Des suédoises revendiquent le droit d'êtres seins nus à la piscine

Milcham

Proud to be Moroccan
Beh regarde France3 ou France5 le matin, ou regarde juste Kirikou par exemple.... les seins nus chez les femmes sont courants

Pour la phrase précédente, je trouve par contre beaucoup trop poussé la compraraison que tu fait entre enlevé le haut et enlevé le bas.

Ce ne sont pas les seins nus qui sont impudiques, mais certaines suggestivité qui le sont. Tu vous de quoi je parle ?

Ça n'a rien à voir, et ne serait-ce que d'un point vue bilogique et la manière dont on vie son propre corps, c'est totalement différent.
Mais la poitrine est l'essence même de la pudeur de la femme si celle ci est dévoilé que reste t il?

je comprend ton point de vue, mais moralement ceci n'est pas acceptable

Ce serait la fin de ce que l'on nomme la "pudeur" c'est ce qui finalement nous sépare un peu de l'animal
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais la poitrine est l'essence même de la pudeur de la femme si celle ci est dévoilé que reste t il?

je comprend ton point de vue, mais moralement ceci n'est pas acceptable

Ce serait la fin de ce que l'on nomme la "pudeur" c'est ce qui finalement nous sépare un peu de l'animal

ben non, justement

La poitrine n'est pas l'essence de la pudeur, ou du moins, elle l'est moins que ce qui se trouve plus bas.

Je ne dis pas que ça n'est rien, mais seulement que ça n'est pas l'âbime sans fond que l'on semble décrire.

Je vais faire une comparaison : tu vois en ville des gars torse nus, mais les femmes ne peuvent pas le faire. Personellement, je touve les hommes torse nus tout aussi impudique qu'une femme qui se proménerait top-less en ville.

En même temps, la femme qui se promenerait top-less en ville, ça n'est pas comparable non-plus, parce que ce serait inhabituel. Mais si tu enlève la côté inhabituel, c'est la même chose.

Par contre, se promener totalement nu, c'est une autre histoire (sauf à vivre dans une tribu de papouasie).

D'ailleurs ce n'est pas pour rien quand-même si dans la publicité on autorise de montrer des seins nu, mais qu'on autorisera jamais à montrer explicitement le sexe nu d'une femme ou d'un homme.

Il faut faire attention, parce que c'est justement un jeux dangereux que de dire que les seins nu c'est la même chose que le sexe nu.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Bonjour ruby_ghawi ;)

a mon avis, il n y aura pas que les obsédés qui vont approuver, mais c'est sur que les piscines auront plus de succès.

Perso, je suis contre cette mesure ....

Ca devient grave, il n y a plus aucune pudeur.

Hello raynox;),

moi je pense tt simplement que c'est une atteinte à la liberté d'autrui....est ce que les gens ont réellement envie de voir une paire de seins en allant se baigner à la piscine? je ne pense pas, en tt cas pas ts

En plus, ne parlons pas des csqs néfastes que cela pourrait avoir sur la sexualité des enfants (qui sera peut etre plus précoce) et sur les actes des jeunes en pleine période de puberté....
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Là, non, je ne suis pas d'accord : je ne montrerai jamais sans rien en haut dans n'importe quel circonstance.... personellement, chez moi cette région du corps n'a rien d'annodine.

Et même si évidement ça ne me dérange pas à la piscine ou dans certains autres endroits, au contraire de certains hommes, je ne me proménerais jamais « haut nu » en ville par exemple.

Voilà, je crois que j'ai fini de répondre à tous les points de ton post, et encore merci, parce que je crois que tu es une des rares personnes à avoir répondu des choses interessantes.

very interesting, indeed, choukran sabili 9olli (si ça se dit, je ne sais pas)

en fait, c'est tout le concept de la pudeur personnelle qui semble sortir de la sphere privee pour etre une influence collective. On resiste comme on peut a ca, masi moi personnellement, ca m'arrive souvent d'etre des situations de devoir expliquer (devant une personne qui reste incredule)
pourquoi je trouve une jupe ou une robe trop courte pour moi, un decollete trop profond pour moi, ou que je peux pas porter une robe a dos nu...
ce n'est plus "chacun fait ce qu'il veut", c'est devenu "mais pourquoi tu peux pas mettre ca.....non c'est pas court qu'est ce tu racontes"...

