Détermination exacte des jours de jeûne décrétés par dieu dans le coran

relis ce verset 10, 100, 1000 fois:

وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً ۙ وَمَا جَعَلْنَا عِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًا ۙ وَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَ ۙ وَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ مَرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلًا ۚ كَذَٰلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ ۚ وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ ۚ وَمَا هِيَ إِلَّا ذِكْرَىٰ لِلْبَشَرِ

c'est tout ce que je peux faire pour toi.

De mon côté, je ne puis que te rappeler l'UNIQUE SOLUTION à ce genre divergence de compréhension du même message ci-dessus:

قُلْ إِنَّمَا أَعِظُكُم بِوَاحِدَةٍ أَن تَقُومُوا لِلَّهِ مَثْنَى وَفُرَادَى ثُمَّ تَتَفَكَّرُوا مَا بِصَاحِبِكُم مِّن جِنَّةٍ إِنْ هُوَ إِلَّا نَذِيرٌ لَّكُم بَيْنَ يَدَيْ عَذَابٍ شَدِيدٍ(34:46

Car, Dieu nous en voudra plus de ne pas avoir appliqué la solution à tous les remèdes que représente ce verset 34:46, comme un extraordinaire PASSE-PARTOUT.

Ta bonne foi est plus qu'évidente, et je te remercie sincèrement de ton dernier message ci-dessus, car cela met en exergue le vrai reproche qui nous attend si nous nous arrêtons là, sans chercher à savoir si notre ami est fou ou pas, car c'est sur ce point précis que nous aurons divergé avec Dieu, puisque nous lui aurons désobéi.

Or seul Dieu peut fusionner nos deux mers pour en faire une seule.
 
car dans le Coran il n'y a pas de calendrier!!!!
Trouve-moi les noms des jours et des mois dans le Coran, je te donne 1 million d'euro pour cette info. ou meme simplement le nombre de jour dans une semaine.

déjà sache que 4 mois designe un quadrimeste !

comme par hasard la seule grande civilisation qui a ce genre de calendrier est celles des égyptien antique...

Calendrier de l'Égypte antique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Le calendrier de l'Égypte antique, (également appelé calendrier nilotique) était axé sur les fluctuations annuelles du Nil et avait comme but premier la régulation des travaux agricoles au cours de l'année. Les Égyptiens définissaient d'ailleurs l'année comme « le temps nécessaire pour une récolte » et le hiéroglyphe qui la désigne est une jeune pousse avec un bourgeon (renpet).

Le calendrier égyptien était basé sur les cycles lunaires (à peu près trente jours) et la récurrence annuelle du lever héliaque de Sirius, vers le 19 juillet de notre calendrier. L'année était divisée en trois saisons en fonction de la crue du Nil et de son impact sur l'environnement :
SA
x t
Akhet (Akhit) « Inondation » (3ḫt)
pr
r t
ra
Peret (Perit) « Émergence (des terres) » (prt, décrue du Nil, germination, saison fraîche)
S mw ra
Chemou (Shemou) « Chaleur » (šmw, été, saison des récoltes et de leur taxation)

Chaque saison comprenait quatre mois de trente jours chacun. Les cinq jours restants (six à partir de l'époque romaine) étaient appelés jours additionnels ou épagomènes. Ils étaient ajoutés à la fin du calendrier, entre le dernier jour de la saison Shemou et le premier jour de la saison Akhet. Les jours épagomènes étaient considérés comme jours de naissance des grands dieux d’État qu'étaient, dans l'ordre, Osiris, Horus l'Ancien, Seth, Isis et Nephthys. Chaque mois était découpé en trois périodes de dix jours, les décades. Les journées avaient une durée de vingt-quatre heures.

