Dechy : une collégienne et sa famille harcelées par un « croyant » trop zélé

franchement je suis à Marseille une semaine par an, je le fais à pied, en bus, en tram et dans tous les quartiers j'ai très peu vu de salafis là bas sur place tout du moins dans les rues....marseille c'est Alger...bon j'ai pas fais les quartiers Nord @momojojo veut déjà me descendre à coup de kalach à ce qu'il parait il peut m'atteindre même sur Frioul :eek:
tu m'a tuer
Alors a Marseille ta de tout la veriter de wahabisme , fm , soufis ..... Comparer a d'autre ville je trouve ça fait pas vraiment de clans comme j'ai remarquer dans d'autre ville , mais je pense déjà la ville est comme ça il y a déjà u du mélanger @Curios, la vidéo ces te la bêtise comme d'habitude , pour ta belle famille vitrolle j'aime pas et comme toute les ville Marseille a des bon cotée et mauvais aussi on entend plus les mauvais cotée
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Sympa.. Ça me rappel que je dois porter plainte contre les témoins de jehovah pour prosélytisme ils m'harcèlent ( sans compter tout ceux qui veulent me convertir ) ! Et puis je commence à sentir la vague des mormonts là....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
bonsoir droitreponse,
chaque individu a sa propre approche de la religion.... le membre d'une religion qui cherche à imposer aurait chercher à imposer même s'il appartenait à une autre religion
la nature humaine est hyper complexe
Nous sommes d'accord.
L'aspect culturel a également son importance. Lorsque la religion et la culture ont évolué de concert, les frictions sont inévitables mais les points de friction sont moins nombreux. Et quand il y a plusieurs religions c'est encore plus complexe.
Mais la problématique du prêcheur est primordiale pour limiter les points de frictions. Ils ont un ascendant sur les décérébrés .
 

mimiines

dum spiro spero
Mixter religieuse je suis contre après le reste ça me dérange pas
Je n'ai jamais eu à vivre ce débat donc je ne suis vraiment pas à même de donner un avis, il est certain que ça ne facilite pas mais je connais des gens pour qui ça marche et depuis plus de 10 ans, franchement j'ai du mal à me positionner,ma fille n'a pas encore fait ses choix...si elle voulait se marier avec un non musulman est ce que je la renierai ? Honnêtement je ne pense pas
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est marrant mais en Amazonie une tribu vivent tout l'année nue et se respect même pudiquement je me souvient de leur nom
@nordia @mimiines je pense qu'il est inutile de tenter toute argumentation avec @sempro . Il me corrigera si nécessaire :
1-sa religion lui donne pour précepte la non mixité
2-peu importe le pourquoi c'est un précepte
3-il ne demande à personne de se conformer à ce précepte
4-il ne demande à personne de modifier sa façon de vivre pour qu'il puisse appliquer son précepte

Bref il est de ce point de vue parfaitement laïque .

En conclusion il n'y a rien à discuter, mais il devient chafouin si on lui explique que le respect de son précepte est le signe qu'il a un sexe à la place du cerveau.

@sempro erreur ?

Le sexe à la place du cerveau c'est excellent quand il s'agit de b.......e intellectuelle.
 
Je n'ai jamais eu à vivre ce débat donc je ne suis vraiment pas à même de donner un avis, il est certain que ça ne facilite pas mais je connais des gens pour qui ça marche et depuis plus de 10 ans, franchement j'ai du mal à me positionner,ma fille n'a pas encore fait ses choix...si elle voulait se marier avec un non musulman est ce que je la renierai ? Honnêtement je ne pense pas
Chacun son point de vue
 

mimiines

dum spiro spero
@nordia @mimiines je pense qu'il est inutile de tenter toute argumentation avec @sempro . Il me corrigera si nécessaire :
1-sa religion lui donne pour précepte la non mixité
2-peu importe le pourquoi c'est un précepte
3-il ne demande à personne de se conformer à ce précepte
4-il ne demande à personne de modifier sa façon de vivre pour qu'il puisse appliquer son précepte

Bref il est de ce point de vue parfaitement laïque .

En conclusion il n'y a rien à discuter, mais il devient chafouin si on lui explique que le respect de son précepte est le signe qu'il a un sexe à la place du cerveau.

@sempro erreur ?

