Debouz, Ziddane, exemple de désintégration? Qu'est ce qu'ils leurs restent comme traces de notre communauté, racines, de commun avec leurs ancêtres?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Conseil pour les personnes non seulement attaché à l'islam mais aussi à leur identité maghrébine, barrez vous du pays de la république, vous allez juste vous diluez et disparaître dans ce pays. Vos petits enfants seront comme mila, républicain, haineux du voile, gwer etc fuyez pendant qu'il est encore temps. Pour les rebeus fier d'être français et républicain, la question ne se pose pas pour vous, epousez des françaises et donnez des prenoms de gwer à vos enfants par respect pour la france.
Zemmour, sors de ce corps... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la politique immigrationniste propre à l'Europe que le Maroc veut calquer alors qu'il n'en a pas les moyens
avec la démographie galopante des subsahariens dans les décennie à venir font faire du Maroc un pays en ébullition

je crois que le Maroc est top 1 en Afrique concernant l'immigration
pour moi c'est l'influence mondialiste juives de nos élites derrière ce merdier
Non, le podium des pays d'Afrique accueillant le plus d'immigrés, c'est la Côte d'Ivoire, l'Afrique du sud et le Nigeria.
Qui l'eut cru...? :)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Lorsque l'on quitte son pays parce que que les us et coutumes locales ont rendu le pays difficilement vivable,
quelle est l'utilité de vouloir recréer les mêmes conditions dans le pays ou l'on a choisi de se faire une nouvelle vie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lorsque l'on quitte son pays parce que que les us et coutumes locales ont rendu le pays difficilement vivable,
quelle est l'utilité de vouloir recréer les mêmes conditions dans le pays ou l'on a choisi de se faire une nouvelle vie.
Tu es certains que ce sont les us et coutumes locales qui ont fait partir ces migrants?
Ou bien tu supputes en t'imaginant à leur place? :)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu es certains que ce sont les us et coutumes locales qui ont fait partir ces migrants?
Ou bien tu supputes en t'imaginant à leur place? :)
Quoi d'autre ? qu'est-ce qui pousse les gens à prendre des risques insensés pour atteindre des pays démocratiques ou la liberté est grande.

Mon pharmacien maghrébin m'a expliqué que la pression sociale au pays est infernale.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quoi d'autre ? qu'est-ce qui pousse les gens à prendre des risques insensés pour atteindre des pays démocratiques ou la liberté est grande.

Mon pharmacien maghrébin m'a expliqué que la pression sociale au pays est infernale.
Les réfugiés politiques cherchent à être en sécurité ailleurs que chez eux.
Les déplacés de guerre, pas la peine de dire pourquoi ils sont déplacés. Du moment qu'ils trouve un coin où ils ne se font pas massacrer à tire larigo...
Les réfugiés économiques, ils cherchent du fric, une vie avec des perspectives... qu'il y ait démocratie ou pas. Y a des gens qui ont trouvé leur bonheur en Chine, d'autres au Rwanda, d'autres en Egypte, etc. Pas nécessairement estampillées comme les plus grandes démocratie du monde...

Les us et coutumes c'est autre chose. il y a probablement une infime minorité qui fuient leurs chez eux pour certains aspects de ces us et coutumes (ce serait bien de dire lesquels, d'ailleurs... :)), mais c'est loin, très loin d'être cela qui pousse à émigrer la plupart des candidats migrants.

Ton pharmacien maghrébin raconte des histoires, il vu financièrement mieux ailleurs, sans plus. Surtout qu'il retourne probablement se ressourcer au bled quand il peut, c'est-dire si c'est ça qui l'a poussé à partir... :D
Alors écoute-le d'une oreille distraite, et achète simplement tes médocs. :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Comment faire entrer un cercle dans un carrer :D
Les gens vont en UE pour gagner leurs vie.
Tu en sais qlq chose l'arménien :D
Parce que les conditions de vie ne sont pas acceptables au pays d'origine les gens émigrent et ne retournent définitivement au pays que DCD
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les us et coutumes créent les conditions de vie.
Non.
En grande, très grande partie faux.
Raison pour laquelle, tu l'as dit toi-même, un certain nombre de migrants essayent de retrouver l'environnement qu'ils avaient chez eux (avec leurs "us et coutumes"), la différence étant que chez eux ils crevaient la dalle, alors que là ils ont pu trouver de quoi se sustenter... mais sans l'environnement culturel dans lequel ils se sentaient bien.
 
