Dany boon pro israélien

Et bien justement on est en plein dedans...
Il s'est converti au Judaïsme.. normal qu'il prennent position en faveur de ses coreligionnaires.. tout comme n'importe quel converti prendra position et défendra sa religion...
Il n'est noté nulle part sur l'artcile qu'il est en faveur du gvt Israëlien...
Il dénonce juste le fait qu'il fait l'objet de menaces et de remarques sur le fait qu'il est devenu Juif...
T'as pas lu l'article il dit clairement

"En France, je me fais amplement insulter et menacer quand je prends position pour Israël",
C'est comme si tu disais que les musulmans prennent position à l'État islamique, être juif ne signifie pas adhérer à la politique d'israel
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
T'as pas lu l'article il dit clairement

"En France, je me fais amplement insulter et menacer quand je prends position pour Israël",
C'est comme si tu disais que les musulmans prennent position à l'État islamique, être juif ne signifie pas adhérer à la politique d'israel
J'ai lu l'article...
et ok je suis d'accord avec toi que d'appartenir à une religion ne signifie pas pour autant adhérer à la politique ou la religion est majoritaire...
Dany Boon prend le risque de marquer sa position... sur une télé Israêlienne... maintenant qu'il en assume les conséquences... soi il a les reins assez solides pour justifier ses propos car soutenir Israël c'est aussi soutenir toutes les atrocités que ce gvt a commis et continue de commettre... Ou alors qu'il se taise... et qu'il reste à sa place... d'artiste...
 
J'ai lu l'article...
et ok je suis d'accord avec toi que d'appartenir à une religion ne signifie pas pour autant adhérer à la politique ou la religion est majoritaire...
Dany Boon prend le risque de marquer sa position... sur une télé Israêlienne... maintenant qu'il en assume les conséquences... soi il a les reins assez solides pour justifier ses propos car soutenir Israël c'est aussi soutenir toutes les atrocités que ce gvt a commis et continue de commettre... Ou alors qu'il se taise... et qu'il reste à sa place... d'artiste...
Si il dit qu'il soutiens israël c'est parce que il a un intérêt à aller ds le sens de ceux qui détiennent l'argent,en fin de carrière,se lâche publiquement et compte sur des intérêts financiers que pourrait lui offrir un certain lobby bien présent en France.
Il n'y a pas de climat d'antisémitisme en France,il y a un climat l'antisionisme et les sionistes,qui sont au pouvoir ainsi que dans tous les domaines clés,se font un plaisir d'amalgamer l'antisionisme avec l'antisémitisme.
Il a le droit d'être artiste et avoir ses positions politiques,ça me dérange pas.Le principal c'est de savoir si ses positions sont nobles...la politique d'Israël ne fait plus l'unanimité, bcp ferment leurs bouches et n'adhèrent pas ou plus.
 
Si il dit qu'il soutiens israël c'est parce que il a un intérêt à aller ds le sens de ceux qui détiennent l'argent,en fin de carrière,se lâche publiquement et compte sur des intérêts financiers que pourrait lui offrir un certain lobby bien présent en France.
Il n'y a pas de climat d'antisémitisme en France,il y a un climat l'antisionisme et les sionistes,qui sont au pouvoir ainsi que dans tous les domaines clés,se font un plaisir d'amalgamer l'antisionisme avec l'antisémitisme.
Il a le droit d'être artiste et avoir ses positions politiques,ça me dérange pas.Le principal c'est de savoir si ses positions sont nobles...la politique d'Israël ne fait plus l'unanimité, bcp ferment leurs bouches et n'adhèrent pas ou plus.

Dany Boon soutient Israël : un état illégitime qui colonise un pays = aucune réaction des trolls habituel se revendiquant humaniste et impartial, alors qu'ils sont très actif contre Daesh qui est un état tout aussi illégitime et colonisateur.

Un deux poids deux mesures qui révèle pas mal de chose...
 
Pour la discrimination : c'est Zemmour qui a dit que les patrons pouvaient discriminer les Noirs.
Pour le renversement en voiture : c'est il y'a plusieurs mois, un chroniqueur sur RMC qui a dit qu'il avait envie de foncer en voiture sur les personnes voilées ou en kamis.
Zemmour avait pas dit ça en réalité, il a dit qu'elles que soient les origines.
 
