Débat : les athées vs les islamistes

Et s'il te plaît n'insultes pas les personnes de cette façon.
Tu dis :
Il n'y a que ceux qui ne croient pas aux différences, que ceux qui sont des atrophies du cerveau, qui ne peuvent comprendre que les personnes qui croient en une autre religion, à un autre ou à des autres Dieux on autant de raison d'y croire que ceux qui n'y croient pas.
Je n'insulte personne je dis simplement qu'il faut avoir le cerveau rétréci pour ne pas comprendre que le Juif, le chrétien, le boudiste est aussi croyant que le musulman même si ils ne pratiquent pas la même religion. Je crois que l'insulte elle est plutôt du côté de celui qui traite de kouffar tous ceux qui ne croient pas comme lui.
 
Kéfir definition: ne croient pas en ce que je croient tout simplement.c'est une croyance opposé tu me dis je parle au nom des musulmans ,ce n'est pas moi qui leurs parle mais le coran et celui qui ne les applique pas il n'est tout simplement pas musulman.
Tu ne veux pas comprendre ? Tu veux que je te ramène une définiton de mécréant?
Regarde:
Qui a une religion autre que la religion d'une personne .
Je crois au Coran ,tu mecrois au Coran ou si tu préfères tu ne crois pas au Coran c'est la même chose c'est juste le ton que vous aimez pas cette agressivité qui va avec le mot la je suis d'accord ce n'est pas le mot qui vous dérange mais le ton avec lequel il est prononcé le fanatisme avec lequel le mot sort mais regarde le Coran avec quel ton on le récite .Tu nous mets tous les musulmans dans le même sac que nous et depuis le début de l'islam il y'avait des hypocrites donc ne critique pas les musulmans la plupart ne connaisse pas bien la religion critique si tu veux les livre saints des personnes qui ont des connaissance en religion .
Écoute sil tu n'aimes pas qu'ont te disent que tu ne crois pas ,que tu mecrois en ce que nous croyons tout simplement n'écoute pas les agressifs.
Mes condoléances.
 
Je n'insulte personne je dis simplement qu'il faut avoir le cerveau rétréci pour ne pas comprendre que le Juif, le chrétien, le boudiste est aussi croyant que le musulman même si ils ne pratiquent pas la même religion. Je crois que l'insulte elle est plutôt du côté de celui qui traite de kouffar tous ceux qui ne croient pas comme lui.

Alors ça ça veut dire que tu côtoie des musulmans qui ont des infimes connaissances en religion même le Coran nous incite à parler que du bien avec les mécréants s'ils ne sont pas injustes.
Regarde:
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”.
 
Hélas la religion est délaissé de plus en plus comme l'as prédit le prophète:
«Parmi les signes de l’Heure : l’ignorance apparaîtra (des questions religieuses).
(Al Bokhari)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je n'insulte personne je dis simplement qu'il faut avoir le cerveau rétréci pour ne pas comprendre que le Juif, le chrétien, le boudiste est aussi croyant que le musulman même si ils ne pratiquent pas la même religion. Je crois que l'insulte elle est plutôt du côté de celui qui traite de kouffar tous ceux qui ne croient pas comme lui.

J'ajoute, " certains, tout en mangeant le pain de ces "Kouffars", en Europe et ailleurs dans le monde"!
 
Alors ça ça veut dire que tu côtoie des musulmans qui ont des infimes connaissances en religion même le Coran nous incite à parler que du bien avec les mécréants s'ils ne sont pas injustes.
Regarde:
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”.
Je ne choisi pas les musulmans que je côtoie et chacun d'entre eux ont leur façon de croire et de comprendre ce qui est écrit. Ce ne sont pas des mécréants sous prétexte qu'ils ne comprennent pas les choses de la même façon. Qui est juste? Qui est injuste? Tu le sais toi ? Es tu bien certain que tu détiens la vérité vraie ?
 
