Croyez-vous en Dieu ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me suis poser des questions mais je croyais toujours en Dieu
Rassure-toi, jusqu'à un certain point, douter et se poser des questions, ça ne veut pas dire "ne pas croire". C'est même parfois plus sain en terme de démarche spirituelle, surtout lorsqu'on sort de ces réflexions renforcé dans sa foi, car cette foi a alors plus de chance d'être assumée et paisible. Ceux qui n'ont JAMAIS douté ou ne se sont jamais posé de question ont plus de chance d'être dans la superficialité (tout en se pensant "bons croyants"). Bien sûr, je parle en termes généraux, je ne fais pas ici de catégorisation.
 
Beaucoup de croyants sont incapable de comprendre qu’on puisse avoir un avis différents d’eux surtout sur un sujets que lequel ils ont bâtis toutes les fondations de leurs vies
Tu a la chance de vivre a une époque ou la religion n’ a plus aucun pouvoir , tu peux donc vivre ton athéisme de manière sereine

C'est clair que là tu gagnes un point, je n'ai pas à me plaindre, je serais né à une autre époque comme certains de nos grands écrivains qui étaient athées, je serais brûlé sur place publique si je révélais mes croyances...
 
mais les athées on toujours vécu leur atheisme de façon sereine(si je peux me permettre de parler en leur nom) car on on est bien obligé de se positionner face à la société, ce qui est relativement simple, et face à la mort, ce qui est plus compliqué!
 

Bipasha

Soussia
Rassure-toi, jusqu'à un certain point, douter et se poser des questions, ça ne veut pas dire "ne pas croire". C'est même parfois plus sain en terme de démarche spirituelle, surtout lorsqu'on sort de ces réflexions renforcé dans sa foi, car cette foi a alors plus de chance d'être assumée et paisible. Ceux qui n'ont JAMAIS douté ou ne se sont jamais posé de question ont plus de chance d'être dans la superficialité (tout en se pensant "bons croyants"). Bien sûr, je parle en termes généraux, je ne fais pas ici de catégorisation.

Oui je suis d'accord sur ce point. Je pense qu'il est nécessaire de ce poser des questions, d'essayer de comprendre sa religion et non pas la suivre comme un mouton parce que c'est la religion de ses parents.
 
bon je vais continuer à parler on sait jamais! quelqu'un écoute peut-être!
les croyant rejettent lesatées parcequ'ils pensent qu'ils sont sans foi ni loi. Si Dieu existe, est-ce qu'un assassin croyant (par exemple) sera mieux jugé qu'un athée intègre?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Beaucoup de croyants sont incapable de comprendre qu’on puisse avoir un avis différents d’eux surtout sur un sujets que lequel ils ont bâtis toutes les fondations de leurs vies
Tu a la chance de vivre a une époque ou la religion n’ a plus aucun pouvoir , tu peux donc vivre ton athéisme de manière sereine

Je dirais plutôt que la religion aujourd'hui est trop fragmentée en multiples sectes concurrentes pour espérer imposer une vérité et une morale uniques à la population. La clé de la laïcité, à mon avis, c'est justement cette fragmentation du religieux.

Mais les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde, avec leurs techniques de propagande aussi agressives que malhonnêtes, menacent les fragiles acquis de la laïcité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour répondre à la question, ma religion c'est la philosophie.

Je suis un agnostique radical, mais je peux occasionnellement être incliné vers le théisme ou l'athéisme, selon la perception que j'ai des arguments à un moment donné.

Ce qui fait que je suis agnostique, c'est la conscience que j'ai que la question de Dieu ne sera jamais close, qu'il y aura toujours quelque chose à ajouter, que nos fragiles certitudes peuvent être ébranlées par de nouvelles découvertes ou de nouvelles réflexions.

Par exemple, si la science confirmait le modèle de l'univers oscillant (succession cyclique de big bangs et de big crunchs), évidemment la question de Dieu se poserait autrement. Ou encore, si les chercheurs mettent enfin au point une théorie quantique de la gravité, on arrivera peut-être enfin à savoir ce qu'il y a derrière le mur de Planck.
 
bon je vais continuer à parler on sait jamais! quelqu'un écoute peut-être!
les croyant rejettent lesatées parcequ'ils pensent qu'ils sont sans foi ni loi. Si Dieu existe, est-ce qu'un assassin croyant (par exemple) sera mieux jugé qu'un athée intègre?

