Débat : les athées vs les islamistes

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Normal entre kafirounes ils vont se comprendre...:D

Les polythéistes avaient dit au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix): « Tu adores nos divinités un an et nous adorons ton Dieu un an ». Dieu lui révéla alors cette sourate. « Dis: « O incrédules. »
moi je ne crois pas aux écrits de Quoraich, une invention humaine sans valeur aucune, comme toute autre croyance
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
mon petit loco amazigh est ce que tu crois en toi déjà? :D

Yes, self confidence, là pas besoin de croire, je le sais. croire ne me sert à rien, c'est le savoir qui m'interesse....... et je sais que toutes les croyances ne sont qu'une invention humaine, dieu, s'il existe, n'a jamais rien dit et n'a jamais rien écrit et il n'aurait pas crée plusieurs croyances parce qu'il saurait ce qu'il veut....... et surtout il aurait écrit ses paroles lui même, il n'aurait pas besoin des arabes pour le faire.... Ne me dis pas que dieu a crée 4 livres différents parce que les autres 3 ont été falsifié, sauf le coran ne l'est pas parce que protégé, dieu a oublié de protéger les autres trois ou il ne savait pas qu'ils vont être falsifié ?puis dieu continue à créer 80 % des êtres humains non musulmans et prétend en même temps qu'il deteste les non musulmans "almaghdoubi aalaihim wa eddalline"
On ne peut pas appliquer la logique et croire à ce genre de chose, sorry.

si tu peux me donner des réponses logiques à mes questions, je deviendrais musulman et te garantit un accès direct au paradis arabe.

Débat @Amkhlaw69 vs @Drianke (athée vs islamiste)
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Yes, self confidence, là pas besoin de croire, je le sais. croire ne me sert à rien, c'est le savoir qui m'interesse....... et je sais que toutes les croyances ne sont qu'une invention humaine, dieu, s'il existe, n'a jamais rien dit et n'a jamais rien écrit et il n'aurait pas crée plusieurs croyances parce qu'il saurait ce qu'il veut....... et surtout il aurait écrit ses paroles lui même, il n'aurait pas besoin des arabes pour le faire.... Ne me dis pas que dieu a crée 4 livres différents parce que les autres 3 ont été falsifié, sauf le coran ne l'est pas parce que protégé, dieu a oublié de protéger les autres trois ou il ne savait pas qu'ils vont être falsifié ?puis dieu continue à créer 80 % des êtres humains non musulmans et prétend en même temps qu'il deteste les non musulmans "almaghdoubi aalaihim wa eddalline"
On ne peut pas appliquer la logique et croire à ce genre de chose, sorry.

si tu peux me donner des réponses logiques à mes questions, je deviendrais musulman et te garantit un accès direct au paradis arabe.

Débat @Amkhlaw69 vs @Drianke (athée vs islamiste)
Vraiment très chaud au coeur de lire des amazighs de ton acabit. Tanmirt.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Aderrbal ou l'art d'ôter un verset de son contexte pour s'en servir négativement.

Et ca donne quoi le verset dans son contexte? Al ghazawat al islamiya? les paiens de la mecque? Quel fin ont ils fait?.... lol
Le coran dit de tuez les personne qui quittent l'islam ! soit tu accepte par force soit une boucherie!

Comment peut on debattre ou faire confiance a une persone qui croit a ca:
"Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"

Vivement la laicite au Maroc, ou athes et croyants seront oubliges de respecter la loi d aujourd hui!
 
Ça c'est comique ... Et un végétarien est un carnivore a l'insu de son plein gré je suppose ....
Je comprend mal ou être athée signifie croire en la magie et le spiritisme ?
Ta phrase n est pas claire et manque un peu de sens a vrai dire ...
Il l'a peut être mal expliqué mais il y a du bon sens dans ce qu'il dit.
Premièrement, si ne pas croire en Dieu est l'absence de croyance on peut le prendre sous un autre angle et dire l'athée croit à un monde différent de celui du croyant donc il n'a pas tort.
Deuxièmement, lorsqu'il parle de magie et spiritisme, il parle sans aucun doute de la contradiction de certains athées qui ne croient ni en Dieu et encore moins dans les religions mais qui refusent de passer sous une échelle, qui se laisseraient bien tenter par une séance de spiritisme ou de maraboutage de son voisin encombrant...

Alors j'entends déjà Difkoum dire;"pas moi!pas moi!" mais faut dire que ça existe.
Cela revient à ce blog qu'avait fait un athée qui parlait des degrés d'athéisme chez l'athée comme on pourrait le voir chez le croyant et j'ai trouvé sa réflexion juste et honnête.

Selon ma croyance, l'athée est un croyant qui s'ignore.;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le peuple n'en a rien a foutre de ce débat, il veut du travail et un foyer confortable.... il faut un débat "ventres pleins" vs "ventres vides"
 
Pour répondre à M Chardon ( plus haut ) , la censure ( appelons un chat un chat ) ne musèle pas quelqu'un sous prétexte qu'il ne serait pas d'accord avec toi . Ce serait un peu fort !!!!!!
 
