Désirs voilés

encore un sujet de telquel, et la couverture va donner des insomnie au pjd :D

"Qu’il soit de conviction ou de complaisance, le hijab n’étouffe ni les élans amoureux ni les pulsions hormonales. Chaque jour, des millions de Marocaines sont contraintes de gérer ce tiraillement… et la culpabilité religieuse qui va avec. Enquête, témoignages, analyse."

source: telquel de cette semaine

je posterai plutard le texte complet, si je peux l'avoir

alors la grande question: les filles voilées ont elles droit d'avoir des pulsions... et y succomber.... ??

Je n'ai jamais vu Telquel faire un sujet qui est dans l'exact inverse de ce genre de sujet (qui commence à me souler)...
Genre "Comment vivre sa foi dans un pays décadent?" "Comment porter son hijab au travail sans être taxé d'arriérées?" "Pourquoi les Marocains ont oublié leur vêtement traditionnels (sauf pour les fêtes)?" etc...
 
sbah el kheir zaza,

oui je veux avoir l'article

Sinon la couverture franchement c'est abusé.

sabah nour w lyasmine zine :D
promis pour l'article

je suis mort de rire !!!!!!!!!!!!!!


je ne la connaissais pas celle là


Juste

il ya aussi celle de bladi: amr khaled en haut, cheb khaled en bas :D

sinon j'ai lu l'article de Telquel, et malheureusement tous ce qui est écrit est VRAI

hamdoulah que t'es venu pour m'aider a expliquer ces zmagriyas que c'est une realité que nous vivons (je parle du voile porté pour des raisons autres que religieuses)
hier soir ils voulaient pas l'admettre :dddddddddddd
(sbah lkhir ba3da, kayfa l'hal ?)
 
Je n'ai jamais vu Telquel faire un sujet qui est dans l'exact inverse de ce genre de sujet (qui commence à me souler)...
Genre "Comment vivre sa foi dans un pays décadent?" "Comment porter son hijab au travail sans être taxé d'arriérées?" "Pourquoi les Marocains ont oublié leur vêtement traditionnels (sauf pour les fêtes)?" etc...

on s'en fiche de telquel c'est pas le debat :D
 

Petite_Mina

Inclassable
désirs voilés, j'adore ce titre...
corps caché, désir secret, mais libido présente... bon ok, j'ai rien compris au film...

mais voilée ou dévoilée, on reste une femme avec ses envies et ses désirs..;)
 
sabah nour w lyasmine zine : D
promis pour l'article



il ya aussi celle de bladi: amr khaled en haut, cheb khaled en bas : D



hamdoulah que t'es venu pour m'aider a expliquer ces zmagriyas que c'est une realité que nous vivons (je parle du voile porté pour des raisons autres que religieuses)
hier soir ils voulaient pas l'admettre :dddddddddddd
(sbah lkhir ba3da, kayfa l'hal ?)

Merci! ;)

Je suis zmagriya et je peux dire que oui ça existe et c'est une réalité au MAROC, je l'ai vu de mes propres yeux.... c'est grave et c'est triste :(

Voile en haut et jean hyper serrée en bas, et aussi le ptit haut super serrée...

je me suis dit "yakma elle sors du hamam et elle a les cheveux mouillés" la première que je l'ai vu, mais non, elle est tous les jours comme ça!
 
hamdoulah que t'es venu pour m'aider a expliquer ces zmagriyas que c'est une realité que nous vivons (je parle du voile porté pour des raisons autres que religieuses)
hier soir ils voulaient pas l'admettre :dddddddddddd
(sbah lkhir ba3da, kayfa l'hal ?)

j'ai pas lu toutes la pages de la discussion, mais je peux te dire qu'en lisant l'article, à chaque fois je m'arrête sur un cas que je connaissais, ou une histoire qui m'ont déjà raconté.

la voile est devenu un style vestimentaire (pour certaines) ni plus ni moins.

sbah nour, tous va bien lhamdolilah.
 
la voile est devenu un style vestimentaire (pour certaines) ni plus ni moins.

