Dans le coran, dieu n'est ni parfait ni unique !

Dieu est uniQUE par l'un des QUIconQUE qui sont trois groupes forgés
le Q comme cela se prononce viens de ce qui n'est pas encor venu,
c'est comme le 1 et le zéro qui a pour base tous les écrits, c'est le processeur qui lit et qui traduit, les différents langages de programmations

c'est un monde dont les lois veulent qu'à partire de certaine vitesse, ils deviennent invisibles, mais ils sont rattachés au monde visible, on ne voit que ce qui est devant, les lettres joue ce rôle

dans le L et le H et le C courent des points, qui ont passé par le Feu, il suivent le contour des lettres, aLLaH est droit, sa suite se Courbe pour revenir à Lui au centre ce trouve un Feu

le dessin du C et rattaché à L ou H quand il parle de C c'est comme s'il parle de L ou de H, c'est partagé pour pouvoir l'expliquer.


les UNiques c'est les UN seulement.
UNi-VER-S
la fORtUNe c'est les UN, les UNis, ce qui est assemblé, la réTRI-BUT-ion c'est un partage encor plus prononcé que les mots entiers
c'est une simulation, les nombres s'estiment, et ne se chiffre pas, ce qui est caché est aussi important en quantité que le monde visible
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dieu est uniQUE par l'un des QUIconQUE qui sont trois groupes forgés
le Q comme cela se prononce viens de ce qui n'est pas encor venu,
c'est comme le 1 et le zéro qui a pour base tous les écrits, c'est le processeur qui lit et qui traduit, les différents langages de programmations

c'est un monde dont les lois veulent qu'à partire de certaine vitesse, ils deviennent invisibles, mais ils sont rattachés au monde visible, on ne voit que ce qui est devant, les lettres joue ce rôle

dans le L et le H et le C courent des points, qui ont passé par le Feu, il suivent le contour des lettres, aLLaH est droit, sa suite se Courbe pour revenir à Lui au centre ce trouve un Feu

le dessin du C et rattaché à L ou H quand il parle de C c'est comme s'il parle de L ou de H, c'est partagé pour pouvoir l'expliquer.

les UNiques c'est les UN seulement.
UNi-VER-S
la fORtUNe c'est les UN, les UNis, ce qui est assemblé, la réTRI-BUT-ion c'est un partage encor plus prononcé que les mots entiers
c'est une simulation, les nombres s'estiment, et ne se chiffre pas, ce qui est caché est aussi important en quantité que le monde visible
Blablabla blablabla.
Jeandin viens des Andes.
C est un Gens Andin.
Conclusion : tu es péruvien.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
NB : j’aime bien être poussé dans mes retranchements et mes contradictions, cela permet d’éclaircir et préciser les convictions. Merci de faire ces observations dans le respect de la parole. Je perçois que les objections ci-dessus sont proposées par une bonne personne.
Merci :).

Le titre est volontairement provocateur pour que les lecteurs aient envie de voir ce qui se passe à l’intérieur. L’objectif de ce fil de discussion (de mon point de vue) est d’évoquer le bien et le mal, dieu et le diable, le coran et ses incohérences pour aborder au final le sujet qui me semble le plus important c’est à dire celui qui nous fait vivre quotidiennement et non la promesse, avec un chèque en blanc, d’un paradis où le bien serait homniprésent et le mal absent.
Ah ok! Mais dans ce cas là ton titre est provocateur pour rien car on aurait très bien pu s'en passer. Ceci dit, je t'invite donc à développer ton "idée" (en fait ton topic commence vraiment ici quoi): Est-ce que d'abord c'est selon l'islam ou les religion en général?
Bref, c'est quoi vraiment ton sujet (il faut développer)?

Il est vrai que les discussions peuvent s’écarter du sujet initial comme nous le ferions dans une conversation classique. Nous ne sommes pas des robots programmés pour un seul projet.
Bah justement, on est dans un forum de discussion et c'est quand même assez différent d'une discussion classique! Après je ne dis pas qu'on doit absolument rester sur un même sujet. Cependant, si à chaque fois on passe du coq à l'âne ça sert à rien du tout!

De mon point de vue si la perception et la compréhension du message transmis par le Coran est différente suivant les courants de pensées, c’est bien la vision de son créateur qui diverge.
C'est ton point de vu, d'accord, mais ça n'a strictement rien à voir avec la réalité!

Les musulmans se sont enfermés dans un écrit livré sans mode d’emploi que chacun perçois selon ses bons vouloirs sans pouvoir le faire évoluer.(...)
Encore une fois, avant d'avancer ce que tu avances il aurait fallu que tu étudies le sujet car ce que tu dis n'a bien entendu rien à voir avec la réalité!
Il est clair que le Coran est un livre dont chaque verset peut être compris de façon différente. Mais il existe la sunna et c'est exactement son mode d'emploi!

Le mot “don” est peut-être à remplacer par transmission. Reste que la transmission d’une malformation génétique est une erreur de la Nature qu’elle corrige avec le temps… Beaucoup de temps… Je préfère savoir qu’elle fait une erreur et qu’elle s'efforce de la corriger plutôt que de penser qu’il y aurait un être supérieur qui validerait le mal et ne ferait rien alors qu’il en aurait le pouvoir.
C'est marrant ce que tu dis car tu parles de la nature comme si elle avait une conscience...

(...)
Ce qui est grave, ce sont les relations avec des enfants non consentants ou non conscients qui seraient abusés ou mariés de force. C’est cette morale là que je condamne et aucun individu qui aurait pratiqué cette moralité pourrait être à mes yeux un exemple à suivre.
C'est grave parce que à ton sens c'est immorale comme pour la plus grande majorité des gens. Bref, mon propos était de dire qu'on ne pouvait pas affirmer "je peux faire tout ce qu'il est possible de faire (bien ou mal) car c'est naturel" car tu laissais entendre le contraire justement. Et c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué l'idée de la morale (pas que pour l'homosexualité mais pour tout).

Vendre non car elle (mère Nature) se donne contrairement à Dieu qui se loue ;)
T'as conscience que ta blague est "pourite" :D ?

(...) Je serais toutefois surpris qu’un croyant explique à un mécréant comment il peut faire pour mieux communiquer ses convictions. ;)
Ah bon! En ça serait surprenant?
 
Réponses sans extras à Ordinaire ;)

"Pour attaquer l'islam ou critiquer le coran il faut avoir un grand bagage pour être à la hauteur afin de trouver des contradictions dans le Coran."

Je rédige actuellement un livre qui retrace mes visites et mes échanges sur des forums consacrés à l’islam. Le forum de Bladi est le dernier espace que je parcoure avant de clôturer cette thématique car j’en suis déjà à plus de 210 pages de commentaires et réflexions collectés. Bien que je m’efforce, comme je le fais actuellement, d’employer des mots choisis et d’éviter l’insulte, la dérision et la grossièreté, j’ai été rapidement banni du premier forum visité. Dans le second forum, les échanges ont souvent été argumentés puis très vite, certains de mes interlocuteurs se se comportés de façon parfois agressive avec pour finalité l’impossibilité de m’exprimer en laissant de nombreuses questions ou interpellations restées sans réponses. D’autres forums m’ont été encore plus rapidement interdits !

Hier soir, après quelques échanges sur ce fil de discussion, je pensais que j’avais peut-être trouvé un forum consacré à l’islam dans lequel je percevais une certaine compassion, mansuétude, liberté et ouverture.

Pour répondre à votre première remarque et vous donner mon sentiment présent, j’ai souvent trouvé dans les propos qui m’étaient attribués dans les autres forums des interpellations récurrentes et violentes associées à des termes de guerre. Vous utilisez le verbe “attaquer” ou “ennemi” alors que ma démarche consiste simplement à discuter, échanger et au pire critiquer mais en argumentant et en proposant un “substituant” : la voie naturelle et la défense de la Nature dans l’intérêt des générations futures. Je vous invite à regarder sur ce sujet le reportage consacré au sable et diffusé sur Arté hier soir pour comprendre toute l’étendue des problèmes qui nous attendent.

Non, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand bagage intellectuel pour comprendre que l’islam est une religion qui se veut être une oeuvre de paix pour une majorité de ses fidèles, mais qui est une religion guerrière pour une minorité de vos frères.

