Croire ou ne pas croire? Où est le problème?

Tu les trouveras dans d'autre,l'important c'est le fond et qu'enfin tu es informer que les talib ont combattu la prod de drogue contrairement aux yankees!

Le lien que je cite dit au contraire que les Talibans ont très peu réduit les surfaces d'opium cultivées (environ 19%) et qu'ils en retirent un revenu très conséquent (300 millions de dollars) d'après l'Onu. Enfin, chacun sa source...
 
Sinon, Compassion...Je te pose une question et tu me réponds sincèrement: Tu as affaire à une personne. Son comportement envers toi est très correct. Tu ne sais pas cependant si cette personne est croyante ou pas. Est-ce si important pour toi de le savoir? Si par la suite tu apprends que cette personne est athée, ton impression changera-t-elle?
 
Non, je ne veux pas comparer, justement! Je mets le croyant et le non croyant sur le même plan. Est-ce si dur à comprendre?

Dans un sens tu as raison nous sommes tous des hommes mais le croyant lui a la foi et c est ce qui fait la différence avec le non croyant puisque le croyant a compris "le sens" de la vie, quelle en est la finalité alors que le non croyant non. Quand je me met à la place du non croyant c est a dire en partant du principe que Dieu n existe pas (Starfoulah)j aboutit toujours à la même réponse c est que tout repose sur un hasard mais comment des choses aussi bien pensées telles que le corps humains, l univers, ... pourraient reposées sur du hasard ??? Pour moi c est la preuve irréfutable que Dieu existe.
 
Sinon, Compassion...Je te pose une question et tu me réponds sincèrement: Tu as affaire à une personne. Son comportement envers toi est très correct. Tu ne sais pas cependant si cette personne est croyante ou pas. Est-ce si important pour toi de le savoir? Si par la suite tu apprends que cette personne est athée, ton impression changera-t-elle?
je suis ici dans le forum comme dans la vie ! ni + ni - , je respecte le chois de chacun ! je ne peut te prouver mes dire !
 
Dans un sens tu as raison nous sommes tous des hommes mais le croyant lui a la foi et c est ce qui fait la différence avec le non croyant puisque le croyant a compris "le sens" de la vie, quelle en est la finalité alors que le non croyant non. Quand je me met à la place du non croyant c est a dire en partant du principe que Dieu n existe pas (Starfoulah)j aboutit toujours à la même réponse c est que tout repose sur un hasard mais comment des choses aussi bien pensées telles que le corps humains, l univers, ... pourraient reposées sur du hasard ??? Pour moi c est la preuve irréfutable que Dieu existe.

Au lieu de "compris le sens de le vie", je dirais "croit avoir compris le sens de la vie" c'est plus modeste comme affirmation.

Moi qui ne crois pas, quand je pars du principe que je ne sais pas si Dieu existe ou pas, je n'aboutis pas à la même conclusion que toi :) Suis-je plus bête que toi? Hypocrite? Naïf? Mais je le répète, ici, le but n'est pas de donner des preuves de l'existence ou de la non-existence de Dieu. Tu n'as pas du suivre le sujet depuis le début.

Dans ce sujet, c'est le rapport que nous avons avec l'autre qui m'intéresse. Pas s'il croit ou pas en Dieu. Ceci est personnel. Ce qui à mon sens devrait nous intéresser, ce sont plutôt ses qualités morales, son comportement dans la société, ses compétences etc. C'est en pensant à celà que je disais: "croire ou ne pas croire, où est le problème?" Ou "quelle différence?"
 
Il ne s'agissait pas de prouver tes dires, mais de répondre à la question.
je pense que j'ai raipondu a ta question !

Sinon, Compassion...Je te pose une question et tu me réponds sincèrement: Tu as affaire à une personne. Son comportement envers toi est très correct. Tu ne sais pas cependant si cette personne est croyante ou pas. Est-ce si important pour toi de le savoir? Si par la suite tu apprends que cette personne est athée, ton impression changera-t-elle?
on est des humais avent tous, la personne que tu me décrie , je la fréquente tout les jour !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Faux! Les talibans ont eradiqué la prod de drogue,les yankees l'ont reboosté apres leurs prise de pouvoir.

Ils l,ont supprimé pendant quelques années et l'ont reprises de plus belle avant l'arrivée des amrécains...

est-ce que tu es en train de sous-entendre que c'est les américains qui font l culture de l'opium?
 
Ils l,ont supprimé pendant quelques années et l'ont reprises de plus belle avant l'arrivée des amrécains...

est-ce que tu es en train de sous-entendre que c'est les américains qui font l culture de l'opium?

Les talib ont fait un truc de fou,suprrimer la prod de drogue,alors que c'etaitn contre leurs interets economiques,jamais personne n'a fait ça.
Puis que la ricains ont debarqué,le business a repris comme par enchantement!Business is business come dirait le vieux Sam.
 
Les talib ont fait un truc de fou,suprrimer la prod de drogue,alors que c'etaitn contre leurs interets economiques,jamais personne n'a fait ça.
Puis que la ricains ont debarqué,le business a repris comme par enchantement!Business is business come dirait le vieux Sam.

Bref, les Talibans sont de bons musulmans, c'est ça? ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Les talib ont fait un truc de fou,suprrimer la prod de drogue,alors que c'etaitn contre leurs interets economiques,jamais personne n'a fait ça.
Puis que la ricains ont debarqué,le business a repris comme par enchantement!Business is business come dirait le vieux Sam.

Pas du tout, c'est du révisionisme pur, ton histoire. Ils ont commencé par éradiquer la culture de l'opium... Ensuite, pour des besoins financiers "nobles", ça a recommencé... curieusement, les territoires où il se fait le plus de culture sont ceux qui sont contrôlés par les talibans...
 
Pas du tout, c'est du révisionisme pur, ton histoire. Ils ont commencé par éradiquer la culture de l'opium... Ensuite, pour des besoins financiers "nobles", ça a recommencé... curieusement, les territoires où il se fait le plus de culture sont ceux qui sont contrôlés par les talibans...

C'est la yankee qui disent ça? Ou les communistes Farc de Colombie?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est la yankee qui disent ça? Ou les communistes Farc de Colombie?

C'est tout le monde. Nations unie, Europe, USA, pakistan...

Les talibans ont besoin d'argent pour financer leurs activité guerrières.

La morale est toujours élastique avec les religieux et les fanatiques, tout dépend des besoins...
 
C'est tout le monde. Nations unie, Europe, USA, pakistan...

Les talibans ont besoin d'argent pour financer leurs activité guerrières.

La morale est toujours élastique avec les religieux et les fanatiques, tout dépend des besoins...

Faux! Les talib ont eradiqué la prod de drogue qu'il considerent a juste titre comme un crime.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Faux! Les talib ont eradiqué la prod de drogue qu'il considerent a juste titre comme un crime.

Réveilles-toi!

Ça c'est fait en 2001... et quand ils ont vu que les USA attaquaient, ils ont manifestement repris le trafic de la drogue.

N'importe qui peut savoir ça, si il se documente le moindrement.
 
Nous sommes d'accord sur le fond, c'est-à-dire que croire ou ne pas croire, il n'y a pas vraiment de différence dans les rapports entre les hommes. Le reste ce sont les différentes croyances de chacun.
don-que un croyant qui part la raison a la foie, ne parle pas à un non-croyant de sa foie et idem pour le non-croyant avers le croyant sais sa ?
 
Haut