L'analogie tient encore dans beaucoup beaucoup de situations similaires.
quant a ta question, c'est quoi l'ideal. je suis tentee de dire que chacun fasse ce qu'il veut, mais je me vois dans l'incapacite de trouver le nudisme par exemple tout a fait banal, je ne pourrais pas. Je n'ai honettement pas de reponse a ta question, car je comprend partaitement la ligitimite des revendications de certain(e)s, mais je ne me resoudre a trouver ca banal, naturel et normal.

Il y'a actuellement a montreal une exposition au musee McCord "devoiler ou dissimuler", qui fait un petit suivi historique de la pudeur feminine, et de la relation culturelle au corps. C'est interessant de voir combien les choses changent....et surtout s'imposent comme des normes de societes ;)

http://www.musee-mccord.qc.ca/expositions/expositionsXSL.php?lang=2&expoId=47&page=accueil


ps: merci ;)
 

Milcham

Proud to be Moroccan
ben non, justement

La poitrine n'est pas l'essence de la pudeur, ou du moins, elle l'est moins que ce qui se trouve plus bas.

Je ne dis pas que ça n'est rien, mais seulement que ça n'est pas l'âbime sans fond que l'on semble décrire.

Je vais faire une comparaison : tu vois en ville des gars torse nus, mais les femmes ne peuvent pas le faire. Personellement, je touve les hommes torse nus tout aussi impudique qu'une femme qui se proménerait top-less en ville.

En même temps, la femme qui se promenerait top-less en ville, ça n'est pas comparable non-plus, parce que ce serait inhabituel. Mais si tu enlève la côté inhabituel, c'est la même chose.

Par contre, se promener totalement nu, c'est une autre histoire (sauf à vivre dans une tribu de papouasie).

D'ailleurs ce n'est pas pour rien quand-même si dans la publicité on autorise de montrer des seins nu, mais qu'on autorisera jamais à montrer explicitement le sexe nu d'une femme ou d'un homme.

Il faut faire attention, parce que c'est justement un jeux dangereux que de dire que les seins nu c'est la même chose que le sexe nu.

la poitrine a un effet provoquant chez l'homme, elle anime en lui le désire
l'affiché ainsi c'est s'exposé a animé en lui des démences , du désir, etc...
tout ceci peut crée de la frustration est donc mener à des comportements tout autres et totalement fou
 
Traduction s'il te plait ?

Je t'attendais toi, j'étais sûr que t'allais réagir
Si tu veux t'exprimer sur la question, tu peux parler librement, n'en doute pas ;)
je suis désolée, c'est un peu deficile pour moi de te traduire:rouge:

sinon je trouve pas les mots devant ce genre de situation....
tu pourrais me dire pourquoi tu mets "tolérance" parmi les tags???
Ra f al 7mam dl3yates f al maghrib sbqo swidyates kolchi tabii3i kma khalqha rabi -- l3jab

voila pourquoi bcp des femmes et des filles pieuses ne vont pas au hmams

Allah ister

Saife,

aucun intervalle de comparaison entre les deux cas...le hammam c'est autre chose...et c'est entre femme...;)
 
aucun intervalle de comparaison entre les deux cas...le hammam c'est autre chose...et c'est entre femme...;)

c'est la même chose ! car il existe une 3awra (les partis de corps que on doit caché )de la femme envers une autre femme étranger!
Au hammam on trouve tous des femmes normales mais aussi des femmes lesbennes et lesbennes ne vont pas rater l'occasion pour profiter de ca !

ceci dit c'est la raison pourquoi les savants ont interdit les hammam ou les femmes ne respectent al 3wara !

Saife,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'analogie tient encore dans beaucoup beaucoup de situations similaires.
quant a ta question, c'est quoi l'ideal. je suis tentee de dire que chacun fasse ce qu'il veut, mais je me vois dans l'incapacite de trouver le nudisme par exemple tout a fait banal, je ne pourrais pas. Je n'ai honettement pas de reponse a ta question, car je comprend partaitement la ligitimite des revendications de certain(e)s, mais je ne me resoudre a trouver ca banal, naturel et normal.