L'année de la création de ce calendrier, le premier jour de la saison Akhet correspondait approximativement au début de l’inondation. Pour les Égyptiens, la montée des eaux était un événement majeur à plus d’un titre : d’une part, elle mettait fin à la saison sèche, et d’autre part, de son importance dépendait la qualité des récoltes, une crue trop faible pouvant entraîner une famine alors qu'une crue trop forte pouvait causer des inondations dévastatrices. La montée des eaux intervenait peu de temps après le lever héliaque de l'étoile Sothis (Sirius) dans le ciel égyptien. L'apparition de l'étoile constituait un repère indispensable au paysan égyptien, qui ne pouvait se fier au calendrier civil en raison d’un décalage de plus en plus important entre l’année civile de 365 jours et l’année solaire, année de 365 jours et 6 heures à peu près. Ce décalage était d’environ un jour tous les quatre ans. Cependant, après 1460 ans, il y avait de nouveau concordance entre les calendriers civil et solaire, le lever héliaque de Sothis coïncidant de nouveau avec le premier jour de la saison Akhet.
 
maintenant le nom des mois

Saison Akhet ; Peret ;Chemou

Mois

Thout (Thot)
Phaophi (Pa n Ipt, celui de Karnak, Amon)
Athyr (Hathor)
Choeac ou Khoiak (kA Hr kA)

Tybi (tA aAbt, l'offrande)
Méchir ou Mekhir (pA n mxrw, celui de Mekher)
Phaminoth ou Phamenoth (pA n ImnHtp, celui d'Amenhotep)
Pharmouti (pA n Rnnwtt, celui de Rennoutet)

Pachon ou Pakhon (pA n xnsw, celui de Khonsou)
Payni (pA n int, celui du ouadi)
Epiphi ou Epiph (ip ipi, fête de Ipipi)
Mésori ou Mesore (mswt Ra, naissance de Rê)
 
et la tu mets le mois cha'ar a sa place avec les autre lune égyptienne et berbère..
et la tu es content parce que le ramadan se fait le "mois de la lune" et declerc est content parce qu'il se fait en hiver

et moi parce que je vais devenir millionnaire...
 
et la tu mets le mois cha'ar a sa place avec les autre lune égyptienne et berbère..
et la tu es content parce que le ramadan se fait le "mois de la lune" et declerc est content parce qu'il se fait en hiver

et moi parce que je vais devenir millionnaire...

Si tu arrives à retrouver avec ton code égyptien que la nuit dite "Alqadr" correspond exactement au solstice d'hiver (21 décembre), il ne te restera qu'un pas pour reconnaître que le miracle mathématique du Coran est bien divin, partant tu comprendras pourquoi l'invitation faite à herbman convie à l'utilisation d'un vrai PASSE-PARTOUT, comme unique passage obligé que Dieu nous exhorte d'utiliser comme solution miracle à tous nos problèmes quels qu'ils soient, et ce, pour notre salut bien évidemment:

http://www.bladi.info/273645-determination-exacte-jours-jeune-decretes-dieu/index8.html

PS: j'ai apprécié ton effort déployé pour concilier les deux visions diamétralement opposées de Herbman et moi-même.
 
pour le bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim, ce ne sont pas des versets, mais des ajouts qui se disent avant de toucher le Coran ou de reciter une sourate , elle ont donc fini par se retrouver dans les sourate et ont servis à dissimuler les découpages !

d'ailleurs il y a meme des sourate qui n'ont pas eu le temps de se faire donné un nouveau nom...
ta ha; ya sin ; sad ; qaf...

donc impossible de croire que Dieu ai oublier de leur donné un nouveau titre a eux aussi !

en clair si la "basmala" n'est pas un verset mais un simple ajout pour la forme , il est donc impossible de faire un calcul "divin" dessus...
 
pour le bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim, ce ne sont pas des versets, mais des ajouts qui se disent avant de toucher le Coran ou de reciter une sourate , elle ont donc fini par se retrouver dans les sourate et ont servis à dissimuler les découpages !

d'ailleurs il y a meme des sourate qui n'ont pas eu le temps de se faire donné un nouveau nom...
ta ha; ya sin ; sad ; qaf...

donc impossible de croire que Dieu ai oublier de leur donné un nouveau titre a eux aussi !

en clair si la "basmala" n'est pas un verset mais un simple ajout pour la forme , il est donc impossible de faire un calcul "divin" dessus...