Le sexe à la place du cerveau c'est excellent quand il s'agit de b.......e intellectuelle.
Pu t ain lol je suis bouche bée lol je ne serais pas aussi cinglante mais il est dommage de croire que Dieu nous a fait ennemis hommes et femmes sans être mariés,la mixité n'aboutie pas forcément sur de la débauche Dieu nous à donné un cerveau libre pensant pour ça tout étant notre guide sur des préceptes de vie ce n'est pas pour rien,la base de la religion est aussi la maitrise de soi
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Pu t ain lol je suis bouche bée lol je ne serais pas aussi cinglante mais il est dommage de croire que Dieu nous a fait ennemis hommes et femmes sans être mariés,la mixité n'aboutie pas forcément sur de la débauche Dieu nous à donné un cerveau libre pensant pour ça tout étant notre guide sur des préceptes de vie ce n'est pas pour rien,la base de la religion est aussi la maitrise de soi
Si j'ai bien suivi @sempro n'a jamais dit que cela aboutissait à de la débauche . D'ailleurs ce serait déjà juger l'autre. Sur cette base c'est uniquement son problème , il n'y a rien à redire.
Il réclamerait une piscine publique non mixte ou imposerait à sa femme sa fille ou qui vous voulez, il jugerait les autres débauches ( ça arrive sur le site ;) ), alors nous pourrions lui dire qu'il a tort, qu'il impose.
Mais si il n'y a rien de tel, juste une foi qui ne regarde que lui. C'est son problème . C'est parfaitement laïque . C'est un point de vue inattaquable et respectable .
Si ce point de vue était partagé de tous les bas de plafond nous n'en serions pas la , et cette gamine n'aurait pas été harcelée .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@nordia @mimiines je pense qu'il est inutile de tenter toute argumentation avec @sempro . Il me corrigera si nécessaire :
1-sa religion lui donne pour précepte la non mixité
2-peu importe le pourquoi c'est un précepte
3-il ne demande à personne de se conformer à ce précepte
4-il ne demande à personne de modifier sa façon de vivre pour qu'il puisse appliquer son précepte

Bref il est de ce point de vue parfaitement laïque .

En conclusion il n'y a rien à discuter, mais il devient chafouin si on lui explique que le respect de son précepte est le signe qu'il a un sexe à la place du cerveau.

@sempro erreur ?

Le sexe à la place du cerveau c'est excellent quand il s'agit de b.......e intellectuelle.

quand je vois de belles femmes il me vient parfois des idées plus ou moins perverses, si c'est avoir un sexe à la place du cerveau alors oui je suis coupable
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour votre part tentez le cerveau. Sans mixité il n'y a pas d'amour hétéro.
Vu votre amour de l'homo vous devriez réviser votre position.
Toi t'es un homosexuel...quand tu vois une femme ça ne te fait rien et c'est normal...tu n'es plus capable de la combler...tu préfères les poilus et les baloches qui pendent c'est ton kiffe beurkk!

Moi j'aime les femmes c'est ma nature d'homme...et la mixité ouvre les portes à toutes sortes de tentation...
Celui qui dit le contraire est un pidi comme toi...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Toi t'es un homosexuel...quand tu vois une femme ça ne te fait rien et c'est normal...tu n'es plus capable de la combler...tu préfères les poilus et les baloches qui pendent c'est ton kiffe beurkk!

Moi j'aime les femmes c'est ma nature d'homme...et la mixité ouvre les portes à toutes sortes de tentation...
Celui qui dit le contraire est un pidi comme toi...
Beaucoup d'hommes pensent combler leur femme, sans se rendre compte qu'ils ne le font qu'au sens premier du terme.
 
Le pb c'est qu'on a qu'un seul son de cloche...faut voir ce qui se cache derrière cette querelle de gamine...
Je suis d'accord pour la querelle de gamine : que le père s'en prenne spécifiquement à cette fille que connaît la sienne (si j'ai bien compris l'article - pas clair en effet - ce n'est pas la copine de la victime mais elles se connaissent au collège) peut aussi s'expliquer par un problème entre les gamines. Ou bien c'est qu'ils sont les premiers à avoir porté plainte...

Une plainte a été déposée, nous aurons d'autres sons de cloches par la suite.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Toi t'es un homosexuel...quand tu vois une femme ça ne te fait rien et c'est normal...tu n'es plus capable de la combler...tu préfères les poilus et les baloches qui pendent c'est ton kiffe beurkk!

