Dany boon pro israélien

Ah ça y'est j'ai compris, tu veux dire que je ne dois pas parler de "antisémitisme" parce que les sémites c'est les arabes et pas les juifs askhénazes qui eux n'ont rien d'hébreu :D
C'est juste ? :p
C'est exact . C'est pas mieux quand la vérité est dite ? Même le terme "juif" est une invention .
C'est pourquoi je préfère utiliser le terme de talmudiste pour eux qui est plus juste .
Ils ne peuvent pas être "liés" à l'AT . Je sais que c'est un long débat mais le Verbe Lui est partout
alors j'ai pas d'excuses .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,
quand tu regardes les juifs en France, ils sont plus solidaires ? Plus organisés ? Ils gagnent mieux leurs vies ? Ils se défendent les uns les autres ?
Quand tu regardes les musulmans en France, tu ne vois pas qu'ils sont égoistes, individualistes, sans esprit de solidarité ? Meme pire, ils se jalousent les uns les autres, et se mettent des batons dans les roues entre eux ?
Alors tu n'as pas là l'explication ? Au lieu de jalouser, y a pas un problème chez les musulmans de france ?
:intello:


En quoi ils sont choyés par l'état ? T'as des exemples ?


T'as des exemples ?


Mais pourquoi à chaque fois tu opposes les victimes les unes aux autres ? C'est comme si tu disais, "les victimes de cambriolage sont sur un bateau de croisière, tandis que les victimes d'agression physique sont sur des baraques en bois" ...ça va faire avancer les choses ?

Salam alaykum,
Qui a parlé de jalousie ?
Je dis juste que les Juifs ne sont pas sur le même bateau que nous, c'est tout.
Et les musulmans se dénigrent trop, on a fait énormément de bonnes choses, nos associations de lutte contre l'islamophobie sont reconnues internationalement et sont sérieuses, nos organisations humanitaires aussi.

Ils sont choyés par l'Etat parce que dès qu'il leur arrive un petit truc, tous les médias se mobilisent, même quand c'est du bidon (exemple, la mytho du RER D).

Des exemples du racisme de l'Etat ? Les lois faisant l'apologie de nos malheurs (la colonisation), les ministres qui veulent prendre des lois pour limiter notre liberté de culte, les ministres qui disent que le mot 'islamophobie' est le cheval de troie du salafisme, que le voile est un combat essentiel pour la république , les ministres et tous les politiques qu traînent avec des racistes, les maires qui bloquent la construction des mosquées même quand ça a été fait dans les règles, rien qui est fait contre le racisme à l'embauche ou au logement, contre les violences policières.

Je n'oppose pas les victimes, mais je ne mets pas les victimes d'un bobo au genou sur le même plan que les victimes d'un coup de couteau, et je trouve ça parfaitement normal. Il y'a plein de Juifs qui seraient d'accord avec ce que je dis.
Explique-moi pourquoi personne n'a dénoncé les multiples incendies de camps de Roms et après on mettra sur le même plan tout le monde, en attendant, je ne vois pas l'intérêt.

Finalement, tu veux en venir où ? Quel est le but de la démarche akhi ? Tu veux dire que les minorités non-juives ne subissent rien de plus que les minorités juives (ce qui est complètement faux comme démontré ci-dessus) ? Admettons, et après ? Pour quoi faire ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est exact . C'est pas mieux quand la vérité est dite ? Même le terme "juif" est une invention .
C'est pourquoi je préfère utiliser le terme de talmudiste pour eux qui est plus juste .
Ils ne peuvent pas être "liés" à l'AT . Je sais que c'est un long débat mais le Verbe Lui est partout
alors j'ai pas d'excuses .

Le judaïsme est rabbinique plutôt que biblique, mais ce n'est pas la "faute" des juifs. Tu devrais leur laisser le droit de se nommer comme ils le souhaitent. Tu peux très bien critiquer le sionisme autrement ... ;)
 
Des exemples du racisme de l'Etat ?
Les lois faisant l'apologie de nos malheurs (la colonisation),
les ministres qui veulent prendre des lois pour limiter notre liberté de culte,
les ministres qui disent que le mot 'islamophobie' est le cheval de troie du salafisme,
que le voile est un combat essentiel pour la république ,
les ministres et tous les politiques qu traînent avec des racistes,
les maires qui bloquent la construction des mosquées même quand ça a été fait dans les règles,
rien qui est fait contre le racisme à l'embauche
ou au logement,
contre les violences policières.


