Deçue déçue et encore déçue!

Mais justement !!!! je m'impose je pique des crises a la maison et rien a faire elle ai têtu, et moi sa me pèse sur le morale parfois.
Je peux pas me marier alors qu'elle sera jamais d'accord, en plus de sa elle me dit de ces choses ?!!!!
Genre, je viendrais pas a ton mariage, lui je veux pas le voir, même si ta des enfants je les veux pas chez moi... c'est grave quand même non ?

Oui c'est grave !
je t'aurais proposé de changer de mere, mais bon, premiere chose a faire : partir de la maison.
 
Oui c'est grave !
je t'aurais proposé de changer de mere, mais bon, premiere chose a faire : partir de la maison.

gaa3 t'abuse ibnou, super le conseil. qu'elle quitte la maison, quand même pas.
c'est sa mère, je pense qu'elle aime sa fille, elle peut changer c'est pas une fatalité non plus.
partir de la maison, ca fera qu'empirer la relation mère-fille
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Slm,
vous en avez pas marre les filles d'être déçu ?!!
A chaque fois qu'on rencontre un ga, ou qu'on vous présente quelqu'un, il y'a toujours quelque chose qui bloque.
Soit il a des manière qui vous plaisent pas
Soit il ai pas de la même origine que vous, les parents sont contre et en passe ...


Moi perso j'en ai marre, sa ce trouve je vais finir vieille fille.
Ma mère veut absolument un homme du même bled que moi si non elle me marie pas.C'est trop ?!! j'en ai marre a croire que je vais jamais me marier avec elle ?!!


Déjà ta vie ne concerne que toi et non ta mère, si ta mère veut un mec du bled, bah elle n'a qu'à en trouver un pour elle non?:D je déconne biensûr! avec tout le respect que j'ai pour ta mère.. meme si je ne suis pas d'accord avec elle dans sa manière de voir les choses

Première chose, arrête de te foutre cette pression monstre, prends le temps de vivre...aw! on n'est pas pressés!:love:
 
gaa3 t'abuse ibnou, super le conseil. qu'elle quitte la maison, quand même pas.
c'est sa mère, je pense qu'elle aime sa fille, elle peut changer c'est pas une fatalité non plus.
partir de la maison, ca fera qu'empirer la relation mère-fille

owowow la nana elle a 25 ans hein, pas 14 !
qu'elle parte de la maison, devienne un individu, ait les mecs qu'elle veut et dise a sa mere : "tu vois, tu n'es plus la seule femme des parages, écrase maintenant !"
:D
 
owowow la nana elle a 25 ans hein, pas 14 !
qu'elle parte de la maison, devienne un individu, ait les mecs qu'elle veut et dise a sa mere : "tu vois, tu n'es plus la seule femme des parages, écrase maintenant !"
:D

lol qu'elle prenne son indépendance oui ca peut être une solution, j'avais compris dans le sens ou elle se barre de la maison (un peu du jour au lendemain) genre la rupture familial.
 
gaa3 t'abuse ibnou, super le conseil. qu'elle quitte la maison, quand même pas.
c'est sa mère, je pense qu'elle aime sa fille, elle peut changer c'est pas une fatalité non plus.
partir de la maison, ca fera qu'empirer la relation mère-fille

Attention Ibnou est ironique je crois, je pense qu'il veut dire en gros :

Soit tu t'impose face à ta mère, soit tu fais comme ta mère soit tu quitte la maison !

Qu'il m'arrête si je me trompe.
 
lol qu'elle prenne son indépendance oui ca peut être une solution, j'avais compris dans le sens ou elle se barre de la maison (un peu du jour au lendemain) genre la rupture familial.

Ben a mon avis, si elle veut etre indépendante, va falloir passer par une certaine rupture, vu la mentalité de la mere...mais c'est ca que je veux dire.

Attention Ibnou est ironique je crois, je pense qu'il veut dire en gros :

Soit tu t'impose face à ta mère, soit tu fais comme ta mère soit tu quitte la maison !

