Croyez-vous en Dieu ?

Salam alikoum,

Aicha est dans son droit de te pointez du doight !

Tu sais une personne qui crois en Dieu diras "oui" et un athée diras "Non"

Moi je veut savoir qu'elle est la chute ?

En quoi ce post viens apporter des choses au forum Islam , sinon des disputes comme c'est le cas

salam
Personne n'a le droit de me pointer du doigt et encore moins qqn avec aussi peu d'imagination !
Certaines personnes ont fournis des reponses interessantes et c'est tout a leur honneur.
Tu ne trouves pas ce post interessant alors tu sais ou est la porte si bien entendu tes reflexes de preux chevalier te le permettent.
 
Non le débat est de savoir !...comment un croyant est t’arriver a croire sans passe par une doute !

Et comment un non croyant est t’arriver a sa non croyant se ! (Est quelles doute a permit à un Exe croyant de ne plus croire !)

Sais mon point de vue !
 

TIRISFAL

Bladinaute
Personne n'a le droit de me pointer du doigt et encore moins qqn avec aussi peu d'imagination !
Certaines personnes ont fournis des reponses interessantes et c'est tout a leur honneur.
Tu ne trouves pas ce post interessant alors tu sais ou est la porte si bien entendu tes reflexes de preux chevalier te le permettent.

Comme disais Einstein " Le drame d'une civilisation viens, quand les gens doué de raison se taisent "
 
Non le débat est de savoir !...comment un croyant est t’arriver a croire sans passe par une doute !

Et comment un non croyant est t’arriver a sa non croyant se ! (Est quelles doute a permit à un Exe croyant de ne plus croire !)

Sais mon point de vue !
Le sujet est volontairement ouvert pour traiter de tous ce qui entoure la foi.
Le sujet est lu de maniere differente par plusieurs bladinautes et c'est ce que je trouve interessant. Certains on l'a vu y repondent en faisant appel a la raison, d'autres font appel a une sorte de sensibilite, d'autres y repondent par qqch qui ressemblent a des automatismes et enfin certains avec une certaine passion...
 
Comme disais Einstein " Le drame d'une civilisation viens, quand les gens doué de raison se taisent "
1 Je ne suis pas sur que la citation soit d'Einstein, priere de me montrer tes sources
2 Je crois que cette citation concerne l'arrivee au pouvoir du nazisme...
3 J'aime bien le style emphatique mais la pardonne moi la "drame d'une civilisation" tu vas un peu loin frerot.
4 Allez avoue t'es galant et c'est tout ;-)
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Non le débat est de savoir !...comment un croyant est t’arriver a croire sans passe par une doute !

Je vais tenter de te l'expliquer(ceci est MON avis et je ne représente que moi).

Je pense en fait que chez les croyants il y ' a plusieurs façons de croire:

Certains naissent dans une famille de croyants et suivent la tradition familiale sans jamais se poser de questions. Et puisque rien dans leur parcours de vie ne vient semer le doute (car il n'est pas irrationnel de croire), ils sont croyants point final.

D'autres ont un parcours plus difficile puisqu'ils croient par tradition, puis à l'âge de raison ils se posent des questions, doutent un peu, puis trouvent les réponses à leurs questions et redeviennent croyants mais avec une foi plus forte car ils se sont interrogés sur le sens de cette croyance.

Enfin, d'autres ne naissent pas dans un environnement de croyants, mais ils se posent la question, veulent un sens à leur vie et finissent par croire.

Conclusion: Tout le monde ne passe pas par le doute, cela ne veut pas dire que certains ne n'ont pas eu besoin pour croire.
 
Le sujet est volontairement ouvert pour traiter de tous ce qui entoure la foi.
Le sujet est lu de maniere differente par plusieurs bladinautes et c'est ce que je trouve interessant. Certains on l'a vu y repondent en faisant appel a la raison, d'autres font appel a une sorte de sensibilite, d'autres y repondent par qqch qui ressemblent a des automatismes et enfin certains avec une certaine passion...

sais se point que je ne comprends pas ...? avec passion...sa consiste à quelles forme de croyance?
 

Neytha

VIB
Pour moi les gens qui n'ont JAMAIS doute sont soit stupides soit malhonnetes (intellectuellement cela va de soi).
Je ne comprends pas comment tu peux etre aussi catégorique !
Est ce que c'est véritablement le terme de "douter" que tu veux utiliser...Tous les jours je me pose des questions sur tel ou tel point qui me pousse à en apprendre un plus sur ma religion...Mais je n'ai jamais douté de son existence...
 