Dany Boon soutient Israël : un état illégitime qui colonise un pays = aucune réaction des trolls habituel se revendiquant humaniste et impartial, alors qu'ils sont très actif contre Daesh qui est un état tout aussi illégitime et colonisateur.

Un deux poids deux mesures qui révèle pas mal de chose...
Je suis d'accord sur le deux poids deux mesures dont bénéficie Israel d'une façon générale, mais de là à les comparer au DAECH...
 
Dany Boon a raison, la France et l'Europe sont devenus racistes avec les juifs, mais aussi les musulmans, c'est un fait. Ce continent n'est plus du tout agréable ni pour les musulmans, ni pour les juifs. Les deux religions sont mal traitées en Europe.

le juifs sont anti arabo/musulmans car il soutiennent les palestiniens et les arabo/musulman sont devenus antisémites à force d'etre anti sioniste...
la moindre parole anti israélienne devient de lm'antisemitisme voire du négationnisme grace au CRIF, et le moindre fait divers pas assez médiatiséé c'est un complot sioniste.

et evidmeent des organisation font monter la sauce, les organisation sioniste pour amaner les juifs français à emigrer en Israel entre autre.

quand aux 'FdS" ils en on un peu plein le *** de tout ce bordel en general.
 
Bonjour à tous.
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'en ai lu quelques uns qui montrent une certaine ignorance. Oui, les juifs sont victimes de racisme en France! Lorsque j'étais enfant, dans les années 80/90, ça venait des français plutôt catho qui ne pouvaient s'empêcher une boutade sur les juifs et l'argent surtout. Et à chaque rentrée des classes, j'avais immanquablement droit à la question : il est de quelle origine ton nom? Et tout le reste de l'année, les "copains" ne voyaient plus en moi que la juive.
Avec les années 2000, l'antisionisme est arrivé, et depuis, ce sont les français d'origine maghrébine qui font preuve de racisme et d'amalgames ! Tous mes amis musulmans, ont d'abord eu des à priori à mon sujet avant de se rendre compte qu'en fait, certains d'entre eux étaient plus riches que moi, que je ne suis pas plus choyée qu'eux par l'Etat et que si je suis moins victime de racisme qu'eux, c'est seulement parce que ma peau est bien blanche et mes yeux bleus. Mais dès que je donne mon nom, ça pose problème. Je vous passe les entretiens d'embauche où on me demande si je compte venir travailler le vendredi! Alors que je suis seulement d'origine juive par mon père...
Alors d'accord, ce n'est certainement pas comparable avec ce que vous vivez, mais la différence, c'est que moi, je ne pâti pas d'une mauvaise réputation à cause de petits imbéciles de cités qui tentent de faire la loi partout où ils passent, et aucun criminel ne s'est jamais réclamé du judaïsme pour commettre des actes terroristes (enfin à ma connaissance et conflit israelo-palestinien mis à part)
Dany Boon est critiqué de toutes parts parce qu'il s'est converti. Il est critiqué par les mmusulmans parce qu'il est juif, riche et surtout pro-Israel. Il est critiqué par les juifs parce que comme Estelle Lefebur, il a bénéficié de passes droits pour se convertir en un ttemps record, seulement par amour, sans avoir à apprendre ce que tout converti doit savoir. La conversion au judaïsme est un véritable parcours du combattant, sauf quand tu es connu.
Bref, Dany Boon ferait mieux de s'occuper de ses films et sketchs...
 
Dany Boon soutient Israël : un état illégitime qui colonise un pays = aucune réaction des trolls habituel se revendiquant humaniste et impartial, alors qu'ils sont très actif contre Daesh qui est un état tout aussi illégitime et colonisateur.

Un deux poids deux mesures qui révèle pas mal de chose...

ouah comparer Israle à Daesh...
donc pour toi il faut que Daesh rentre à l'ONU et soi reconnu comme un etat ?
il a un gouvenrement ? une capitale ?

La création d'Israël fut injuste, mais pas illégale. militer pour la destruction d'Israle comme tu le fait c'est donner raison aux ultra orthodoxes Juifs ert donc leur donner un poids politique.
 

laythee

je ne suis pas charlie
ouah comparer Israle à Daesh...
donc pour toi il faut que Daesh rentre à l'ONU et soi reconnu comme un etat ?
il a un gouvenrement ? une capitale ?