C'est grave,on est chez les fous ici!
Et le pire,cela doit être la tête des nouveaux venus qui tombent sur bladi en disant:"chouette! un forum Islam pour parler Islam". Mais une joie qui retombent très rapidement lorsqu'ils découvrent les sujets et la folie de leur instigateur,c'est simple,on se croirait à charcot,de plus le français à beau être ma langue maternelle,je ne comprend pas le 1/10 eme de ce qu'ils disent,si bien que je ne peux même pas débattre!

Heureusement qu'ils restent les islamophobes faute de mieux pour débattre,au moins eux,on comprend ce qu'ils disent et ou ils veulent en venir!
 
J'aimerais te poser une question à toi et nicky30 machin,est ce que vous prenez des stupéfiants avant de poster?

Ils te questionnent au sujet des intoxicants et des jeux d’argent : dis, «En eux, il y a un grand péché, et quelques utilités pour les gens. Mais leur péché est plus grand que leur utilité». Ils te demandent également que donner en charité : dis «L’excès»*. C’est comme cela qu’ALLAH clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir(2:219)

Pourquoi ne poses-tu pas des questions sur le point précis que tu n'as pas compris au lieu de jouer toi aussi au sado-maso virtuel?
 
Si tu arrives à retrouver avec ton code égyptien que la nuit dite "Alqadr" correspond exactement au solstice d'hiver (21 décembre), il ne te restera qu'un pas pour reconnaître que le miracle mathématique du Coran est bien divin, partant tu comprendras pourquoi l'invitation faite à herbman convie à l'utilisation d'un vrai PASSE-PARTOUT, comme unique passage obligé que Dieu nous exhorte d'utiliser comme solution miracle à tous nos problèmes quels qu'ils soient, et ce, pour notre salut bien évidemment:

http://www.bladi.info/273645-determination-exacte-jours-jeune-decretes-dieu/index8.html

PS: j'ai apprécié ton effort déployé pour concilier les deux visions diamétralement opposées de Herbman et moi-même.
pour le solstice d'hiver

c'est dhul qarnaim de la dynastie des zhou de l'ouest qui l'a introduit comme début d'année solaire en chine après justement le même calendrier luni solaire de la dynastie des chang et des Juifs avec leur mois intercalaire pendant 19 ans...
et le calendrier luni-solaire fut réintroduit a la fin de la dynastie zhou...

t'en pense quoi du calendrier musulman herbman???

ps: declerc tu commence a perdre ton submittarisme puisque tu ne fais pas 5 prières et que tu renie aussi le calendrier musulman !
 
Ils te questionnent au sujet des intoxicants et des jeux d’argent : dis, «En eux, il y a un grand péché, et quelques utilités pour les gens. Mais leur péché est plus grand que leur utilité». Ils te demandent également que donner en charité : dis «L’excès»*. C’est comme cela qu’ALLAH clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir(2:219)

Pourquoi ne poses-tu pas des questions sur le point précis que tu n'as pas compris au lieu de jouer toi aussi au sado-maso virtuel?

J'aimerais bien vous poser des questions mais je ne comprends pas votre langue ni votre logique...désolé!
 
ce tour de passe passe ne marche pas avec moi!!!!
tu te fous de moi :(

je réitère ma question:


Citation:
car dans le Coran il n'y a pas de calendrier!!!!
Trouve-moi les noms des jours et des mois dans le Coran, je te donne 1 million d'euro pour cette info. ou même simplement le nombre de jour dans une semaine.

pourquoi vouloir absolument trouver des noms alors que ce ne sont que des chiffres ...

Dieu nous dit bien de compter le temps

en chine, c'était le mois 1 au mois 12
aujourd'hui encore les jours sont compter en chiffre...
ahad; tnin; talata; ra3a; hamis; "rassemblement" jumou3a ;sebpt...

envois moi un chèque..... ça financera mes recherches...
 
