demander un homme en mariage

Bonjour à toutes et a tous,

L'islam nous accorde le droit de demander un homme en mariage et ça bien avant l'émancipation de la femme;

Mesdames êtes-vous capable de le faire?

Et vous,

Messieurs quelle serait votre réaction?


mais sincèrement donné votre avis
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
JAMAIS de la vie !!!!

en realité on ne demande pas un homme en mariage, on se "donne" à lui ... on se propose de ...

mais ça craint je rouve, bien que se soit licite !
c'est à lui de me demander
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour à toutes et a tous,

L'islam nous accorde le droit de demander un homme en mariage et ça bien avant l'émancipation de la femme;

Mesdames êtes-vous capable de le faire?

Et vous,

Messieurs quelle serait votre réaction?


mais sincèrement donné votre avis

Une des épouses du prophète l'a fait !!

Alors qui est moi à coté d'elle pour que je ne le fais pas ???

Quoi que il ne m'a pas donné cette occaison, il l'a fait avant que je le fase moi :D
 

tim92

el wad lidak makhalani
c'est la femme de akher zman .
ewa jib 9aleb de sokar.athay. welhena.
j'exige que tu me verse la dot en main propre.:D
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
non, je trouve cela euuh comment dirais je............je ne trouve meme pas de mots...... :D
en fait pour moi, chacun son rôle..... c'est à l'homme de demander la main de la fille sinon c'est siba fleblad ou safi :D
 
pourquoi ça non?

Khadija (as) a demandé la main au prophète Muhammad (sws), en passant par un intermediaire biensur, mais où est le mal, pourquoi dis tu " Non"

et pour repondre moi jamais je ne le ferais!!

Je suis au courant pour Khadija, mais ça n'empêche que non, je ne le ferais pas. Je suis de la vieille école.

On peut être à l'initiative pour pas mal de choses, mais ça, c'est niet.

Et toi aussi t'as répondu non, alors c'est quoi le souci ? :D
 
Et ba il manquerait plus que ça , wili wili ce serait le monde à l'envers....
c'est plus par rapport à la famille qui va faire que jacqueté par derrière !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
mais entre marocains je crois que le gars va piquer un fou rire

imagine la pauvre heya âla neytha galssa kathmar w tasfar bach tkharaj dik jouj kelmat w houwa âtiha l dahk :D

Mais dis toi une fille qui dit un homme : j'aimerai être ta femme, c'est mimi quand meme ;) c'est une façon de demander sa main en quelque sorte, et puis quand on s'aime, peu importe qui a demandé la main , tous ces détails fondent non ???
 

R.Chakib

Artist
imagine la pauvre heya âla neytha galssa kathmar w tasfar bach tkharaj dik jouj kelmat w houwa âtiha l dahk : D

Mais dis toi une fille qui dit un homme : j'aimerai être ta femme, c'est mimi quand meme ;) c'est une façon de demander sa main en quelque sorte, et puis quand on s'aime, peu importe qui a demandé la main , tous ces détails fondent non ???

Oui c'est beau une telle maniere mais en lisant l'auteur de ce poste je crois qu'elle veut pas parler de cette maniere mais de faire comme l'homme le fait avec ses parents et tout car elle dit qu'elle a le droit aussi :langue:...
 
Bonjour à toutes et a tous,

L'islam nous accorde le droit de demander un homme en mariage et ça bien avant l'émancipation de la femme;

Mesdames êtes-vous capable de le faire?

Et vous,

Messieurs quelle serait votre réaction?


mais sincèrement donné votre avis

MOI je le demande en mariage :rolleyes:

même pas dans les reves a moins qu'il soit japonnais alors là c est OUI sans hésiter
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il y'a un dicton arabe trés répandu qui dit : khteb l'bentek w ma takhtabch l' weldek

Qui veut dire : demande la main d'un homme pour ta fille et pas d'une fille à ton fils !!

La vie est facile, c'est nous qui la compliquons :langue:
 
Il y'a un dicton arabe trés répandu qui dit : khteb l'bentek w ma takhtabch l' weldek

Qui veut dire : demande la main d'un homme pour ta fille et pas d'une fille à ton fils !!

La vie est facile, c'est nous qui la compliquons :langue:
y'en a un autre aussi pais je sais plus comment on dit en arabe, mais grosso modo c'est "la fille qui fait le première pas et qui demande l'homme en mariage est gagnante auprés d'allah" ....
 

R.Chakib

Artist
une fille vient avec ses parents voir les parents de son amoureux et ils disent bentna bagha weldkom ou lyoum jina bach ntalbo id weldkom lmo7taram lbentna ...et howa il vient avec sinia fiha kissane atay et l7elwa ou7eshmane oufer7ane mssikine ou gualess ssakete 7da mamah....


:langue:
 
une fille vient avec ses parents voir les parents de son amoureux et ils disent bentna bagha weldkom ou lyoum jina bach ntalbo id weldkom lmo7taram lbentna ...et howa il vient avec sinia fiha kissane atay et l7elwa ou7eshmane oufer7ane mssikine ou gualess ssakete 7da mamah....


:langue:
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
une fille vient avec ses parents voir les parents de son amoureux et ils disent bentna bagha weldkom ou lyoum jina bach ntalbo id weldkom lmo7taram lbentna ...et howa il vient avec sinia fiha kissane atay et l7elwa ou7eshmane oufer7ane mssikine ou gualess ssakete 7da mamah....


:langue:

exp de rireeeeeeeeeeeeeeeeee

j'ai changé d'avis

oho niet ça va pas ça :D
 

baabyy

VIB
une fille vient avec ses parents voir les parents de son amoureux et ils disent bentna bagha weldkom ou lyoum jina bach ntalbo id weldkom lmo7taram lbentna ...et howa il vient avec sinia fiha kissane atay et l7elwa ou7eshmane oufer7ane mssikine ou gualess ssakete 7da mamah....


:langue:

fikra zwina 8adi :D
 
Haut