Des suédoises revendiquent le droit d'êtres seins nus à la piscine

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je trouve que tu te focalises trop sur le fait que je l'ai lu ou pas et pas du tt sur ce que j'ai écrit, ce sujet globalement ne m'interesse pas vu que je sais depuis plusieurs années que le monde ne tourne pas rond et on a pas fini de voir les effets pervers de mai 68.
Ce qu'elle appelle ne pas être agressé par les hommes en se mettant seins nu on peut aisément dire que c'est une agrssion vis à vis des hommes qui ont en eux une faiblesse face aux attributs des femmes déjà que c'était bien assez avec les maillots deux pièces puis les strings mnt elles veulent se balader toute nue, des sociologues apparentent ça tout bonnement un viol de l'homme.

Où est-ce que tu as lu ça ? Si des sociologues on émis cette théorie, alors je veux connaître leurs noms pour me renseigner sur ce qu'ils ont écrits.

Ça me surprend quand-même que des sociologues aient put écrire ça.... mais si tu le dis, c'est peut-être vrai. Seulement, il faudrait que tu étaye ton propos avec des références.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Il y a pudeur, puisque c'est seulement dans les piscines que ça se passe.

Les personnes qui y verraient un manque de pudeur, pourrait de toute façon en voir un aussi même sans ça.

la piscine est ouvert à tout individus , je ne pense pas qu'un homme se rendant la bas puisse vouloir assister à une telle scène surtout si il est accompagné d'un enfant
moralement ce n'est pas acceptable
la pudeur n'a donc pas lieu d'exister dans un tel endroit si le comportement de ceux qui s y invitent est contraire au code éthique
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
« Les obsédés vont approuver » : l'ambigüté est attendu, et effectivement il en est question dans le titre. Mais maintenant qu'appel t-on « obsédé » ? Ce serait peut-être à définir pour pouvoir répondre à cette remarque

« ensuite il y aura le harcèlement sexuel » : l'idée est justement que les femmes ne doivent pas se soumettre à cette crainte, et que c'est aux hommes de ne pas les harceler.

D'ailleur c'est même insultant pour les hommes que de dire qu'ils harcèlent les femmes en top-less... car ça n'est évidement que rarement le cas.

les hommes sont deroutes juste par un decollete un peu plongeant, alors les top-less les laisseront indifferents? permet moi d'en douter :rolleyes:

cela dit, pour revenir au sujet de l'article, dans un si petit monde, un monde d'interaction et d'influence des cultures, je pense que la question n'est pas seulement "suedoise". Si c'etait le cas, j'aurais simplement dit, c'est leurs affaires, elles font ce qu'elles veulent, de quoi je me mele. Mais actuellement, les frontieres culturelles s'estompent de plus en plus, de sorte que ce qui devient un norme dans certains pays, S'IMPOSE qu'on le veuille ou non comme une norme, sinon, un objectif civilise a atteindre, dans notre culture.

L'exemple des top-less dans les plages est exactement la meme histoire. Ca a commence avec des reventications toutes simples de certaines femmes, c'est devenu quelque chose de normal en occident, et etre top-less sur certaines plages marcaines ne semble plus surprendre...Maintenant, mettre un T-shirt dans une piscine est interdit, mettre une sorte de cuissard (je ne sais pas comment ca s'appelle) pour cacher une partie des cuisses est vu comme "mon Dieu mais dans quel siecle elle vit!!!", mettre un maillot de bain une piece devient limite "style grand-mere"....et ainsi de suite. Je veux bien que chacun ait la liberte de faire ce qu'il veut, mais ca commence a affecter les autres quand on etablit une norme avec une certaine liberte.

Si ce genre de phenomene commence par de simples revendications de liberte personnelle (revendications qui dans le fond sont tout aussi legitimes que d'autres), le risque est quand ca se transporte ailleurs, que ca devient un symbole de "liberation" que tout ceux qui ne l'on pas applique serait considere moins civilises, moins libres.


a part ca, il n'ya pas a comparer le torse d'un homme avec la poitrine d'une femme, ca n'a rien a voir, les seins font partie integrante de l'intimite du corps feminin. Si ces femmes considerent que ca doit etre vu comme "simplement naturel", pourquoi s'arreter au niveau des seins, le reste aussi est tout a fait naturel non? :rolleyes:
 
Où est-ce que tu as lu ça ? Si des sociologues on émis cette théorie, alors je veux connaître leurs noms pour me renseigner sur ce qu'ils ont écrits.