Inutile de posséder un cerveau de savant pour comprendre qu’il y a dans le Coran de multiples contradictions, incohérences ou violences incompatibles avec la décence et la tolérance : mains coupées (5-38), 100 coups de fouets (24-2), esclaves sexuels (23-5,6), mise à l’écart des femmes (2-222) appel au terrorisme (8-60), appel à la guerre (2-193) frapper les femmes (4-34), etc.

Effectivement, n’étant pas un expert de l’islam et ne comprenant pas l’arabe, je m’en remet aux traductions qui sont par ailleurs utilisées par des millions de musulmans dans le monde pour convertir et enseigner la “bonne parole”. Si ces traductions sont infidèles, alors les fidèles étrangers à la langue arabe ne le sont pas !

Effectivement, j’en apprend tous les jours. Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de majuscules dans la langue arabe tout comme la plupart des lecteurs en arabe ne savent pas (ou mal) (parait-il) apprécier, interpréter ou transcrire les caractères diacritiques de l’arabe ancien avec lequel les premiers Coran avaient été rédigés et qui avaient généré de nombreuses formes d’interprétation.

N’étant pas un savant de l’islam, je peux faire des erreurs et j’en reçois les corrections avec l’ouverture d’esprit nécessaire mais il semble difficile aux musulmans d’admettre que des visions extérieures à leurs croyances puissent remettre en cause des écrits sacrés qu’il semble impossible de critiquer sans s’attirer, parfois, les foudres guerrières;


“Dieu a mis en défi les gens de l'époque qui maîtrisaient la littérature arabes mieux que personne et ils échouèrent toujours. tout cela prouve que les implacables ennemis de l’islam, malgré leur très grande éloquence en arabe, ne parvinrent jamais à composer un seul chapitre semblable à ceux du coran ou trouver une contradiction.... s’ils avaient été à la hauteur du défi, ils se seraient épargnés le temps et l’effort qu'ils ont dépensé pour mettre un terme à l’islam par la force.”

Comme le dit un autre intervenant dans ce forum, il est fort douteux que la plupart des critiques littéraires placent tous le Coran au-dessus de Sophocle, Shakespeare, Racine, Goethe, Victor Hugo, Dostoïevski, etc, qui n'avaient aucune prétention à l'inspiration divine…

Par ailleurs quelles que soient les explications ou les interprétations que les musulmans puissent donner du Coran elles ne seront pas bonnes si l’on en croit Allah puisqu’il n’y a que lui pour en comprendre le sens et la raison :
[Sourate 3 - verset 7]
''Nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du coran''
Si j’étais musulman et que je veuille suivre la parole de Dieu, je ne tenterais pas d’essayer de comprendre ce que dit le Coran puisqu’il n’y a que son rédacteur qui soit en capacité de l’interpréter !

“J'aime bien ta phrase dans laquelle tu disais que tu ne voulais pas être un savant car il te faudrait beaucoup de temps pour parvenir à maîtriser la science de l’islam… Je confirme car pour l'instant tu es juste une savonnette qui glisse toute seule et qui essaye de faire glisser les autres sans succès.”

“Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

Rappel :
610 : Première révélation (Mouhammad a 40 ans)
613 : Premières prêches publiques. Mouhammad est raillé.
619 : Décès de Khadija sa 1ere épouse.
620 : Fiançailles avec Aïcha une petite fille de 6 ans avec laquelle il consomme le mariage lorsqu'elle a 9 ans !? (information révélée selon Aïcha elle-même et reprise 200 ans plus tard dans les Haddits de Boukari)
Selon la tradition islamique Aïcha aurait été la dix-neuvième convertie. Question : à quel âge a-t-elle été convertie ?

Bilan : 19 convertis en au moins 10 ans, soit un tous les six mois ! Les débuts des conversions de Mouhammad ont été plutôt difficiles !
A l'époque Mouhammad n'était pas pressé pourtant quand il annonçait l'apocalypse, il disait : « L'heure est proche » [42-17]. Cela fait 1400 ans que l'heure est proche mais aujourd'hui on s'en rapproche vraiment d'où la nécessité de regrouper toute l'humanité dans une religion vraiment universelle en tous lieux et en tout temps de la planète : la défense de la Nature.
 
Réponses sans extras à Ordinaire ;)



Je rédige actuellement un livre qui retrace mes visites et mes échanges sur des forums consacrés à l’islam. Le forum de Bladi est le dernier espace que je parcoure avant de clôturer cette thématique car j’en suis déjà à plus de 210 pages de commentaires et réflexions collectés. Bien que je m’efforce, comme je le fais actuellement, d’employer des mots choisis et d’éviter l’insulte, la dérision et la grossièreté, j’ai été rapidement banni du premier forum visité. Dans le second forum, les échanges ont souvent été argumentés puis très vite, certains de mes interlocuteurs se se comportés de façon parfois agressive avec pour finalité l’impossibilité de m’exprimer en laissant de nombreuses questions ou interpellations restées sans réponses. D’autres forums m’ont été encore plus rapidement interdits !

Hier soir, après quelques échanges sur ce fil de discussion, je pensais que j’avais peut-être trouvé un forum consacré à l’islam dans lequel je percevais une certaine compassion, mansuétude, liberté et ouverture.

Pour répondre à votre première remarque et vous donner mon sentiment présent, j’ai souvent trouvé dans les propos qui m’étaient attribués dans les autres forums des interpellations récurrentes et violentes associées à des termes de guerre. Vous utilisez le verbe “attaquer” ou “ennemi” alors que ma démarche consiste simplement à discuter, échanger et au pire critiquer mais en argumentant et en proposant un “substituant” : la voie naturelle et la défense de la Nature dans l’intérêt des générations futures. Je vous invite à regarder sur ce sujet le reportage consacré au sable et diffusé sur Arté hier soir pour comprendre toute l’étendue des problèmes qui nous attendent.

Non, il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand bagage intellectuel pour comprendre que l’islam est une religion qui se veut être une oeuvre de paix pour une majorité de ses fidèles, mais qui est une religion guerrière pour une minorité de vos frères.

Inutile de posséder un cerveau de savant pour comprendre qu’il y a dans le Coran de multiples contradictions, incohérences ou violences incompatibles avec la décence et la tolérance : mains coupées (5-38), 100 coups de fouets (24-2), esclaves sexuels (23-5,6), mise à l’écart des femmes (2-222) appel au terrorisme (8-60), appel à la guerre (2-193) frapper les femmes (4-34), etc.

Effectivement, n’étant pas un expert de l’islam et ne comprenant pas l’arabe, je m’en remet aux traductions qui sont par ailleurs utilisées par des millions de musulmans dans le monde pour convertir et enseigner la “bonne parole”. Si ces traductions sont infidèles, alors les fidèles étrangers à la langue arabe ne le sont pas !

Effectivement, j’en apprend tous les jours. Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de majuscules dans la langue arabe tout comme la plupart des lecteurs en arabe ne savent pas (ou mal) (parait-il) apprécier, interpréter ou transcrire les caractères diacritiques de l’arabe ancien avec lequel les premiers Coran avaient été rédigés et qui avaient généré de nombreuses formes d’interprétation.

N’étant pas un savant de l’islam, je peux faire des erreurs et j’en reçois les corrections avec l’ouverture d’esprit nécessaire mais il semble difficile aux musulmans d’admettre que des visions extérieures à leurs croyances puissent remettre en cause des écrits sacrés qu’il semble impossible de critiquer sans s’attirer, parfois, les foudres guerrières;




Comme le dit un autre intervenant dans ce forum, il est fort douteux que la plupart des critiques littéraires placent tous le Coran au-dessus de Sophocle, Shakespeare, Racine, Goethe, Victor Hugo, Dostoïevski, etc, qui n'avaient aucune prétention à l'inspiration divine…

Par ailleurs quelles que soient les explications ou les interprétations que les musulmans puissent donner du Coran elles ne seront pas bonnes si l’on en croit Allah puisqu’il n’y a que lui pour en comprendre le sens et la raison :
[Sourate 3 - verset 7]
''Nul autre que Allah ne connaît l’interprétation du coran''
Si j’étais musulman et que je veuille suivre la parole de Dieu, je ne tenterais pas d’essayer de comprendre ce que dit le Coran puisqu’il n’y a que son rédacteur qui soit en capacité de l’interpréter !



“Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

Rappel :
610 : Première révélation (Mouhammad a 40 ans)
613 : Premières prêches publiques. Mouhammad est raillé.
619 : Décès de Khadija sa 1ere épouse.
620 : Fiançailles avec Aïcha une petite fille de 6 ans avec laquelle il consomme le mariage lorsqu'elle a 9 ans !? (information révélée selon Aïcha elle-même et reprise 200 ans plus tard dans les Haddits de Boukari)
Selon la tradition islamique Aïcha aurait été la dix-neuvième convertie. Question : à quel âge a-t-elle été convertie ?

Bilan : 19 convertis en au moins 10 ans, soit un tous les six mois ! Les débuts des conversions de Mouhammad ont été plutôt difficiles !
A l'époque Mouhammad n'était pas pressé pourtant quand il annonçait l'apocalypse, il disait : « L'heure est proche » [42-17]. Cela fait 1400 ans que l'heure est proche mais aujourd'hui on s'en rapproche vraiment d'où la nécessité de regrouper toute l'humanité dans une religion vraiment universelle en tous lieux et en tout temps de la planète : la défense de la Nature.

Tes paroles sont des paroles d'un islamophobe....occupe toi de ta petite personne et va te soigner de ta haine........ Et laisse l'islam et la planète tranquille Dieu le tout puissant veille sur eux.
 
@ Shahzadeh

“Si tu veux parler du bien, du mal, de dieu et du diable, du coran et de ses incohérences pour aborder au final la nature qui te semble le sujet le plus important alors dans ce cas ton titre est provocateur pour rien car on aurait très bien pu s'en passer. Ceci dit, je t'invite donc à développer ton "idée". Ton projet est-il d’aborder l'islam ou les religion en général ? Bref, c'est quoi vraiment ton projet, il faut développer !?”

Après avoir abordé dans d’autres forums un grand nombre de sujets opposant la Nature et les principes directeurs proposés aux musulmans, l’objet de ce topic est ou était d’évoquer Dieu et le diable et de montrer, de mon point de vue, que la notion de bien ou de mal n’est pas une volonté divine mais une réalité naturelle observée et expliquée par des circonstances et des transmissions favorables ou défavorables.

Si les musulmans pensent que tout est écrit d’avance et que leur avenir est déjà tracé, les compagnons de la Nature croient que leur environnement évolue en fonction des situations, des conjonctures, des comportements, des événements, de la chance ou de la malchance. C’est toute la différence qui nous sépare : vous pensez que votre vie n’est pas due au hasard, que le bien ou le mal sont programmés, que l’homme est une création surnaturelle ou extra-naturelle alors que nous pensons que l’homme est apparu sur terre par la volonté de la Nature qui souhaitait évoluer et se donner une conscience et une forme d’apparence et d'intelligence. Les faits et les événements ne sont pas écrits d’avance et ils évoluent, ce n’est pas la loi de la jungle mais des lois naturelles qui gèrent l’évolution. Lancez un dès cubique mille fois vous aurez eut autant de combinaisons de chaque chiffre. Lancez le plusieurs milliards de fois, vous obtiendrez une bille. A l’inverse la création de cristaux a son explication. Tout est possible dans l’évolution dès lors qu’elle fait évoluer la vie !


“Tu dis : “Les musulmans se sont enfermés dans un écrit livré sans mode d’emploi que chacun perçois selon ses bons vouloirs sans pouvoir le faire évoluer”
Avant d'avancer ce que tu avances il aurait fallu que tu étudies le sujet car ce que tu dis n'a bien entendu rien à voir avec la réalité !
Il est clair que le Coran est un livre dont chaque verset peut être compris de façon différente. Mais il existe la sunna et c'est exactement son mode d'emploi !”

La réalité est que vous ne pouvez modifier ou supprimer un verset car chacun est fixé parce que considéré comme dicté par Dieu.

De leur côté les Compagnons de la Nature ont aussi leurs recommandements et leurs idiomes (équivalent des versets) mais ils sont discutables, évolutifs, non obligatoires et dépendent simplement des lois de la Nature et des règles démocratiquement acceptées et établies. Aucun idiome incite ou appelle à la violence et si un recommandement s’évérait imprécis ou inadapté, il pourrait évoluer en fonction des contraintes naturelles rencontrées ou des évolutions constatées..

Vous évoquez la sunna comme mode d’emploi ; j’en précise la traduction selon wikipédia :
L'acception sunnite de la sunna désigne le comportement que le prophète de l'islam a eu durant sa vie.
La sunna selon les hadiths englobe tout l'enseignement du prophète, en particulier :
- ses dires ;
- ses actes ;
- ses approbations explicites ou implicites ;
- ses qualités morales personnelles (selon certains savants du hadith comme Boukhari ou Muslim) ;
- ses désapprobations ;
- ses délaissements de certains actes.

Hormis le fait que les haddiths de Boukari ont été écrits près de 200 ans après la mort de Mouhammad, il regroupent un ensemble de règles parfois très discutables :
Dans le hadith de Boukhari tome1, titre 4, chapitre 11 : “Les besoins ne doivent pas être faits face a la Mecque”.
Un peu plus loin on trouve :
“Il ne faut pas se tenir le sexe, ni s’essuyer avec la main droite”

ou

– “Il faut se torcher avec un nombre impair de cailloux”
On lit et on dit ici ou là qu'un musulman pratiquant doit honorer chacune de ses épouses au moins une fois tous les 4 jours.
On lit et on dit que certains croyants refusent de serrer la main d'une femme par peur d'être séduits ou salis...
Toutes ces règles et leur mode d'emploi peuvent ils être considérées comme une parole divine ?
Sans compter que Mahomet était un guerrier qui a tué, lapidé, exécuté… Peut-il dès lors être considéré comme exemple à suivre ?

“Quand tu dis que la Nature corrige ses erreurs avec le temps, c'est marrant tu en parles comme si elle avait une conscience…”

Effectivement la Nature est consciente. C’est une forme d’intelligence qui est difficile à appréhender mais elle forme une forme de discernement ingénieux doué d’une acuité et d’une capacité créatrice.

Saviez-vous que les zones forestières naturelles attirent la pluie et que des coupes sombres peuvent réduire la pluviométrie. Saviez-vous que les chaleurs australes et les climats nordiques participent à la création des courants d’airs ou d’eau nécessaires au transfert des calories et des particules élémentaires.

Saviez-vous que les vents du désert amènent et transportent le silicium dans les endroits du monde où il en manque.

Les plantes et les animaux n'ont pas la parole, mais tout le reste !

Les scientifiques ont démontré que les plantes étaient sensibles aux sons, au toucher, à l'environnement immédiat, et seraient peut-être aussi sensibles à la douleur. Elles sont capables de donner un signal pour avertir les autres plantes d'un danger, en libérant certaines substances chimiques, qui attirent les prédateurs de l'animal qui les attaque. Les plantes agissent comme un cerveau, sans en avoir. Pensez au film Avatar !

Il y a des moisissures qui sont capables de résoudre des labyrinthes. Il y a des oiseaux intelligents qui mangent de l'argile pour détoxifier leur corps. Les fourmis utilisent des anti-biotiques pour protéger leurs cultures de champignons. Les couleurs jaune et bleu attirent les abeilles, car dans la nature, les fleurs qui ont le plus de nectar sont de cette couleur. Mais elles sont aussi capable de changer de couleur et d'apprendre.

Songez que Google utilise un algorythme capable de créer des millions de calculs par secondes et d’enregistrer des données par milliards en utilisant des ressources terrestres. La Nature est capable de beaucoup plus ! Elle enregistre et communique des trilliards d’informations qu’elle stoque dans ses sources au niveau du yoctomètre.

Vendre non car elle (mère Nature) se donne contrairement à Dieu qui se loue ;)

T'as conscience que ta blague est "pourite"

Oui mais ça me fait sourire !


(...) Je serais toutefois surpris qu’un croyant explique à un mécréant comment il peut faire pour mieux communiquer ses convictions. ;)

Ah bon! En ça serait surprenant ?

Je ne demande qu’à être surpris !
 
@ Ordinaire...
Mon père me disais : les gens extraordinaires sont des gens ordinaires qui ont une volonté extraordinaire...

