Détermination exacte des jours de jeûne décrétés par dieu dans le coran

Et pourtant coraniste finit en iste...:D

Tu sais ce que j'avais arraché de la bouche de 2 coranistes une fois?
Qu'ils n'allaient pas à la mosquée et n'y mettraient jamais les pieds car ils trouvaient les gens hypocrites et égarés entre autres!

Alors qu'ils me soutenaient dans d'autres discussions qu'ils priaient comme les sunnites et que s'ils suivaient des gens de la sounna,c'est tout simplement qu'ils se référaient à un verset ou Dieu dit:"...et inclinez vous avec ceux qui s’inclinent"(S2 V43)

Une logique les gars qui tombe à l'eau!
Comment vous pouvez mettre les pieds dans une mosquée avec des gens qui prient 5 fois par jours ou les références à la sounna sont légions,dans la façon d'entrer,de saluer,de faire la prière ou entre deux prières,il y' aura des prêche en référence à la sounna et vous au milieu de tout ça en train de faire les hypocrites et sans doute en désaccord avec le temps de prière...laisse moi croire que les paroles que j'ai retiré de la bouche des coranistes est vrai et logique aux vue de la position hétérodoxe de vos idées.

Et ça c'est très dur à avouer car cela vous obligerait d'avoir votre propre lieu de culte qui vous afficherait comme une secte déclaré et qui trahirait ce que vous essayez de faire sur le net...c'est à dire rassembler les brebis égarés du droit chemin comme le font les témoins de Jéovah!

IL y'a autre chose qui vous apparente dans la méthodologie(le mot est fort) avec les témoins de Jéovah,c'est cette façon de toujours réadapter votre discours en fonction de l'interlocuteur...

Etant un musulman tout court, pourquoi accepter d'être autre chose que cela et des surnoms avec une terminaison en "iste" ou en "ite" ou en "isme" ? Nous sommes tous de simples musulmans comme Dieu nous a tous appelés, via Abraham, n'est-ce pas ? N'avons-nous pas un SEUL DIEU QUI EST ALLAH ?

Les seules mosquées où Dieu interdit de faire les prières, sont citées dans ma précédente intervention. A part cela Dieu permet de prier dans tout autre endroit où on n'a pas le choix des meilleures conditions, y compris en conduisant ou en marchant.
 
Etant un musulman tout court, pourquoi accepter d'être autre chose que cela et des surnoms avec une terminaison en "iste" ou en "ite" ou en "isme" ? Nous sommes tous de simples musulmans comme Dieu nous a tous appelés, via Abraham, n'est-ce pas ? N'avons-nous pas un SEUL DIEU QUI EST ALLAH ?

Les seules mosquées où Dieu interdit de faire les prières, sont citées dans ma précédente intervention. A part cela Dieu permet de prier dans tout autre endroit où on n'a pas le choix, y compris en conduisant ou en marchant.

Est ce que tu penses un jour aller à la Mecque?
 
Est ce que tu penses un jour aller à la Mecque?

J'applique déjà l'obligation annuelle du Hajj, sauf contraintes indépendantes de ma volonté, auquel cas, je fais ce que Dieu prévoit de faire dans le Coran, et, In chaa Allah je compte continuer ainsi jusqu'à ma mort, sauf si Dieu en décide autrement.
 
J'applique déjà l'obligation annuelle du Hajj, sauf contraintes indépendantes de ma volonté, auquel cas, je fais ce que Dieu prévoit de faire dans le Coran, et, In chaa Allah je comptes continuer ainsi jusqu'à ma mort, sauf si Dieu en décide autrement.

Quel est le mot que tu n'aurais pas compris dans cette réponse?
 
Ils te questionnent au sujet des phases de la lune. Dis, «Elles fournissent un système de temps pour les gens, et déterminent le moment du Hajj.» Ce n’est pas juste de tourner autour du pot,* la droiture est atteinte en soutenant les commandements et en étant franc. Vous devrez observer ALLAH, que vous puissiez réussir(2:189).

*2:189 L’idiome Coranique littérale dis : «N’entrez pas dans les maisons par les portes de derrière». La question à propos des phases de la lune est un exemple de tourner autour du pot ; il y avait de mauvaises intentions ultérieures derrière cette question.
 
Tu ne mettras jamais les pieds à la Mecque?
J'applique déjà l'obligation annuelle du Hajj, sauf contraintes indépendantes de ma volonté, auquel cas, je fais ce que Dieu prévoit de faire dans le Coran, et, In chaa Allah je compte continuer ainsi jusqu'à ma mort, sauf si Dieu en décide autrement.

Quel est le mot que tu n'aurais pas compris dans cette réponse?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
J'applique déjà l'obligation annuelle du Hajj, sauf contraintes indépendantes de ma volonté, auquel cas, je fais ce que Dieu prévoit de faire dans le Coran, et, In chaa Allah je compte continuer ainsi jusqu'à ma mort, sauf si Dieu en décide autrement.

