Dechy : une collégienne et sa famille harcelées par un « croyant » trop zélé

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pas du coran, juste hadith... avec comme je l'ai mentionné, toute la reserve sur les propos rapportés.
@bobbymorane @samlamenace
Pour un bas de plafond à qui l'imam n'a pas expliqué correctement les notions de mécréants et le contexte temporel du coran ça peut vite dégénérer :

https://islamreinfo.wordpress.com/2013/01/26/exegese-coran-n1-sourate-2-verset-191/

D'où l'importance d'une définition commune sur ce qu'est un mecreant etc ...

Comme le dogme ne permet pas de modifier le Coran, chaque religion a ses dogmes, et que la modification du dogme n'est pas pour tout de suite, une première étape serait si ce n'est déjà fait, que les catéchistes ( navré je ne connais pas le terme musulman ) soient irréprochables, et ensuite les prêcheurs . Il faudrait être sur que des bases telles "nulle contrainte en religion" sont acquises. Je m'arrête la car je ne connais pas le système d'autocontrôle sunnite.
 
Dernière édition:
@bobbymorane @samlamenace
Pour un bas de plafond à qui l'imam n'a pas expliqué correctement les notions de mécréants et le contexte temporel du coran ça peut vite dégénérer :

https://islamreinfo.wordpress.com/2013/01/26/exegese-coran-n1-sourate-2-verset-191/

D'où l'importance d'une définition commune sur ce qu'est un mecreant etc ...

Ha vous avez eu votre reponse sur le fait que le coran est temporel et contextuel? valable donc pour l'interdiction du porc par exemple.

De plus, je parle de hadith pas du coran.

Si je voulais parler des mecreants dans le coran, je prendrais des versets qui n'ont aucune contextualisation quant à l'utilisation de la violence . Tafsir du meme ibn Kathir à l'appui . mais ce n'est pas le sujet
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ha vous avez eu votre reponse sur le fait que le coran est temporel et contextuel? valable donc pour l'interdiction du porc par exemple.

De plus, je parle de hadith pas du coran.

Si je voulais parler des mecreants dans le coran, je prendrais des versets qui n'ont aucune contextualisation quant à l'utilisation de la violence . Tafsir du meme ibn Kathir à l'appui . mais ce n'est pas le sujet
Je ne cherche pas l'exégèse sur ce thread, je cite juste un verset qu'un bas de plafond pourrait mal interprété .
Et corrèle l'interprétation avec l'apprentissage et la personne qui enseigne ....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais moi je vis très heureuse j'ai été à la piscine en milieu scolaire avec des garçons, je vais à des mariages avec des invités homme et je mange même parfois avec des collègues hommes booouuuh la mauvaise femme mdr allez faut arrêter le délire là vous etes perchés serieux

Et par dessus le marché, je suis persuadé que t ne portes pas de gants ! :fou: :D
 
@bobbymorane @samlamenace

Comme le dogme ne permet pas de modifier le Coran, chaque religion a ses dogmes, et que la modification du dogme n'est pas pour tout de suite, une première étape serait si ce n'est déjà fait, que les catéchistes ( navré je ne connais pas le terme musulman ) soient irréprochables, et ensuite les prêcheurs . Il faudrait être sur que des bases telles "nulle contrainte en religion" sont acquises. Je m'arrête la car je ne connais pas le système d'autocontrôle sunnite.


Contexte! contexte ! contexte! et vous verrez que celui du S2v256 n'est pas celui auquel on pourrait croire et que les boubeker et consorts utilisent. ;):intello:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Habituellement les témoins de Jéhovah n'insistent pas .


Faut voir, j'ai un voisin qui n'est pas de cet avis.

Faut dire que c'est peut-être parce que je me suis fait passer pour lui en leur disant de revenir la semaine suivante en indiquant sa sonnette :D


Mais au besoin, tu peux les faire fuir (mais prépare un cale-porte au cas où). :D

 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et quand bien même, les camps de naturistes sont apparemment parmi les lieux avec le moins de problèmes de harcèlement ou autre - à l'exception des voyeurs extérieurs aux camps.
Tout à fait mais je vais plus souvent à la piscine que dans les camps naturistes ;)
Et les naturistes en France ( ce n'est pas le cas partout ) ne pratiquent pas dans des lieux publics .
Et mixité et naturisme sont décorrélés .
Ne venez pas me mettre la chakchouka :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro ne m'a pas démenti .
Je ne joue pas sur tous les tableaux, quand je perçois une argumentation que je juge juste, je le dis même si je ne suis pas en accord avec elle.
Si c'est ce que vous aviez compris je vous présente mes excuses pour mon immixtion , la conversation se poursuivait sur des notions de sexualité non maîtrisée , et il me semblait avoir perçu que tel n'était pas la position de l'intéressé, malgré des réponses chafouines et sybillines . Vos arguments me semblent plus concerner @memoLi
Bonne journée
bonjour,
à chaque fois tu analyses les intervenants plutôt que le sujet, réflexe d’enquêteur ou en mission commandée?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Faut voir, j'ai un voisin qui n'est pas de cet avis.