“Tes paroles sont des paroles d'un islamophobe…Occupe toi de ta petite personne et va te soigner de ta haine........ Et laisse l'islam et la planète tranquille. Dieu le tout puissant veille sur eux.”

“Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !”

Voici la définition d’un islamophobe : personne qui a une hostilité (opposition ou aggressivité) systématique envers l'Islam et les musulmans.
Une autre définition peut se baser sur une peur maladive de l’islam.

1°) Je n’ai aucune haine. Les sept derniers livres que j’ai écrits ou co-écrits depuis deux ans, reprennent systématiquement mon crédo : sans armes, sans haine et sans violence...

2°) Je n’ai pas d’opposition “systématique”. Il y a dans mon environnement des musulmans que j’apprécie beaucoup. Abou Jidal avec lequel j’ai co-écrit un livre d’échange dans lequel nous tentions l’un et l’autre de nous convertir est à mes yeux un homme bon et charitable. Je sais voir et distinguer dans l’islam et le Coran les versets généreux, valeureux et gracieux.

3°) Je ne suis ni malade, ni peureux.


Laisser la planète tranquille reviendrait, selon vos paroles ou ce que j’en perçois, à abandonner ma foi et mes convictions basées sur la défense de la Nature et de ses équilibres. Je ne suivrai pas vos conseils tant que j’ai l’intime conviction que celui que vous imaginez en tant que Dieu ne veille pas sur la planète et que, s’il le fait, il le fait avec impuissance puisque les hommes sont en train de la massacrer. Et si le laissé-faire est volontaire, c’est encore plus dramatique. Comment votre Dieu pourrait-il rester inactif devant le mal qui ronge la création qu’il a mis plusieurs milliards d’années à créer (et non 2 jours ou 2000 ans) ?

En fait je suis plutôt un islamologue (amateur). C’est un néologisme récent qui désigne généralement un chercheur orientaliste spécialisé dans l'étude de l'islam.

Je regrette que vous ayiez réagit aussi violemment dans votre réponse. Je ne vous en veux pas et j’aurai oublié demain mais j’ai tellement rarement l’occasion de pouvoir échanger avec des femmes musulmanes ! J’avais placé dans mon précédent message quelques références coraniques violentes envers les dames. J’aurais bien aimé que vous puissiez répondre et justifier ces versets de votre point de vue en tant qu’épouse, que mère ou que fille. J’imagine toutefois au vu des mots que vous employez que vous ne me répondrez pas. J’aimerais me tromper… une fois de plus !
 
@ Ordinaire...
Mon père me disais : les gens extraordinaires sont des gens ordinaires qui ont une volonté extraordinaire...



“Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !”

Voici la définition d’un islamophobe : personne qui a une hostilité (opposition ou aggressivité) systématique envers l'Islam et les musulmans.
Une autre définition peut se baser sur une peur maladive de l’islam.

1°) Je n’ai aucune haine. Les sept derniers livres que j’ai écrits ou co-écrits depuis deux ans, reprennent systématiquement mon crédo : sans armes, sans haine et sans violence...

2°) Je n’ai pas d’opposition “systématique”. Il y a dans mon environnement des musulmans que j’apprécie beaucoup. Abou Jidal avec lequel j’ai co-écrit un livre d’échange dans lequel nous tentions l’un et l’autre de nous convertir est à mes yeux un homme bon et charitable. Je sais voir et distinguer dans l’islam et le Coran les versets généreux, valeureux et gracieux.

3°) Je ne suis ni malade, ni peureux.


Laisser la planète tranquille reviendrait, selon vos paroles ou ce que j’en perçois, à abandonner ma foi et mes convictions basées sur la défense de la Nature et de ses équilibres. Je ne suivrai pas vos conseils tant que j’ai l’intime conviction que celui que vous imaginez en tant que Dieu ne veille pas sur la planète et que, s’il le fait, il le fait avec impuissance puisque les hommes sont en train de la massacrer. Et si le laissé-faire est volontaire, c’est encore plus dramatique. Comment votre Dieu pourrait-il rester inactif devant le mal qui ronge la création qu’il a mis plusieurs milliards d’années à créer (et non 2 jours ou 2000 ans) ?

En fait je suis plutôt un islamologue (amateur). C’est un néologisme récent qui désigne généralement un chercheur orientaliste spécialisé dans l'étude de l'islam.

Je regrette que vous ayiez réagit aussi violemment dans votre réponse. Je ne vous en veux pas et j’aurai oublié demain mais j’ai tellement rarement l’occasion de pouvoir échanger avec des femmes musulmanes ! J’avais placé dans mon précédent message quelques références coraniques violentes envers les dames. J’aurais bien aimé que vous puissiez répondre et justifier ces versets de votre point de vue en tant qu’épouse, que mère ou que fille. J’imagine toutefois au vu des mots que vous employez que vous ne me répondrez pas. J’aimerais me tromper… une fois de plus !

Toi, tu me casses la tête.........Il vaut mieux que j'aille dormir.
 
Vous pensez que le Paradis sera réservé pour l’éternité aux gens de bien dès lors qu’ils auront épousé les thèses de l’islam et la charia (loi d’Allah)

Bonjour,

Adopter théoriquement les thèses de l'Islam n'est pas suffisant pour etre parmis les gens de bien. Le coran met beaucoup l'accent sur les actes.

Coran 29/9 : Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous les ferons certainement entrer parmi les gens de bien.

Admettons que vous ayez raison.

Vous seriez alors dans un vaste espace de qualité dans lequel la vie éternelle sera exempte de mal, de malaises, de malheurs, de maladies, etc. Que se passera t-il au bout de 4 siècles ? Et après 8 millénaires ? M’est avis que vous pourriez vous ennuyer à force de bien. La vie ne vaut d’être vécue que parce que la mort existe. On apprécie le soleil après la pluie. On envie parfois son prochain et on apprécie ses proches parce qu’ils sont imprévisibles. C’est dans le progrès, la difficulté, la découverte et toutes les incertitudes de la vie que l’on en apprécie la valeur. C’est parce que l’on a faim que l’on apprécie un bon repas, c’est parce que l’on a soif que l’on apprécie un verre d’eau fraîche, c’est parce que l’on a froid que l’on apprécie un bon feu de cheminée, etc.
La perfection au paradis est un mythe.

La vie éternelle et la notion du temps ne vont pas ensemble.
Le temps a de la valeur seulement dans cette vie, après la mort il y a un autre monde qui n'est pas soumis aux mêmes règles que la vie sur terre.
De plus, ta phrase en gras n'est pas une conclusion logique de ta vision sur le paradis.


Et après ?
Après tout recommencera; l'univers qui aura fini sa décompression entrera en compression pour revenir au point j'ai originel. Puis un nouveau big-bang se révélera ! La suite vous la connaissez maintenant.;)

La suite on ne la connait pas, toi non plus :)
Tu ne peux pas entrer dans un cercle vicieux en disant que tout le cycle dont tu parles va se répéter sans fin !
Il faut qu'il y ait un point de départ et un point d'arrivé pour que la vie a du sens et ce cycle a forcément un créateur car le vide ne peut pas créer le vide.
 
Laisser la planète tranquille reviendrait, selon vos paroles ou ce que j’en perçois, à abandonner ma foi et mes convictions basées sur la défense de la Nature et de ses équilibres. Je ne suivrai pas vos conseils tant que j’ai l’intime conviction que celui que vous imaginez en tant que Dieu ne veille pas sur la planète et que, s’il le fait, il le fait avec impuissance puisque les hommes sont en train de la massacrer. Et si le laissé-faire est volontaire, c’est encore plus dramatique. Comment votre Dieu pourrait-il rester inactif devant le mal qui ronge la création qu’il a mis plusieurs milliards d’années à créer (et non 2 jours ou 2000 ans) ?


Plusieurs milliards d'années ?! peux tu être un peu plus précis en citant un chiffre stp ? non je rigole, tu ne peux pas.

