Débat : les athées vs les islamistes

Deux militantes du mouvement MALI (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles) avec un représentant du mouvement islamiste Adl Wa Ihsan et un représentant du conseil des Oulémas.
Ce qui porte à confusion, MALI représente les Athées au Maroc, ce qui est faux, il y avait toujours des athées dont certains partis politiques d'extrême gauche et depuis longtemps. Pourquoi on les invite pas ? Mme Lachgar parle toujours avec le terme "Je" "Moi", individualisme? et tant mieux car elle ne représente pas les athées ni les défenseurs des droits et libertés.
Du coté des musulmans, encore plus un des Oulémas qui sont à la solde du pouvoir et n'osent jamais lever le petit doigt.
Un début quand même de dialogue mais à mon avis il faut attaquer les vrais problèmes, Voulons nous une Laïcité à la refabrique frenshiste ou un islam ouvert modéré qui englobe tous les marocains.
Ces même athées qui parlent, la première occasion pour leur profit personnel, il vont s'envoler !!!! Ha Wajhi
 
Bonjour Karimou,



Pouvez-vous m'expliquer à quoi vous faites référence quant vous parlez d'attitudes mecquoises et médinoises. Je pense saisir le sens de votre intervention mais je ne dispose pas des bases pour m'en assurer.
une petite video didactique à partir de 22m33s pour ta question :
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Bonjour,

Tu parles de coran, alors que ces femmes n'y croient pas. Elles veulent qu'on parle de la loi des hommes pas celle de Dieu!

Bonsoir,
C est exact il n y a pas de debat! En dehors du Studio elle sont pour certains des tickets au paradis.
L islam est CLAIR en ce qui concerne l apostasie. Les 2 femmes raisonnent par la logique les 2 cheikhs avec «C’est la loi de Dieu»
Le problem c est qu une partie ne tolere pas l autre par default!
 
Comment ramener un non musulman, ou un athée à l'islam, si on le boycotte?
S4v140 :Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.

@karimou23 a definitivement raison
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as pas du rencontrer de bonnes personnes...j'ai vu beaucoup de haine de 2008 à ce jour d'athées envers des musulmans sur bladi...

On ne peut mieux dire.
Quand au dialogue, je suis plié de rire. Les islamistes veulent discuter avec les pestiférés d'athées. Hahahaha. Cette bonne blague. Ils ont fumé quoi ? Sans aller jusqu'aux islamistes, de simples "croyants" vouent une haine sans commune mesure à celui qui a l'outrecuidance de leur dire qu'il est athée. De 2002 à ce jour sur bladi, je peux écrire un bouquin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plus près de nous El Hadj Tierno Bokar qui est né à Segou au Mali disait à ses talibés un jour qu'il enseignait :

«Frère en Dieu, venu au seuil de notre zaouïa, cellule d'Amour et de Charité, ne querelle pas l'adepte de Moïse ni celui de Jésus, car Dieu a témoigné en faveur de leurs prophéties.

- Et les autres ?

- Laisse-les entrer et même salue-les fraternellement pour honorer en eux ce qu'ils ont hérité d'Adam... il y a en chaque descendant d'Adam une parcelle de l'Esprit de Dieu. Comment oserions-nous mépriser un vase renfermant un tel contenu ? »


L'écrivain Amadou Hampâté Bâ fût un de ses disciples d'ailleurs...

Ali Ibn Abi Taleb

Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne m'assoie jamais avec un islamophobe, pourquoi je partagerais quoi que ce soit avec quelqu'un qui me hait et qui insulte ce que j'ai de sacré en moi? chacun sa route effectivement...tu insultes ma mère ou mon père ou mes enfants et je dois m'assoir avec toi? tu as vu jouer ça ou?

pas besoin d'être croyant ou athée pour ne pas partager quoi que ce soit avec ceux qui vous manquent de respect...je ne vois pas l'intérêt humain d'ailleurs...

S4v140 :Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer.