Faut dire que c'est peut-être parce que je me suis fait passer pour lui en leur disant de revenir la semaine suivante en indiquant sa sonnette :D


Mais au besoin, tu peux les faire fuir (mais prépare un cale-porte au cas où). :D

En fait il ne faut pas leur dire plus tard, ils sont premier degré . Tu dis que tu es catho ou ce que tu veux, et que tu changeras pas d'un iota, le tout avec un sourire. Et ils ne reviennent plus.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tout à fait mais je vais plus souvent à la piscine que dans les camps naturistes ;)
Et les naturistes en France ( ce n'est pas le cas partout ) ne pratiquent pas dans des lieux publics .
Et mixité et naturisme sont décorrélés .
Ne venez pas me mettre la chakchouka :)

J'ai cherché le mot sur le net, j'ai pas compris l'expression, mais qu'est-ce que j'ai faim maintenant ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En fait il ne faut pas leur dire plus tard, ils sont premier degré . Tu dis que tu es catho ou ce que tu veux, et que tu changeras pas d'un iota, le tout avec un sourire. Et ils ne reviennent plus.

Ca, je sais très bien qu'ils sont premier degré : c'est pour ça que je leur ai dit de revenir ET que j'ai indiqué la sonnette du voisin :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je ne vois pas en quoi enquêter sur les intervenants te permet de comprendre un sujet sur le harcèlement
Ça me permet de comprendre ( peut être mal ) ton point de vue sur le sujet, sinon je ne comprends le sujet que du mien et ça ne m'apporte rien. Je connais mon point de vue sur le sujet.
Arrête avec le service commandé ce sont des billevesées .
 

supermaxx

Bladinaute averti
Mais moi je vis très heureuse j'ai été à la piscine en milieu scolaire avec des garçons, je vais à des mariages avec des invités homme et je mange même parfois avec des collègues hommes booouuuh la mauvaise femme mdr allez faut arrêter le délire là vous etes perchés serieux

Maintenant que tu es adulte avec de la peau d'orange et la peau moins ferme tu te montrerais à la piscine ? :p

Je taquine!!!

Moi je préfère séparation à la piscine comme au hammam et je pense que bcp de femme se sentent plus à l'aise sans le
Regard des hommes, ça dépend du lieu.
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est marrant mais en Amazonie une tribu vivent tout l'année nue et se respect même pudiquement je me souvient de leur nom
En Amazonie y a des tribus où les femmes et les hommes peuvent avoir plusieurs partenaires et ne savent pas toujours de qui est l'enfant.

C'est leur culture ils vivent heureux comme ça tant mieux, chacun sa culture et c'est pas parceque ce sont des sociétés primitives qui ne connaissent pas la modernité que ce sont des modèles ou des exemples à suivre.

On a pas tous la même histoire, le même Environnement ou les mêmes valeurs.
 
Toi t'es un homosexuel...quand tu vois une femme ça ne te fait rien et c'est normal...tu n'es plus capable de la combler...tu préfères les poilus et les baloches qui pendent c'est ton kiffe beurkk!

Moi j'aime les femmes c'est ma nature d'homme...et la mixité ouvre les portes à toutes sortes de tentation...
Celui qui dit le contraire est un pidi comme toi...

Perso j'arrive à me contrôler... Je ne fantasme pas quand je vois les mains d'une femme ni quand je croise ma collègue de bureau... C'est pas être pédé que de ne pas penser immédiatement au sexe en voyant une femme... je dirais même que cette psychologie relève de la maladie mentale, on appelle ces gens des obsédés sexuels...
Et si vous avez une maladie, c'est à vous à vous soigner...et pas aux femmes de prévoir les moyens d'échapper à vos pulsions...
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ça me permet de comprendre ( peut être mal ) ton point de vue sur le sujet, sinon je ne comprends le sujet que du mien et ça ne m'apporte rien. Je connais mon point de vue sur le sujet.
Arrête avec le service commandé ce sont des billevesées .
comprendre les points de vues sur le harcèlement ou sur la mixité?
faut bien que je comprenne ce que tu veux dire, et pour tes billevesées j'attendais pas non plus une confession
 
Je lui avais demandé il y a peu ou se trouvait son QG

Lui qui a une réponse à tout il a rien dit cette fois

Il a ses réflexes de flics mais pensent qu'il n'est pas grillé mouais

Remarque : il est arrivé en même temps que les attentats de Paris

Et c'est surement un franc mac d'obédience isréalienne... quitte à envisager le complot, autant y aller à fond...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Et c'est surement un franc mac d'obédience isréalienne... quitte à envisager le complot, autant y aller à fond...
Non voyons le net n'est pas surveillé :rolleyes:

Je rapelle juste que certains terroristes présumes ou apologistes du terrorisme on été péchés sur les réseaux sociaux, un bien connu étant cortex le breton et son ami jean louis le soumis le belge
Tout deux interpellé après avoir appeller à la violence sur un forum vocal.

Tu sors souvent cette replique a deux balles dans bcp de sujets, tu radotes change de disque.
 
Haut