Pour répondre à ta question : " Comment votre Dieu pourrait-il rester inactif devant le mal qui ronge la création qu’il a mis plusieurs milliards d’années à créer (et non 2 jours ou 2000 ans) ? "

Déjà pour moi la question est mal posée, Dieu te laisse la liberté d'agir et par conséquent tu es responsable de ce que tu fais. Il n'est pas inactif comme tu penses mais il est le pus sage qui te laisse dire et faire ce que tu veux et il peut intervenir quand il veut et comme il veut.
Malgré le champ de la liberté accordé à l'Homme, ce dernier ne pourra changer les lois physiques, il y est soumis et ne fait, à travers la science, que d'expliquer les phénomènes qu'il observe.
il ne crée rien, il ne peut pas changer les lois, il ne peut pas toucher le ciel ...Bref, en 2014 et avec toute la technologie actuelle toute l'humanité ensemble n'arrive pas à trouver une avion de plus de 1500 m !! Ce qui prouve que l'homme est si faible que l'on pense, et il a besoin d'un GPS divin pour se retrouver et suivre le bon chemin.


Je regrette que vous ayiez réagit aussi violemment dans votre réponse. Je ne vous en veux pas et j’aurai oublié demain mais j’ai tellement rarement l’occasion de pouvoir échanger avec des femmes musulmanes ! J’avais placé dans mon précédent message quelques références coraniques violentes envers les dames. J’aurais bien aimé que vous puissiez répondre et justifier ces versets de votre point de vue en tant qu’épouse, que mère ou que fille. J’imagine toutefois au vu des mots que vous employez que vous ne me répondrez pas. J’aimerais me tromper… une fois de plus !

références coraniques violentes envers les dames ?
Pas du tout. où ça ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le forum de Bladi est le dernier espace que je parcoure avant de clôturer cette thématique car j’en suis déjà à plus de 210 pages de commentaires et réflexions collectés. Bien que je m’efforce, comme je le fais actuellement, d’employer des mots choisis et d’éviter l’insulte, la dérision et la grossièreté, j’ai été rapidement banni du premier forum visité. Dans le second forum, les échanges ont souvent été argumentés puis très vite, certains de mes interlocuteurs se se comportés de façon parfois agressive avec pour finalité l’impossibilité de m’exprimer en laissant de nombreuses questions ou interpellations restées sans réponses. D’autres forums m’ont été encore plus rapidement interdits !
Je ne connais pas les autres forums, mais il est vrai que ici c est un mélange de gens de pas mal d horizons différents. Autant au point de vue croyance, que géographique et culturel.
En règle générale, on peux discuter de tout et de rien, avec parfois des différences d opinion, mais sans (trop) d agressivité.
Ceux qui montrent de l intolérance aveugle sont une minorité, mais sont les premiers a répondre.
Parce que la majorité s en moque ! Dans le sens ou chacun a droit a son opinion, et si on pense différemment, ça ne va pas changer le monde ...
Je peux me tromper, mais je pense que pour beaucoup ici, on s intéresse plus a ce qui nous rapproche que a ce qui nous divise.
En résumé, les contradicteurs les plus acharnés que tu va rencontrer ne représentent pas la majorité et une ligne de conduite générale.
Cette majorité ne fait que lire avec curiosité, ou bien pas du tout parce que ça ne l intéresse pas :)
Ce qui n enlève en rien a l intérêt de ce sujet, il y a des échanges très intéressants.
 
Toi, tu me casses la tête.........Il vaut mieux que j'aille dormir.

J’espère que ce n’est qu’une image. Je ne voudrais pas être responsable d’un tel fracas car si l’esquisse de votre Avatar correspond à votre visage, vous seriez un délice pour le regard !

A défaut de fracas, si votre réaction n’est qu’un tracas alors je peux garder l’espoir que vous puissiez me donner votre sentiment sur les versets évoqués précédement en se limitant peut-être aux versets suivants : 100 coups de fouets (24-2), esclaves sexuels (23-5,6), mise à l’écart des femmes (2-222), frapper les femmes (4-34) !
 
@ Talib22

“Tu dis que Dieu a mis plusieurs milliards d'années pour créer la terre ?! peux tu être un peu plus précis en citant un chiffre stp ? non je rigole, tu ne peux pas.”

Effectivement je ne peux pas, mais la grande majorité pour ne pas dire la totalité des scientifiques qui sont capables de calculer au mètre près la distance de la terre à la lune ont aussi déterminé l’ancienneté de notre environnement :
L'âge de l'Univers serait estimé à approximativement 13.819 milliards d'années. (ils n'ont pas le mois et l'heure, mais on ne leur en veut pas !)
Il y a quatre milliards et demi d'années, une énorme étoile (encore jeune !) s'est désintégrée en une supernova. Cette explosion a donné naissance au soleil.
Concernant la terre, il n'y a que certains créationistes qui pourraient dater l'âge de la Terre avec du carbone 14 (environ 10000 ans), tout en réfutant par ailleurs les datations aux radio-isotopes ...
Par contre, différentes méthodes permettraient de dater la formation du système solaire - et donc la Terre - à 4,565 milliards d'années (à plus ou moins 0,02% près) !;)

“Pour répondre à ta question : " Comment votre Dieu pourrait-il rester inactif devant le mal qui ronge la création qu’il a mis plusieurs milliards d’années à créer (et non 2 jours ou 2000 ans) ? "
Déjà pour moi la question est mal posée, Dieu te laisse la liberté d'agir et par conséquent tu es responsable de ce que tu fais. Il n'est pas inactif comme tu penses mais il est le pus sage qui te laisse dire et faire ce que tu veux et il peut intervenir quand il veut et comme il veut.”

Je résume : Dieu aurait travaillé (dur !) pendant 6 ou 8 jours (suivant l’interprétation ou la lecture) ou 6000 ou 8000 ans en évoquant le verset 22-47 puis après plus rien, il se repose, il observe, enregistre et gère un grand cahier des comptes divisé en deux parties : au dessus ceux qui vont au paradis en les abreuvant d’un vin illicite sur terre mais licite au paradis et en dessous ceux qui vont rejoindre le diable et l’enfer dans lequel on leur fera des vêtements de feu et où on leur versera de l’eau bouillante sur la tête !;)

“Malgré le champ de la liberté accordé à l'Homme, ce dernier ne pourra changer les lois physiques, il y est soumis et ne fait, à travers la science, que d'expliquer les phénomènes qu'il observe. il ne crée rien, il ne peut pas changer les lois, il ne peut pas toucher le ciel ...Bref, en 2014 et avec toute la technologie actuelle toute l'humanité ensemble n'arrive pas à trouver une avion de plus de 1500 m !! Ce qui prouve que l'homme est si faible que l'on pense, et il a besoin d'un GPS divin pour se retrouver et suivre le bon chemin.”

Certes, mais il est capable de beaucoup de mal : fission nucléaire, intervention sur l’ADN, nano particules, épuisement des ressources fossiles et le bouquet final : extraction du gaz de schiste !
Nous avons effectivement besoin d'un guide pour retrouver la Voie et l'Ordre naturels...;)
 
Inutile de posséder un cerveau de savant pour comprendre qu’il y a dans le Coran de multiples contradictions, incohérences

Contradictions ! Incohérences ! cela n’existe pas dans le coran.
Il n'y en a que pour ceux qui ont mal compris le texte dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas.

ou violences incompatibles avec la décence et la tolérance

On ne peut qualifier de violences des réactions musclées adaptées, en réponse à une agression sans droit!

: mains coupées (5-38),

Ça n'existe pas dans le coran

Ils ont mal compris le texte pourtant clair pour ceux qui réfléchissent.
A lire: http://www.bladi.info/threads/harem-esclaves-haram.372743/page-13#post-12541813

100 coups de fouets (24-2),

Il faut d’abord savoir bien lire le contexte, et puis une sanction n’est jamais agréable, la prison c’est pas mieux !

esclaves sexuels (23-5,6),

Ça n’existe pas dans le coran.

Au contraire il est dit qu’il faut les marier.(24/32)

mise à l’écart des femmes (2-222)

Les rapports sexuels comportent des risques graves pour la santé de la femme en menstruation, car le col perd son bouchon muqueux protecteur lors de cette période.

appel au terrorisme (8-60)

Il ne faut pas sortir un verset de son contexte sinon c’est de la malhonnêteté ! :

Ici Allah parle de légitime défense et des gens qui ont trahi un pacte de paix (8/56-57-58-59)

Allah n’autorise le combat qu’envers ceux qui ont commencé en premier les hostilités n’aime pas les agresseurs : (2/190)

appel à la guerre (2-193)
Je répète : ce verset fait suite au (2 /190) qui autorise de combattre ceux qui ont commencé les hostilités : Il s’agit toujours de la légitime défense !

frapper les femmes (4-34), etc.