Quel est le mot que tu n'aurais pas compris dans cette réponse?
Il te demande si tu t'adonnes aux pratiques paienne et ante-islamique arabe, mettre ta tete dans un orifice qui ressemble aux parties genitales feminines, faire 7 tours autour d'un cube fabriqué de leurs mains et jeter des pierre sur un pilier fabriqué de leurs mains lui aussi .....bref du grand n'importe quoi!!!!:D
 
"Il te demande si tu t'adonnes aux pratiques paienne et ante-islamique arabe, mettre ta tete dans un orifice qui ressemble aux parties genitales feminines, faire 7 tours autour d'un cube fabriqué de leurs mains et jeter des pierre sur un pilier fabriqué de leurs mains lui aussi .....bref du grand n'importe quoi!!!!"

tu dis qu'elles sont paiennes mais elles ont bien une origine ces pratiques non?

sachant que Ismael et Abraham ont passé du temps dans le coin à l'epoque
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
"Il te demande si tu t'adonnes aux pratiques paienne et ante-islamique arabe, mettre ta tete dans un orifice qui ressemble aux parties genitales feminines, faire 7 tours autour d'un cube fabriqué de leurs mains et jeter des pierre sur un pilier fabriqué de leurs mains lui aussi .....bref du grand n'importe quoi!!!!"

tu dis qu'elles sont paiennes mais elles ont bien une origine ces pratiques non?

sachant que Ismael et Abraham ont passé du temps dans le coin à l'epoque
Si toi tu sais ou se trouvaient ces 2 prophetes je te descerne le prix nobel et je te rajoute avec la palme d'or de Canne juste pour le fun.
Envoies moi leur adresse en mp.

ps: demande aux Imams de la Mecque ou se trouvaient la maison du prophete Mohamed, tu verras leur reponse.
 
"Si toi tu sais ou se trouvaient ces 2 prophetes je te descerne le prix nobel et je te rajoute avec la palme d'or de Canne juste pour le fun.
Envoies moi leur adresse en mp.
"

Parce que toi tu sais qu'il s'agit depuis le debut d'un culte paien? decerne la toi meme la palme


Pour toi c'est quoi la maison noire? le sais tu au moins?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
"Si toi tu sais ou se trouvaient ces 2 prophetes je te descerne le prix nobel et je te rajoute avec la palme d'or de Canne juste pour le fun.
Envoies moi leur adresse en mp.
"

Parce que toi tu sais qu'il s'agit depuis le debut d'un culte paien? decerne la toi meme la palme


Pour toi c'est quoi la maison noire? le sais tu au moins?

Si tu t'instruisais un peu toi aussi tu le saurais...mais apparement ca n'est pas le cas. Des kaa'ba il y en avait plein en arabie, celle de La Mecque a ete reconstruite plusieur fois d'ailleurs.

Questions pour un champion:
A quoi sert cette edifice carre?
Pourquoi doit-on prier en sa direction?
Penses-tu que c'est la Maison de Dieu?
Pourquoi tourner autour?
 
Il te demande si tu t'adonnes aux pratiques paienne et ante-islamique arabe, mettre ta tete dans un orifice qui ressemble aux parties genitales feminines, faire 7 tours autour d'un cube fabriqué de leurs mains et jeter des pierre sur un pilier fabriqué de leurs mains lui aussi .....bref du grand n'importe quoi!!!!:D

Merci Herbman, j'avais bien compris, et c'est pour cela que j'ai tenu à faire, lors de mes réponses, ce que j'appelle du tact du second degré afin de ne pas pousser mon vis-a-vis à se blesser lui-même en se mettant dans une situation, on ne peut plus gênante.
 
Enfin pour Jésus, étant donné que le calendrier grégorien fête en réalité non pas sa naissance mais sa conception vaginale (miracle lié à sa venue au monde), cette date est, par simple implication logique le 21 Décembre, étant donné que c'est toujours à la même date que tous les messages sont envoyés, voir 44:3-5, et que dans son cas, le Livre lui a été donné ce jour même.

Ce qui nous donne comme date de naissance exacte:

21 Décembre + 38 semaines de gestation = 13 Septembre

Cette date correspond à la période où les dates sont mûres pour que Marie puisse en consommer, de même qu'elle correspond à sa date de naissance présumée.
 
sauf que le jeune durant le mois du ramadan a la vu de la nouvelle lune existait déjà 1000 ans avant ce jésus inventé par les romains...

Tu as raison je devrais perdre cette habitude espagnole de traduire les noms avec le risque d'erreur sur la personne que cela comporte. Donc au lieu de Jésus je mets "Isae", tout en te remerciant pour cette judicieuse et constructive remarque.

Ta remarque se rapportant au fait de surveiller la Lune, confirme que les gens ont beau recevoir des Livres divins, ils continuent à singer leurs parents, c'est tellement plus simple.
 
Selam,

C'est une blague du vendredi ?

tu va me dire que de nombreux savant, de nombreux scientifique ce sont tromper, et que toi tu as raison ?

C'est pas impossible ! ce n'est pas le nombre d'adhérent à une idée qui produit la pertinence de l'idée, mais les faits sur lequel elle (l'idée) ce base.

En d'autres termes, si une idée repose sur des preuves concrète, rien ne peut faire en sorte que cette idée est fausse sauf dans notre conscience !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Parce que pour le mot Ra-Mim-Dhad par exemple il n'existe aucune autre occurence dans le Coran, donc il n'y a pas d'autre choix que de chercher dans un dico toutes les options possible qui colle dans le contexte.

C'est pareil pour les sunnites quand ils te disent se référer aux hadiths pour la façon de prier ou de jeûner parce que ça ne figure pas dans le Coran. Que veux-tu? Toutes les options sont possibles du moment qu'elles collent au contexte. :rolleyes:
 
Haut