Découverte de fragments du coran

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour elynadil.
rien et le contraire ?

cela dit Allah, dans le Coran sourate 96 fait bien lire le prophète :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
Si je puis me permettre une petite correction: c'est simplement une traduction du Coran qui pourrait laisser entendre que le Prophète (ص) savait lire.

Trois remarques:

1/ Au 7ème siècle, la norme était né pas savoir lire. Ce qui semble tout à fait logique vu que l'écriture arabe n'en était qu'à ses balbutiements.

2/ Dans le premier verset que tu cites, le terme "اقرأ" (iq'ra)a été rendu par "lis!".
Or a la base, le verbe "قرأ" (qara'a) signifie exactement en premier lieux "réciter".

3/ Sans le contexte, on ne sait pas vraiment en quoi consiste cette injonction "lis au nom de ton Seigneur qui a créé!"
 

ElynAdil

Elya Cosmos
salam,

ok, merci pour la correction
savait il lire ? quelle ecriture etait repandu ?


Bonjour elynadil.

Si je puis me permettre une petite correction: c'est simplement une traduction du Coran qui pourrait laisser entendre que le Prophète (ص) savait lire.

Trois remarques:

1/ Au 7ème siècle, la norme était né pas savoir lire. Ce qui semble tout à fait logique vu que l'écriture arabe n'en était qu'à ses balbutiements.

2/ Dans le premier verset que tu cites, le terme "اقرأ" (iq'ra)a été rendu par "lis!".
Or a la base, le verbe "قرأ" (qara'a) signifie exactement en premier lieux "réciter".

3/ Sans le contexte, on ne sait pas vraiment en quoi consiste cette injonction "lis au nom de ton Seigneur qui a créé!"
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem.

ok, merci pour la correction
Je t'en prie :).

savait il lire ?
Non, le Prophète (ص) ne savait pas lire de manière générale. Un certain nombre de hadîths le met en évidence.

quelle ecriture etait repandu ?
J'ai pas vraiment compris la question mais je vais y répondre d'après ce que j'y ai saisi.

C'était une écriture qui ne comportait ni point diacritique ni voyelle.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Selem.


Je t'en prie :).


Non, le Prophète (ص) ne savait pas lire de manière générale. Un certain nombre de hadîths le met en évidence.


J'ai pas vraiment compris la question mais je vais y répondre d'après ce que j'y ai saisi.

C'était une écriture qui ne comportait ni point diacritique ni voyelle.

tu peux donner un hadith ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui c est un nous de majesté, donc venant d Allah
Ah al-hamdu lIllah! Tu donnais l'impression de ne pas le savoir. Maintenant, je suis rassuré :).

qui est Djibril ? et son role ?
T'es sérieux quand tu poses ce genre de question? Rassure moi!

Bref, Djibrîl est ange et son rôle principal est de transmettre la Révélation au Prophete (ص). Et donc?
 
Ah al-hamdu lIllah! Tu donnais l'impression de ne pas le savoir. Maintenant, je suis rassuré :).


T'es sérieux quand tu poses ce genre de question? Rassure moi!

Bref, Djibrîl est ange et son rôle principal est de transmettre la Révélation au Prophete (ص). Et donc?
Il y à plusieur type de révélations à ma connaissances
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Ah al-hamdu lIllah! Tu donnais l'impression de ne pas le savoir. Maintenant, je suis rassuré :).


T'es sérieux quand tu poses ce genre de question? Rassure moi!

Bref, Djibrîl est ange et son rôle principal est de transmettre la Révélation au Prophete (ص). Et donc?

:) oui histoire de voir si l on est sur la meme longueur d ondes.
Et donc djibril a transmis et guidé le prophète dans ce récit (Le Coran/La lecture)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
:) oui histoire de voir si l on est sur la meme longueur d ondes.
Et donc djibril a transmis et guidé le prophète dans ce récit (Le Coran/La lecture)
Et donc au final en quoi ça prouve que le Prophete (ص) savait effectivement lire? Car je rappelle que ça partait de là et que tu étais de cet avis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour summeur
Les deux justement.
D'une part, l'on sait que le prophète (sallahu alayhi wa salam) ne savait ni lire, ni écrire avant la révélation, après, je ne sais pas, et comme dit plus haut, ça ne m'importe peu.
D'autre part, ces mêmes "oui dires", nous indiquent comment le coran a été compilé, gardé et appris. Je ne sais pas ce que tu as lu, mais les fragments retrouvés correspondent à une peau animale. Ce qui corrobore ce que l'on savait déjà, à savoir que le coran a été écrit sur tout ce qui pouvait être un support d'écriture de l'époque.
"L'analyse du parchemin montre qu'il y a une forte probabilité que l'animal dont provient la peau vivait du temps du prophète Mahomet ou peu de temps après", précise David Thomas."

je comprend ton excitation moi qui me suis fait taper mille fois sur les doigts pour ma sois disant naïveté à croire les medias ou les sensations exceptionnelle là désoler j'avoue avoir des doutes tu permet ??
De penser qu'un homme comme le prophète remplie de génie un marchant sur qui on pouvais avoir confiance ne savait pas lire et écrire??? j'en doute aussi surtout nous n'avons aucune preuve..... ensuit l'histoire des peaux chameaux ou d'animaux qui servaient de support pour les premier verset du coran très bien admettons..... des mouton à la Mecque à cette époque
il ne faut pas oublier que les scientifiques en soumettant la datations des fragments retrouver écris au vivant du prophète ne s'appuie que sur les la tradition islamique de dater la mort de celui ci en 632 ? on a même pas sa date de naissance excuse moi mais il y a trop d'incohérence

bref je te laisse dans ta joie .....
 