Là aussi il faut bien lire le contexte.
 
Toi, tu me casses la tête.........Il vaut mieux que j'aille dormir.

@Tharbat @Falco10 @AlMuslim @LeMagnifique et les autres...

Dès qu'on arrive aux questions sérieuses, on ne trouve plus aucun chat sunnite pour répondre!

J’espère que ce n’est qu’une image. Je ne voudrais pas être responsable d’un tel fracas car si l’esquisse de votre Avatar correspond à votre visage, vous seriez un délice pour le regard !

A défaut de fracas, si votre réaction n’est qu’un tracas alors je peux garder l’espoir que vous puissiez me donner votre sentiment sur les versets évoqués précédement en se limitant peut-être aux versets suivants : 100 coups de fouets (24-2), esclaves sexuels (23-5,6), mise à l’écart des femmes (2-222), frapper les femmes (4-34) !
 
Je ne connais pas les autres forums, mais il est vrai qu’ici c'est un mélange de gens venant de pas mal d'horizons différents. Autant au point de vue de la croyance, que géographique et culturel.
En règle générale, on peux discuter de tout et de rien, avec parfois des différences d'opinion, mais sans (trop) d'agressivité.
Ceux qui montrent de l'intolérance aveugle sont une minorité, mais sont les premiers a répondre.
Parce que la majorité s'en moque ! Dans le sens ou chacun a droit å son opinion et si on pense différemment, ça ne va pas changer le monde ...
Je peux me tromper, mais je pense que pour beaucoup ici, on s'intéresse plus a ce qui nous rapproche que a ce qui nous divise.
En résumé, les contradicteurs les plus acharnés que tu va rencontrer ne représentent pas la majorité et une ligne de conduite générale.
Cette majorité ne fait que lire avec curiosité, ou bien pas du tout parce que ça ne l'intéresse pas :)
Ce qui n'enlève en rien a l'intérêt de ce sujet, il y a des échanges très intéressants.

Bonne analyse et bonne philosophie !

Les Compagnons de la Nature ont eux aussi des motivations basées sur le bien contre le mal avec un objectif d’apporter un nouveau point du vue afin de rapprocher toutes les religions et non de diviser le coeurs ou les esprits.

Notre objectif est universel. La Nature est un bien commun qu’il faut conserver avec soin. Avant la Nature, pas d’hommes ; lorsque la Nature aura disparu, plus d’hommes ! C’est bien la seule valeur et la seule croyance réelle et naturelle pour tous les êtres humains partout sur notre planète.

Mais il est vrai que la plupart des personnes concernées ne sont pas intéressées et préfèrent continuer à dilapider leur capital naturel ou prier et espérer un piédestal surnaturel.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J’espère que ce n’est qu’une image. Je ne voudrais pas être responsable d’un tel fracas car si l’esquisse de votre Avatar correspond à votre visage, vous seriez un délice pour le regard !

A défaut de fracas, si votre réaction n’est qu’un tracas alors je peux garder l’espoir que vous puissiez me donner votre sentiment sur les versets évoqués précédement en se limitant peut-être aux versets suivants : 100 coups de fouets (24-2), esclaves sexuels (23-5,6), mise à l’écart des femmes (2-222), frapper les femmes (4-34) !
il n y a pas plus esclavagisme plus que ce lui ou est arrivée la femme occidentale!!!
 
Effectivement, Jeandin c'est tout inca (un cas). :joueur:

Dieu joue t'il aux dés, la réponse est oui

Tu sais la différence entre toi et moi ?

c'est que moi j'ai pas besoin de précisé, tout le monde voient, et ceux qui disent qu'ils ne voient pas, ils sont obligatoirement de mauvaise foi.

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

la CREME des exCREMEnts est un produit LAITier

sont avantage ? Ce n'est pas du CACA !
Tout les mots se "PART-AGE" lui en majuscule c'est en PART et en ÂGE

Le produit avant les exCREMEnts c'est du foin

87.4. et qui a fait POUsser le pâTUrage,
87.5. et en a fait ensuite un fOIN sOMBRE.
87.6. Nous te FERons réCITER (le Coran), de sORTe que tu n'oublieras

c'est pas du vrais Foin, c'est du Feu réduit comme un cOIN, ou comme des rails de chemin de fer que l'on vois au lOIN, ils se rejoignes en apparence.

sOMBRE, c'est comme le nOMBRE, ou l'OMBRE c'est un égal à quelque chose ou son multiple (le "B" du Bien est dedans le mot)

Pourquoi le Foin porte le F du Feu, c'est simple il a séché au soleil, et le soleil s'est Fait de Feu le notre, pas celui du Coran, celui du Coran c'est un soleil qui enseigne à partire de son sol, la lUNe est toujours une UNité par son nom qui n'a rien a voir avec l'astre que l'on connaît, ne s'appelle pas les écritures pour rien

43.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Le fran Ç ais (la langue écrite) est un spécialiste des Ciels et de ce qu'ils disent.

Il s'agit d'une SageSSe qui met le Feu. "Sublime" se transforme sans passé par des stades intermédiaires. Le mécréant sait cela depuis très longtemps, d'où sa technologie…
 
J’espère que ce n’est qu’une image. Je ne voudrais pas être responsable d’un tel fracas car si l’esquisse de votre Avatar correspond à votre visage, vous seriez un délice pour le regard !

A défaut de fracas, si votre réaction n’est qu’un tracas alors je peux garder l’espoir que vous puissiez me donner votre sentiment sur les versets évoqués précédement en se limitant peut-être aux versets suivants : 100 coups de fouets (24-2), esclaves sexuels (23-5,6), mise à l’écart des femmes (2-222), frapper les femmes (4-34) !

Monsieur l’islamophobe @Domcher

Déjà ne t'occupes pas de mon Avatar car je suis très très très très moche :)

Même si pour toi l'islam c'est la religion qui incarne tout le mal du monde......Je suis fière d'être musulmane et fière de ma religion.........Et malgré la mauvaise image que tu veux coller à l'islam, ce dernier gagne en popularité et il s'est étendue des déserts d'Arabie jusqu'en Amérique grâce à Dieu le tout puissant dont tu crois pas.

Si tu aimes pas l'islam........Personne ne t'oblige de le suivre comme personne ne t'oblige de croire en Dieu......Et personne ne t'oblige de prendre son fardeau sur ton dos (voilà les principes de l'islam)

Il est où pour toi la liberté des cultes....Cela n'existe pas dans ton dictionnaire ? :intello:

Si Dieu n'est pas parfait pour toi.....Il est parfait pour nous....Si Dieu a mis plusieurs milliard d'années pour créer le monde (d'après toi) au moins cela prouve qu'Il est immortel à l’inverse de toi :rolleyes:

Maintenant dis moi une seul raison pour que je crois en toi un simple créature et pas en Dieu ?
 
@ Coranophile

Je vois que vous venez répondre pour votre “sœur”. J’aurais préféré qu’elle puisse répondre elle-même avec son cœur...

“Contradictions ! Incohérences ! cela n’existe pas dans le coran.
Il n'y en a que pour ceux qui ont mal compris le texte dans une langue qu'ils ne maîtrisent pas.”

Le fait qu’un Coran traduit ne serait pas fidèle à son original ne suffit pas à votre argumentation. Pourquoi depuis 1400 ans n’aurions nous pas trouvé en français la bonne traduction des versets d’origine alors qu’il y a eut des millions de bilingues qui maîtrisent parfaitement les deux langues ?

Concernant les incohérences, voici un exemple :
[Sourate 14 verset 4]
''Allâh égare qui Il veut et éclaire qui Il veut.
C’est Lui le Tout-Puissant, le Sage.''

Soit, donc si je suis un mécréant aux yeux de certains musulmans, c’est Allah qui l’a voulu et qui m’a égaré… Je ne vais tout de même pas m’opposer à Dieu ?! ;)

Concernant les contradictions en voici la plus grande :
D’un côté les musulmans tolérants reconnaissent ce verset : [Sourate 1- Verset 256] “Nulle contrainte en religion”
De l’autre côté les musulmans intolérants comprendrons mieux cette parole donnée : [Sourate 9-29] “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au Jour dernier”.
Vous pourriez à nouveau évoquer la traduction, l’abrogation ou le contexte… Reste que les mots et les idées ont un sens même s’ils sont traduits et ce quelles que soit les langues.