Kéfir definition: ne croient pas en ce que je croient tout simplement.c'est une croyance opposé tu me dis je parle au nom des musulmans ,ce n'est pas moi qui leurs parle mais le coran et celui qui ne les applique pas il n'est tout simplement pas musulman.
Tu ne veux pas comprendre ? Tu veux que je te ramène une définiton de mécréant?
Regarde:
Qui a une religion autre que la religion d'une personne .
Je crois au Coran ,tu mecrois au Coran ou si tu préfères tu ne crois pas au Coran c'est la même chose c'est juste le ton que vous aimez pas cette agressivité qui va avec le mot la je suis d'accord ce n'est pas le mot qui vous dérange mais le ton avec lequel il est prononcé le fanatisme avec lequel le mot sort mais regarde le Coran avec quel ton on le récite .Tu nous mets tous les musulmans dans le même sac que nous et depuis le début de l'islam il y'avait des hypocrites donc ne critique pas les musulmans la plupart ne connaisse pas bien la religion critique si tu veux les livre saints des personnes qui ont des connaissance en religion .
Écoute sil tu n'aimes pas qu'ont te disent que tu ne crois pas ,que tu mecrois en ce que nous croyons tout simplement n'écoute pas les agressifs.
Mes condoléances.
Je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac car si il y a 1 milliard de musulmans il faut un milliard de la sacs. Chaque personne est différente et chaque personne à sa propre idée de sa religion à part peut être les extrémistes à qui on a lave le cerveau.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Heureusement ca se passe dans un studio...islam et atheisme sont incompatibles:

Coran, An-issae: "Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans !"
Aucun rapport
D'ailleurs tu dis n'importe quoi
 
les athées au Maroc sont un probleme de riches, la majorité des musulmans soutien un attachement fort à la religion ainsi qu'a sa gestion par l'etat et ce que l'individu soit tres pieux au camé. Et je ne pense pas que la monarchie puisse permettre l'emergence d'un courant laic au Maroc sans y voir une menace pour elle meme puisque sa legitimité est tiré de la religion, meme si en islam le gouverneur et le gouverneur des croyants. Et puis franchement ce debat on dirait une carricature rien qu'a voir la degaine des deux militante athées, à croire que le mouvement est crée par lmakhzen lol.
 
les athées au Maroc sont un probleme de riches, la majorité des musulmans soutien un attachement fort à la religion ainsi qu'a sa gestion par l'etat et ce que l'individu soit tres pieux au camé. Et je ne pense pas que la monarchie puisse permettre l'emergence d'un courant laic au Maroc sans y voir une menace pour elle meme puisque sa legitimité est tiré de la religion, meme si en islam le gouverneur et le gouverneur des croyants. Et puis franchement ce debat on dirait une carricature rien qu'a voir la degaine des deux militante athées, à croire que le mouvement est crée par lmakhzen lol.
Écoute le Maroc est basé sur 3 choses et la royauté marocaine aussi :
Là religion puisque le roi prétend descendre du prophète pbsl donc il a une "supériorité " sur les autres marocains.
L'économie du commerce transaharien qui est remplacé par le phosphate.
Le lieu le Maroc est un pays geostrategique (contact espagnol donc européen côtes sur océan atlantique etc...).
Donc si là religion est changé c'est tout le Maroc qui changère et ça risque pas d'arriver car ça bouleversera aussi le trône.
 
Écoute il n'existest pas d'extrémiste il y'a un islam point c'est tout tu l'appliqués ou pas .le coran interdit ce genre de choses les sectes extrémistes modérées sois c'est n'importe quoi soit leur adhérents ne sont pas musulmans point barre l'islam se divisé en trois chose l'imane, l'itqan et l'islam .islam = soumission donc application des piliers, imane croyances en dieu unique anges livres saints prophètes enfer paradis fin du monde et itqan crainte de dieu donc essayer de faire de son mieux pour être bon musulman qui s'appelle aussi djihad annafss effort de l'âme pour être comme ce que dieu nous a ordonné d'être.
Je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac car si il y a 1 milliard de musulmans il faut un milliard de la sacs. Chaque personne est différente et chaque personne à sa propre idée de sa religion à part peut être les extrémistes à qui on a lave le cerveau.
 
Ce Verset témoigne de ça :
Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien : leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Apres la mort on a promit l homme plus de 40 vierges.
Et celui qui ne veut pas ces vierges mais son amour eternel ?
Dieu fait quoi?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si il y a des mécréants d'un point de vue opposé. Les musulmans considèrent comme mécréant les personnes qui ne croient pas en ce qu'ils croient (c'est drôle vous le prenez comme une insulte )
Et le contraire chez les athées. Donc si.
Pour vous nous mecroyons en ce que vous croyez et puis cela n'à rien avoir avec la liberté de pensee .regarde sourate al kéfirun:

1 Dis: «Ô vous les mécréants !

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Le dernier verset autorise la liberté de croyance donc ce que tu dis ,sans vouloir te vexer ,

est faux .
Ce verset etait ecrit au meque durantl l enfance de l islam.
Lakom dinokom wa Liya din.
Un verset gentil.
Mais une fois fort en Madina avec un grand arme des convertis, le coran devient de plus en plus aggresive..
C est plus une philosophie gentille de paix mais devenu une dictature.
 
