Découverte de fragments du coran

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement tu dis vraiment n'importe quoi là! C'est vraiment choquant de lire une ânerie aussi grotesque!

ah bon? qui sont ceux qui explique le coran ? se ne sont pas les homme qu'on appelle savants , les oulémas , les imans?
 
ou peut être non? on nous a fait croire qu'il étais illettré pour donner exemple à ceux qui non pas cette connaissance pas besoin de le savoir lire pour ne pas se questionné et que seul ceux qui avait cette science pouvais berné les autres....




En l'état actuel, je dirais que le manque de preuves écrites prouvent plus son illettrisme que le contraire... :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En l'état actuel, je dirais que le manque de preuves écrites prouvent plus son illettrisme que le contraire... :)

dis moi Moise a écrit la thora ou Jésus les évangiles ou même Abraham les parchemins disparue ???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que je te donne un exemple simple si tu connais l'histoire de l'humanité tu sais très bien que des rois nomade ne savais ni lire est écrié mais pour faire du commerce ou faire des traître de paix ou gère leur royaume il étais excellent

désoler pour moi c'est pas un bon exemple tes gitans on parle d' un homme qui convertis tout la péninsule Arabique
je sais bien que c'est une parabole mais sa veut rien dire ....
 
dis moi Moise a écrit la thora ou Jésus les évangiles ou même Abraham les parchemins disparue ???


Aucune idée concernant les autres religions! Mais la tradition islamique insiste sur son illettrisme!

Je pense que depuis des siècles, on aurait pu trouver un document qui prouverait le contraire. Ce qui n'a pas été fait, donc jusqu'à présent on peut estimer qu'il était bel et bien illettré.

Je pense qu'il était illettré car il n'existe aucun document.
Tu penses pt être qu'il ne l'était pas, mais tu n'as aucun document pour le prouver. Pt être un jour on en trouveras, et ça remettra tt en cause... Entre temps, je reste sur ma position qui me semble un peu plus logique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aucune idée concernant les autres religions! Mais la tradition islamique insiste sur son illettrisme!

d'accord sa reste la traditions

Je pense que depuis des siècles, on aurait pu trouver un document qui prouverait le contraire. Ce qui n'a pas été fait, donc jusqu'à présent on peut estimer qu'il était bel et bien illettré.

Si la traditions dit que le prophète étais illettré pourquoi contredire la traditions ?

Je pense qu'il était illettré car il n'existe aucun document

ou peut être il préférais écris sur un autre matériaux sa ne prouve rien .....

Tu penses pt être qu'il ne l'était pas, mais tu n'as aucun document pour le prouver.

comme tu n'a aucune preuve qu'il étais illettré uniquement des" oui-dire"

Pt être un jour on en trouveras, et ça remettra tt en cause... Entre temps, je reste sur ma position qui me semble un peu plus logique.

idem pour moi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tes sérieux attila charlemagne pépin le juste..........

Pour Attila je ne sais pas mais Charlemagne excuse moi de te contredire il savait lire et ecrire difficilement je te l'accord mais s'y employer fermement
Sa langue natale étais le francique, mais parlais couramment le latin et le grec
 
Pour Attila je ne sais pas mais Charlemagne excuse moi de te contredire il savait lire et ecrire difficilement je te l'accord mais s'y employer fermement
Sa langue natale étais le francique, mais parlais couramment le latin et le grec
Non ces confirmer qu'il avait pas écrit et des gros doute qui ces lire mais par contre il interresé beaucoup à la culture
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ces confirmer qu'il avait pas écrit et des gros doute qui ces lire mais par contre il interresé beaucoup à la culture

