Désirs voilés

Pirouettete

杜妮娅
c'est tout à fait compréhensible, c'est pour cette raison qu'il faut mesurer sa capacité et sa volonté de contrôler ses pulsions avant de mettre le voile.

Ce n'est pas le fait que certaines voilées succombent à leurs désirs que je blâme, mais le fait de l'avoir mis alors qu'elles ne sont pas capables d'être à la hauteur des valeurs que représente la voile.

Je comprends ton point de vue, mais toute personne, voilée ou non d'ailleurs, peut avoir les meilleures intentions du monde et faillir à l'idéal qu'elle recherche et à son code de morales. Si l'erreur arrive, peut on blâmer plus qu'une autre sous prétexte du voile? Je ne le pense vraiment pas. J'en veux pour preuve, pour partir d'un point de vue religieux, qu'il n'est pas dit, à ma connaissance, que le châtiment de la voilée doit être plus lourd que le châtiment de la non voilée.
Le voile n'est, je pense, d'un point de vue religieux, qu'un outil pour s'aider à se rapprocher de l'idéal. Il ne rend pas une personne infaillible et personne ne peut "décider" de devenir infaillible. Si mettre le voile était soumis à des conditions aussi strictes, à l'issue de la pesée du pour et du contre, aucune personne réaliste et raisonnable ne le mettrait ...
 
Pas d'accord,
Je n'ai encore jamais vu une femme avec un voile telle qu'elle est représentée en couverture.
C'est un sujet interessant mais manifestement Tel Quel ne cherche qu'à faire du chiffre.

a sahbi c'est une "image" pour exprimer l'idée , c'est evident qu'une femme ne va pas se balader comme ça

C'est choquant, y a aucun respect.
C'est du 100% Tel Quel: faire polémique en franchissant les tabous religieux et culturels

c'est choquant certes mais c'est LA REALITE
tu ne vis pas au maroc tu es loiiiiin de voir ce que nous voyons quotidenement
c'est un manque de respect pour celles qui portent le voile de conviction, a leur place je serai degoutée aussi!
mais c'est devenu un phenomeme de mode malheuseument
telquel ne fait relater un fait réel, aussi choquant puisse t il etre!!

pour l'anecdote: avant d'acheter le numero, j'ai croisé une fille qui atirait le regard de tous les passants, grande de taille, tres belle, un pantalon rouge ultra serré, une tunique qui cache a peine, et un voile mis d'une maniere tres bizare mais tres jolie, et de suite apres, je vois par terre chez moul journal ce numero de telquel, j'ai voulu lire ces temoignages pour comprendre ces filles, car ça prend enormement d'ampleur au maroc
 
comme si tel quel faisait de la charite :

reveille toi c des journaliste faut attirer l'eoil et vendre le magazine

ça fait longtemps que je le sais a bo9al:D

Ce que je voulais dire c'est que le sujet en soi pouvait étre interessant mais pas traité par ces guignols.
Et la photo de la couverture ,volontairement choisie vient discréditer totalement l'intérêt qu'on aurait pu avoir pour le sujet.
 

Mazgha

Ayawayaw
pour l'anecdote: avant d'acheter le numero, j'ai croisé une fille qui atirait le regard de tous les passants, grande de taille, tres belle, un pantalon rouge ultra serré, une tunique qui cache a peine, et un voile mis d'une maniere tres bizare mais tres jolie, et de suite apres, je vois par terre chez moul journal ce numero de telquel, j'ai voulu lire ces temoignages pour comprendre ces filles, car ça prend enormement d'ampleur au maroc


La feinte, elle croit qu'on va gober son histoire t'as acheté ce magazine par pur voyeurisme et non par intérêt sociologique à la suite de cette pseudo anecdote:D


Blague à part, ce phénomène illustre bien la schizophrénie et le double tiraillement de la société marocaine entre occidentalisation et attachement à l'Islam.
 