C'est à dire or? .

c'est à dire ceux qui ne rencontre jamais leur frere /soeurs de religion ...

tjs essayer de se rencontrer même si je sais que certains n'en ont la possibilité du fait de leur situation géographique!!!

parce que ces relation confraternelles soudent la oumma et rassemble tt simplement!!!

.
 
c'est à dire ceux qui ne rencontre jamais leur frere /soeurs de religion ...

tjs essayer de se rencontrer même si je sais que certains n'en ont la possibilité du fait de leur situation géographique!!!

parce que ces relation confraternelles soudent la oumma et rassemble tt simplement!!!

.

Il y a une différence entre une personne qui n'a pas de lien avec la mosquée pour diverses raisons(fainéantise par exemple) et des coranistes qui n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée(et qu'on me dise pas que c'est pas vrai) parce qu'ils se l'interdisent et ne vivent leur religion que sur le net,d'une façon virtuelle,au point que certains en disent qu'internet est leur mosquée.

Du coup,ces gens qui se veulent être les bergers du troupeau,n'ont jamais vu de moutons de leur vie,aucun contact avec les gens qui pratiquent la même religion qu'eux,ce qui fout mal vis à vis de leur discours de sauveurs comme on l'entend chez les témoins de Jéovah,resultat ce fait les relayent au rang d'une secte...
 
Il y a une différence entre une personne qui n'a pas de lien avec la mosquée pour diverses raisons(fainéantise par exemple) et des coranistes qui n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée(et qu'on me dise pas que c'est pas vrai) parce qu'ils se l'interdisent et ne vivent leur religion que sur le net,d'une façon virtuelle,au point que certains en disent qu'internet est leur mosquée.

Du coup,ces gens qui se veulent être les bergers du troupeau,n'ont jamais vu de moutons de leur vie,
loooool
aucun contact avec les gens qui pratiquent la même religion qu'eux,ce qui fout mal vis à vis de leur discours de sauveurs comme on l'entend chez les témoins de Jéovah,resultat ce fait les relayent au rang d'une secte...

c'est exactement ça que je voulais dire... mais comme j'ai jamais eu connaissance s'ils "fréquentaient la mosquée" ... je me suis abstenue!!!

je le pressentais uniquement...:)))))))))))

.
 
Est ce que tu vas à la mosquée?
et toi est ce que tu va à l'église ?

ben moi c'est pareil, 1 milliard de chrétien ne change rien a la donne !
pareil pour 1 milliard de musulman traditionaliste ou de bouddhiste ou d'Hébreu

l'union ne fait pas la force contre Dieu !
l'imam que j'aurai voulu rencontrer c'est abraham
le calife que j'aurai voulu rencontrer c'est Adam...

pas des têtes de fous qui se prennent pour des imams ou des califes ........
 
pour le solstice d'hiver

c'est dhul qarnaim de la dynastie des zhou de l'ouest qui l'a introduit comme début d'année solaire en chine après justement le même calendrier luni solaire de la dynastie des chang et des Juifs avec leur mois intercalaire pendant 19 ans...
et le calendrier luni-solaire fut réintroduit a la fin de la dynastie zhou...

t'en pense quoi du calendrier musulman herbman???

ps: declerc tu commence a perdre ton submittarisme puisque tu ne fais pas 5 prières et que tu renie aussi le calendrier musulman !

Je n'obéis qu'à Dieu à travers son message dûment purifié, le Coran. Aucun "isme" ni "iste" ne m'a jamais attiré. Grâce à Dieu, je suis comme toi, un simple musulman tout court.
 
Citation:
car dans le Coran il n'y a pas de calendrier!!!!
Trouve-moi les noms des jours et des mois dans le Coran, je te donne 1 million d'euro pour cette info. ou même simplement le nombre de jour dans une semaine.

pourquoi vouloir absolument trouver des noms alors que ce ne sont que des chiffres ...