“On ne peut qualifier de violences des réactions musclées adaptées, en réponse à une agression sans droit !”

J’imagine que le droit évoqué est celui dicté par les versets et la charia.
Effectivement, vous avez raison le Coran autorise le meurtre :
[Sourate 17 : Verset 33]
''Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée…

Le droit et le devoir de tuer sont souvent évoqués dans le Coran :
[Sourate 2 : Verset 193] «Faites-leur la guerre sans répit...
[Sourate 2 : Verset 191] «Et tuez-les, où que vous les rencontriez...
[Sourate 2 : Verset 216] « Les tueries vous ont été prescrites…

Mais dans tous les cas il eut été préférable que Dieu vous donne les moyens de lutter avec les idées et les arguments.
Les lois de la Nature nous prescrivent qu’une action entraîne une réaction…
Je vous laisse méditer ce proverbe africain qui me semble plus sain :
"Il ne sert à rien de se battre. Il vaut mieux convaincre que vaincre car celui qui est convaincu est vaincu alors que celui qui est vaincu par la force n'est pas convaincu !

“Les mains coupées n'existent pas dans le coran”

Vous avez raison je n’aurais pas du utiliser le pluriel :
[Sourate 5 : Verset 33]
''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays…”

Reste qu’une main coupée à plusieurs hommes, cela fait plusieurs mains…
Jamais au grand jamais la Nature ne dicterai de couper la main d’un humain. Elle en a trop besoin pour qu’on la cultive.

“Concernant les 100 coups de fouet, il faut d’abord savoir bien lire le contexte, et puis une sanction n’est jamais agréable, la prison c’est pas mieux !”

J’ai relu le contexte. Effectivement soyons précis :
Sourate 24, verset 2 : “La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.”

Quand à la définition de fornicateur, la voici : Fornicateur : Personne qui commet le péché de chair hors mariage.

Pensez-vous que la majorité des français auraient accepté que Franck Riberi ou François Hollande (et beaucoup d’autres) soient fouettés en public ?

Si “Mère Nature” ou quelque prédicateur ou précepteur m’avait dicté de frapper ou fouetter toute personne ayant eut une relation sexuelle en dehors du mariage, je serais allé rencontrer d’autres maîtres penseurs plus tolérants.

Les esclaves sexuels n’existent pas dans le coran.

Je relis la sourate 23 :
"Bienheureux sont les croyants qui se détournent des futilités et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent."

J’ai beau lire et relire cette sourate, je comprend qu’Allah autorise un croyant (homme) à avoir une relation sexuelle avec les esclaves qu’il possède sans préciser qu’il puisse le faire avec leur consentement ! Dans de nombreuses langues dans le monde, cela s’appelle du viol par violence !

“Les rapports sexuels comportent des risques graves pour la santé de la femme en menstruation, car le col perd son bouchon muqueux protecteur lors de cette période.”

Je viens d'interroger Doctissimo.
Extrait : "Il n'y a aucune interdiction médicale à faire l'amour pendant les règles. D'un point de vue médical, le sang ne constitue pas une contre-indication sauf en cas de maladies sexuellement transmissibles."

Beaucoup de couples reconnaissent que les rapports durant cette période sont moins agréables. Pour autant, le problème soulevé dans le Coran est plus important : “éloignez vous des femmes…” Le Coran ne dit pas n’ayez pas de rapport, il dit éloignez vous de vos femmes, ne cohabitez pas avec elles !

Soyons précis, voici ce que dit le verset :
“ éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah…”

Que dit la Nature à ce sujet ? Elle dit ce qu’elle fait ! Si les rapports étaient interdits elle aurait doté la femme d’un vagin constrictor capable d’interdite toute pénétration. Ce n’est pas le cas !


“Il ne faut pas sortir un verset de son contexte sinon c’est de la malhonnêteté ! Allah parle de légitime défense et des gens qui ont trahi un pacte de paix (8/56-57-58-59). Allah n’autorise le combat qu’envers ceux qui ont commencé en premier les hostilités n’aime pas les agresseurs : (2/190)"

Durant les siècles qui ont suivi la disparition de Mahomet, beaucoup de Califes ont été tués. Les guerres tribales ou territoriales en se sont développées sur un empire de plus en plus grand en conquérant des terres qui se sont étendues jusqu’à Poitiers où les arabes ont été arrêtés. Pensez-vous que Charles Martel avait demandé aux conquérants arabe de venir en ami sur ses terres ?

"(4-34) Là aussi il faut bien lire le contexte de la sourate qui autorise à frapper les femmes."

Quel que soit le contexte, je n’imagine pas une seconde que mon épouse ou mes filles puissent être frappées !

Effectivement il est facile pour un homme de frapper celui ou celle qui est plus faible… Et si la Nature avait doté les femmes d’un physique plus fort, les hommes auraient-ils toujours autorité et capacité à frapper les femmes ?

Dans les faits et ce que nous transmet la Nature, il y a autant d’hommes que de femmes et elles ont une capacité intellectuelle identique. Toutes les femmes ne sont pas toutes physiquement inférieures au hommes. C’est plus compliqué. La Nature n’a pas créé une parfaite inégalité. L’harmonie, ce n’est pas le combat, c’est le respect.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit car elle porte conseil. :)
 
Exemple ça :
"il n'y a pas de confusion, les lois n'autorisent pas le dépassement d'un quota qui a été dépassé grâce au soleil et à d'autres associations."
le soleil, il n'est pas seul en jeux mais c'est l'action de sa chaleur.

le soleil est directement responsable des orages, les volcans font cela aussi sans soleil
l'éclair se manifeste par une décharge, il y a un moment critique à la décision qui est au plus profond de l'atome un champ magnétique les unis
les associteurs sont les gouttelettes d'eau par leurs frictions dedans les gouttes il y a un courant électrique, dans ce courant électrique ils sont plusieurs le "Nous" et le "Vous" participe à cela, puis ils seront marqué sur le nEZ des mots, le Z représente l'éclair
le Vous Va Vite et représente des rebonds, et échanges en le V

ce passage montre l'action des ondes
33.72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Les Cieux, la terre, les montagnes, parlent. REfusé, c'est REfaire une FUSion

Les hommes sont dans les ciels, dans la terre. Et dans la montagne

Ils n'éVITEnt rien ils vont VITE et le Mal est une onde de séparation,

Le sens d'ignorant, c'est de se désolidariser

Les CHarges, c'est les déplacements des champs magnétiques
AuX CieuX c'est d'autres ciels sous la forme de X qui voyagent dans les Ciels (dans les lignes magnétique)

Sache que les lettres s'additionnent et tout le Coran se trouvent dans LES HOMMES, mais en le disent il montre par la composition du mot leur séparation possible.

11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

11.43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Le noYé est devenu un hYpoCRIte, c'est a dire 3 associations différentes chacun des 3 comprend les 2 autres différent, parce qu'il possède une part des deux autres

Il est sûr que c'est un autre langage

Cette histoire est une vue à la loupe, comme un phénomène d'onde

Pour comprendre, il faut rassemblé les MONTs et les MONTagne et comprendre leurs divergence qui n'en sont pas, puisque c'est des ondes prêt a fonctionné.
 

Sohail777

Prends ton envol!
La religion qui se fait appeller ''islam'' dit ce que tu affirmes mais l'Islam n'étant pas une religion ceci ne concerne en rien l'Islam. Satan représente led passions de chaque être et non une entité physique. Notre égo est notre faiblesse nous devons le cadrer. Le Quran étant un livre moyen oriental tout comme la Torath ou l'Évangile, on ne peut traduire il faut un enseignement spécifique pour comprendre le language métaphorique de chaque livre.

Ton commentaire est basé sur une religion issue des ruines de l'Empire islamique. C'est une religion perse imposée par les abbassides lors de leur prise de pouvoir face aux omeyades.
Bonjour, je soumets la réflexion qui suit à votre sagacité afin d’obtenir votre avis et entamer un échange de réflexions que je souhaite réaliser dans le respect des convictions de chacun :

Le Diable est mentionné 90 fois dans le Coran

A chaque fois l'Esprit du Mal est mentionné comme une entité citée avec une lettre majuscule.