Ça me surprend quand-même que des sociologues aient put écrire ça.... mais si tu le dis, c'est peut-être vrai. Seulement, il faudrait que tu étaye ton propos avec des références.

j'ai pas leurs noms,je l'avais liu sans bcp d'intérêt mais la qualification m'avait marquée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la piscine est ouvert à tout individus , je ne pense pas qu'un homme se rendant la bas puisse vouloir assister à une telle scène surtout si il est accompagné d'un enfant
moralement ce n'est pas acceptable
la pudeur n'a donc pas lieu d'exister dans un tel endroit si le comportement de ceux qui s y invitent est contraire au code éthique

il faut connaître une certaine envie pour y voir quelque chose d'impudique, et tout au moins jusqu'à un certain âge, un jeune enfant n'aura pas le même regard sur la chose.

Éh, je rappel qu'on parle des seins ici, et pas du bas! Wa5a ? ;)

Est-ce que tu etteins la télé quand dans une émission pour enfant on voit des femmes africaines avec les seins nus ?
 

nymphadora

oubliée ....
La question logique qui se pose ici :

est ce que tu va gardè le même avis s'il s'agit de ta soeur, ta mère , ou ta futur femme ?

c'est dire cet avis est générale par conviction ou bien juste car il s'agit des autres


Saife,

a777777777777 la question qui tue !!!!!!!!!!

quel homme ne serait pas gênée de voir sa sœur avec les seins à l'air !!! moi rien que d'y penser, adh sekhfe5 !!! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les hommes sont deroutes juste par un decollete un peu plongeant, alors les top-less les laisseront indifferents? permet moi d'en douter :rolleyes:

Un décolleté est souvent plus déroutant qu'un top-less, et ce d'autant plus que les décoletté sont souvent conçus de manière à rendre les seins plus « parfait » ;)

Tu n'en connais pas toi des femmes qui se sentent plus « sexy » en décolleté plus que quand elle sont nu ?

Maintenant, deuxième remarque, si tu associe le regard à un harcélement, c'est encore une autre histoire.

Une femme se retournera tout autant sur un homme qu'elle remarque.

Ça n'empêche pas la retenue et le respect
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
cela dit, pour revenir au sujet de l'article, dans un si petit monde, un monde d'interaction et d'influence des cultures, je pense que la question n'est pas seulement "suedoise". Si c'etait le cas, j'aurais simplement dit, c'est leurs affaires, elles font ce qu'elles veulent, de quoi je me mele. Mais actuellement, les frontieres culturelles s'estompent de plus en plus, de sorte que ce qui devient un norme dans certains pays, S'IMPOSE qu'on le veuille ou non comme une norme, sinon, un objectif civilise a atteindre, dans notre culture.

C'est un point de vue craintif. Parce que rien n'indique que ça deviendra une norme. En l'état actuel, c'est surtout une questionnement.
 
a777777777777 la question qui tue !!!!!!!!!!

quel homme ne serait pas gênée de voir sa sœur avec les seins à l'air !!! moi rien que d'y penser, adh sekhfe5 !!! : D

eh bah oui louverture d'esprit c'est trop cher et c'est pour tous le monde:D!

c'est l'école de notre prophet sala Allahu aleihi wa salam .. :D


mais tu sais chere nymphadora il y a Allah ister certains de ces pseudohommes de noveaux MaroCK(de film maroCK ) n'ighabyen qui sont fous Allah ister!

ca depends de l'éducation et l'envernemnet de la famille mais aussi de l'origine !




Saife,
 

Milcham

Proud to be Moroccan
il faut connaître une certaine envie pour y voir quelque chose d'impudique, et tout au moins jusqu'à un certain âge, un jeune enfant n'aura pas le même regard sur la chose.
les sentiments par rapport à une telle perception sera différente pour chaque individus
on peut cité le camps des nudistes, si ces camps existent c'est tout simplement pour éviter que des gens n'étant pas habitué a un tel mode de vie puissent ne pas agir de manière virulente en conséquence

Éh, je rappel qu'on parle des seins ici, et pas du bas! Wa5a ? ;)

Est-ce que tu etteins la télé quand dans une émission pour enfant on voit des femmes africaines avec les seins nus ?
Si elles montrent le haut qu'est ce qui les retiendra d'enlever le bas plus tard.
?
je n'ai jamais vu une émission pour enfant avec des femmes aux seins nus
Sachant qu'encore un enfant à un certain age ne fait pas attention à cela
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'exemple des top-less dans les plages est exactement la meme histoire. Ca a commence avec des reventications toutes simples de certaines femmes, c'est devenu quelque chose de normal en occident, et etre top-less sur certaines plages marcaines ne semble plus surprendre...Maintenant, mettre un T-shirt dans une piscine est interdit, mettre une sorte de cuissard (je ne sais pas comment ca s'appelle) pour cacher une partie des cuisses est vu comme "mon Dieu mais dans quel siecle elle vit!!!", mettre un maillot de bain une piece devient limite "style grand-mere"....et ainsi de suite. Je veux bien que chacun ait la liberte de faire ce qu'il veut, mais ca commence a affecter les autres quand on etablit une norme avec une certaine liberte.
Ça c'est une question interessante que tu soulève : quand le droit devient une norme qui renie le droit des autres.