Dieu nous dit bien de compter le temps

en chine, c'était le mois 1 au mois 12
aujourd'hui encore les jours sont compter en chiffre...
ahad; tnin; talata; ra3a; hamis; "rassemblement" jumou3a ;sebpt...

envois moi un chèque..... ça financera mes recherches...

Comment dois-je faire pour t'envoyer plusieurs Like pour cette réponse royale ?
Alahad=1
Alitnayn=2
Atoulata=3
Alarbiaa=4
Alkhamis=5

...Effectivement Aljoumouaa, n'avait rien à voir avec le non d'un jour spécifique, car cela voulait dire rassemblement pour les différents souks qui pouvaient avoir lieu à une fréquence quelconque et ce à n'importe quel jour comme souk ahahad ou Alitnayn ou Atoulata etc..

Pour preuve le verset qui parle de la prière du jour du rassemblement, dit bien de laisser le commerce pour répondre à l'appel de la prière, puis une fois la prière terminée, d'aller reprendre son commerce. Et pour preuve que cette prière durait bien longtemps, c'est que le même verset dit que certains n'attendaient pas la fin de cette prière pour aller rejoindre leur négoce qu'ils continuaient à surveiller tout en priant.
 
tu like , tu unlike, tu like, tu unlike etc...

je ne pense pas que ça a un rapport avec le souk, le djumou3a se fait encore dans les petits villages, ou le dernier vendredi du mois , il y a un rassemblement de tout les habitants et cela pour décider des prochaines actions que le village va faire , construire une route, mettre un point d'eau, cotisé pour acheter un matériel pour le village annoncer les mariages, bref une tribune plus ancienne que celle de rome...

le rassemblement se fait le soir vers 7 heures après le travail et s'appelle justement "tajma3rt" l

et la prière de ce jour là se fait au zenith à dhor...
 
car dans le Coran il n'y a pas de calendrier!!!!
Trouve-moi les noms des jours et des mois dans le Coran, je te donne 1 million d'euro pour cette info. ou meme simplement le nombre de jour dans une semaine.

je te rajoute un truc qui est pourtant connu, mais pas assez apparemment

Dieu nous donne la lune pour compter le temps !

il y a 28 jours par lunaison et 29 entre deux nouvelle lune

jour 1 *croissant de lune a gauche
jour 7 * demi lune a gauche
jour 15 * pleine lune
jour 21 *demi lune a droite
jour 28 * croissant de lune a droite

voila comment on compte le temps
 
tu like , tu unlike, tu like, tu unlike etc...

je ne pense pas que ça a un rapport avec le souk, le djumou3a se fait encore dans les petits villages, ou le dernier vendredi du mois , il y a un rassemblement de tout les habitants et cela pour décider des prochaines actions que le village va faire , construire une route, mettre un point d'eau, cotisé pour acheter un matériel pour le village annoncer les mariages, bref une tribune plus ancienne que celle de rome...

le rassemblement se fait le soir vers 7 heures après le travail et s'appelle justement "tajma3rt" l

et la prière de ce jour là se fait au zenith à dhor...

C'est hors Coran dans ce cas là, car les rassemblements dont parle le Coran, c'est bien pendant les souks qui se tenaient depuis l'aube et impliquaient cette prière. c'est pour cela que le Coran parle bien de laisser choir le commerce pour la dite prière puis il dit de reprendre le commerce juste après.

Adohr n'existe pas dans le Coran, car il n'y a que trois prières: AFAJR(avant le lever du Soleil), Alwosta(Avant le coucher du Soleil) et Alicha (pendant une partie de la nuit)

Trois temps bien précisés correspondant CORRELATIVEMENT à trois prières NOMMEMENT désignées
 
9. Ohé, ceux qui adhèrent,
quand nous appelons à la prière, le Jour de la Réunion,
hâtez-vous vers la Mémoire d’Allah,
délaissez toute vente,
cela vaudrait mieux pour vous.
Ah, si vous saviez !

d'après l'hébreu donc langue lié a l'arabe du Coran, jumou3a ne veut pas dire rassemblement mais réunion !
 
Haut