Qu'il m'arrête si je me trompe.

Voila, et quitter la maison est une maniere efficace de s'imposer ^^
 
Lol Ibnou ! évite les subtilités ironique la prochaine fois regarde les réactions que sa peut suscité ! ^^ tu fais peur au gens ! lol

Plus sérieusement, si elle quitte la maison où peut-elle aller pour survivre ?

Attends y'a pas mal de nanas qui vivent indépendamment plus ou moins tot quand meme, il me semble :eek:
Apres c'est peut etre plus facile de le justifier si elle doit changer de ville par exemple...chez nous en tout cas ^^
 
Peut être parce qu'elles ont les moyens pour non ?
Changer de ville en inventant un prétexte ?

Parce qu'elles ont la volonté et l'ambition, je crois d'abord.
Mais pas facile quand on est infantilisée de sortir du cocon familial !
Non pas forcement ... ce que je veux dire c'est que l'impératif de changer de ville pour des raisons pro ou études fait que c'est plus "facile" à justifier.
Sachant que dans l'absolu, un adulte qui veut partir de chez ses tuteurs doit pouvoir le faire, normalement, sans se soucier de vexer ou contrarier ses parents, mais bon ...
 
Parce qu'elles ont la volonté et l'ambition, je crois d'abord.
Mais pas facile quand on est infantilisée de sortir du cocon familial !

Tu sais j'ai un proche plus jeune que moi qui à quitter très tôt le "cocon" familial, mais manquant de moyens et les portes pro ce fermant il est venu vivre chez sont frère...

Avoir l'ambition et la volonté c'est une chose, mais calculé si nos moyens nous permette d'être à la hauteur de nos ambitions en est une autre.

Non pas forcement ... ce que je veux dire c'est que l'impératif de changer de ville pour des raisons pro ou études fait que c'est plus "facile" à justifier.
Sachant que dans l'absolu, un adulte qui veut partir de chez ses tuteurs doit pouvoir le faire, normalement, sans se soucier de vexer ou contrarier ses parents, mais bon ...

Entièrement d'accords.
 
Tu sais j'ai un proche plus jeune que moi qui à quitter très tôt le "cocon" familial, mais manquant de moyens et les portes pro ce fermant il est venu vivre chez sont frère...

Avoir l'ambition et la volonté c'est une chose, mais calculé si nos moyens nous permette d'être à la hauteur de nos ambitions en est une autre.

Entièrement d'accords.

Oui il faut qu'elle ait les moyens de partir, et de ne pas revenir, tu as raison sinon ca sert a rien..
Apres c'est jamais facile pour personne, c'est la vie.

le truc c'est que si la regle pour la fille (et moindre mesure le garcon) c'est que pour partir de la maison il faut se marier, je comprends que les femmes engagent beaucoup d'espoir dans la chose, et qu'elles soient plus facilement décue
 
Slm,
vous en avez pas marre les filles d'être déçu ?!!
A chaque fois qu'on rencontre un ga, ou qu'on vous présente quelqu'un, il y'a toujours quelque chose qui bloque.
Soit il a des manière qui vous plaisent pas
Soit il ai pas de la même origine que vous, les parents sont contre et en passe ...


Moi perso j'en ai marre, sa ce trouve je vais finir vieille fille.
Ma mère veut absolument un homme du même bled que moi si non elle me marie pas.
C'est trop ?!! j'en ai marre a croire que je vais jamais me marier avec elle ?!!
c'est pas ta mère qui te marie, ce n'est pas ta mère qui choisit ton mari, c'est dieu qui te marie, c'est dieu qui t'a choisi qq1.
faut juste accepter le mektoub que ce soit toi ou ta mère.
 
Oui il faut qu'elle ait les moyens de partir, et de ne pas revenir, tu as raison sinon ca sert a rien..
Apres c'est jamais facile pour personne, c'est la vie.