Heureusement ca se passe dans un studio...islam et atheisme sont incompatibles:

Ne prenez pas le coran comme ça .
Vous piochez ce que vous aimez et hop copier coller .
Comme si nous prenions des mots dans une phrase et nous les citons . C est incohérent .
Sache que dans ce verset il parle d' émigration il parle DES MECQUOIS qui ont fait subir aux musulmans des humiliations et des tortures , qui ont volé leur propre bien bien alors il est normal de se venger d'EUX je dis bien D'EUX alors que les athées ne "nous ont rien fait " pour nous venger d'eux . Ils ont une opinion et il faut la respecter .
Les versets du coran sont de l'époque du prophète alayhi assalat wa assalam
Alors analyse les et n'oublies pas qu'ils ont des sens figurés (métaphores)
Donc dieu leurs a donne la permission de se venger et de reprendre leur bien lors de la bataille de badr .

Coran, An-issae: "Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"
 
Ça c est ma réponse :
Ne prenez pas le coran comme ça .
Vous piochez ce que vous aimez et hop copier coller .
Comme si nous prenions des mots dans une phrase et nous les citons . C est incohérent .
Sache que dans ce verset il parle d' émigration il parle DES MECQUOIS qui ont fait subir aux musulmans des humiliations et des tortures , qui ont volé leur propre bien bien alors il est normal de se venger d'EUX je dis bien D'EUX alors que les athées ne "nous ont rien fait " pour nous venger d'eux . Ils ont une opinion et il faut la respecter .
Les versets du coran sont de l'époque du prophète alayhi assalat wa assalam
Alors analyse les et n'oublies pas qu'ils ont des sens figurés (métaphores)
Donc dieu leurs a donne la permission de se venger et de reprendre leur bien lors de la bataille de badr .
 
Sans vouloir être méchant , le seul droit qu'on a c est de nous taire .
Regarde ce qui est arrivé a Matoub Lounes . Hélas on est
ce

Et oui, l'islam c'est ca, malheureusment. Sourate Anissae, sourate Tawba..... sont claires et n'ont pas besoin d'interprétation.
Un musulman ne doit pas accepter un non musulman et en conséquence l'islam qui interdit la coopération et la cohabition sans que les non musulmans payent la jizya est dépassé et ne peut plus survivre dans un monde qui respecte la pluralité, la démocratie et les droits humains
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu n'as pas du rencontrer de bonnes personnes...j'ai vu beaucoup de haine de 2008 à ce jour d'athées envers des musulmans sur bladi...
Les athées ont toujours eu beaucoup plus à craindre des religieux que l'inverse. Il n'existe nulle part un quelconque commandement de l'athéisme qui dirait aux athées que les croyants sont comme [du bétail] et qu'on a pas à avoir de considération pour eux.
 
un athée est un kafer, le coran dit
"achouddae 3ala el kouffar ro7amae baynahoum"
Je traduis pour toi
"durs avec les kouffars et miséricordieux entre eux" c'est ca ce que doit etre la caracteristique des mouminines si tu en es un.
Si ce que je vois dans la vidéo c'est la position officielle d'Al adel ou lihsan j'applaudis des 2 mains, mais je crains que ce ne soit qu'une attitude mecquoise, ils reservent l'attitude médinoise pour derriére la camera car je les connais bien ces fourbes, ils me m'ont dit: "7ram elguelsa m3ak, 7ram t3am m3ak" je n'invente rien

Tu as déjà essayé avec une seule ?. Bon..... je -----------> :desole:
 
c est marrant quand des islamophobes et des non musulmans commencent à citer des versets du coran et les interprètent à leur guise chose que même un musulman qui n a pas les sciences du fikh hadiths. ..n osera pas faire.
 
c est marrant quand des islamophobes et des non musulmans commencent à citer des versets du coran et les interprètent à leur guise chose que même un musulman qui n a pas les sciences du fikh hadiths. ..n osera pas faire.
Ouvres tes oreilles et tes yeux car les musulmans sont les premiers à ne pas être d'accords sur l'interprétation des versets du Coran. Tu n'avais pas remarqué ?
 
tu veux dire des savants le musulman lambda n a pas les compétences pour.
Je parle en général. Pour donner un simple exemple,quand on voit la différence d'interprétation du Coran entre les musulmans modérés et les islamistes radicaux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas concensus. Comme dans toutes les religions il y a différentes interprétations en fonction des sensibilités.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Heureusement ca se passe dans un studio...islam et atheisme sont incompatibles:

Coran, An-issae: "Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"

tu es sur que se verset s'adresse à eux ?
 