d'accord je t'invite à faire des recherche pousser sur la vie de charlemagne tu seras surpris
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ah bon? qui sont ceux qui explique le coran ? se ne sont pas les homme qu'on appelle savants , les oulémas , les imans?
Le problème n'est pas la question des savants ou des imams! Tu affirmes la chose suivante: on prétend que le Prophète (SAWS) était illettré pour inciter le croyant à ne pas apprendre à lire et surtout pour qu'il ne se questionne pas.
Alors tu m'excuseras d'avance mais ton propos est ici complètement absurde! Car s'il n'existait pas de musulmans qui se questionnaient alors il n'existerait pas de savant. D'ailleurs, si tu ne le savais pas, et je pense que tu ne le savais pas d'après tes allégations, sache que l'islam invite à la science de manière générale. C'est même le moteur qui donna l'énergie aux musulmans des premiers siècles à acquérir la science. Durant une longue période de l'Histoire, les musulmans ont tellement excellé dans plusieurs domaines de la science que les historiens ont appelé cette période l'âge d'or de l'islam!
Bref, instruis toi avant de balancer de tels absurdités, kheyr inchâ'Allah...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
il y en a énormément tout d'abord sa date de naissance qui n'est pas précis vois même inexistant ensuit la date de sa mort elle bien précis alors une question à l'époque de sa mort les arabo-musulmans sont devenue civiliser ou l'étaient ils déjà?
Je t'en demande seulement trois (puisque tu affirmes qu'il y en a énormément) mais tu n'en donnes uniquement une, voir deux, qui n'a strictement rien à voir avec ce dont on parle ici (faut le faire quand même). Kheyr...
Bref, j'aimerai bien savoir où est le rapport ici car je te rappelle qu'on discute sur l'illettrisme ou non du Prophète (SAWS) et tu avais affirmé qu'il existait beaucoup d'incohérence là-dessus?

Ps: si tu pouvais éviter de t'éparpiller un peu partout et essayer d'être cohérente dans tes propos ça serait un bon début.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème n'est pas la question des savants ou des imams! Tu affirmes la chose suivante: on prétend que le Prophète (SAWS) était illettré pour inciter le croyant à ne pas apprendre à lire et surtout pour qu'il ne se questionne pas.

sous prétexte qu'on a trouver aucun document écris de la main du prophète on suppose qu'il étais illettrée mais l'à t'il dit ou confirmé ?

Alors tu m'excuseras d'avance mais ton propos est ici complètement absurde!

mes propos que tu trouve stupide ne sont que des suppositions absurde c'est toi qui le dit ....

Car s'il n'existait pas de musulmans qui se questionnaient alors il n'existerait pas de savant.

tout les musulmans sont savant? Et beaucoup ne savent pas lire l'arabe ou le comprend

D'ailleurs, si tu ne le savais pas, et je pense que tu ne le savais pas d'après tes allégations, sache que l'islam invite à la science de manière générale.

tu parle de l'âge d'or ensuit ??....


C'est même le moteur qui donna l'énergie aux musulmans des premiers siècles à acquérir la science

et depuis ????


Durant une longue période de l'Histoire, les musulmans ont tellement excellé dans plusieurs domaines de la science que les historiens ont appelé cette période l'âge d'or de l'islam!

c'est vrai pris par les grecs depuis repris par les occidentaux ou est l'âge d'or depuis pourquoi il y a peu de muslim prix Nobel , ou mathématique , physique , recherche médicale ??????
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'en demande seulement trois (puisque tu affirmes qu'il y en a énormément) mais tu n'en donnes uniquement une, voir deux, qui n'a strictement rien à voir avec ce dont on parle ici (faut le faire quand même). Kheyr...
Bref, j'aimerai bien savoir où est le rapport ici car je te rappelle qu'on discute sur l'illettrisme ou non du Prophète (SAWS) et tu avais affirmé qu'il existait beaucoup d'incohérence là-dessus?

Ps: si tu pouvais éviter de t'éparpiller un peu partout et essayer d'être cohérente dans tes propos ça serait un bon début.

déjà commence pas répondre à celui que je t'ai fourni ensuit on avance tout doucement pas à pas au lieu de s'éparpiller
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
sous prétexte qu'on a trouver aucun document écris de la main du prophète on suppose qu'il étais illettrée mais l'à t'il dit ou confirmé ?
Nan c'est parce qu'il existe un certain nombre de témoignages et au moins un verset qui le mettent en évidence!

mes propos que tu trouve stupide ne sont que des suppositions absurde c'est toi qui le dit ....
L'hypothèse selon laquel le Prophète (SAWS) ne serait pas illettré n'est pas stupide, j'ai jamais pensé ça!
Par contre, ton raisonnement pour le "démontrer" l'est!

