Dechy : une collégienne et sa famille harcelées par un « croyant » trop zélé

tu racontes n'importe quoi le vosgien! je me demande si tu te relis!

les gens du chnord on le soleil dans le coeur au contraire à part bon l'alcoolisme qui est un peu trop présent mais le chomage aussi et la vie était très dure dans le chnord...
Faire des randos dans les montagnes vosgiennes ne me donne pas le droit à la nationalité vosgienne.


est ce que j'ai dit le contraire sur les gens du Nord? certes ils sont froids d'apparence comme les barbus qui ont l'air agressifs d'apparence, sauf que les gens du nord quand ils te connaissent, ils t'ouvrent leur cœur et leur porte, fidèles et authentiques. les barbus ce n'est pas sûr, c'est leur vraie nature lol

j'ai fuit le Nord, quand j'ai constaté que les corbeaux du nord volent à l'envers pour ne pas voir la misère en bas :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
rien à voir avec la fermeture des mines...je sais mon père est né à Bethune et moi à Aumont! il a transporté du charbon pendant des années et pas que...

Et mon père étais mineur de fond et alors? T'es idiote ou quoi?
je ne jamais dit que les mines étais responsable du radicalisme religieux mais depuis leur fermeture le nord c'est appauvrie et que certains situation sont devenue délicate
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis née pas loin de Dechy autrefois le nord c'étais le paradis sur terre pour la communauté magrébine un islam plutôt pacifique sans paillette sans costume de carnaval tout le monde se respecter une bonne entente mais depuis quel que année un vent radicale souffle dans ces régions démunis depuis la fermeture des mines et pas uniquement dans le nord la régions parisienne n y échappe pas maintenant les femmes ne portent pas uniquement le jilbed mais aussi les gants!!! en période d'hiver je comprendrais mais en été avec temps magnifique pourquoi rajouter les gants ? les mains sont une fitna?
Tu m'as fait rappeler une copine de ma fille gantée et je lui avais dit bah t'as froid ? Elle m'avait dit non madame mais montrer ses mains c'est haram...ah ok, ines next moi ta copine complètement tarée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu m'as fait rappeler une copine de ma fille gantée et je lui avais dit bah t'as froid ? Elle m'avait dit non madame mais montrer ses mains c'est haram...ah ok, ines next moi ta copine complètement tarée

Et voilà sa commence ensuit l'œil gauche aussi sera cacher car haram :bizarre:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et mon père étais mineur de fond et alors? T'es idiote ou quoi?
je ne jamais dit que les mines étais responsable du radicalisme religieux mais depuis leur fermeture le nord c'est appauvrie et que certains situation sont devenue délicate
L'opium du peuple va soulager les consciences. Et nos gentils bien pensant de gauche ont joué les dealers :pleurs:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dis summeur tu calmes ta joie c'est pas moi qui ait écrit ça quand même! alors qui est idiote ou ne comprend pas ce qu'elle écrit?!?

mais depuis quel que année un vent radicale souffle dans ces régions démunis depuis la fermeture des mines et pas uniquement dans le nord la régions parisienne

Et mon père étais mineur de fond et alors? T'es idiote ou quoi?
je ne jamais dit que les mines étais responsable du radicalisme religieux mais depuis leur fermeture le nord c'est appauvrie et que certains situation sont devenue délicate
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la salafiste? c'est quoi cette appellation encore?

si moi je perds la boule toi tu n'as plus de neurones par contre...

:intello:

tu ne m'as fais aucune promesse et je n'en ai pas demandé...rhooo un monde virtuel avec des boots? faut pas pousser hein...3aroubia
7alzacien d'adoption :D

c'est la salafiste @Drianke qui t'a induit en erreur parce que je lui ai parlé de rando vosgien, il ne faut pas l'écouter tout le temps, des fois elle perd la boule lol

@Drianke je tiens toujours mes promesse
 
tu ne m'as fais aucune promesse et je n'en ai pas demandé...rhooo un monde virtuel avec des boots? faut pas pousser hein...3aroubia

on dit 3roubi pour un mâle comme moi et 3roubia pour une salafiste comme toi.
il faut que je donne des cours d'arabe et en darija en accéléré si tu veux ta nationalité de citoyenne schizophrène du monde arabe

:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
franchement je suis à Marseille une semaine par an, je le fais à pied, en bus, en tram et dans tous les quartiers j'ai très peu vu de salafis là bas sur place tout du moins dans les rues....marseille c'est Alger...bon j'ai pas fais les quartiers Nord @momojojo veut déjà me descendre à coup de kalach à ce qu'il parait il peut m'atteindre même sur Frioul :eek:

Voici une "opinion" sur Marseille, où le journaliste parle entre autre de la montee du salafisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ok je note ! non je préfère un autre professeur...et pis si je veux ma citoyenneté marocaine autant que celà soit avec un rajel...un vrai et pas un charlot...:bizarre:

on dit 3roubi pour un mâle comme moi et 3roubia pour une salafiste comme toi.
il faut que je donne des cours d'arabe et en darija en accéléré si tu veux ta nationalité de citoyenne schizophrène du monde arabe

:D
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
franchement je suis à Marseille une semaine par an, je le fais à pied, en bus, en tram et dans tous les quartiers j'ai très peu vu de salafis là bas sur place tout du moins dans les rues....marseille c'est Alger...bon j'ai pas fais les quartiers Nord @momojojo veut déjà me descendre à coup de kalach à ce qu'il parait il peut m'atteindre même sur Frioul :eek:
moi perso j'ai ma belle famille qui vit à Marignane et à Vitrolle dont un membre qui bosse a l'hôpital la timone,et crois moi s'ils avaient plus de pognon,ils partiraient de suite.
 
moi perso j'ai ma belle famille qui vit à Marignane et à Vitrolle dont un membre qui bosse a l'hôpital la timone,et crois moi s'ils avaient plus de pognon,ils partiraient de suite.

c'est quand même malheureux d'en arriver là, même des personnes de la même communauté s'évitent.
je n'aimerai pas être dans la peau d'un FDS
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je suis pour la mixité dans les lieux publics ainsi qu'aux mariages ect... ceux qui ont un se xe à la place du cerveau qu'ils aillent se faire soigner
être croyant c'est avoir un sexe à la place du cerveau? et les autres ont un cerveau à la place du sexe?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement je squatte là bas à 600 m de la timone...vitrolles ma petite soeur y a travaillé 5 ans elle n'a jamais eu de souci et dans le social en plus...je kiffe à petite dose marseille, faut être né là bas je pense...mais c'est une ville qui a son charme quand même y compris au niveau de la population, je ne suis pas trop paumée en fait avec le melting pot culturel, linguistique, culinaire etc...

moi perso j'ai ma belle famille qui vit à Marignane et à Vitrolle dont un membre qui bosse a l'hôpital la timone,et crois moi s'ils avaient plus de pognon,ils partiraient de suite.
 

mimiines

dum spiro spero
toi comme moi qui sommes dans des cités depuis plus de 30 ans on la connait cette misère hein...
Bah quand je vois une bonne copine de ma fille qui part un peu vrille et dont la mère me dit mon seul but c'est que ma fille se marie dans la religion et fasse des enfants effectivement c'est une misère sociale pour moi, quand je vois une autre copine de ma fille tjr gantée ss pretexte religieux je la vois encore, quand je vois les mecs en bas du bat fumer des joints mais ne pas manger pendant le ramadan et insulter une fille en jupe (pas mini) je la vois encore.
Je détèste les citées et nombreux de leurs habitants sectaires et communotaristes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas trop croisé ça en fait moi c'est l'alcoolisme, la drogue, les cas sociaux, les français de seconde zone et les nouveaux français qu'on a parqué dès les années 70' et même avant mais j'ai pas connu...oui y'a de la misère dans les cités de France...c'est politique aussi...pas religieux...au contraire la solidarité on la rencontre avec les familles croyantes...passer un litre d'huile, porter un repas...une gamine qui fait les courses à une mamie qui ne peut pas vivre autre part que dans une cité pour le loyer modéré...y'a de l'amour, du partage, de la solidarité, des pleurs et des rires dans les cités...faut juste l''écouter...et puis y' a le désespoir, le rejet parce qu'on est issu de la cité et puis d'une communauté ethnique...bref c'est des livres qu'il faudrait écrire sur les cités...

Bah quand je vois une bonne copine de ma fille qui part un peu vrille et dont la mère me dit mon seul but c'est que ma fille se marie dans la religion et fasse des enfants effectivement c'est une misère sociale pour moi, quand je vois une autre copine de ma fille tjr gantée ss pretexte religieux je la vois encore, quand je vois les mecs en bas du bat fumer des joints mais ne pas manger pendant le ramadan et insulter une fille en jupe (pas mini) je la vois encore.
Je détèste les citées et nombreux de leurs habitants sectaires et communotaristes
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je préfère agir en fonction de mon cerveau tu m'excuseras hein tout est question d'éducation pas de croyance savoir se tenir et penser honorablement n'est pas donné à tous les croyants sinon ça se saurait
je suis désolé mais j'ai un cerveau à la place du cerveau et un sexe bien à sa place lui aussi, si t'as un cerveau à la place du sexe tu vas vivre très malheureuse
 
Haut