Quand tu dis,les croyants rejettent les athées,tu fais des raccourcis,beaucoup de croyants vivent une situation de proximité avec les athées encore plus vrai pour un converti qui vit dans une famille athée,de plus,il ne faut pas faire une une fixation sur croyant/athée,deja qu'il est bien rare de trouver une famille en parfaite osmose,il y'a plein d'autre cas en société pour demontrer que les Hommes ne s'aiment pas tout court.

Et ta deuxieme question porte sur la justice,est ce que Dieu est juste?
La reponse est oui car Dieu n'a pas creer que les croyants mais toute l'Humanité.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Pour moi les gens qui n'ont JAMAIS doute sont soit stupides soit malhonnetes (intellectuellement cela va de soi).

A ta place je ne me permettrai pas ce genre d`insultes,car tu es peut etre en train d`insulter bon nombre de musulmans qui n`ont,tu n`en sais rien,peut etre jamais eu de doutes
 
il n'y a rien d'insultant dans ce qu'il a dit! Si on ne s'est jamais posé ce genre de question essentielle effectivement éa relève soit de la stupidité soit de la crédulité. Et en plus je vois pas pourquoi ça concernerait plus les musulmans que les autres!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
il n'y a rien d'insultant dans ce qu'il a dit! Si on ne s'est jamais posé ce genre de question essentielle effectivement éa relève soit de la stupidité soit de la crédulité. Et en plus je vois pas pourquoi ça concernerait plus les musulmans que les autres!

Tu trouves que dire que ceux qui ne doutent jamais sont des idios n`est pas une insulte?

C-a-d que si les compagnons du prophete ou et le prophete sas n`ont ou n`a pas doute,cela veut dire que ...........?
Astarfirulah
 
Tu trouves que dire que ceux qui ne doutent jamais sont des idios n`est pas une insulte?

C-a-d que si les compagnons du prophete ou et le prophete sas n`ont ou n`a pas doute,cela veut dire que ...........?
Astarfirulah

comme ils ne sont pas là pour nous répondre on peut pas se mettre à leur place, mais le doute et le septisisme crée de l'intelligence pas les certitudes!
 
je suis né croyant mais je suis devenu athée parce que trop de verset de coran sont flou ou bien impossible dans mon esprit
"allah lam yelid we lam youlid" si c'est le cas d'ou vien t'ils?il est apparu comme ca? aussi puissant soit-il comment est-il apparu??
c'est un probleme chez les religions monothéistes
 
ecoute t'es gentille mais laisses ces formules toutes faites et fais fonctionner tes neurones pour repondre a la question. Je n'aime pas les gens qui polluent les sujets des autres.


Ce n'est pas une formule toute faite c'est ce que je pense, désolé d'avoir POLLUER TON sujet en disant ce que je pense,

Si j'ai déjà douté?
non

Je vais te dire ce que je pense de ton sujet, en posant cette question "croyez-vous en dieu?" tu sais qua la plupart des gens vont répondre "oui" et toi tu cherches à les faire douté avec des question du genre "As-tu déjà douté".
Comme si une réponse "oui" pourrait te rassurer sur tes croyances, enfin bref (seul dieu (swt) sait)

Et à mon avis t'as question n'a grand intêret, aprés c'est ce que je pense et libre à moi de penser comme je veux et toi de posté ce genre de question...
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Oh la la, le débat est passionnant et passionné,
personne ne comprend l'autre !
Personne ne comprend pourquoi l'autre ne le comprend pas !
Personne ne comprend pourquoi l'autre ne se pose pas de questions !
Personne ne comprend pourquoi l'autre croit !
Personne ne comprend pourquoi l'autre ne croit pas ! :(

TOUT CELA EST DÉRAISONNABLE !!!...MAIS C'EST NORMAL ;)

Je vous rappelle juste ce message:
-----------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas démontré l'existence de Dieu, sinon on l'aurait déjà fait.

On ne peut pas non plus démontré la non existence de Dieu, sinon on l'aurait déjà fait aussi.