Salam,

Exact, maintenant qu'on a cerné les problèmes, quelles sont les solutions ?
A part quitter la France ?
Voter pour d'autres politiques menteurs ?
Créer des associations anti islamophobie et anti racisme ?
Arrêter de s'auto flageller ?
Arrêter de fermer sa bouche, de baisser les yeux comme un esclave ?
D'autres propositions ?
 
Salam,

Exact, maintenant qu'on a cerné les problèmes, quelles sont les solutions ?
A part quitter la France ?
Voter pour d'autres politiques menteurs ?
Créer des associations anti islamophobie et anti racisme ?
Arrêter de s'auto flageller ?
Arrêter de fermer sa bouche, de baisser les yeux comme un esclave ?
D'autres propositions ?
Salam,

Y'a un ....juif qui nous suggère des pistes

 
Salam,
Y'a un ....juif qui nous suggère des pistes

Salam,

Jacques Attali a raison : l'amitié entre juifs et musulmans est essentielle pour le développement des deux communautés dans le monde. Sans ça, nous sommes condamnés à l'échec et au repli et à la peur.

Les 3 problèmes actuels que je vois sont :
1/ certains juifs sont devenus racistes contre les musulmans.
2/ certains musulmans sont devenus racistes contre les juifs.
3/ des gens qui ne sont ni juifs, ni musulmans, (dieudo, soral etc.) essayent de rendre les musulmans contre les juifs.
Il faut résoudre ces 3 problèmes donc.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourtant, j'ai aussi vécu la diaspora, l'exil à travers celui de ma famille, les tensions entre les Kabyles, les Algériens arabes et les autres".

Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Les kabyles ne sont pas des algériens peut-être ? Il n'y connaît strictement rien. Qu'il arrête de revendiquer d'obscures origines juste pour avoir l'air plus crédible
Ben il me semble bien que le Kabyles ne se sentent pas "arabes" (il n'a pas dit que les Kabyles n'étaient pas Algériens, juste qu'ils n'étaient pas "Algériens arabes" :) ). Je ne suis pas certain que ces particularismes internes algériens ne soient relevés que par Boon, ou bien? :)
Est ce qu'il "revendique", ou bien est ce qu'il a effectivement cette origine? A moins qu'il soit chti? :D
Après, est ce qu'il maîtrise bien les subtilités de ses origines, ça se discute, mais les gens sont d'où ils sont, pas d'où on voudrait qu'ils soient... :)
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Exact, maintenant qu'on a cerné les problèmes, quelles sont les solutions ?
A part quitter la France ?
Voter pour d'autres politiques menteurs ?
Créer des associations anti islamophobie et anti racisme ?
Arrêter de s'auto flageller ?
Arrêter de fermer sa bouche, de baisser les yeux comme un esclave ?
D'autres propositions ?

Je suis d'accord avec toi qu'on doit s'unir avec les Juifs, tout en gardant notre intégrité. Mais il y'a des tas de choses à faire car il y'a beaucoup de plus de points communs entre un musulman et un Juif qu'entre un néoconservateur islamophobe et sioniste et un Juif, en vérité. J'ai peur que les Juifs ne se fassent avoir, ils vont subir une nouvelle catastrophe si ceux qui prétendent les représenter continuent à leur faire faire cette course en avant. J'ouvrirai un topic là-dessus peut-être. Mais il y'a aussi un travail à faire chez les Juifs.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
surtout pas, ce sont eux qui montent la tête à tout le monde contre les musulmans.....

Je suis persuadée que ce n'est pas tous les Juifs, mais ceux d'entre eux qui sont des sionistes racistes ... J'ai vu un reportage sur le racisme et le voile, on voyait des manifestations de filles voilées, et à un moment,on voit un rabbin qui est venu discuter avec elles très gentiment, sur la récente agression à Créteil, c'est un rabbin juif qui a dit qu'il fallait arrêter de parler d'antisémitisme, lors de l'agression de la LDJ cet été rue de la roquette, c'est un rabbin qui a dit qu'il n'y avait jamais eu de problèmes avec les musulmans, même l'ancien grand rabbin gilles bernheim qui certes soutient israel assez farouchement, lors du débat sur l'identité nationale, il avait critiqué ce débat en disant qu'il savait ce que ça faisait d'être attaqué pour ce qu'on est, lors de l'attaque merah, il a dit que l'islam était tout à fait bien intégré en France et noble. Sans oublier les Juifs de l'UJFP.

