous allez faire ce certificats au maroc , on vous demande si c'est juste pour le mariage , vous dites oui , et vous l'avez quand meme ... chercher l'erreur .
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
et si on parler d autres sectes en dehors de l islam?par exemple les evangeliste pentecotiste?leurs parler en langue est tres bizzares.des qu ils commence a parler en langue en dirait qu ils sont posseder.ce n est pas une langue humaine,mais en dirait du charabia.une fois j ai bien decrypter ce qu un pasteur disait en languu,il disait genre:choooo raa ( c est un r rouler comme en arabe)ba ba ba ba.sont t_il en etat de transe?
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
les sectes en islam ,ils y en n a qui sont dangeureux,et d autres ne sont pas dangereux .les coranisme ne sont pas dangereux.c est pareille pour les sectes des autres religions

pas dangereux tu dis ça comme si c'était la vérité absolue? C'est ton avis et cela n'engage que toi. moi par exemple, je trouve que c'est dangeureux et même nefaste mais Allah est Le plus grand Protecteur al hamdulilah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Secte vient de l'arabe سكت qui veut dire se taire.

En fait les dirigeants des sectes demandent aux fidèles endoctrinés de se taire et de se soumettre totalement à l'idéologie

Elle est belle, la dimou-karassi (دِيمُو كَرَاسِي) ! :D
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Salam tous dépend dans quelles secte tu veut rentre ...

pourquoi tu veut changer de secte ??


est-ce que j ai dit que je vouler rentrer dans une secte?j ai aucune envie de rentrer dans une sectes ni dans une religion.mon pauvre compassion du a toujours du mal a interpreter les questions.
 
Non l'Islma n'est pas une secte !

Savoir parle ouvertement est une preuve de bonne foi, le pauvre n'est point celui qui reproche a l'islam ce qui a mal compris de l'islam.

Monte les contre les autre c'est du waswas.
 
L'islam est ma religion !

Je suis ouver au débat, certains chose son critiquable, mais le waswas pour mettre le feux entre deux frère de religion ça c'est secter,

Il faut savoir se pardonnais a soit même avent de demende au autre !
 
Haut