Conseil pour les personnes non seulement attaché à l'islam mais aussi à leur identité maghrébine, barrez vous du pays de la république, vous allez juste vous diluez et disparaître dans ce pays. Vos petits enfants seront comme mila, républicain, haineux du voile, gwer etc fuyez pendant qu'il est encore temps. Pour les rebeus fier d'être français et républicain, la question ne se pose pas pour vous, epousez des françaises et donnez des prenoms de gwer à vos enfants par respect pour la france.

A peine xeno ton truc
 
La vie talibane ne m'intéresse pas je suis marocaine pas afghane, j'ai déjà une culture et des traditions à moi. Et c'est là votre problème aux français, je dis bien français car vous avez cette obsession maladive sur le vêtement des gens, c'est votre obsession de vouloir faire adhérer la monde entier à vos moeurs et vos coutûmes. Tu parles de limites et bien chez eux la limite c'est de tout se couvrir en quoi ça te regarde? Tu te prends pour Dieu pour dire que c'est bien ou non?

J'ai jamais dit que l'Afghanistan était un paradis bien au contraire, je dis seulement chacun sa culture, les afghans gèrent leur pays comme ils veulent j'ai rien à dire et tu devrais en faire de même, si les afghans obligent leurs femmes à porter une burka ça les regarde, t'es qui pour jugé alors que ton président a obligé la population à se faire vacciner ce qui est bien pire!!!

De plus arrêtes de faire croire que t'en as quelques chose à foutre de la condition des afghanes et des afghans, y'en a plein dans les rues qui dorment dehors si ils te préoccupent tant que ça va les aider dans ton propre pays!!

Enfin, n'oublis pas que les talibans c'est la création de votre boss américain, le symbole absolu de l'occident libre et démocratique, avec la complicité de leur laquets du golf, est derrière la création des idéologies les plus extrêmistes des 70 dernières années. Ce qui est drôle c'est qu'ils ont fini par les foutre dehors avec le peu de moyen qu'ils avaient hhhhhhh

Oh le vilain tour de passe-passe. :D

Je m'en contre-fiche de la manière dont les gens s'habillent, qu'ils vivent à poil ou avec un sac poubelle en guise de vêtement.

Je ne faisais que répondre à @morjani , dont le topic consiste à critiquer les moeurs et l'accoutrement de ses coreligionnaires...

C'est donc à lui plutôt qu'à moi que tu devrais faire ce reproche...

Et tu mens éhontément en faisant croire qu'en France, on est obligé de s'habiller d'une certaine manière, ou de se faire vacciner. C'est absolument faux, la France est un pays où chaque citoyen est libre, y compris de critiquer le pouvoir...

PS : ça tombe très bien que tu parles des SDF, j'ai été bénévole dans une association. J'imagine que c'est ton cas également...
 
Les femmes se font violer par leur mari???? T'as pas honte d'écrire des choses pareilles

Pour le pavot

Afghanistan: le chef des talibans interdit la culture du pavot​



Quand un homme considère que sa femme doit être à sa disposition, y compris pour les actes sexuels, et quel que soit le degré de consentement de cette dernière, cela s'appelle un viol conjugal...

Surtout lorsque le Monsieur a 30 ans, et la Madame n'en a que 15 ans...

Sinon, tu as raison, c'est vraiment des modèles de vertu, ces Talibans ! :love:
Ils ont décidé d'interdire la culture du pavot!

Pas grand monde n'y croit, à part toi, visiblement. :D

Ça fait des années que les Talibans contrôlent des territoires Afghans, et la culture du pavot n'a jamais été aussi florissante que sous leur règne... S'ils avaient vraiment voulu interdire la culture du pavot, ils l'auraient fait depuis bien longtemps...
 
Et toi t'as compris? :joueur:

Ben non, je parle l'arabe tunisien aussi mal que le suédois, mais moi je fais pas semblant d'être arabe :D

Kevin est un français pur-sucre, converti au salafisme, qui donne des leçons de religion, de morale et de tenue vestimentaire à des personnes de culture maghrébine.