Je ne comprends pas comment tu peux etre aussi catégorique !
Est ce que c'est véritablement le terme de "douter" que tu veux utiliser...Tous les jours je me pose des questions sur tel ou tel point qui me pousse à en apprendre un plus sur ma religion...Mais je n'ai jamais douté de son existence...

Imagine un enfant élevée dans une secte , plus tard devenu adulte et autonome il suit les préceptes de sa secte avec rigueur sans jamais douter jusqu a sa mort
Est-ce qu’il a réfléchis a sa vie ? A la justesse de ce qu’on lui a appris ? Est-ce que cet homme est vraiment un homme ou juste un mouton ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En es tu vraiment sure ?
Jamais tu ne t'ai dit que ca tourne pas rond tout ca ?
Jamais tu t'es dit la vie est trop injuste pour qu'un Dieu puisse exister ?
Jamais tu n'as agis comme si tu etais convaincu que Dieu n'existais pas ?
....

Pourquoi demander des questions aux gens si c`est pour ne pas les croire quand ils nous repondent
Tu insultes les gens qui ne doutent pas,ce qui est impoli :rolleyes:
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Pourquoi demander des questions aux gens si c`est pour ne pas les croire quand ils nous repondent
Tu insultes les gens qui ne doutent pas,ce qui est impoli :rolleyes:

Désolé de me répéter, mais vous risquez de tourner en rond très longtemps, car il n y a pas d'issue à ce débat. D'où les dérives.
 

TIRISFAL

Bladinaute
1 Je ne suis pas sur que la citation soit d'Einstein, priere de me montrer tes sources
2 Je crois que cette citation concerne l'arrivee au pouvoir du nazisme...
3 J'aime bien le style emphatique mais la pardonne moi la "drame d'une civilisation" tu vas un peu loin frerot.
4 Allez avoue t'es galant et c'est tout ;-)

1)Possible que tu es raison
2)L'auteur à poser cette citation de maniére général, mais à étais utilisé par les protagonistes du nazismes
3)Le drame d'une civilisation ,c'est loin mais tellement proche lorsque l'on parle d'ALLAH
4) Je suis galant, et j'aime rantanplan
 
1)Possible que tu es raison
2)L'auteur à poser cette citation de maniére général, mais à étais utilisé par les protagonistes du nazismes
3)Le drame d'une civilisation ,c'est loin mais tellement proche lorsque l'on parle d'ALLAH
4) Je suis galant, et j'aime rantanplan
1)ca m'interesse de savoir qui a sorti ca
2)si tu le dis
3)toi t'es un poete
4) t'aimes aussi Bruce Lee...
 
pas eu de doutes jamais ?

oui...

depuis peu... les évènements de ma vie ont fait que j'ai douté de Lui...de son existence....Il m'a pris ce que j'avais de plus cher...mon père....et un jour....le doute, mais dans le chemin inverse....

je l'ai cherché et je pense qu'Il a compris que j'avais besoin qu'Il me fasse un signe...
 

TIRISFAL

Bladinaute
En es tu vraiment sure ?
Jamais tu ne t'ai dit que ca tourne pas rond tout ca ?
Jamais tu t'es dit la vie est trop injuste pour qu'un Dieu puisse exister ?
Jamais tu n'as agis comme si tu etais convaincu que Dieu n'existais pas ?
....

Pourquoi es tu pessimiste comme cela?
A t'écouter la vie se meurt , les oiseaux ne chantent plus, les lion ne chassent plus !

Dieu existe , mais tu vas sur des supposition !

Prouve moi qu'il n'existe pas !

Meurt et reviens à la vie !
 

Neytha

VIB
Imagine un enfant élevée dans une secte , plus tard devenu adulte et autonome il suit les préceptes de sa secte avec rigueur sans jamais douter jusqu a sa mort
Est-ce qu’il a réfléchis a sa vie ? A la justesse de ce qu’on lui a appris ? Est-ce que cet homme est vraiment un homme ou juste un mouton ?
Justement je dis dans ma réponse que je me posais des questions tous les jours.
Pourquoi je fais cela ? Parce que je pense que tous les jours on peut apprendre et que surtout je "ne suis rien" et vraiment loin d'etre une source de savoir. Est ce que ca remet en cause ma Foi ? Non, bien au contraire. Est ce que cela souleve des interrogations ? Oui bien sur. Alors je continue dans ma quete d'informations.
Donc non je n'ai pas l'impression d'etre une fille qui a été élevée dans une secte qui a suivis comme un mouton ces parents ( si cette insinuation ne m'était pas destinée alors autant pour moi...)
 