De ce fait, s'il existe une divinité maléfique, Dieu n'est donc pas unique. Par ailleurs, si “tout est d’Allah” (sourate 4 - verset 78) et si c'est Dieu qui a créé le Diable, il n'est pas parfait !

Qu’en pensez vous ?
 
La religion qui se fait appeller ''islam'' dit ce que tu affirmes mais l'Islam n'étant pas une religion ceci ne concerne en rien l'Islam. Satan représente led passions de chaque être et non une entité physique. Notre égo est notre faiblesse nous devons le cadrer. Le Quran étant un livre moyen oriental tout comme la Torath ou l'Évangile, on ne peut traduire il faut un enseignement spécifique pour comprendre le language métaphorique de chaque livre.

Ton commentaire est basé sur une religion issue des ruines de l'Empire islamique. C'est une religion perse imposée par les abbassides lors de leur prise de pouvoir face aux omeyades.
Salam c'est toi que je cherchais,alors c'est quoi cette histoire d'hadith à provenance perse?si Mohammed vivait en Arabie saoudite,comment se fait il que ce soit des perses qui parlent de sa vie?a moins qu'il y a eut des échanges avec des perse à cette époque,je laisse mes suppositions de côté et attend tes éclaircissements...(si ça ne te dérange pas vu qu'on est en plein HS..)
 
@ Ordinaire avant de partir travailler pour une journée qui je l'espère changera de l'ordinaire...;)

Monsieur l’islamophobe @Domcher
Déjà ne t'occupes pas de mon Avatar car je suis très très très très moche :)

Peut importe, ce qui compte, c’est la beauté de l’âme. Pour le reste, chaque pot à son couvercle. Je voulais simplement mettre une petite touche d’humour et de détente. C’est un échec, je l’ajouterai à ma collection. (Je suis un champion d’échecs !)


Même si pour toi l'islam c'est la religion qui incarne tout le mal du monde......

Ce n’est pas ce que je pense.

“Je suis fière d'être musulmane et fière de ma religion.........Et malgré la mauvaise image que tu veux coller à l'islam, ce dernier gagne en popularité et il s'est étendue des déserts d'Arabie jusqu'en Amérique grâce à Dieu le tout puissant dont tu crois pas.”

Effectivement l’islam progresse en raison de la progression démographique. Le Coran comme la Bible invite les croyants dans cette démarche : “Allez labourer vos femmes comme vous le voulez” ou “Croissez et multipliez vous et soumettez la Nature…” Globalement cette progression exponentielle des occupant de la terre est contre-Nature. La planète ne pourra accueillir 10 milliards de personnes. Des études ont montré que le point d’équilibre se situe environ à cinq milliards. Autrement dit sans puiser dans les ressources fossiles et en ne prélevant à la Nature que ce qu’elle nous donne chaque année, il faudra plus tard que nous limitions notre population à cinq milliards. Je ne suis pas un prophète comme Mahomet mais je peux aisément imaginer le scénario catastrophe. Tapez ces deux derniers mots et vous verrez un site en première position un site d’inventaire que j’ai créé il y a de nombreuses années…

Concernant l’évolution, il ne faut pas être devin pour imaginer ce qui va se passer. Il suffit de consulter le passé, les exemples ne manquent pas :

En Algérie lorsque les français ont colonisé le pays, il ont imposé leurs coutumes et leurs modes de vie. Lorsque la population locale s’est vue agressée dans ses bases fondamentales, elle s’est révoltée et à proposé aux français la valise ou le cercueil.

Dans la Nature, lorsqu’un composant devient trop imposant le corps acceptant réagit en assimilant, en rejetant ou en détruisant l’élément déstabilisant.

“Si tu aimes pas l'islam........Personne ne t'oblige de le suivre comme personne ne t'oblige de croire en Dieu......Et personne ne t'oblige de prendre son fardeau sur ton dos (voilà les principes de l'islam)”

La question n’est pas d’aimer ou pas. Ma conviction repose sur le constat que l’islam est une religion qui satisfait l’aspiration d’un grand nombre de personnes qui se basent sur des fondamentaux qui sont pour certains Contre-Nature. Je ne vais pas ici refaire une démontration de 200 pages, mais je vous invite à lire ce que j’ai déjà écrit à ce sujet. (possibilité d’accès en message privé)

“Elle est où pour toi la liberté des cultes....Cela n'existe pas dans ton dictionnaire ? : intello:”

Avant de vous répondre, votre remarque me met en mémoire un dessin humoristique qui présentait deux tableaux : dans le premier on voit un islamiste qui pleure parce qu’il a été blessé par un mécréant qui tient en main une caricature de Mouhammad. Dans le second tableau, on voit le mécréant blessé par un musulman. Problème : le non-croyant est allongé raide mort avec un couteau planté dans le corps !

Bien sûr que la liberté de culte existe dans ma croyance. Vous trouverez ci-dessous la différence entre une croyance sectaire et les contraintes imposées aux compagnons de la Nature.
Voici comment on peut qualifier le comportement sectaire d’un groupe :
- Il vous séduit avec une quête spirituelle et/ou divine qui dépasse la réalité humaine.
- Il est caractérisé par la présence d'une autorité individuelle et/ou organisationnelle au pouvoir absolu.
- Il vous fait perdre votre esprit critique et/ou votre sens des responsabilités.
- Il vous contraint à des exigences financières et/ou des tâches laborieuses.
- Il vous soumet à des pressions et/ou des dynamiques de groupe.
- Il vous suggère fortement une contrainte vestimentaire, alimentaire et/ou corporelle.
- Il vous promet des résultats sans qu’ils puissent être quantifiables ou vérifiables.
- Il exige de votre personne des contraintes physiques et/ou temporelles.
- Il nécessite un parcours initiatique intégrant une science propre dont les sommets ne sont accessibles que par les plus érudits.

Pour ce qui concerne la “Voie et l'Ordre naturels” et les compagnons de la Nature :
- Les objectifs, sont concrets, pratiques, personnels et naturels.
- Il n'y a aucune autorité ni individuelle (ni prêtre, ni imam, ni rabbin, ni gourou), ni organisationnelle (église, clergé, synagogue, califat...)
- Chacun est libre de penser ou d'agir différemment.
- Il n'y a aucune cotisation, aucune dîme, aucune aumône, aucune quête, aucune obole...
- Il n’y a aucune obligation alimentaire ou corporelle.
- Il n’y a pas de prières ou d’incantations.
- Il n’y a aucun lieu de culte, aucune représentation divine.
- Il n'y a pas de groupe officiellement constitué, identifié, identifiable, remarquable.
- Il n'y a pas de mutilations corporelles ni de sacrifices ou d'offrandes.
- Il n'y a pas de baptême, de sacres, de reconnaissance.
- Il n'y a pas de censure, d’assujettissement, d'oppression, astreintes, d'obligations, de sanctions...
Les seules contraintes dépendent des lois naturelles et de ce que la Nature nous impose.


“Si Dieu n'est pas parfait pour toi.....Il est parfait pour nous....Si Dieu a mis plusieurs milliard d'années pour créer le monde (d'après toi) au moins cela prouve qu'Il est immortel à l’inverse de toi :rolleyes:

Pas sûr ! La Nature est en nous. La particule de Dieu (bozon de higgs) est immortelle. La Nature a le don de se regénérer comme vous pouvez le constater vous-même et en tous lieux dans le monde. Notre vie sera prolongée mais sous d’autres formes et d’autres aspects.

“Maintenant dis moi une seule raison pour que je crois en toi une simple créature et pas en Dieu ?”

Croire en moi serait présomptueux, je ne suis qu’une créature porteur d’un message que la Nature m’a transmis.
Une seule raison pour suivre la Voie et l’Ordre naturels ?
En une seule phrase :
Avec ses bienfaits, la Nature nous donne à respirer, à boire et à manger ; n’est-elle pas la seule entité visible, sensible et accessible qui se donne sans imposer et qui doive être protégée, conservée, assistée, préservée et fortifiée pour atteindre l’harmonie ?

Une petite dernière réflexion pour la route :

“La vie est comme un compte en banque, on ne peut en retirer des bienfaits que si on a d’abord déposé des faits de bien.”
 
Haut