Il y'a actuellement a montreal une exposition au musee McCord "devoiler ou dissimuler", qui fait un petit suivi historique de la pudeur feminine, et de la relation culturelle au corps. C'est interessant de voir combien les choses changent....et surtout s'imposent comme des normes de societes ;)

http://www.musee-mccord.qc.ca/expositions/expositionsXSL.php?lang=2&expoId=47&page=accueil
Ça me fait penser à un film : « le tissu » (je ne me souviens plus du titre exacte, mais c'est à peut prêt ça)

C'est environ l'histoire d'un couple qui part en vacance à une plage naturiste. Si je me souviens bien, il y a la femme ou le mari, un des deux, je ne sais plus, qui est gêné, et il y a des discussions interessantes entre les deux.

Mais surout, à un moment, il y a une scène qui est presque choquante. Je te résume : au début du film, la femme n'était pas trés tolérante avec les naturiste, et même parfois elle les insultait. Puis ensuite alle accepte. Mais un soir, elle se promène en robe dans la village naturiste, juste parce qu'elle avait envie de porter une jolie robe, même pas pour se cacher, et là, c'est les naturistes qui l'insultent.

On voit dans ce film, à travers certaines scènes, les deux visages de l'intolérance vis à vis de cette question

Merci pour le lien aussi, je vais le voir plus tard
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la poitrine a un effet provoquant chez l'homme, elle anime en lui le désire
l'affiché ainsi c'est s'exposé a animé en lui des démences , du désir, etc...
tout ceci peut crée de la frustration est donc mener à des comportements tout autres et totalement fou

Entre regarder avec envie, et regarder avec admiration, ou regarder avec je ne sais quel autre sentiment, et devenir dément, il y a une marge non ?
 
c'est la même chose ! car il existe une 3awra (les partis de corps que on doit caché )de la femme envers une autre femme étranger!
Au hammam on trouve tous des femmes normales mais aussi des femmes lesbennes et lesbennes ne vont pas rater l'occasion pour profiter de ca !

ceci dit c'est la raison pourquoi les savants ont interdit les hammam ou les femmes ne respectent al 3wara !

Saife,

je suis d'accord pour le respect du 3awra..et que même une femme n'a pas le droit de voir les parties intime d'une autre femme...

mais tu sais que chez nous lhammam est traditionnel..et les femmes qui le fréquentent est loin d'elles de penser aux parties intimes d'une femme comme elles;)

si tu vois ce que je voulais dire.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
@Hibou57: on ne vit plus ds des sociétés dites "primitives" (je n'aime pas ce mot :fou:), à l'heure actuelle les valeurs ont changées, et en ce qui concerne la sexualité, la poitrine n'est plus un élément qui sert à marquer la maternité ou le sexe ( car auparavant ceux ci constituaient des signes qui indiquaient que la femme avait été mère ou pas), aujourd'hui la poitrine n'est vue, ds nos sociétés dites "modernes", que comme un objet sexuel, un instrument du désir si tu préfères.....

C'est pq se promener les seins nus ne choqueraient pas, ms risqueraient de déclencher ou d'alimenter une série de dérives déjà bien présentes ds nos sociétés.

En afrique, la poitrine reste tjs le pt de référence pr la maternité et voilà pq cela ne choque personne, bien qu'ac l'arrivée des religions, elle ait pris une connotation sexuelle plus gde, il existe encore des lieux bien précis où la montrer ne choque pas et constitue un indice sur le sexe des usagers (les hammams par exemple).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57: on ne vit plus ds des sociétés dites "primitives" (je n'aime pas ce mot :fou:), à l'heure actuelle les valeurs ont changées, et en ce qui concerne la sexualité, la poitrine n'est plus un élément qui sert à marquer la maternité ou le sexe ( car auparavant ceux ci constituaient des signes qui indiquaient que la femme avait été mère ou pas), aujourd'hui la poitrine n'est vue, ds nos sociétés dites "modernes", que comme un objet sexuel, un instrument du désir si tu préfères.....