Salam,

Et pourquoi pas le prophete lui meme ?
Transmission orale et ecrite c'est paradoxale ?
Tous les compagnons du prophète savaient lire et ecrire, excepté le prophète, c est un peu gros, non ?

Il est connu qu'il est illettré. Et certainement qu'il n'était pas le seul, voir une majorité l'était. En Europe, à la mm époque bcp l'étaient aussi!


Je sais qu'il signait des documents, pt être il en existe encore, mais je n'ai pas connaissance de documents écrits de sa propre mains.

Quant bien même il était lettré, et qu'il avait écrit qq chose, cela aurait été conservé précieusement!
Donc s'il y avait qq chose, on en aurait entendu parlé.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
lol, je sais, je m etais absenté, c'est un like de= j ai vu, je te repondrai plus tard
:)...

quoique j ai donné l argument coranique apres je pense que tu attends des faits tirés de l histoire ?
Laisse moi donc rappeler tes arguments:

1/ Un poème de Victor Hugo;

2/ Savoir lire était la norme (en gros) car tu dis, je cite "tous les Compagnons savaient lire et donc pourquoi pas le Prophète (SAWS)".

3/ Les premiers versets de la sourate al-3alaq, notamment les versets 1 et 4.

Tu m'excuseras donc mais c'est un peu beaucoup faible comme arguments!

Remarques:
D'abord, ton premier argument ça n'en est même pas un car, que je sache, Victor Hugo n'était pas orientaliste. Bref, c'est juste un poème écrit au 19ème siècle et qui n'a pas avant tout pour vocation d'être une preuve historique...
Ensuite, ton deuxième argument n'en est malheureusement pas un encore une fois. Ton argument ici est même complètement faux car à cette époque c'était quelque chose plutôt rare.
Enfin, pour ton dernier argument, j'avais expliqué que, dans le premier verset, le terme "qara'a" avait le sens de "réciter" avant tout. D'ailleurs, c'est aussi le cas dans les différents dialectes arabes. Dans le second verset, ça ne concerne pas forcément le Prophète (SAWS), je comprends pas du tout comment tu peux généraliser au Prophète (SAWS).


Bref, j'attends juste des arguments en faveur de ton opinion qu'ils soient historique ou non peu importe...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je comprend ton excitation moi qui me suis fait taper mille fois sur les doigts pour ma sois disant naïveté à croire les medias ou les sensations exceptionnelle là désoler j'avoue avoir des doutes tu permet ??
De penser qu'un homme comme le prophète remplie de génie un marchant sur qui on pouvais avoir confiance ne savait pas lire et écrire??? j'en doute aussi surtout nous n'avons aucune preuve..... ensuit l'histoire des peaux chameaux ou d'animaux qui servaient de support pour les premier verset du coran très bien admettons..... des mouton à la Mecque à cette époque
il ne faut pas oublier que les scientifiques en soumettant la datations des fragments retrouver écris au vivant du prophète ne s'appuie que sur les la tradition islamique de dater la mort de celui ci en 632 ? on a même pas sa date de naissance excuse moi mais il y a trop d'incohérence

bref je te laisse dans ta joie .....
Salut nordia.

Tu dis qu'il y a trop d'incohérences. Est-ce que tu peux en citer au moins trois et expliquer en quoi ils sont incohérents s'il te plait?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il est connu qu'il est illettré. Et certainement qu'il n'était pas le seul, voir une majorité l'était. En Europe, à la mm époque bcp l'étaient aussi!


Je sais qu'il signait des documents, pt être il en existe encore, mais je n'ai pas connaissance de documents écrits de sa propre mains.

Quant bien même il était lettré, et qu'il avait écrit qq chose, cela aurait été conservé précieusement!
Donc s'il y avait qq chose, on en aurait entendu parlé.

ou peut être non? on nous a fait croire qu'il étais illettré pour donner exemple à ceux qui non pas cette connaissance pas besoin de le savoir lire pour ne pas se questionné et que seul ceux qui avait cette science pouvais berné les autres....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ou peut être non? on nous a fait croire qu'il étais illettré pour donner exemple à ceux qui non pas cette connaissance pas besoin de le savoir lire pour ne pas se questionné et que seul ceux qui avait cette science pouvais berné les autres....
Franchement tu dis vraiment n'importe quoi là! C'est vraiment choquant de lire une ânerie aussi grotesque!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut nordia.

Tu dis qu'il y a trop d'incohérences. Est-ce que tu peux en citer au moins trois et expliquer en quoi ils sont incohérents s'il te plait?

il y en a énormément tout d'abord sa date de naissance qui n'est pas précis vois même inexistant ensuit la date de sa mort elle bien précis alors une question à l'époque de sa mort les arabo-musulmans sont devenue civiliser ou l'étaient ils déjà?
 
Haut