Nakame

VIB
a sahbi c'est une "image" pour exprimer l'idée , c'est evident qu'une femme ne va pas se balader comme ça



c'est choquant certes mais c'est LA REALITE
tu ne vis pas au maroc tu es loiiiiin de voir ce que nous voyons quotidenement
c'est un manque de respect pour celles qui portent le voile de conviction, a leur place je serai degoutée aussi!
mais c'est devenu un phenomeme de mode malheuseument
telquel ne fait relater un fait réel, aussi choquant puisse t il etre!!

pour l'anecdote: avant d'acheter le numero, j'ai croisé une fille qui atirait le regard de tous les passants, grande de taille, tres belle, un pantalon rouge ultra serré, une tunique qui cache a peine, et un voile mis d'une maniere tres bizare mais tres jolie, et de suite apres, je vois par terre chez moul journal ce numero de telquel, j'ai voulu lire ces temoignages pour comprendre ces filles, car ça prend enormement d'ampleur au maroc

Je pourrais te parler de la fille que j'ai vu rentrer sur une terrasse d'un café en robe rouge a raz la f..., collant sans culotte (ou string :D) qui se baissait devant nous, je peux te parler de pleins d'autres aussi.. J'en vois tous les jours des phénomènes ambulants que j'aurais du mal à trouver dans les rues de France...

C'est clair ça prend de l'ampleur sauf que toutes celles que j'ai vu ne sont pas voilées ;)

Telquel j'ai arrêté de les lire, leur ligne éditorial est bidon et ne tourne qu'autour du sexe, les autres problèmes de société bien plus grave, ils les effleurent
 
LOL c'est clair ca :D

Mais il faut avouer que la couverture est trop osée.. encore une fois, TelQuel se fout du monde et veut nous faire oublier notre culture et nos traditions sous de faux habits de patriotisme.. :rolleyes:

Benchamssi s'en fou de professionnel du journalisme, Telquel est devenu une sorte de Vogue, une revue d'une agence de publicité avec des infographistes qui traduisent la provocation MaroCKaine en images.

Becoups des journalistes l'ont quité pour rejoindre d'autres journaux : Le Soir Eco.. et Sabahia ..etc et il a des graves problems de vente.
 
Je pourrais te parler de la fille que j'ai vu rentrer sur une terrasse d'un café en robe rouge a raz la f..., collant sans culotte (ou string ) qui se baissait devant nous, je peux te parler de pleins d'autres aussi.. J'en vois tous les jours des phénomènes ambulants que j'aurais du mal à trouver dans les rues de France...

C'est clair ça prend de l'ampleur sauf que toutes celles que j'ai vu ne sont pas voilées ;)

la est toute la difference
se cacher derriere la religion, en portant ce pseudo voile, alors qu'au fond elles sont come toutes ces filles (que tu as vues ;) )est mesquin, bas, et vil
 

Pirouettete

杜妮娅
Je pourrais te parler de la fille que j'ai vu rentrer sur une terrasse d'un café en robe rouge a raz la f..., collant sans culotte (ou string :D) qui se baissait devant nous, je peux te parler de pleins d'autres aussi.. J'en vois tous les jours des phénomènes ambulants que j'aurais du mal à trouver dans les rues de France...

C'est clair ça prend de l'ampleur sauf que toutes celles que j'ai vu ne sont pas voilées ;)

Telquel j'ai arrêté de les lire, leur ligne éditorial est bidon et ne tourne qu'autour du sexe, les autres problèmes de société bien plus grave, ils les effleurent

Bonne remarque...Au fond oui, le voile, je crois qu'on en a fait le tour, et ça reste le problème ou la solution de celles qui le mettent. Le reste ne sert qu'à alimenter de faux débats stériles et qui sont finalement tout sauf des problèmes de fond de la société marocaine.
 
La feinte, elle croit qu'on va gober son histoire t'as acheté ce magazine par pur voyeurisme et non par intérêt sociologique à la suite de cette pseudo anecdote:D


Blague à part, ce phénomène illustre bien la schizophrénie et le double tiraillement de la société marocaine entre occidentalisation et attachement à l'Islam.

mdrrrrrrrrrrrrr
tu crois que je vais depenser 15 dh pour du voyeurisme alors que je peux m'en offrir avec une bonne patisserie ?? :D
le voyeurisme, on est servi sur bladi.net!!

blague à part: je rajouterai une societé qui baigne dans l'hypocrisie...et ça va en s'empirant!
 
c'est choquant certes mais c'est LA REALITE

Ce n'est pas la réalité, c'est illustration de la pure fantasme de telque, une illustration qui resemble beacoup aux illustration de 16, 17,18, 19iem siécle sur les fantasmes des soeurs voilée de l'église en Europe.


La réalite c'est autre : on vois pas des femmes voilées avec une poitrine nue dans les rues. !
 