D'où l'utilité justement d'ouvrir ce genre de topic, pour que des gens comme toi qui ont des choses interesantes à dire à ce sujet puissent les dire ;)

Et alors justement, comment tu proposerai de traiter cette question que par exemple une femme qui porte un maillot trés enveloppant de ferait trop remarqué ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si ce genre de phenomene commence par de simples revendications de liberte personnelle (revendications qui dans le fond sont tout aussi legitimes que d'autres), le risque est quand ca se transporte ailleurs, que ca devient un symbole de "liberation" que tout ceux qui ne l'on pas applique serait considere moins civilises, moins libres.
Il faut que les personnes concernées par ce que tu dénnonce ne restent pas en dehors du débat justement.
 

nymphadora

oubliée ....
a tes souhaits dora

tu dis ça à quelqu'un qui va tomber dans teffa7 (les pommes) toi ??? :D

eh bah oui louverture d'esprit c'est trop cher et c'est pour tous le monde:!

c'est l'école de notre prophet sala Allahu aleihi wa salam .. :

mais tu sais chere nymphadora il y a Allah ister certains de ces pseudohommes de noveaux MaroCK(de film maroCK ) n'ighabyen qui sont fous Allah ister!

ca depends de l'éducation et l'envernemnet de la famille mais aussi de l'origine !
Saife,

ce genre de film comme marock ne sont que des caricatures ... enfin je crois ! le maroc je n'y vis pas !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
C'est un point de vue craintif. Parce que rien n'indique que ça deviendra une norme. En l'état actuel, c'est surtout une questionnement.

oui c'est craintif, mais y'a qu'a voir le rapport d'inflence entre la culture occidentale et la culture marocaine pour se convaincre qu'il y'a bien de raisons qui justifient ma crainte.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
a part ca, il n'ya pas a comparer le torse d'un homme avec la poitrine d'une femme, ca n'a rien a voir, les seins font partie integrante de l'intimite du corps feminin. Si ces femmes considerent que ca doit etre vu comme "simplement naturel", pourquoi s'arreter au niveau des seins, le reste aussi est tout a fait naturel non? :rolleyes:

Là, non, je ne suis pas d'accord : je ne montrerai jamais sans rien en haut dans n'importe quel circonstance.... personellement, chez moi cette région du corps n'a rien d'annodine.

Et même si évidement ça ne me dérange pas à la piscine ou dans certains autres endroits, au contraire de certains hommes, je ne me proménerais jamais « haut nu » en ville par exemple.

Voilà, je crois que j'ai fini de répondre à tous les points de ton post, et encore merci, parce que je crois que tu es une des rares personnes à avoir répondu des choses interessantes.

very interesting, indeed, choukran sabili 9olli (si ça se dit, je ne sais pas)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je n'ai jamais vu une émission pour enfant avec des femmes aux seins nus
Sachant qu'encore un enfant à un certain age ne fait pas attention à cela

Beh regarde France3 ou France5 le matin, ou regarde juste Kirikou par exemple.... les seins nus chez les femmes sont courants

Pour la phrase précédente, je trouve par contre beaucoup trop poussé la compraraison que tu fait entre enlevé le haut et enlevé le bas.

Ce ne sont pas les seins nus qui sont impudiques, mais certaines suggestivité qui le sont. Tu vous de quoi je parle ?

Ça n'a rien à voir, et ne serait-ce que d'un point vue bilogique et la manière dont on vie son propre corps, c'est totalement différent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui c'est craintif, mais y'a qu'a voir le rapport d'inflence entre la culture occidentale et la culture marocaine pour se convaincre qu'il y'a bien de raisons qui justifient ma crainte.

Mais alors il faut être actif et présenté sa vision des choses, et surtout présenté les avantages qu'elle apporte, sans systèmatiquement la présenté comme étant une simple opposition.

Tu vois ce que je veux dire ?

En ouvrant ce fil, je n'ai pas prétendu que c'était une chose qui devait s'imposer, mais j'ai surtout voulu rapporter une initiative que je jugais pas si bête.

Mais bien évidement, je n'ai pas voulu en parler pour dire que ça doit être une vision unique.
 
faudrait que je vois le film alors ...

il vaux mieux ne pas le voir c'est un film que dire ... tu a compris !
il est tjr interdit dans les cinémas marocains et la tv marocaines!

j ai vu que cerains passage sur les informations 2M lors de sa sortie et tout une guerre s'est déchler ..

car il pourais décrire la realite de ces maroCkains occidentliser certe mais pas forcement pas des scénes et des textes qui dépassent tout les barieres et les moeurs !

Saife,
 
Haut