La création d'Israël fut injuste, mais pas illégale. militer pour la destruction d'Israle comme tu le fait c'est donner raison aux ultra orthodoxes Juifs ert donc leur donner un poids politique.
La création d’Israël étais injuste et illégale puisque cette état fantoche a étais crée plus pour des fins politique qu’humains
 
ouah comparer Israle à Daesh...
donc pour toi il faut que Daesh rentre à l'ONU et soi reconnu comme un etat ?
il a un gouvenrement ? une capitale ?

La création d'Israël fut injuste, mais pas illégale. militer pour la destruction d'Israle comme tu le fait c'est donner raison aux ultra orthodoxes Juifs ert donc leur donner un poids politique.

Joue pas sur les détails insignifiant pour essayer de t'en sortir Daesh et Israël sont tous deux des états illégitime qui colonise des pays pour étendre leur pouvoir.
 
Joue pas sur les détails insignifiant pour essayer de t'en sortir Daesh et Israël sont tous deux des états illégitime qui colonise des pays pour étendre leur pouvoir.
Il n'y a pas de détails un s'initient quant il s'agit de politique internationale.
et vouloir reglerreur ce conflit par une solution à 2 états ou par la destruction d'Israel c'est pas un détail.
 
Il n'y a pas de détails un s'initient quant il s'agit de politique internationale.
et vouloir reglerreur ce conflit par une solution à 2 états ou par la destruction d'Israel c'est pas un détail.

Je relève juste le deux poids deux mesures suivant :

Daesh et Israël sont tous les deux des états illégitimes colonisateur, mais visiblement l'un offusque plus que l'autres.


Comme disait Feilag dans un de ses sketchs sur la colonisation Française en Algérie "vous auriez demandé gentiment et il y avait de la place pour tous le monde...".

 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le juifs sont anti arabo/musulmans car il soutiennent les palestiniens et les arabo/musulman sont devenus antisémites à force d'etre anti sioniste...
la moindre parole anti israélienne devient de lm'antisemitisme voire du négationnisme grace au CRIF, et le moindre fait divers pas assez médiatiséé c'est un complot sioniste.

et evidmeent des organisation font monter la sauce, les organisation sioniste pour amaner les juifs français à emigrer en Israel entre autre.

quand aux 'FdS" ils en on un peu plein le *** de tout ce bordel en general.
fds c'est pas une religion.... il peut être juif ou musulman
 
Je relève juste le deux poids deux mesures suivant :

Daesh et Israël sont tous les deux des états illégitimes colonisateur, mais visiblement l'un offusque plus que l'autres.
Daesh n'est pas un état, il n' a pas de structure reelle et perrenne, pas de bourse pas d'economie de gouvernement etc,etc....


Israel est un etat, avec une constitution et qui plus est des formations politiques qui peuvent faire varier sa politique nationnalle et internationnale, Daesh n'est pour l'instant qu'un agglomérat d'extrémiste religieux

En plus d ecela ta comparaison est assez specieuse, l'un est en guerre ouverte avec ses voisins, menace directmeent les pays occidentaux, tue des otages occidentaux
l'autre existe depuis 60 ans a de spartenaires commerciaux, joue un jeu politique coplexe et a des armes nucléaire.
il est évident que les deux sujet ne seront pas traité pareil.

ce n'est pas de l'hypocrisie, c'es tsu pragmatisme, surtout quand on parle de relations internationales



Comme disait Feilag dans un de ses sketchs sur la colonisation Française en Algérie "vous auriez demandé gentiment et il y avait de la place pour tous le monde...".

mais bien sur
 
Daesh n'est pas un état, il n' a pas de structure reelle et perrenne, pas de bourse pas d'economie de gouvernement etc,etc....


Israel est un etat, avec une constitution et qui plus est des formations politiques qui peuvent faire varier sa politique nationnalle et internationnale, Daesh n'est pour l'instant qu'un agglomérat d'extrémiste religieux

En plus d ecela ta comparaison est assez specieuse, l'un est en guerre ouverte avec ses voisins, menace directmeent les pays occidentaux, tue des otages occidentaux
l'autre existe depuis 60 ans a de spartenaires commerciaux, joue un jeu politique coplexe et a des armes nucléaire.
il est évident que les deux sujet ne seront pas traité pareil.

ce n'est pas de l'hypocrisie, c'es tsu pragmatisme, surtout quand on parle de relations internationales





mais bien sur

Daesh est un état, on l'appel pas "état islamique" pour rien...et il est illégitime tous comme Israël.