@karimou23 a definitivement raison
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne m'assoie jamais avec un islamophobe, pourquoi je partagerais quoi que ce soit avec quelqu'un qui me hait et qui insulte ce que j'ai de sacré en moi? chacun sa route effectivement...tu insultes ma mère ou mon père ou mes enfants et je dois m'assoir avec toi? tu as vu jouer ça ou?

pas besoin d'être croyant ou athée pour ne pas partager quoi que ce soit avec ceux qui vous manquent de respect...je ne vois pas l'intérêt humain d'ailleurs...
lis mieux le verset ^^, les chretiens par definition, renient les versets du coran, les athées aussi ^^, c'est pas pour ca qu'ils vous les railler.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Saws lui même nous a montré l'exemple...il avait beaucoup de respect pour les 2 autres religions..." À vous votre religion et à moi la mienne." ...d'ailleurs la constitution de Sahifah en est l'exemple même...musulmans, juifs, chrétiens ne sont pas ennemis...

Alors si on devait pas s'assoir avec un athée ou un chrétien il nous l'aurait bien stipulé mais lui se levait même quand il voyait un cortège funéraire juif passé devant sa maison pour dire...

lis mieux le verset ^^, les chretiens par definition, renient les versets du coran, les athées aussi ^^, c'est pas pour ca qu'ils vous les railler.
 
je ne m'assoie jamais avec un islamophobe, pourquoi je partagerais quoi que ce soit avec quelqu'un qui me hait et qui insulte ce que j'ai de sacré en moi?

Et si c'est sur un forum tu fais quoi?
Tu ne lui réponds pas et c'est tout, ou hypocritement tu le signales systématiquement à la modération pour qu'il finisse par être banni et empêché de s'exprimer? :)
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour votre info comme vous semblez vouloir savoir de quoi parle cette sourate voici le contexte, en fait vous êtes pas vraiment concerné en tant qu'athée je suppose...

Ibn Abbas rapporte : « Que les Qoraïchites proposèrent au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) de lui donner de l'argent pour faire de lui le plus riche à La Mecque et de lui donner en mariage ce qu'il voudra des femmes. Ils ajoutèrent: « Tout ceci sera pour toi, Mohamed, à condition de cesser d'insulter nos divinité et de ne dire rien de mal d'elles. Sinon, adore donc nos divinités durant une année». Il leur répondit: «Laissez-moi pour le moment attendant ce que mon Seigneur me révélera à ce sujet». Dieu fit alors descendre cette sourate. » (Tabarani et Ibn Abi Hatem)

wallahou 'alam

franchement la sourate 109... c'est comme dire que la physique se resumait à celle de newton
 
Pour votre info comme vous semblez vouloir savoir de quoi parle cette sourate voici le contexte, en fait vous êtes pas vraiment concerné en tant qu'athée je suppose...

Ibn Abbas rapporte : « Que les Qoraïchites proposèrent au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) de lui donner de l'argent pour faire de lui le plus riche à La Mecque et de lui donner en mariage ce qu'il voudra des femmes. Ils ajoutèrent: « Tout ceci sera pour toi, Mohamed, à condition de cesser d'insulter nos divinité et de ne dire rien de mal d'elles. Sinon, adore donc nos divinités durant une année». Il leur répondit: «Laissez-moi pour le moment attendant ce que mon Seigneur me révélera à ce sujet». Dieu fit alors descendre cette sourate. » (Tabarani et Ibn Abi Hatem)

wallahou 'alam
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...raNo=109&tAyahNo=6&tDisplay=yes&UserProfile=0

de rien
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
un athé est un croyant puisque il croit que Dieu n'existe pas donc c''est une croyance
et a certainement d'autres croyances (magie, spiritisme...)
Ça c'est comique ... Et un végétarien est un carnivore a l'insu de son plein gré je suppose ....
Je comprend mal ou être athée signifie croire en la magie et le spiritisme ?
Ta phrase n est pas claire et manque un peu de sens a vrai dire ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal entre kafirounes ils vont se comprendre...:D

Les polythéistes avaient dit au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix): « Tu adores nos divinités un an et nous adorons ton Dieu un an ». Dieu lui révéla alors cette sourate. « Dis: « O incrédules. »

ohoy, ils sont tous chez Daach entre-temps:D
 
Haut