C'est pq se promener les seins nus ne choqueraient pas, ms risqueraient de déclencher ou d'alimenter une série de dérives déjà bien présentes ds nos sociétés.

En afrique, la poitrine reste tjs le pt de référence pr la maternité et voilà pq cela ne choque personne, bien qu'ac l'arrivée des religions, elle ait pris une connotation sexuelle plus gde, il existe encore des lieux bien précis où la montrer ne choque pas et constitue un indice sur le sexe des usagers (les hammams par exemple).
Msa l5yr,

D'une certaine manière, ton propos est modéré. Ça fait déjà plaisir à lire.

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais quand-même une remarque qui n'est pas sans importance : la manière dont on présente les seins en occident, n'est pas véritablement une vue sur les femmes, mais plutôt une vue sur une idéalisation.

Je parlais de la publicité : les seins des femmes comme on les voit dans la publicité n'ont rien de réel le plus souvent, et sont truqués justement dans le but de provoquer une impression.

Donc c'est assez diffiicile, parce qu'on ne sait jamais de quel représentation on parle : la représentation idéalisée/fantasmée ou la représentation d'une femme réelle (avec ses petits défauts par exemple), comme par exemple une femme qui a un sein plus petit que l'autre, ou une femme qui a des tâches sur la peau des seins, etc.

On ne sait jamais de quoi on parle, et les deux se mêlent trop facilement.

De mon humble avis, la vue d'une femme réelle et la vue d'une femme fantasmée ne sont pas la même chose.

C'est par exemple une différence qui n'existe pas dans certaine culture, et quand on compare notre culture à ces autres cultures, il ne faut pas seulement parler des différences de normes sociales, mais également ne pas oublier qu'il existe des réprésentations chez nous qui n'existent pas dans ces autres culture.

Et trop souvent chez nous, il y a une image, celle qui n'est pas naturelle, qui empiète trop souvent sur l'autre, qui est plus naturelle.

Je ne sais pas si je suis trés clair dans ma façon de l'exprimer… est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
 
une femme est plus séduisante en maillot bain 2 pièces qu'une femme qui montre ses seins nus, moi personnellement je la trouve plus sexy qu'une femme aux seins nus, je pense que la majorité des hommes pensent la même chose. Maintenant, si la majorité des femmes montrent leurs seins nus, je pense qu'à la longue, cela passera inaperçu......

si des femmes veulent montrer leur poitrine, moi cela ne me dérange pas à partir du moment qu'elle ne montrent pas leur sexe ! l'homme aussi montre sa poitrine .... :)

quand certains parlent d'incitation au viol, c'est n'importe quoi, est ce que sur les plages, les femmes se font violées ;)
 
En réalité ceux qui y voient quelque chose de choquant, de sexuel sont TOUJOURS ceux qui veulent les cachés !

On peut se poser la question : ne serait-ce pas le fait de les cacher qui les rends sexuels ?

Cacher quelque chose attire la curiosité, tout simplement. Ne plus cacher les seins permettraient de les voir normaux, classiques !


Car, regardons au niveau religieux : même les cheveux sont *** sidérés comme source d'excitation sexuelle !
Est-ce vraiment sain que de considérés les cheveux comme ça ?
(bah oui, le rôle du voile serait de ne pas exciter l'homme!)

Et les avants-bras, c'est sexuel aussi ?
(bah oui, il faut les cacher aussi selon l'islam !)

C'est cacher le corps qui sexualise le corps ! (et non l'inverse!)


De ce fait, refuser que le corps soit caché et en faire une chose banal à voir va dimin uer le fait qu'il soit vu comme une source d'excitation !

En diminuant ce fait, il ne pourra y avoir que moins d'obsédés !


Ceux qui ne cachaient pas le corps, ce sont les sociétés primitives, mais étaient-elles vraiment si en tort que ça sur ces points-là ?
 
En réalité ceux qui y voient quelque chose de choquant, de sexuel sont TOUJOURS ceux qui veulent les cachés !

On peut se poser la question : ne serait-ce pas le fait de les cacher qui les rends sexuels ?

Cacher quelque chose attire la curiosité, tout simplement. Ne plus cacher les seins permettraient de les voir normaux, classiques !