Israël à beau avoir des partenaires commerciaux, être inscrit à l'ONU ou que sait-je encore c'est que du bling bling pour épater la galerie.

"Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays."

David Ben Gourion, fondateur d'Israël.

Lui même avoue qu'Israël est un état basé sur la colonisation.



 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ouah sérieux ?.. non ???
alors les Français peuvent également etre juif ou musulmans !!!.... mais alors, ces accusation d eracisme c'es tjuste n'importe quoi alors...
ouf je suis rassuré...

merci sempro, je n'en espérait pas tant...
t'as bien parlé de Fds et pas de français.... selon toi le fds ne serait ni musulman ni juif puisqu'il en a plein les orifices de ce "bordel"
 
Daesh est un état, on l'appel pas "état islamique" pour rien...et il est illégitime tous comme Israël.

Israël à beau avoir des partenaires commerciaux, être inscrit à l'ONU ou que sait-je encore c'est que du bling bling pour épater la galerie.

"Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays."

David Ben Gourion, fondateur d'Israël.

Lui même avoue qu'Israël est un état basé sur la colonisation.
Bon je vois cmoment cela se profile.
....
laisse tomber tu as raison daesh et Israël c'est pareil.

D'ailleurs j'attend avec impatience de voir le score des modérés aux prochaine élection de EI
 

laythee

je ne suis pas charlie
Daesh est un état, on l'appel pas "état islamique" pour rien...et il est illégitime tous comme Israël.

Israël à beau avoir des partenaires commerciaux, être inscrit à l'ONU ou que sait-je encore c'est que du bling bling pour épater la galerie.

"Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays."

David Ben Gourion, fondateur d'Israël.

Lui même avoue qu'Israël est un état basé sur la colonisation.
daach aussi a des partenaires a qui elle vendent du pétrole et d'autre partenaires a qui elle achètent des armes
 
Bon je vois cmoment cela se profile.
....
laisse tomber tu as raison daesh et Israël c'est pareil.

D'ailleurs j'attend avec impatience de voir le score des modérés aux prochaine élection de EI

Tu cherche des points non comparable pour nier les points comparable tu aurais pu faire plus simple en plus : Daesh est un état musulman, Israël un état juifs, donc voila pas comparable.

Bref...Daesh colonise l'Irak et Israël la Palestine, c'est en ça qu'ils sont comparable.

Et je le répète : le fait que beaucoup soit actif sur les sujets parlant de Daesh que sur Israël prouve qu'il y a un parti prit inconscient.
 
Joue pas sur les détails insignifiant pour essayer de t'en sortir Daesh et Israël sont tous deux des états illégitime qui colonise des pays pour étendre leur pouvoir.

C'est toi qui joue sur les termes . Ce n'est pas parce que des musulmans se disent "état", qu'ils le sont.
Les mots ont un sens, et celui de legitimité d'un état est d'etre reconnu par d'autres.
israel est legitime (fondé sur un consensus à la fin de WWII), ce que font les colons est illégitime. Et ça c'est vraiment casse ******* que les sanctions ne soient plus strictes.

Selon ta definition, aucun etat est légitime, car tous, dans l'histoire, ont joué à "kikialaplusgrosse" pour se faire respeter
 
C'est toi qui joue sur les termes . Ce n'est pas parce que des musulmans se disent "état", qu'ils le sont.
Les mots ont un sens, et celui de legitimité d'un état est d'etre reconnu par d'autres.
israel est legitime (fondé sur un consensus à la fin de WWII), ce que font les colons est illégitime. Et ça c'est vraiment casse ******* que les sanctions ne soient plus strictes.

Selon ta definition, aucun etat est légitime, car tous, dans l'histoire, ont joué à "kikialaplusgrosse" pour se faire respeter

Il y a pas eu consensus pour Israël car les Palestiniens n'ont pas été concerner par la question, même les juifs de Palestine rejette Israël dans tous sont ensemble, c'est dire à quel point le consensus n'existe pas.

Le fondateur même d’Israël disait :

"Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays."

David Ben Gourion.
 
Il y a pas eu consensus pour Israël car les Palestiniens n'ont pas été concerner par la question, même les juifs de Palestine rejette Israël dans tous sont ensemble, c'est dire à quel point le consensus n'existe pas.

