Débat : les athées vs les islamistes

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce que j'aime bien chez les athées c'est que lorsque ils n'ont rien pour expliquer un phénomène (comme le big-bang) ils disent que c'est du hasard .
Pour les chrétiens,ils essayent de critiquer les autres mais ne se critiquent pas eux même en n'écoutant pas les paroles de Jésus que la paix soit sur lui (pour la plupart)
Quant aux juifs ,ils cherchent des prétextes et des arguments pour commettre leurs exactions.
Bien sûr je ne critiquent pas tous mais la plupart d'après ce que j'ai vu et entendu .
Toi, par contre, tu es le détenteur de la seule vérité universelle. Tbark llah 3lik.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Montre moi un massacre après la mort du prophète et pendant les 4 califes bien guidés mais âpres eux ce n'est plus l'islam c'est les hommes qui modifient des 4 califes et du prophète sont nos exemples mais les autres n'en parlons pas .
c est pas mon debat avec toi.
i could care less.
mais je repends a ta question qmeme..
la fille du prophete mohamed, Fatima se trouve morte qq moi apres la mort de son pere alors qu elle n avait meme pas 25 ans.
son mari ali a ete assasine.
ses deux fils hassan et husein ont ete assasine.
toute la famille de Mohamed ont ete masacre dans un jour a karbala.
72 membres de sa famille.
c etait l arme de zid fils de abou soufian ...
je suis pas chi3ite ni sunni.
mais on doit relire l histoire pour comprendre d ou vient toute cette violence dans l islam.
 
c est pas mon debat avec toi.
i could care less.
mais je repends a ta question qmeme..
la fille du prophete mohamed, Fatima se trouve morte qq moi apres la mort de son pere alors qu elle n avait meme pas 25 ans.
son mari ali a ete assasine.
ses deux fils hassan et husein ont ete assasine.
toute la famille de Mohamed ont ete masacre dans un jour a karbala.
72 membres de sa famille.
c etait l arme de zid fils de abou soufian ...
je suis pas chi3ite ni sunni.
mais on doit relire l histoire pour comprendre d ou vient toute cette violence dans l islam.

L'histoire de France est aussi violente

Donc la France porte en elle les germes dune violence naturelle selon toi?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
En faites si on le dis mais pour le bigbang non .
Et puis nous nous l'expliquons par un phénomène que dieu seul sait
Donc, des phénomènes qu'on ne peut pas comprendre : une belle manière d'évacuer ce qui nous embarrasse.

C'est dieu, donc des questions qui restent sans réponses et, surtout qui doivent rester sans réponses, d'où le célèbre adage : dieu seul sait.

Et hop, si c'est pas magique ça.

Tenter de répondre à ces questions, ça relève de l'hérésie, du blasphème, ma pov dame.

Ca mérite le bûcher de semer le doute chez d'humbles croyants, soumis à la loi de dieu.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
alors que vous c'est le hasard hasard peux tu me montrer quelque chose qui est hasardeuse ?
Il reste tout de même quelque chose d'assez paradoxale entre le libre arbitre et le mektoub.

Entre les deux, pour se rassurer sur nos lendemains, on ajoute dieu. Et, hop, le tour est joué.

Dieu n'est que le prix que l'homme a accepté de payer pour faire la paix avec d'incessantes et lancinantes questions.
 
Les discussions croyants vs athées ne mènent nulle part. Comme celles des croyants de la religion A avec ceux de la religion B.

Maintenant quand j'observe ceux qui se prétendent croyants, je ne les trouve pas meilleurs humainement que ceux qui n'ont aucune idée sur la question. Bien au contraire, c'est souvent un paravent pour masquer de bien tristes actes.

Perso je suis né bien plus tard que l'époque de n'importe quel prophète, je n'ai eu aucune révélation divine, donc j'en sais fichtrement rien de quelle religion est "la vraie", ni même si il y en a une.

Pourtant je suis croyant, parce que je pense que mathématiquement c'est quasi impossible que le hasard crée la vie, tout les matériaux nécessaires à l'accomplissement de nos rêves (naviguer, explorer les fonds océaniques, voler, aller dans l'espace, dans le même temps le couscous, le canard laqué, le foie gras poelé et la fondue au fromage, les téléphones, la philosophie, etc...).