Je pense qu'il y'a surtout des incompréhensions entre nous et que les Juifs se font prendre en otage médiatiquement et politiquement (même si ça n'exempte pas de toutes critiques, mais c'est comme chez nous), on court à la cata ! "Israel" fonce la tête dans le mur et nous c'est la même chose ici en Europe à cause du racisme.

Il y'a bcp de // entre nous ... On peut se comprendre franchement. Les médias donnent de nous une image de terroristes et des Juifs une image de racistes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis persuadée que ce n'est pas tous les Juifs, mais ceux d'entre eux qui sont des sionistes racistes ... J'ai vu un reportage sur le racisme et le voile, on voyait des manifestations de filles voilées, et à un moment,on voit un rabbin qui est venu discuter avec elles très gentiment, sur la récente agression à Créteil, c'est un rabbin juif qui a dit qu'il fallait arrêter de parler d'antisémitisme, lors de l'agression de la LDJ cet été rue de la roquette, c'est un rabbin qui a dit qu'il n'y avait jamais eu de problèmes avec les musulmans, même l'ancien grand rabbin gilles bernheim qui certes soutient israel assez farouchement, lors du débat sur l'identité nationale, il avait critiqué ce débat en disant qu'il savait ce que ça faisait d'être attaqué pour ce qu'on est, lors de l'attaque merah, il a dit que l'islam était tout à fait bien intégré en France et noble. Sans oublier les Juifs de l'UJFP.

Je pense qu'il y'a surtout des incompréhensions entre nous et que les Juifs se font prendre en otage médiatiquement et politiquement (même si ça n'exempte pas de toutes critiques, mais c'est comme chez nous), on court à la cata ! "Israel" fonce la tête dans le mur et nous c'est la même chose ici en Europe à cause du racisme.

Il y'a bcp de // entre nous ... On peut se comprendre franchement. Les médias donnent de nous une image de terroristes et des Juifs une image de racistes.
y avait pas de sionistes quand ils ont combattu les prophètes et leurs compagnons..... et ils continuent à combattre la dernière révélation...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je sais pas quoi te répondre .....

Et bien il y a rien à répondre...
Je part du principe que tout le monde est libre de ses choix... Mais bon c'est une opinion toute perso... lorsque l'on se convertit par amour pour une personne... je comprend pas trop.... on le fait en principe parceque l'on est convaincu par cette religion... enfin bref...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et bien il y a rien à répondre...
Je part du principe que tout le monde est libre de ses choix... Mais bon c'est une opinion toute perso... lorsque l'on se convertit par amour pour une personne... je comprend pas trop.... on le fait en principe parceque l'on est convaincu par cette religion... enfin bref...
cela ne nous regarde pas .......
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
y avait pas de sionistes quand ils ont combattu les prophètes et leurs compagnons..... et ils continuent à combattre la dernière révélation...

Il ne faut jamais généraliser, la plupart se préoccupent juste de suivre la Tradition de leur pères. Nous avons plus de problèmes avec le christianisme qu'avec le judaïsme ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il ne faut jamais généraliser, la plupart se préoccupent juste de suivre la Tradition de leur pères. Nous avons plus de problèmes avec le christianisme qu'avec le judaïsme ...
avec certains chrétiens et beaucoup de juifs.... pas avec le christianisme et le judaïsme
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
non, le sujet c'est qu'il est pro israélien
Et bien justement on est en plein dedans...
Il s'est converti au Judaïsme.. normal qu'il prennent position en faveur de ses coreligionnaires.. tout comme n'importe quel converti prendra position et défendra sa religion...
Il n'est noté nulle part sur l'artcile qu'il est en faveur du gvt Israëlien...
Il dénonce juste le fait qu'il fait l'objet de menaces et de remarques sur le fait qu'il est devenu Juif...
 
Haut