Le fondateur même d’Israël disait :

"Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays."

David Ben Gourion.

C'est marrant comment les ordres "d'allah" sont ignorés selon les cas ^^.
Mais bon, passons cette pique, l'histoire a donné raison à gourion. les pays arabes l'ont attaqué et bien mal leur a pris.
Il est evident qu'israel est dans une optique de la dissolution de la palestine, il est evident que les palestiens ne veulent pas disparaitre.
Mais croire que les israeliens partiront 1 jour de la palestine, c'est totalement ridicule contreproductif.

C'est 2 peuples sont ennemis par "convictions" , alors que d'autres peuples à la rivalité historique france-angleterre ou france-allemagne ont réussi à etre en paix, contruire ensemble des projets, alors que le décompte de leur passifs les uns envers les autres est sans commune mesure avec ces 2 petits peuples insignifiants.

La seule solution sera la destruction de l'un des 2.
 
si, t'as répondu n'importe quoi
La réponse du berger à la bergère.
Ce post à été ouvert genre les français sous entendu le FdS moyen devient de plus en plus raciste. J'ai postuler que l'islamophobie et l'1ntisemitisme était en parti le fait de ces deux communautés qui se posent en victime du racisme.
et toi tu as parachever en faisant remarquer que les FdS eux mêmes pouvaient être juifs ou musulmans M.
Je t'ai donc remercier d'apporter de l'eau à mon moulin qui veux que foutre le racisme à tise mite et islamiphobe sur la population française en général n'est pas pertinent
 
C'est marrant comment les ordres "d'allah" sont ignorés selon les cas ^^.
Mais bon, passons cette pique, l'histoire a donné raison à gourion. les pays arabes l'ont attaqué et bien mal leur a pris.
Il est evident qu'israel est dans une optique de la dissolution de la palestine, il est evident que les palestiens ne veulent pas disparaitre.
Mais croire que les israeliens partiront 1 jour de la palestine, c'est totalement ridicule contreproductif.


C'est 2 peuples sont ennemis par "convictions" , alors que d'autres peuples à la rivalité historique france-angleterre ou france-allemagne ont réussi à etre en paix, contruire ensemble des projets, alors que le décompte de leur passifs les uns envers les autres est sans commune mesure avec ces 2 petits peuples insignifiants.

La seule solution sera la destruction de l'un des 2.

Cette pique sur lequel tu veux passer vite fait pour ne pas en assumer le non fondée est intéressant car elle révèle que quand tu est bloqué tu as besoin d'invoquer une hypothétique hypocrisie...soit ! si sa peut te faire plaisir...

Ensuite il est totalement faux de dire que ses deux nations sont antagoniste par convictions, elles sont antagoniste parce que l'une a colonisé l'autre quant à Ben Gourion, savoir si l'histoire lui donne tord ou raison n'est pas le sujet, j'ai cité sa citation car elle démontre que lui même sait qu'il a prit un pays qui lui appartenait pas d'où la nullité de dire que Israël est légitime ou se défend, il se défend pas, il attaque et colonise.

Avant Israël il y avait pas de guerre ni de Hamas, il y avait même des juifs qui vivait en paix avec les musulmans et chrétiens, même des juifs de la bas depuis toujours, je le répètes, sont contre Israël...c'est dire.
 
Tu cherche des points non comparable pour nier les points comparable tu aurais pu faire plus simple en plus : Daesh est un état musulman, Israël un état juifs, donc voila pas comparable.

Bref...Daesh colonise l'Irak et Israël la Palestine, c'est en ça qu'ils sont comparable.

Et je le répète : le fait que beaucoup soit actif sur les sujets parlant de Daesh que sur Israël prouve qu'il y a un parti prit inconscient.
Et évidemment le fait qu'Israël existe depuis 70 ans tandis que daeshôtel soit une menace nouvelle et imminente n'entre pas en ligne de compte.
 
Et évidemment le fait qu'Israël existe depuis 70 ans tandis que daeshôtel soit une menace nouvelle et imminente n'entre pas en ligne de compte.
Ou sont les Sémites les Hébreux et les Israélites ?
En quelle année a été rasée le temple de Jérusalem et sa banlieue ?
En quelle année a été anéantie les 10 tribus pratiquement ?
 
Haut