L'imposture a assez duré, et il est parfois bon de le remettre à sa place et de lui rappeler d'où il vient ;)
 
C'est un voyage comme un autre. Ya 30 ans on voyageait pas a lautre bout du monde 3 fois par an.
Je vois pas en quoi faire me pèlerinage c'est du fanatisme... mieux vaut le faire tant que tu as l'énergie dailleurs.
Bref, je trouve que c'est un jugement gratuit.
Ca fait partie des 5 piliers. Donc pour un musulman c'est trè s important.
Les jeunes n ont jamais été religieux c est phénomène qui a commencé dans les années 80 et bien sûr c'est du fanatisme les 80milles dirhams peut aller l investir pour son avenir pas pour aller tourner autour d une pierre
 
Faut etre sacrément débile ou de mauvaise foi pour comprendre le thread comme tu le fais, peut etre les deux.

Je suis au contraire parfaitement lucide.

Tu as pourtant tout tenté pour entretenir le flou sur qui tu es vraiment, en ne parlant jamais de toi.
Mais comme dans toute supercherie, on finit par être démasqué... Le petit Kévin est désormais tout nu...

Tu aurais pu embrasser l'Islam des Lumières, comme beaucoup l'ont fait avant toi, mais tu as préféré prêter allégeance aux mouvements les plus sectaires.

Tu passes ton temps à injurier tes contradicteurs, dont la majorité sont eux-mêmes musulmans. Et tu te permets même de les takfiriser... Tu penses sans doute que cela te donne une plus grande légitimité, toi qui as dû passer ta vie à compenser...

Continue donc si tu veux à insulter la terre entière, mais sache que plus grand monde ici ne supporte ton flooding, hormis les quelques groupies qui likent chacun de tes posts.

Mais il n'est pas encore trop tard pour te repentir. Allah est miséricordieux.
 
Conseiller, tout le monde peut conseiller. Lorsque je dis "mêlez vous de vos affaires" c'est également un conseil.
En Occident, nous avons heureusement le choix de croire, de ne pas croire, de douter, de ne pratiquer, et c'est tant mieux.
Le musulman idéal a tes yeux restera toujours critiquable aux yeux d'autres. La preuve avec Morjani que tu défends et qui pourtant ne fait que médisance sur médisance.

Conseiller et discuter fait partie du din.Le musulman ne doit pas contraindre mais doit obligatoirement partager sa science.

Imagine que le prophète et les compagnons seraient restés chez eux et n'auraient rien prêché. Ils auraient eu la belle vie à la Mecque, seraient mort et personne d'entre nous seraient musulmans.

Je n'approuve pas toujours le langage de Morjani( par exemple ici ou il a attaqué Zidane) mais de 1 ça n'empêche pas que dans le fond il dit des choses reels et de 2 cela ne vous donne pas le droit de calomnier

Et puis quelque fois il y en a qui cherche la médisance. Regarde celui en haut qui blasphème le perlinage en disant que c'est juste tourner autour d'une pierre alors que même un athée sans science sait que le pèlerinage c'est bien plus que cela? Que veux_tu qu'on réponde?
 
Je suis au contraire parfaitement lucide.

Tu as pourtant tout tenté pour entretenir le flou sur qui tu es vraiment, en ne parlant jamais de toi.
Mais comme dans toute supercherie, on finit par être démasqué... Le petit Kévin est désormais tout nu...

Tu aurais pu embrasser l'Islam des Lumières, comme beaucoup l'ont fait avant toi, mais tu as préféré prêter allégeance aux mouvements les plus sectaires.

Tu passes ton temps à injurier tes contradicteurs, dont la majorité sont eux-mêmes musulmans. Et tu te permets même de les takfiriser... Tu penses sans doute que cela te donne une plus grande légitimité, toi qui as dû passer ta vie à compenser...

Continue donc si tu veux à insulter la terre entière, mais sache que plus grand monde ici ne supporte ton flooding, hormis les quelques groupies qui likent chacun de tes posts.

Mais il n'est pas encore trop tard pour te repentir. Allah est miséricordieux.
السلام عليك

Pour toi qu'est ce que "l'islam des lumières'?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ben non, je parle l'arabe tunisien aussi mal que le suédois, mais moi je fais pas semblant d'être arabe :D

Kevin est un français pur-sucre, converti au salafisme, qui donne des leçons de religion, de morale et de tenue vestimentaire à des personnes de culture maghrébine.