Moi j'aime les femmes c'est ma nature d'homme...et la mixité ouvre les portes à toutes sortes de tentation...
Celui qui dit le contraire est un pidi comme toi...
Les poilus et les baloches qui pendent c'est ambigu .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Toi t'es un homosexuel...quand tu vois une femme ça ne te fait rien et c'est normal...tu n'es plus capable de la combler...tu préfères les poilus et les baloches qui pendent c'est ton kiffe beurkk!

Moi j'aime les femmes c'est ma nature d'homme...et la mixité ouvre les portes à toutes sortes de tentation...
Celui qui dit le contraire est un pidi comme toi...
Vous pouvez toujours avoir des tentations. Mais à la piscine à moins d'avoir un transat où s'allonger sur le ventre cela ne vous mènera nulle part.
Quant aux tentations nous en avons tous, mais un croyant comme vous a encore moins d'excuse qu'un autre. En plus de son cerveau il a l'aide du très haut. Donc il est tenté et il réagit comme un être civilisé et passe à autre chose .
 

mimiines

dum spiro spero
Si j'ai bien suivi @sempro n'a jamais dit que cela aboutissait à de la débauche . D'ailleurs ce serait déjà juger l'autre. Sur cette base c'est uniquement son problème , il n'y a rien à redire.
Il réclamerait une piscine publique non mixte ou imposerait à sa femme sa fille ou qui vous voulez, il jugerait les autres débauches ( ça arrive sur le site ;) ), alors nous pourrions lui dire qu'il a tort, qu'il impose.
Mais si il n'y a rien de tel, juste une foi qui ne regarde que lui. C'est son problème . C'est parfaitement laïque . C'est un point de vue inattaquable et respectable .
Si ce point de vue était partagé de tous les bas de plafond nous n'en serions pas la , et cette gamine n'aurait pas été harcelée .
Tu as une argumentation assez spéciale et j'ai l'impression que tu joue sur un peu sur tous les tableaux, j'ai clairement compris ce qu'il voulait dire mais merci pour tes lumières j'avais du comprendre de travers, sur ce bonne journée à toi ;-)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu as une argumentation assez spéciale et j'ai l'impression que tu joue sur un peu sur tous les tableaux, j'ai clairement compris ce qu'il voulait dire mais merci pour tes lumières j'avais du comprendre de travers, sur ce bonne journée à toi ;-)
@sempro ne m'a pas démenti .
Je ne joue pas sur tous les tableaux, quand je perçois une argumentation que je juge juste, je le dis même si je ne suis pas en accord avec elle.
Si c'est ce que vous aviez compris je vous présente mes excuses pour mon immixtion , la conversation se poursuivait sur des notions de sexualité non maîtrisée , et il me semblait avoir perçu que tel n'était pas la position de l'intéressé, malgré des réponses chafouines et sybillines . Vos arguments me semblent plus concerner @memoLi
Bonne journée
 

mimiines

dum spiro spero
j'ai pas trop croisé ça en fait moi c'est l'alcoolisme, la drogue, les cas sociaux, les français de seconde zone et les nouveaux français qu'on a parqué dès les années 70' et même avant mais j'ai pas connu...oui y'a de la misère dans les cités de France...c'est politique aussi...pas religieux...au contraire la solidarité on la rencontre avec les familles croyantes...passer un litre d'huile, porter un repas...une gamine qui fait les courses à une mamie qui ne peut pas vivre autre part que dans une cité pour le loyer modéré...y'a de l'amour, du partage, de la solidarité, des pleurs et des rires dans les cités...faut juste l''écouter...et puis y' a le désespoir, le rejet parce qu'on est issu de la cité et puis d'une communauté ethnique...bref c'est des livres qu'il faudrait écrire sur les cités...
Oui je suis entièrement d'accord sur l'aspect positif des citées que tu décris mais l'aspect négatif est au combien même pesant.
Quand je parlais de religion extrême favorisée par ces quartiers c'est que c'est des micro cosmos et que beaucoup de personnes sont au chômage et cherche une certaine reconnaissance dans une pratique parfois et je dis bien parfois radicale et non ouverte sur les autres quand je vois certains amis d'enfance qui refusent de serrer la main à une femme sous prétexte que c'est haram je suis choquée, quand je vais dans le sud ouest dans la campagne ou j'ai une partie de ma famille il y a des musulmans et quand je leurs raconte ça ils ne le croient pas et trouvent ça ahurissant comme quoi parfois selon là ou tu vis et évolue peu influencer ta manière d'aborder la religion
 
Haut