Je pense que oui. Certains interpretent ca differement, que le verset est destine aux chretiens et juifs..si c est le cas je n ose pas imaginer le chatiment () pour apostasie
C'est ça ton problème : tu ne fais qu' imaginer.
Si tu as la flemme de lire le verset dans son contexte, laisse faire ceux qui savent.;)
 
Ça c est ma réponse :
Ne prenez pas le coran comme ça .
Vous piochez ce que vous aimez et hop copier coller .
Comme si nous prenions des mots dans une phrase et nous les citons . C est incohérent .
Sache que dans ce verset il parle d' émigration il parle DES MECQUOIS qui ont fait subir aux musulmans des humiliations et des tortures , qui ont volé leur propre bien bien alors il est normal de se venger d'EUX je dis bien D'EUX alors que les athées ne "nous ont rien fait " pour nous venger d'eux . Ils ont une opinion et il faut la respecter .
Les versets du coran sont de l'époque du prophète alayhi assalat wa assalam
Alors analyse les et n'oublies pas qu'ils ont des sens figurés (métaphores)
Donc dieu leurs a donne la permission de se venger et de reprendre leur bien lors de la bataille de badr .

Venger ? ' en Islam il est très recommandé de pardonner,
En position de force est-il plus facile de pardonner ou de se venger ?
 
un athée ne croit en aucune divinité... ce n'est ni une religion, ni une croyance.
Si, c'est une croyance de croire que Dieu n'existe pas. Il n'y a pas demécréant ou de kouffar car tout le monde crois en l'existance ou en l'inexistance de quelque chose. Il n'y a que ceux qui ne croient pas aux différences, que ceux qui sont des atrophies du cerveau, qui ne peuvent comprendre que les personnes qui croient en une autre religion, à un autre ou à des autres Dieux on autant de raison d'y croire que ceux qui n'y croient pas.
Quand tout le monde aura compris que la liberté de penser n'est pas un crime, la paix sera bientôt revenue sur terre.
 
Lors de la conquête de la Mecque, aucune personne n'à été tué par vengeance quelconque (les musulmans était 10000 à la conquérir contre 0 alors pour la position de force tu as ta reponse) alors que lors de la bataille de badr (300 contre 1000 donc position de faiblesse ) les musulmans ne voulaient que reprendre leurs biens et les mecquois ont riposte donc c'est de la légitime défense.
Je me suis trompé dans le sens désolé.
Venger ? ' en Islam il est très recommandé de pardonner,
En position de force est-il plus facile de pardonner ou de se venger ?
 
Si il y a des mécréants d'un point de vue opposé. Les musulmans considèrent comme mécréant les personnes qui ne croient pas en ce qu'ils croient (c'est drôle vous le prenez comme une insulte )
Et le contraire chez les athées. Donc si.
Pour vous nous mecroyons en ce que vous croyez et puis cela n'à rien avoir avec la liberté de pensee .regarde sourate al kéfirun:

1 Dis: «Ô vous les mécréants !

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Le dernier verset autorise la liberté de croyance donc ce que tu dis ,sans vouloir te vexer ,
Si, c'est une croyance de croire que Dieu n'existe pas. Il n'y a pas demécréant ou de kouffar car tout le monde crois en l'existance ou en l'inexistance de quelque chose. Il n'y a que ceux qui ne croient pas aux différences, que ceux qui sont des atrophies du cerveau, qui ne peuvent comprendre que les personnes qui croient en une autre religion, à un autre ou à des autres Dieux on autant de raison d'y croire que ceux qui n'y croient pas.
Quand tout le monde aura compris que la liberté de penser n'est pas un crime, la paix sera bientôt revenue sur terre.
est faux .
 
Et s'il te plaît n'insultes pas les personnes de cette façon.
Tu dis :
Il n'y a que ceux qui ne croient pas aux différences, que ceux qui sont des atrophies du cerveau, qui ne peuvent comprendre que les personnes qui croient en une autre religion, à un autre ou à des autres Dieux on autant de raison d'y croire que ceux qui n'y croient pas.
 
Je suis sur que tu vas chercher quelque chose pour me donner tort (peut être que je suis à tort et que tu as raison d'un point de vue du sens de me créance et liberté de pensée ).
 
Si il y a des mécréants d'un point de vue opposé. Les musulmans considèrent comme mécréant les personnes qui ne croient pas en ce qu'ils croient (c'est drôle vous le prenez comme une insulte )
Et le contraire chez les athées. Donc si.
Pour vous nous mecroyons en ce que vous croyez et puis cela n'à rien avoir avec la liberté de pensee .regarde sourate al kéfirun:

1 Dis: «Ô vous les mécréants !

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Le dernier verset autorise la liberté de croyance donc ce que tu dis ,sans vouloir te vexer ,

est faux .

Ce que je dis est faut pour toi et vrai pour moi ce qui prouve que chacun est libre de croire . Je dois aussi te reprendre sur une chose, tu parles au nom de tous les musulmans et tous les musulmans ne pensent pas comme toi alors laisse aux Hommes leur liberté de penser et de croire . Tes discours n'y changeront rien.
Tu n'as pas encore compris d'ou viennent tous les conflits sur terre ? Tu ne vois donc pas que certains veulent absolument imposer leurs idées et rejeter ou détruire tous ceux qui n'y adhérent pas. Les hommes sont fou à lier.
 
Haut