Écoute il n'existest pas d'extrémiste il y'a un islam point c'est tout tu l'appliqués ou pas .le coran interdit ce genre de choses les sectes extrémistes modérées sois c'est n'importe quoi soit leur adhérents ne sont pas musulmans point barre l'islam se divisé en trois chose l'imane, l'itqan et l'islam .islam = soumission donc application des piliers, imane croyances en dieu unique anges livres saints prophètes enfer paradis fin du monde et itqan crainte de dieu donc essayer de faire de son mieux pour être bon musulman qui s'appelle aussi djihad annafss effort de l'âme pour être comme ce que dieu nous a ordonné d'être.
Merci pour la bonne nouvelle !!! Il n'y a d'après toi pas d'extremiste.
Moi j'ai un doute !!!:confused: Je suis certain que ces fous criminels se sentent encore plus musulmans que toi à la différence qu'ils n'interpretent pas le livre comme toi ou comme moi.
Comme je le disait précédemment il y a autant d'interprétations du Coran qu'il y a de personnes qui le lisent et qui le comprennent.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ce verset etait ecrit au meque durantl l enfance de l islam.
Lakom dinokom wa Liya din.
Un verset gentil.
Mais une fois fort en Madina avec un grand arme des convertis, le coran devient de plus en plus aggresive..
C est plus une philosophie gentille de paix mais devenu une dictature.

Merci de preciser ce detail de grande importance que bcp ignorent!!! Mohammed de Medine n a rien a voir avec celui de la Mecque.. apres sa mort n en parlons pas, c est les massacres a gogo!! L histoire ne peut etre changer, il s agit de faits historiques et non des textes religieux.. que chacun peut interpreter selon ses interets
 
il est vrai que ce verset qui fut révélé à médine ordonne de tuer et est agressif et injuste n'est ce pas ?
Et ; sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
 
Montre moi un massacre après la mort du prophète et pendant les 4 califes bien guidés mais âpres eux ce n'est plus l'islam c'est les hommes qui modifient des 4 califes et du prophète sont nos exemples mais les autres n'en parlons pas .
 
Merci de preciser ce detail de grande importance que bcp ignorent!!! Mohammed de Medine n a rien a voir avec celui de la Mecque.. apres sa mort n en parlons pas, c est les massacres a gogo!! L histoire ne peut etre changer, il s agit de faits historiques et non des textes religieux.. que chacun peut interpreter selon ses interets
.
J'aime bien vous donnez des mots ( des massacres à gogo )mais vous ne ramenez pas de preuves .
 
Pour les chrétiens,ils essayent de critiquer les autres mais ne se critiquent pas eux même en n'écoutant pas les paroles de Jésus que la paix soit sur lui (pour la plupart)
 
Quant aux juifs ,ils cherchent des prétextes et des arguments pour commettre leurs exactions.
Bien sûr je ne critiquent pas tous mais la plupart d'après ce que j'ai vu et entendu .
 
Ce verset etait ecrit au meque durantl l enfance de l islam.
Lakom dinokom wa Liya din.
Un verset gentil.
Mais une fois fort en Madina avec un grand arme des convertis, le coran devient de plus en
Ce verset etait ecrit au meque durantl l enfance de l islam.
Lakom dinokom wa Liya din.
Un verset gentil.
Mais une fois fort en Madina avec un grand arme des convertis, le coran devient de plus en plus aggresive..
C est plus une philosophie gentille de paix mais devenu une dictature.

plus aggresive..
C est plus une philosophie gentille de paix mais devenu une dictature.
Merci de preciser ce detail de grande importance que bcp ignorent!!! Mohammed de Medine n a rien a voir avec celui de la Mecque.. apres sa mort n en parlons pas, c est les massacres a gogo!! L histoire ne peut etre changer, il s agit de faits historiques et non des textes religieux.. que chacun peut interpreter selon ses interets

Voilà c'est à vous que je parles .
 
Merci pour la bonne nouvelle !!! Il n'y a d'après toi pas d'extremiste.
Moi j'ai un doute !!!:confused: Je suis certain que ces fous criminels se sentent encore plus musulmans que toi à la différence qu'ils n'interpretent pas le livre comme toi ou comme moi.
Comme je le disait précédemment il y a autant d'interprétations du Coran qu'il y a de personnes qui le lisent et qui le comprennent.
Ils se sentent mais ne le sont pas regarde ils tuent des milliers de musulmans en Irak et en Syrie et de toute façon il auront ça comme récompense :
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
Quran 4:93
 
Haut