La croyance ne fait pas appel à la raison, d'où la stérilité de tout débat contradictoire sur le sujet.

Cela fait plus de 2000 ans que les philosophes se posent la question et essayent en vain d'atteindre par la raison quelque chose qui est supérieure à la raison.

La foi est dans le cœur.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ce n'est pas une formule toute faite c'est ce que je pense, désolé d'avoir POLLUER TON sujet en disant ce que je pense,

Si j'ai déjà douté?
non

Je vais te dire ce que je pense de ton sujet, en posant cette question "croyez-vous en dieu?" tu sais qua la plupart des gens vont répondre "oui" et toi tu cherches à les faire douté avec des question du genre "As-tu déjà douté".
Comme si une réponse "oui" pourrait te rassurer sur tes croyances, enfin bref (seul dieu (swt) sait)

Et à mon avis t'as question n'a grand intêret, aprés c'est ce que je pense et libre à moi de penser comme je veux et toi de posté ce genre de question...
Allez vas je suis un chaytan qui essaie de faire douter les pauvres brebis...:D
Tu es une pauvre lobotomise, un petit coup d'oeil sur les autres sujets que tu as poste m'a donne une claire idee du genre de personnes que tu es.
Mais comme t'as l'air gentille (mais oh combien naive !), je ne vais pas rentrer dans le detail...
 
A te lire sa se voit que ma réponse t'a plût...

C'est vrai que toi et la gentillesse sa fait deux,

Ce que tu penses de moi franchement sa m'est égal et c'est pas avec les qques messages que j'ai posté sur ce site que tu va me connaître, te quAlifier de "sheytane" c'est pas assez je tassure,

Jme suis pas inscrite sur se forum pour me disputer avec des gens que je connais pas et encore moins avec des gens qui n'en valle pas la peine...

Je t'es dit ce que je pense et voila comment tu réagit, à toi de te poser des questions...
 
A te lire sa se voit que ma réponse t'a plût...
C'est vrai que toi et la gentillesse sa fait deux,
Ce que tu penses de moi franchement sa m'est égal et c'est pas avec les qques messages que j'ai posté sur ce site que tu va me connaître, te quAlifier de "sheytane" c'est pas assez je tassure,
Jme suis pas inscrite sur se forum pour me disputer avec des gens que je connais pas et encore moins avec des gens qui n'en valle pas la peine...
Je t'es dit ce que je pense et voila comment tu réagit, à toi de te poser des questions...
Non en fait pour te dire toute la verite, ta reponse m'a amusee.Tous tes arguments sont bien trop previsibles pour que tu arrives a me faire poser des questions.
Hchouma 3lik ya zine de dire "les gens qui n'en valent pas la peine"
C pas bien ca c'est pas digne d'une vraie musulmane ce genre de propos, attention la miss je suis deja en train de te corrompre lol

Enfin bref ca confirme ce que je pense de toi...
 
Ce que tu penses de moi je m en FICHE pour rester poli,
le faite que je suis soit une " vraie musulamane" seul dieu sait (swt),

Tu me provoques et t'essayes de me rentrer dans ton jeu je vais te faire le plaisirs de m'arrêté là,

Car cette conversation n'a aucun n'intêret.
 
Ce que tu penses de moi je m en FICHE pour rester poli,
le faite que je suis soit une " vraie musulamane" seul dieu sait (swt),

Tu me provoques et t'essayes de me rentrer dans ton jeu je vais te faire le plaisirs de m'arrêté là,

Car cette conversation n'a aucun n'intêret.
mdr
allons donc ca y est t'en as marre ?
T'avais qu'a rester a ta place, pauvre petite chose fragile :D
 

TIRISFAL

Bladinaute
mdr
allons donc ca y est t'en as marre ?
T'avais qu'a rester a ta place, pauvre petite chose fragile :D

Salam alikoum,

Aicha est dans son droit de te pointez du doight !

Tu sais une personne qui crois en Dieu diras "oui" et un athée diras "Non"

Moi je veut savoir qu'elle est la chute ?

En quoi ce post viens apporter des choses au forum Islam , sinon des disputes comme c'est le cas

salam
 
Haut