.

pas que ca
c est fou le nombre d articles que j ai lu cette semaine sur le voile
le dernier c etait hier en Arabe dans "lala fatéma" :D

moi ce qui me tue c est la nana voilée en slim , les fesses pretes a s eclater , vernis a ongle rouge fushia abonnement a vie aux cafés chicha ou les bars

d autres qui le mettent pour faire genre "suis la pureté en personne , venez me khtab sans prise de rdv"

puis ya celles qui le mettent parce que ca allege la facture des fringues et evites le coiffeur

enfin bref je me demande bien si le coté religieux a son poid ou pas
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Oui c'est vrai le voile n'est pas perçu de la même façon quand tu es au Maroc ou en France ...

Un ami qui allait ramener sa femme du Maroc ... lui parlait du voile etc ... elle comprenait rien du tout ... pour cette femme celle qui porte le voile était des femmes qui voulait se racheter une conscience ...

Dire que toutes les femmes voilées au Maroc ont déconné c'est trop simpliste ... attention à ne pas être trop manichéen ... Comme certains hommes qui pensent qu'une femme non voilée ne peut pas être une bonne musulmane.

salam
 
Merci! ;)

Je suis zmagriya et je peux dire que oui ça existe et c'est une réalité au MAROC, je l'ai vu de mes propres yeux.... c'est grave et c'est triste

Voile en haut et jean hyper serrée en bas, et aussi le ptit haut super serrée...

je me suis dit "yakma elle sors du hamam et elle a les cheveux mouillés" la première que je l'ai vu, mais non, elle est tous les jours comme ça!

en meme temps cela existe aussi en france il suffit d'aller faire un petit tour au congres du bourget pour voir ce genre de phenomene..

apres il est vrai qu'etant donné le nbre de femme voilee au maroc c'est bcp plus visible..

Pour etre honnète j'ai un peu de mal qd je vois une femme voilee ne pas respecter le voile qu'elle porte à mes yeux c'est pire qu'un blaspheme.. apres on peut comprendre que tout le monde n'a pas la meme conception de la foi ; souvent il est porté sans reelle connaissance de sa signification, pour se marier egalement visiblement il accellere le processus:D

j'ai vu le film, et pour etre honnète il ne m'a pas fait reflechir à la libido de la femme voilée vu que pour moi une femme reste une femme voilée ou pas..

par contre il m'a fait realiser la decomplexion du cinema marocain.. ce qui est des fois derangeant et interessant..
 
pas que ca
c est fou le nombre d articles que j ai lu cette semaine sur le voile
le dernier c etait hier en Arabe dans "lala fatéma" :D

moi ce qui me tue c est la nana voilée en slim , les fesses pretes a s eclater , vernis a ongle rouge fushia abonnement a vie aux cafés chicha ou les bars

d autres qui le mettent pour faire genre "suis la pureté en personne , venez me khtab sans prise de rdv"

puis ya celles qui le mettent parce que ca allege la facture des fringues et evites le coiffeur

enfin bref je me demande bien si le coté religieux a son poid ou pas

oui, après la sortie du filma " amour voilé" c'est devnu la mode d'en parler:languette:

bref faut pas généraliser, ni s'arrêter à des cas, ça va être chaud pour les voilées, elle vont toutes l'enlever, si ça continue comme ça:D
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
oui, après la sortie du filma " amour voilé" c'est devnu la mode d'en parler:languette:

bref faut pas généraliser, ni s'arrêter à des cas, ça va être chaud pour les voilées, elle vont toutes l'enlever, si ça continue comme ça:D

Malna 3la had les posts nhar tnine m3a sba7 :D
 
on s'en fiche de telquel c'est pas le debat :D

Telquel ou débat marocain... On débat à la française même chez nous! Toujours à chercher la petite bête dans tout ce qui est musulman. Si on pose une question dans ce qui serait mieux au niveau des moeurs, on sera taxé d'islamiste ou de quelqu'un qui juge!
 
en meme temps cela existe aussi en france il suffit d'aller faire un petit tour au congres du bourget pour voir ce genre de phenomene..

apres il est vrai qu'etant donné le nbre de femme voilee au maroc c'est bcp plus visible..