Bref, on verra tout ça, peut-être, une fois qu'on sera 6 pieds sous terre, et très franchement, je n'ai pas hâte de le découvrir, je suis bien dans ce monde :)
 
:claque: La bataille de Badre, l extermination de ben qurayza.. entre autres
La bataille de badr ah bon ? Les musulmans sont parti reprendre leurs bien volés par la caravane mecquoise et les autres ont ripostés et les musulmans se sont défendus et puis tu as vu comment les prisonniers ont ete traités ?
Pour les Banu qurayza ils ont complote contre le prophete et ont rompu et trahi le pacte entre le prophete et eux
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
La bataille de badr ah bon ? Les musulmans sont parti reprendre leurs bien volés par la caravane mecquoise et les autres ont ripostés et les musulmans se sont défendus et puis tu as vu comment les prisonniers ont ete traités ?
Pour les Banu qurayza ils ont complote contre le prophete et ont rompu et trahi le pacte entre le prophete et eux

Ca, c est la version "musulmane" ...On parle bien de ghazawate wa fotou7at.. et oui je sais comment ils ont ete traite et toi?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
mes ancestres vivaient une vie trankil avec leurs chevres au moyen atlas.
10,000 km loin d arabie.
soudain les arabes arrivent avec leur livre sacre et leur arme.
Apres ca la culture de mes ancestres est presque disparu.
ils sont venus pour nous liberer ils reclament.
nous liberer de qui?
people libre jusqu a la fin des temps.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
mes ancestres vivaient une vie trankil avec leurs chevres au moyen atlas.
10,000 km loin d arabie.
soudain les arabes arrivent avec leur livre sacre et leur arme.
Apres ca la culture de mes ancestres est presque disparu.
ils sont venus pour nous liberer ils reclament.
nous liberer de qui?
people libre jusqu a la fin des temps.
Ils sont venus nous libèrer de nos biens, nos terres et éffacer notre identité au nom de leur croyance.
Nous planter une Mosquée à chaque 400 metres et un hopital à 800 kilomètres.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ils sont venus nous libèrer de nos biens, nos terres et éffacer notre identité au nom de leur croyance.
Nous planter une Mosquée à chaque 400 metres et un hopital à 800 kilomètres.
on est pas Arabe.
on est Amszigh.
point.
welcome to Morocco.
we are sons of Amazigh warriors and not sons of banu kuraish.
Fuck banu koraish.
ils vienent pas de mon village..
 
E

:)
Toi et Difkom vous devez avoir votre comic show ici.
Jokes tres rapides et tres courtes mais eclatent de rire.

:)

Ce n'est pas comique du tout! C'est très sérieux pour nous les mécréants! ;)

Donc, des phénomènes qu'on ne peut pas comprendre : une belle manière d'évacuer ce qui nous embarrasse.

C'est dieu, donc des questions qui restent sans réponses et, surtout qui doivent rester sans réponses, d'où le célèbre adage : dieu seul sait.

Et hop, si c'est pas magique ça.

Tenter de répondre à ces questions, ça relève de l'hérésie, du blasphème, ma pov dame.

Ca mérite le bûcher de semer le doute chez d'humbles croyants, soumis à la loi de dieu.

Il reste tout de même quelque chose d'assez paradoxale entre le libre arbitre et le mektoub.

Entre les deux, pour se rassurer sur nos lendemains, on ajoute dieu. Et, hop, le tour est joué.