Mdrrrrr, ma cousine m'a parlé de ce type de voilées :D : I9raa men lfou9 ou rotana men lta7t lol

Juste pour l'anecdote, j'ai vu l'autre jour, à la côte, une fille voilée avec des bas collants noir et une mini jupe en jeans j'ai pas trop compris :rouge:

Peut-être que ce n'était pas un voile "islamique"... Mais juste un foulard porté pour faire "tendance".
 
le probleme ce n'est pas de s'abstenir pour ces filles qui "succombent", le vrai prb c'est de gérer la culpabilité apres

Peut-être que si elles contrôlaient leurs fréquentations et les lieux qu'elles fréquentent, elles seraient moins enclines à commettre certaines choses... La tentation n'arrive jamais seule en général.

A croire que toutes les femmes sont susceptibles de succomber à des pulsions illicites (hors cadre marital). Si elles font attention aux endroits où elles mettent les pieds, aux personnes qu'elles fréquentent et à leur comportement, elles seront tranquilles.
 
On embête trop les femmes voilées ,laissons les tranquille, elles combattent au quotidien le regard des gens, moi je leur dit Mach'Allah continuez à le porter, vous êtes super belles avec, et de la lumière se dégage d'elle.

Les femmes voilées sont comme les autres femmes, elles ont un coeur avant tout.
 
Le reste ne sert qu'à alimenter de faux débats stériles et qui sont finalement tout sauf des problèmes de fond de la société marocaine.

oh la la je ne suis pas d'accord ma chere
c'est la generation de demain ces filles, qui mettront au monde les hommes de demain, qui feront le maroc de demain
on peine à regler les problemes de fond deja , la base est deja tres fragile, si en plus on repart sur des problemes identitaires on n'est pas sorti de l'auberge
 
On embête trop les femmes voilées ,laissons les tranquille, elles combattent au quotidien le regard des gens, moi je leur dit Mach'Allah continuez à le porter, vous êtes super belles avec, et de la lumière se dégage d'elle.

Les femmes voilées sont comme les autres femmes, elles ont un coeur avant tout.

Merci pour ce message. Quand ce ne sont pas les non-musulmans, ce sont les musulmans qui s'y mettent. Quoique l'on dise, c'est bien le corps de la femme qui est encore une fois au coeur des débats... qu'il soit voilé ou non. Pauvre femme. Ou plutôt pauvres humains qui n'arrivent pas à sortir de leur obsession.
 

Mazgha

Ayawayaw
Peut-être que si elles contrôlaient leurs fréquentations et les lieux qu'elles fréquentent, elles seraient moins enclines à commettre certaines choses... La tentation n'arrive jamais seule en général.

A croire que toutes les femmes sont susceptibles de succomber à des pulsions illicites (hors cadre marital). Si elles font attention aux endroits où elles mettent les pieds, aux personnes qu'elles fréquentent et à leur comportement, elles seront tranquilles.

Peut-être que si on avait un Etat qui ferait correctement son travail de régulation de la société en interdisant justement ce genre de lieux on n'aurait pas ce genre de problèmes..
 
Je pense que ce genre de questions se posent plus du côté des Occidentaux en fantasme permanent sur ce qu'ils nomment maladroitement les Orientales.
Les Marocains par exemple, n'ont pas de blocage psycho-culturel vis a vis du voile et savent que derrière le hidjab il peut y a avoir aussi bien une tigresse qu'une nonne, ça veut rien dire.

Mais bon je pense pas que dans les bureaux de Tel Quel il doit y avoir beaucoup de femmes voilées et donc ces journalises occidentalisés ont autant de contacts avec les femmes en hidjab que Dupont et Dupond du coup ça fait fantasmer dans leur petite tête.

Y a du vrai dans ce que tu dis. Il m'est déjà arrivé de lire des articles de TelQuel qui tournaiet autour de ce sujet et plusieurs fois je me suis demandé "c'est bizarre, je ne sais pas d'où ils sortent ces histoires mais je ne dois pas fréquenter le même Maroc qu'eux"
 

Hopkins

Problem Child
Salam

l'affiche n'est vraiment pas terrible..de toute façon,je n'ai jamais trop aimé les sujets de telquel,,je ne les ai pas attendu pour comprendre que les voilées ont aussi des plaisirs sexuels..
 
Merci pour ce message. Quand ce ne sont pas les non-musulmans, ce sont les musulmans qui s'y mettent. Quoique l'on dise, c'est bien le corps de la femme qui est encore une fois au coeur des débats... qu'il soit voilé ou non. Pauvre femme. Ou plutôt pauvres humains qui n'arrivent pas à sortir de leur obsession.