L'imposture a assez duré, et il est parfois bon de le remettre à sa place et de lui rappeler d'où il vient ;)

Ah tiens comme la France quoi dans le sens inverse LOLOL

Il est musulman le reste je vois pas pourquoi tu viens te mêller

Je te trouve bcp moins virulent avec tes petis copains non marocains non musulmans qui passent leur temps à cracher sur notre culture au contraire tu distribus des tonnes de likes alors viens surtout pas me faire croire que tu te soucies de mes pauvres semblables que tu considères assez bêtes poura avaler les propos d'un inconnu du web
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Quand un homme considère que sa femme doit être à sa disposition, y compris pour les actes sexuels, et quel que soit le degré de consentement de cette dernière, cela s'appelle un viol conjugal...

Surtout lorsque le Monsieur a 30 ans, et la Madame n'en a que 15 ans...

Sinon, tu as raison, c'est vraiment des modèles de vertu, ces Talibans ! :love:
Ils ont décidé d'interdire la culture du pavot!

Pas grand monde n'y croit, à part toi, visiblement. :D

Ça fait des années que les Talibans contrôlent des territoires Afghans, et la culture du pavot n'a jamais été aussi florissante que sous leur règne... S'ils avaient vraiment voulu interdire la culture du pavot, ils l'auraient fait depuis bien longtemps...
T'as couché avec des talibans? Faut m'expliquer car tu sembles en savoir pas mal sur leur pratique sexuelles, est ce que tu connais leur position préféré et quand ils violent sois disant leur femme est ce qu'ils portent tjr leur kalash sur eux ?

Ah en plus tous on des femmes de 15 ans, t'es jaloux en fait?

T'es ridicule là à inventer des choses juste parce que t'as des préjugés


Je sais que ça te fout les boules pour le pavot tu voudrais sans doute qu'ils continuent d'empoisonner les afghans, ils l'avaient déjà interdit avant l'agression des obèses américains ce qui a été bénéfique à toute la région, ils le réinterdise ça veut pas dire qu il ne sera pas cultivé,le pays est trop grand pour tout contrôler. Les talibans l'ont utilisé pour financer leur guerre, étant donné qu ils ont viré les gros porcs d'amérique ils en ont moins besoin.
Au passage je rappelle que les américains ont utilisé le pavot comme une arme pour innondé d'heroine l'Iran qui pendant l'occupation américaine faisait des saisis record. L'utilisation des drogues pour détruire des pays c'est bien une tactique de briton, la chine, l'amerique du sud, l'asie du sud est... Ravi de voir que leur pays est ravagé par la drogue aujourd'hui.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oh le vilain tour de passe-passe. :D

Je m'en contre-fiche de la manière dont les gens s'habillent, qu'ils vivent à poil ou avec un sac poubelle en guise de vêtement.

Je ne faisais que répondre à @morjani , dont le topic consiste à critiquer les moeurs et l'accoutrement de ses coreligionnaires...

C'est donc à lui plutôt qu'à moi que tu devrais faire ce reproche...

Et tu mens éhontément en faisant croire qu'en France, on est obligé de s'habiller d'une certaine manière, ou de se faire vacciner. C'est absolument faux, la France est un pays où chaque citoyen est libre, y compris de critiquer le pouvoir...

PS : ça tombe très bien que tu parles des SDF, j'ai été bénévole dans une association. J'imagine que c'est ton cas également...
Y'a pas de tour de passe passe j'aime ma culture et mes traditions marocaines ça te pose un problème?

J'ai déjà @morjani ce que j'en pensais et je suis pas d'accord d'ailleurs

Admettons, la france tu t'habilles comme tu veux c'est bien bravo félicitation, et en Afghanistan tu t'habilles selon des règles et des codes et alors? C'est leur culture, pourquoi ça te tue à ce point, tu comptes t'installer là bas? En quoi ça fait de toi un être supérieur ?

Tu te prétends ouvert et tolérent mais tu l'es pas du tout, tu refuses que d'autres peuples adoptent leurs propres règles de vie, que des pigmée se baladent à poil ou des afghan se couvrent ou est la différenxe c'est leur culture et c'est aux afghans d'en changer si ils le souhaitent basta

Dans ma religion l'aumone est obligatoire mais il est interdit d'en parler, c'est confidentiel
 
Haut