oui...

depuis peu... les évènements de ma vie ont fait que j'ai douté de Lui...de son existence....Il m'a pris ce que j'avais de plus cher...mon père....et un jour....le doute, mais dans le chemin inverse....

je l'ai cherché et je pense qu'Il a compris que j'avais besoin qu'Il me fasse un signe...
Toutes mes condoleances.
Desole que ca te rappelle de mauvais souvenirs, ce n'etais pas le but.
:)
 

Neytha

VIB
En es tu vraiment sure ?
Jamais tu ne t'ai dit que ca tourne pas rond tout ca ?
Jamais tu t'es dit la vie est trop injuste pour qu'un Dieu puisse exister ?
Jamais tu n'as agis comme si tu etais convaincu que Dieu n'existais pas ?
....
Non je n'ai jamais agi en pensant qu'Il n'existait pas.
Maintenant cela ne veut pas dire que j'ai toujours bien agis.
J'ai fais des erreurs, j'en suis consciente et je suis également consciente que le Jour venu je devrais en repondre...
 
Pourquoi es tu pessimiste comme cela?
A t'écouter la vie se meurt , les oiseaux ne chantent plus, les lion ne chassent plus !

Dieu existe , mais tu vas sur des supposition !

Prouve moi qu'il n'existe pas !

Meurt et reviens à la vie !
Pourquoi associer le doute au pessimisme ?
Certains sont formidablement optimistes mais doutent qu'il y ait un Dieu qui a pu produire les choses de la vie meme les plus merveilleuses choses de la nature.
Tu sais bien que l'on ne peut ni prouver ni infirmer l'existence de Dieu, ce n'est pas ca qui m'interesse...Qui plus est, je n'ai rien a te prouver que je sache.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
J'ai dit ce que je pensais des gens qui n'ont JAMAIS doute.
Je ne cherche pas a etre poli...

Ah ben si t`en as rien a ......... d`insulter des musulmans qui n`ont jamais doute,car ce n`est pas parce que toi ou nous doutons que tout le monde a deja doute,sauf si Dieu t`as donne le pouvoir de savoir ce que ressentent tout les humains qui existent et ont existe et dans ce cas je m`incline devant tant de savoir grand cheikh ikaz :rolleyes:
 
Toutes mes condoleances.
Desole que ca te rappelle de mauvais souvenirs, ce n'etais pas le but.
:)

ne t'inquiéte pas...nul besoin de ce post pour me le rappeler !

mais je pense que le doute fait parti de la foi....il est bon de douter pour mieux rebondir parfois et enfin....trouver des réponses...dans un sens ou un autre !
 
Ah ben si t`en as rien a ......... d`insulter des musulmans qui n`ont jamais doute,car ce n`est pas parce que toi ou nous doutons que tout le monde a deja doute,sauf si Dieu t`as donne le pouvoir de savoir ce que ressentent tout les humains qui existent et ont existe et dans ce cas je m`incline devant tant de savoir grand cheikh ikaz :rolleyes:
Je repete j'ai dit ce que je pensais. Maintenant ce n'est pas en me traitant plus ou moins d'arrogant que tu arriveras a me faire ... douter ;-).

ps: oui incline toi plus bas...mdr
 
Quand on se permet d`insulter des gens,il faut quand meme prouver qu`on a des raisons de les insulter qui sont valables
reflechis un peu a ce que tu ecris. As tu deja justifie tes insultes a qqn que tu as insulte ?
Je n'ai insulte personne, j'ai dit ce que je pensais. Certains se sont sentis vises, je n'y peux rien ;-). Je ne vais pas change mon point de vue pour plaire.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je repete j'ai dit ce que je pensais. Maintenant ce n'est pas en me traitant plus ou moins d'arrogant que tu arriveras a me faire ... douter ;-).

ps: oui incline toi plus bas...mdr

la n`est pas la question.La question est,a t-on le droit de traiter d`idiot les musulmans qui ne douterait pas?

Je pense que la reponse parait plus qu`evidente :rolleyes:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je n'ai insulte personne,

Heu si,tu as insulte tout les musulmans au monde qui existent et qui ont existe et qui n`ont jamais doute

j'ai dit ce que je pensais. Certains se sont sentis vises, je n'y peux rien ;-). Je ne vais pas change mon point de vue pour plaire.
Dans l`islam il faut faire preuve d`une certaine retenue et ne pas insulter les gens qui plus est si ce sont des musulmans.

Orgueil quand tu nous tient :rolleyes:
 
Haut