Dieu n'est que le prix que l'homme a accepté de payer pour faire la paix avec d'incessantes et lancinantes questions.

moquez vous autant des autres cela prouve que vous respecter les autres religions.
pour celui qui me dis que je suis la verité universelle sache que quand tu crois a quelque chose tu crois que c'est la verité et puis la je ne fais que critiquer comme vous critiquer ma religion. Et puis si ca vous derange qu'on critique votre religion dites le dikou je sais pas quoi.
Pour le bucher ,il est interdit de bruler quelqu'un en islam.
Pour vous tous je crois qu vous etes tous amazigh et c'est pour ca que vous reniez l'islam non ? je le suis moi aussi et si vous l'etes je comprends ce fanatisme envers l'islam.
Repondez merci
 
Je sais que vous avez une rancune contre les arabes se qu'ils ont fait a notre peuple et je puis vous l'expliquer pas comme ce que vous avez cru ou vu ou entendu (vous allez vous dire qu'est ce qu'un enfant va nous donnez comme lecon alors que nous connaissons plus que lui ).
tout d'abord ce sont les ommeyades qui sont venus et nous ont massacrés comme ils ont massacrés la famille du prophete,ils sont comme daech il prennent l'islam comme paravent et tuent au nom de l'islam .C'est faux , ce ne sont pas des musulmans .
Pourquoi Omar et Othman que dieu les agrée ont refusé de conquerir le Maghreb pourquoi ? ils ont dis qu'ils n'ont voulu que liberer les arabes des griffes des byzantins et des sassanides et ce sont arrete en libye derniere place forte byzantine en afrique .
apres sont venus les hypocrites ommeyades qui ,pour prendre le pouvoir ont tués la famille du prophete et ont reniés le dernier calife bien guidé ali et ont assassiné ses fils hassan et hussayn . Non ce ne sont pas des musulmans ,ils ont apostasié contre ali comme les arabes ont apostasiés contre abubakr alors que plusieurs Ahadith mentionne que celui qui renie ali comme si il reniait le prophete .Ils ont mis place a l'heredite et non aux qualites comme les califes bien guidés .Ils ont massacrés les amazighs comme les kurdes . regarde idriss descendant du prophete est venu se refugier au maroc chez les aourabas et lui a vraiment developpé le maroc en construisant l'universite ou il appella enfants d' arabes refugiés et berberes pour s'instruire et se documenter . Il n'a forcé personne sa se convertir mais ce sont les kharijites qui ont forces les conversions .
Ce ne sont pas tous les arabes qui sont mechants mais certains qui profite de l'islam pour tuer et massacrer .
Voila j'espere que vous me comprendrez .
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je sais que vous avez une rancune contre les arabes se qu'ils ont fait a notre peuple et je puis vous l'expliquer pas comme ce que vous avez cru ou vu ou entendu (vous allez vous dire qu'est ce qu'un enfant va nous donnez comme lecon alors que nous connaissons plus que lui ).
tout d'abord ce sont les ommeyades qui sont venus et nous ont massacrés comme ils ont massacrés la famille du prophete,ils sont comme daech il prennent l'islam comme paravent et tuent au nom de l'islam .C'est faux , ce ne sont pas des musulmans .
Pourquoi Omar et Othman que dieu les agrée ont refusé de conquerir le Maghreb pourquoi ? ils ont dis qu'ils n'ont voulu que liberer les arabes des griffes des byzantins et des sassanides et ce sont arrete en libye derniere place forte byzantine en afrique .
apres sont venus les hypocrites ommeyades qui ,pour prendre le pouvoir ont tués la famille du prophete et ont reniés le dernier calife bien guidé ali et ont assassiné ses fils hassan et hussayn . Non ce ne sont pas des musulmans ,ils ont apostasié contre ali comme les arabes ont apostasiés contre abubakr alors que plusieurs Ahadith mentionne que celui qui renie ali comme si il reniait le prophete .Ils ont mis place a l'heredite et non aux qualites comme les califes bien guidés .Ils ont massacrés les amazighs comme les kurdes . regarde idriss descendant du prophete est venu se refugier au maroc chez les aourabas et lui a vraiment developpé le maroc en construisant l'universite ou il appella enfants d' arabes refugiés et berberes pour s'instruire et se documenter . Il n'a forcé personne sa se convertir mais ce sont les kharijites qui ont forces les conversions .
Ce ne sont pas tous les arabes qui sont mechants mais certains qui profite de l'islam pour tuer et massacrer .
Voila j'espere que vous me comprendrez .
ca i like.
pour te dire qu il faut analyser et interpreter l islam .
pour arriver a notre destination on doit d abords savoir et comprendre d ou on vient et notre vrai identite.
l histoire de nos ancestres.
 
Haut