Car, regardons au niveau religieux : même les cheveux sont *** sidérés comme source d'excitation sexuelle !
Est-ce vraiment sain que de considérés les cheveux comme ça ?
(bah oui, le rôle du voile serait de ne pas exciter l'homme!)

Et les avants-bras, c'est sexuel aussi ?
(bah oui, il faut les cacher aussi selon l'islam !)

C'est cacher le corps qui sexualise le corps ! (et non l'inverse!)


De ce fait, refuser que le corps soit caché et en faire une chose banal à voir va dimin uer le fait qu'il soit vu comme une source d'excitation !

En diminuant ce fait, il ne pourra y avoir que moins d'obsédés !


Ceux qui ne cachaient pas le corps, ce sont les sociétés primitives, mais étaient-elles vraiment si en tort que ça sur ces points-là ?

ta théorie est certe pas sans sens au contraire mais malheureusement ta toujours quelques personnes mal intentionné qui sont la pour mater et qui pourrait prendre se comportement pr une ouverture.... ce qui peut entrainer des desagrement tres facheux

ps: je ne suis pas pour bien que j'ai déja vu des femmes enlever le haut ds des piscines publiques et je n'ai pas calculer ...

mais y suffit de voir simplement le gars qui a fait un accident de voiture car y avais un panneau avec une fille en sloggy... ( juste un slip et elle était de dos)

le monde va déja assez mal qu'elle fasse cela en PV ou ds des groupes ou dans des lieux naturistes vaux mieux eviter avec tt les faits divers et les malades qui sont mal intentionnées
 
mais y suffit de voir simplement le gars qui a fait un accident de voiture car y avais un panneau avec une fille en sloggy... ( juste un slip et elle était de dos)

il n' y a pas seulement le panneau avec une fille en slobby, mais n'importe quel panneau qui montre une femme à moitié nue, un pot de yaourt, une publicité pour assurances, ....
A partir du moment où tu n'as plus tes yeux braqués sur la route, tu deviens un véritable danger..... ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ta théorie est certe pas sans sens au contraire mais malheureusement ta toujours quelques personnes mal intentionné qui sont la pour mater et qui pourrait prendre se comportement pr une ouverture.... ce qui peut entrainer des desagrement tres facheux

ps: je ne suis pas pour bien que j'ai déja vu des femmes enlever le haut ds des piscines publiques et je n'ai pas calculer ...

mais y suffit de voir simplement le gars qui a fait un accident de voiture car y avais un panneau avec une fille en sloggy... ( juste un slip et elle était de dos)

le monde va déja assez mal qu'elle fasse cela en PV ou ds des groupes ou dans des lieux naturistes vaux mieux eviter avec tt les faits divers et les malades qui sont mal intentionnées

c'est la faute de sa concubine, elle a pas voulu le marrier :D

si je dis des conneries, une fois de plus, n'hésite pas à me le faire remarquer hein :langue:
 
il n' y a pas seulement le panneau avec une fille en slobby, mais n'importe quel panneau qui montre une femme à moitié nue, un pot de yaourt, une publicité pour assurances, ....
A partir du moment où tu n'as plus tes yeux braqués sur la route, tu deviens un véritable danger..... ;)

la pub pr l'assurance ou l pot de yaourt ne prete pas plus e 2 sec d'inatention lui y c'étais completement detacher de la route pr suivre le panneau des yeux
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non serieus je vais inventer un slip string par devant pr les gars avant qui revendiquent de s'aérer les c******, les pauvres

aïe, aïe, aïe.... tu te moque de mon autre topic, c'est ça hein ?

pfffff.... la tortoure, ci fou ce ki li foume pourrrait pou inventi pourr si vengé des houmes

et voilà comment un topic dont je fût si fièr qu'il fût si sérieux par soudainement en vrille :(
 
aïe, aïe, aïe.... tu te moque de mon autre topic, c'est ça hein ?

pfffff.... la tortoure, ci fou ce ki li foume pourrrait pou inventi pourr si vengé des houmes

et voilà comment un topic dont je fût si fièr qu'il fût si sérieux par soudainement en vrille :(

ili parti pas envrille ma ty vois si ty navis si toi ili comprede moi :D
 
Haut