tout les musulmans sont savant? Et beaucoup ne savent pas lire l'arabe ou le comprend
Ce n'est pas ce que j'ai dit! S'il te plaît, fais un effort là!

tu parle de l'âge d'or ensuit ??....
Et ensuite ça contredit ton allégation mais c'est tout...


et depuis ????
Ce n'est pas le propos!

c'est vrai pris par les grecs depuis repris par les occidentaux ou est l'âge d'or depuis pourquoi il y a peu de muslim prix Nobel , ou mathématique , physique , recherche médicale ??????
C'est une référence pour toi le prix Nobel (au passage, il n'existe pas de prix Nobel pour les mathématiques)? Ce n'est pas parce qu'il y a peu ou pas de prix Nobel chez les musulmans qu'ils n'apportent rien dans différent domaines de la science. Et puis de toute façon ce n'est pas le propos encore une fois!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nan c'est parce qu'il existe un certain nombre de témoignages et au moins un verset qui le mettent en évidence!

justement il m'a l'aire de contredire la réputation qui lui est faite non?

L'hypothèse selon laquel le Prophète (SAWS) ne serait pas illettré n'est pas stupide, j'ai jamais pensé ça!
Par contre, ton raisonnement pour le "démontrer" l'est!
t'as pas compris ma phrase le fait que le prophète étais illettré enfin faire croire.... rassurer ceux qui l'étais vraiment car beaucoup s'identifiaient à cet homme mais certains ont profiter de cet handicape et mis à profit leur pouvoir sur l'ignorance de ceux qui ne savait pas lire ....

Ce n'est pas ce que j'ai dit! S'il te plaît, fais un effort là!

"Car s'il n'existait pas de musulmans qui se questionnaient alors il n'existerait pas de savant".

les profs sont là pour nous apprendre à lire et écrire mais pas à vivre donc à nous de nous débrouiller les savant vont un peu plus loin gère la vie de tout le monde idem la vie intime et les fait basculer dans l'obscurantisme

Et ensuite ça contredit ton allégation mais c'est tout...

déjà pour dire que c'est contradictoire il faudrait je réfute alors que je ne l'ai jamais fait ......

Ce n'est pas le propos!

pourquoi pas? tu me parle de l'âge d'or ok et???oublie pas que c'est toi qui l'as mis sur le tapis !

C'est une référence pour toi le prix Nobel (au passage, il n'existe pas de prix Nobel pour les mathématiques). Ce n'est pas parce qu'il y a peu ou pas de prix Nobel chez les musulmans qu'ils n'apportent rien dans différent domaines de la science. Et puis de toute façon ce n'est pas le propos encore une fois!

tu apporte comme argument l'âge d'or ensuit je te répond ou sont les inventions technologie ou recherche scientifique que les muslim aurait apporter à nos jour ? tu me fait un rappelle alors mon ami c'est quoi le propos ???
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nan mais c'est quoi ton argument? Parce que tu dis "la date naissance du Prophète (SAWS) n'est pas connu", qu'est-ce que c'est censé prouver?

tu m' as demander de te fournir des incohérences je te propose une pour commencer attention c'est pas un argument mais une question rien d'autre
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Qui sait, on vient peut etre de trouver un ecrit l appartenant :)

Il est connu qu'il est illettré. Et certainement qu'il n'était pas le seul, voir une majorité l'était. En Europe, à la mm époque bcp l'étaient aussi!


Je sais qu'il signait des documents, pt être il en existe encore, mais je n'ai pas connaissance de documents écrits de sa propre mains.

Quant bien même il était lettré, et qu'il avait écrit qq chose, cela aurait été conservé précieusement!
Donc s'il y avait qq chose, on en aurait entendu parlé
.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
désolée, je ne vais pas repondre directement à tes questions bien que j ai les réponses, inchallah plus tard.
kitab dans le Coran c est immatériel ?


:)...


Laisse moi donc rappeler tes arguments:

1/ Un poème de Victor Hugo;

2/ Savoir lire était la norme (en gros) car tu dis, je cite "tous les Compagnons savaient lire et donc pourquoi pas le Prophète (SAWS)".