Je t'en prie, moi j'aime bien les filles voilés, je trouve que forcément elles sont forte à l'intérieur; c'est un combat au quotidien
Allah i hdina
 

Pirouettete

杜妮娅
oh la la je ne suis pas d'accord ma chere
c'est la generation de demain ces filles, qui mettront au monde les hommes de demain, qui feront le maroc de demain
on peine à regler les problemes de fond deja , la base est deja tres fragile, si en plus on repart sur des problemes identitaires on n'est pas sorti de l'auberge

Je pense pour ma part que les questions de fond sont l'éducation, l'emploi et le combat de la corruption et du clientélisme. Je pense sincèrement que le voile n'est qu'un faux problème de société car c'est avant tout une histoire individuelle et personnelle.Tout comme la foi d'ailleurs.
Si une voilée en minijupe est un problème de société, alors une non voilée en mini jupe aussi, dans ce cas là, interdisons la mini jupe, ou alors émettons une loi qui stipule que toute minijupe doit porter la mention (en brodé s'il vous plait): "la mini jupe est nocive pour la société" tout comme "la cigarette est nocive pour la santé":D, on sera plus cohérent.
Je ne sais pas si ce que tu veux dire c'est qu'une femme qui a des problèmes identitaires elle même ne saura pas transmettre de vraies valeurs à ses enfants. Je dirai que la génération de nos grands parents se posaient les mêmes questions pour la génération de nos parents. La mutation de la société marocaine a commencé bien avant l'apparition de ces voilées aux mini jupes. Et en quoi peut on dire qu'elles seront moins bonnes mères qu'une non voilée men asslou? Est ce que cela sous entendrait qu'une non voilée n'est pas musulmane? Est ce que cela sous entendrait qu'une non voilée qui se dit musulmane est encore plus hypocrite? et voilà de quoi partir en vrille... C'est pour cela que je persiste à dire: une femme est une femme, voile ou pas voile. Elle fera son chemin, ses enfants, réussira ou pas leur éducation... Et ainsi va la vie:D
 

Tetris99

Game over
Je comprends ton point de vue, mais toute personne, voilée ou non d'ailleurs, peut avoir les meilleures intentions du monde et faillir à l'idéal qu'elle recherche et à son code de morales. Si l'erreur arrive, peut on blâmer plus qu'une autre sous prétexte du voile? Je ne le pense vraiment pas. J'en veux pour preuve, pour partir d'un point de vue religieux, qu'il n'est pas dit, à ma connaissance, que le châtiment de la voilée doit être plus lourd que le châtiment de la non voilée.
Le voile n'est, je pense, d'un point de vue religieux, qu'un outil pour s'aider à se rapprocher de l'idéal. Il ne rend pas une personne infaillible et personne ne peut "décider" de devenir infaillible. Si mettre le voile était soumis à des conditions aussi strictes, à l'issue de la pesée du pour et du contre, aucune personne réaliste et raisonnable ne le mettrait ...

tout à fait d'accord.

Certes l'erreur est humaine, mais le port du voile engage à plus de retenue, et donc quoi qu'on en dise ces femmes ont une plus grande responsabilité que les autres non voilées.
 
encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??

au moins on a de l'imagination dans ce type de sujet ...

prochainement on aura quoi comme film ????
 

locachica

¡ caliente !
encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??

wooow la couverture !!!
he ben
le titre, la photo... on dirait un film de boules
 

locachica

¡ caliente !
Je pourrais te parler de la fille que j'ai vu rentrer sur une terrasse d'un café en robe rouge a raz la f..., collant sans culotte (ou string : D) qui se baissait devant nous, je peux te parler de pleins d'autres aussi.. J'en vois tous les jours des phénomènes ambulants que j'aurais du mal à trouver dans les rues de France...

C'est clair ça prend de l'ampleur sauf que toutes celles que j'ai vu ne sont pas voilées ;)

Telquel j'ai arrêté de les lire, leur ligne éditorial est bidon et ne tourne qu'autour du sexe, les autres problèmes de société bien plus grave, ils les effleurent

tu pourrais taffer pour TelQuel, sur bladi tu parles bcp de ce sujet aussi :D
 
Si une voilée en minijupe est un problème de société, alors une non voilée en mini jupe aussi, dans ce cas là, interdisons la mini jupe, ou alors émettons une loi qui stipule que toute minijupe doit porter la mention (en brodé s'il vous plait): "la mini jupe est nocive pour la société" tout comme "la cigarette est nocive pour la santé":D, on sera plus cohérent.

je suis d'acord walah! la minijupe est tout aussi nocive que l'alcool ou la cigarette , abolissons la :D
 
Haut