Pour etre honnète j'ai un peu de mal qd je vois une femme voilee ne pas respecter le voile qu'elle porte à mes yeux c'est pire qu'un blaspheme.. apres on peut comprendre que tout le monde n'a pas la meme conception de la foi ; souvent il est porté sans reelle connaissance de sa signification, pour se marier egalement visiblement il accellere le processus:D

j'ai vu le film, et pour etre honnète il ne m'a pas fait reflechir à la libido de la femme voilée vu que pour moi une femme reste une femme voilée ou pas..

par contre il m'a fait realiser la decomplexion du cinema marocain.. ce qui est des fois derangeant et interessant..

salut kamomille,

en France je sais c'est pareil.
Un jour dans un hypermarché, à la caisse : une fille voilée avec une jupe laissant découvrir une partie de ses jambes (au dessus des genoux).
J'ai halluciné.
 
ce qui m'a fait rire c'est le temoignage d'un jeune homme qui parle de certaines filles qui portent le voile "de complaisance":
"i9raa en haut et rotana en bas" :D

zaama en haut : voile
en bas : string et jean serré

:D
le groupe sniper a utilisé une autre jolie formule ds une de leurs chansons

Mais la tienne est pas mal du tt
 
Dire que toutes les femmes voilées au Maroc ont déconné c'est trop simpliste ... attention à ne pas être trop manichéen ... Comme certains hommes qui pensent qu'une femme non voilée ne peut pas être une bonne musulmane.

salam

salam
personne n'a parlé de TOUTES les femmes, c'est une categorie de femmes et ça prend enormement de l'ampleur

en meme temps cela existe aussi en france il suffit d'aller faire un petit tour au congres du bourget pour voir ce genre de phenomene..

apres il est vrai qu'etant donné le nbre de femme voilee au maroc c'est bcp plus visible..

Pour etre honnète j'ai un peu de mal qd je vois une femme voilee ne pas respecter le voile qu'elle porte à mes yeux c'est pire qu'un blaspheme.. apres on peut comprendre que tout le monde n'a pas la meme conception de la foi ; souvent il est porté sans reelle connaissance de sa signification, pour se marier egalement visiblement il accellere le processus

j'ai vu le film, et pour etre honnète il ne m'a pas fait reflechir à la libido de la femme voilée vu que pour moi une femme reste une femme voilée ou pas..

par contre il m'a fait realiser la decomplexion du cinema marocain.. ce qui est des fois derangeant et interessant..


exact! vu la crise du mariage actuellement, c'est un facteur qui peut jouer (qui joue meme bcp)

(j'ai pas encore vu le film tu "rend-compte" ???? :D )
 
c'est à travers Telquel ,que Dieu le bénisse, qu'on peut préserver notre rite malékite ,sunnite ,ashâari ....du "péril" (!!) chiite et évangéliste.....

Que Dieu vous maudisse .Amine

Moha.
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
exact! vu la crise du mariage actuellement, c'est un facteur qui peut jouer (qui joue meme bcp)

(j'ai pas encore vu le film tu "rend-compte" ???? : D )

Moi, non plus et je crois pas qu'on rate qqch :rolleyes:

Pour te répondre, non je rends pas compte et je compte pas le faire yallah :D
 
:D
le groupe sniper a utilisé une autre jolie formule ds une de leurs chansons

Mais la tienne est pas mal du tt

laquelle ??? :D
(salam, tu as passé un bon we..??)

Ouais mais les fausses voilées, ça a tjrs existé! Zaama, ce n'est qu'à ce moment qu'on commence à les remarquer :r

bonjour nassoumti
désolée, il ya moins 10 ans on voyait pas ça dutout!!
c'est certains que des fausses voilées ça existait, mais elles avaient un minimum de respect pour le voile qu'eles portaient...
 
j'ai lu une phrase dans l'article qui m'a laissée ... :eek:
que les filles voilées sont réputées au maroc etre plus "chaudes"...

perso je n'ai jamais entendu ça!

le journaliste avait fait son enquête avec des preuves à l'appui ou il s'est contenté d'apporter ce qu'on lui a raconté Tel quel?

par contre si le journaliste avait parlé d'une fille, avec une mini jupe exposée au courant d'air, qu'elle n'est pas chaude, c'est plus crédible:D
 
Haut