3/ Les premiers versets de la sourate al-3alaq, notamment les versets 1 et 4.

Tu m'excuseras donc mais c'est un peu beaucoup faible comme arguments!

Remarques:
D'abord, ton premier argument ça n'en est même pas un car, que je sache, Victor Hugo n'était pas orientaliste. Bref, c'est juste un poème écrit au 19ème siècle et qui n'a pas avant tout pour vocation d'être une preuve historique...
Ensuite, ton deuxième argument n'en est malheureusement pas un encore une fois. Ton argument ici est même complètement faux car à cette époque c'était quelque chose plutôt rare.
Enfin, pour ton dernier argument, j'avais expliqué que, dans le premier verset, le terme "qara'a" avait le sens de "réciter" avant tout. D'ailleurs, c'est aussi le cas dans les différents dialectes arabes. Dans le second verset, ça ne concerne pas forcément le Prophète (SAWS), je comprends pas du tout comment tu peux généraliser au Prophète (SAWS).


Bref, j'attends juste des arguments en faveur de ton opinion qu'ils soient historique ou non peu importe...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
justement il m'a l'aire de contredire la réputation qui lui est faite non?
Nan pas du tout... D'ailleurs, j'vois vraiment pas en quoi ça la contredirait!

t'as pas compris ma phrase le fait que le prophète étais illettré enfin faire croire.... rassurer ceux qui l'étais vraiment car pour beaucoup ils s'identifiaient au cet homme mais en temps on profiter de cet handicape ....donc un pouvoir sur les naïve...
D'abord, tu avais dit ceci, je cite "on nous a fait croire qu'il étais illettré pour donner exemple à ceux qui non pas cette connaissance pas besoin de le savoir lire pour ne pas se questionné et que seul ceux qui avait cette science pouvais berné les autres".
Ici, tu m'excuseras, déjà que tu t'exprimes extrêmement mal mais là il faut le chercher loin ton "rassurer ceux qui ne savaient pas lire"! Donc, en gros, ici tu parles d'incitation et non de "rassurement" (j'crois pas que ce mot existe mais bon on s'est compris)!

"Car s'il n'existait pas de musulmans qui se questionnaient alors il n'existerait pas de savant".

les profs sont là pour nous apprendre à lire et écrire mais pas à vivre on est bien d'accord c'est pareil pour les savants certains en profite par l'ignorance et l illettrisme d'autres pour leur faire avaler tout et n'importe quoi donc en quoi mes propos sont absurde ?
Ton allégation était de dire en gros "puisque le Prophète (SAWS) était illettré, les croyants doivent prendre exemple sur lui et donc ils n'ont pas besoin de savoir lire". Pourquoi je dis que ton allégation est absurde? Eh bien parce que c'est justement sous l'impulsion de l'islam que les premiers musulmans ont cherché à acquérir la connaissance... Bref, t'es vraiment loin de la réalité!

déjà pour dire que c'est contradictoire il faudrait je réfuter alors que je ne l'ai jamais fait ......
Relis-toi parce que j'ai pas envie de re-citer encore et encore les allégations que tu as tenu ici dans ce topic, fais un effort quoi!

pourquoi pas? tu me parle de l'âge d'or ok et???oublie pas que c'est toi qui l'as mis sur le tapis !
C'était juste un argument c'est tout...

tu apporte comme argument l'âge d'or ensuit je te répond ou sont les inventions technologie ou recherche scientifique que les muslim aurait apporter à nos jour ? tu me fait un rappelle alors mon ami c'est quoi le propos ???
J'hallucine! En fait, t'as vraiment beaucoup de mal à comprendre ce qu'on te dit! En plus tu mélanges âge d'or de l'islam et période contemporaine, franchement c'est chaud!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu m' as demander de te fournir des incohérences je te propose une pour commencer attention c'est pas un argument mais une question rien d'autre
Ok si tu veux mais en quoi c'est une incohérence?

Ps: un conseil: ouvre un dico et regarde ce que signifie le terme "incohérence" parce que tu sembles employer des mots dont tu ignores le sens!
 
Haut