Comme tu dis !

le truc c'est que si la regle pour la fille (et moindre mesure le garcon) c'est que pour partir de la maison il faut se marier, je comprends que les femmes engagent beaucoup d'espoir dans la chose, et qu'elles soient plus facilement décue

Aie aie aie Ibnou ! tu as le sens de l'analyse l'ami !
 
Comme tu dis !



Aie aie aie Ibnou ! tu as le sens de l'analyse l'ami !

Je peux dire une petite connerie ? :mignon:
Un jour on déjeunait entre collegue et je sais plus ils disaient "on a tout a analyser et on a rien trouvé" et moi je leur dis : "peut etre qu'il faudrait un peu penser à vaginaliser pour voir ce que ca donne ..?"
Fou rire :D
 
Slm,
vous en avez pas marre les filles d'être déçu ?!!
A chaque fois qu'on rencontre un ga, ou qu'on vous présente quelqu'un, il y'a toujours quelque chose qui bloque.
Soit il a des manière qui vous plaisent pas
Soit il ai pas de la même origine que vous, les parents sont contre et en passe ...


Moi perso j'en ai marre, sa ce trouve je vais finir vieille fille.
Ma mère veut absolument un homme du même bled que moi si non elle me marie pas.
C'est trop ?!! j'en ai marre a croire que je vais jamais me marier avec elle ?!!

Choisis avant tout un homme que tu aimes et qu'il t'aime, ça peut être de la même origine ou non juste il faut choisir un homme de notre religion.
J'ai épousé un homme de la même origine que moi, et nous parlons différemment, nous ne mangeons pas la même chose et nos traditions sont différentes.
Dans un même pays, tout est différent, cela peut être un moyen convaincant pour ta maman.

Je suis issue d'une famille avec des oncles et tantes qui se sont mariés dans la variété, c'est hallucinant mais hmdl, ce sont tous des gens bien. Que Dieu les préserve.
 
ha l'île de france sa pollution, son bruit, son bêton, sa grisaille :D
ici c est bientot la fete de l asperge de mormoirron j en suis toute chose ,

ensuite la fete de la tomate de pernes li font , on enchaine avec la fete de la fraise , puis viendras le festival d avignon ou

debarquerront tous les Parisiens et nous danserrons ensemble la farrandolle sur notre pont D Avignon, tous en rond tous en

rond avec un beau teint caramel ramenait de Carnon ou de l estaque:rolleyes:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Choisis avant tout un homme que tu aimes et qu'il t'aime, ça peut être de la même origine ou non juste il faut choisir un homme de notre religion.
J'ai épousé un homme de la même origine que moi, et nous parlons différemment, nous ne mangeons pas la même chose et nos traditions sont différentes.
Dans un même pays, tout est différent, cela peut être un moyen convaincant pour ta maman.

Je suis issue d'une famille avec des oncles et tantes qui se sont mariés dans la variété, c'est hallucinant mais hmdl, ce sont tous des gens bien. Que Dieu les préserve.


le metissage c'est l'avenir :)
 
ici c est bientot la fete de l asperge de mormoirron j en suis toute chose ,

ensuite la fete de la tomate de pernes li font , on enchaine avec la fete de la fraise , puis viendras le festival d avignon ou

debarquerront tous les Parisiens et nous danserrons ensemble la farrandolle sur notre pont D Avignon, tous en rond tous en

rond:rolleyes:

ohh my god, pour le coup je vous envie pas sissi. c'est quoi ces fêtes :D

mdrrr la fête de l'asperge, c'est foklo di donc
 
ohh my god, pour le coup je vous envie pas sissi. c'est quoi ces fêtes :D

mdrrr la fête de l'asperge, c'est foklo di donc
vaucluse terre ancestral agricole , avec les differentes confreries confrerie de l asperge, de la truffe , de la fraise..... ce sont des fetes centennaires typiquement provencal ou tu achete tes produits bio et ou les enfants font du poney comme dans la petite maison dans la prairie :rolleyes:
 
Haut