Détermination exacte des jours de jeûne décrétés par dieu dans le coran

9. Ohé, ceux qui adhèrent,
quand nous appelons à la prière, le Jour de la Réunion,
hâtez-vous vers la Mémoire d’Allah,
délaissez toute vente,
cela vaudrait mieux pour vous.
Ah, si vous saviez !

d'après l'hébreu donc langue lié a l'arabe du Coran, jumou3a ne veut pas dire rassemblement mais réunion !

Voici les versets qui précisent quelles sont les trois prières décrétées par Dieu. On y constate que si la prière de midi était à faire Dieu l'aurait décrétée ici même, à l'instar des deux autres, étant donné que les trois moments privilégiés sont décrits en détails:

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).


Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière médiane (Al wosta), et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

Voici les versets décrétant et réitérant en vain les moments précis des trois prières décrétées ci-dessus, en précisant leur début et leur fin:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).
 
et toi est ce que tu va à l'église ?

ben moi c'est pareil, 1 milliard de chrétien ne change rien a la donne !
pareil pour 1 milliard de musulman traditionaliste ou de bouddhiste ou d'Hébreu

l'union ne fait pas la force contre Dieu !
l'imam que j'aurai voulu rencontrer c'est abraham
le calife que j'aurai voulu rencontrer c'est Adam...

pas des têtes de fous qui se prennent pour des imams ou des califes ........

Oui mais un musulman qui ne va jamais à la mosquée,tu vas pas le trouver en suite en train de faire une prêche dans la rue pour les brebis égarés,alors que toi c'est la logique inverse,tu ne vas pas à la mosquée mais tu prêches pour une religion réinventé sauce 2011!

Deuxio,ta religion est une religion à la carte ou chacun pioche ce que bon lui semble,tu t'interdis la mosquée,donc le mélange avec d'autres musulmans,tu ne reconnais que 3 prières si j'ai bien compris,tu rejettes 14 siècles de savoir,tu rejettes les hadiths,tu réinventes un tafsir du coran etc.En gros,tu rejettes tout ce qui te plait pas!

partant de ce constat consternant,la question que je me pose est:pourquoi n'as tu pas choisis une religion qui te plait?

Tu rentres dans une contorsion pas possible pour faire correspondre des idées à l'Islam alors qu'il n'en est rien...
 
Oui mais un musulman qui ne va jamais à la mosquée,tu vas pas le trouver en suite en train de faire une prêche dans la rue pour les brebis égarés,alors que toi c'est la logique inverse,tu ne vas pas à la mosquée mais tu prêches pour une religion réinventé sauce 2011!

Deuxio,ta religion est une religion à la carte ou chacun pioche ce que bon lui semble,tu t'interdis la mosquée,donc le mélange avec d'autres musulmans,tu ne reconnais que 3 prières si j'ai bien compris,tu rejettes 14 siècles de savoir,tu rejettes les hadiths,tu réinventes un tafsir du coran etc.En gros,tu rejettes tout ce qui te plait pas!

partant de ce constat consternant,la question que je me pose est:pourquoi n'as tu pas choisis une religion qui te plait?

Tu rentres dans une contorsion pas possible pour faire correspondre des idées à l'Islam alors qu'il n'en est rien...

je vais a la mosquée , donc pas de chance pour ton analyse..

dans la religion je ne garde que la parole de Dieu.
si tu as un problème avec ça , fait une doléance
demande a Dieu de m'envoyer en enfer pour hérésie envers tes savants...
 
je vais a la mosquée , donc pas de chance pour ton analyse..

dans la religion je ne garde que la parole de Dieu.
si tu as un problème avec ça , fait une doléance
demande a Dieu de m'envoyer en enfer pour hérésie envers tes savants...

Tiens!tu as changé d'avis,en plus c'est contradictoire avec ton discours,tu vas faire la prière avec des gens égarés qui prient 5 prières alors que toi,tu n'en reconnais que 3...tu vois,ça colle pas ton histoire.

De plus,les premiers à dire que les coranistes ne fréquentent pas les mosquées,c'est eux-mêmes,c'est pas moi!
 
Tiens!tu as changé d'avis,en plus c'est contradictoire avec ton discours,tu vas faire la prière avec des gens égarés qui prient 5 prières alors que toi,tu n'en reconnais que 3...tu vois,ça colle pas ton histoire.

De plus,les premiers à dire que les coranistes ne fréquentent pas les mosquées,c'est eux-mêmes,c'est pas moi!

qui t'a dit que je suis coraniste ?

je pensais l'etre au début mais je ne le suis pas ! ils se limite au regle de vie , mais ne cherche pas a connaitre les prophètes !

les sunnite c'est pire il ne cherche ni les prophète ni les regles de vie , ils obéissent a des gourou...

la priere en groupe est obligatoire le jour de la réunion ...

après qu'ils ont font 5 c'est leur problème pas le mien, moi je n'ai qu'un seul Dieu.....

c'est juste dommage qu'il le font 6 minute après le zenith........
 
qui t'a dit que je suis coraniste ?

je pensais l'etre au début mais je ne le suis pas ! ils se limite au regle de vie , mais ne cherche pas a connaitre les prophètes !

les sunnite c'est pire il ne cherche ni les prophète ni les regles de vie , ils obéissent a des gourou...

la priere en groupe est obligatoire le jour de la réunion ...

après qu'ils ont font 5 c'est leur problème pas le mien, moi je n'ai qu'un seul Dieu.....

c'est juste dommage qu'il le font 6 minute après le zenith........

Donne-moi STP le verset où Dieu parle d'un temps de prière en dehors de:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent.(11:114)
 
il y a un verset qui dit justement que nous pourrions pas passer la nuit à prier.....
mais je ne l'ai pas en tête..

le soleil et la lune nous servent a compter le temps ..
comment fait tu pour savoir a quelle heure précise de la nuit se situe la salat el wosta ?? elle n'est meme pas donné par météo france........
par contre le zenith est visible par tous en tout temps ....

et pourquoi ne la prends tu pas pour une redondance de la salat al jumou3a ??
les autre étant répéter plusieurs fois comme tout le Coran d'ailleurs , pourquoi salat djumou3a et wosta devraient ne pas suivre cette règle et se retrouver seuls ???
 
il y a un verset qui dit justement que nous pourrions pas passer la nuit à prier.....
mais je ne l'ai pas en tête..

le soleil et la lune nous servent a compter le temps ..
comment fait tu pour savoir a quelle heure précise de la nuit se situe la salat el wosta ?? elle n'est meme pas donné par météo france........
par contre le zenith est visible par tous en tout temps ....

et pourquoi ne la prends tu pas pour une redondance de la salat al jumou3a ??
les autre étant répéter plusieurs fois comme tout le Coran d'ailleurs , pourquoi salat djumou3a et wosta devraient ne pas suivre cette règle et se retrouver seuls ???

Toi qui est intelligent, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que si Dieu ne cite que trois prières en tout et pour tout et ce d'une manière nominative, à savoir:

1°)Salate Alfajr 2°) Salat Alwosta 3°) Salat Alicha

Et qu'en plus Dieu en précise bien les moments correspondants, à savoir:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114)

Ne me dis pas que Dieu parle du zenith ni du Dohr ni de salat Aljoumouaa, car ça n'existe pas du tout dans le Coran:

La prière du jour du rassemblement se rapporte à celle de l'aube, c'est à dire en plein rassemblement pour les souks du Alatnayn ou attoulataa ou Alhad etc... selon les coutumes et les régions.

Celle de ALfajr c'est avant le lever du Soleil

Celle de Alwosta c'est avant le coucher du Soleil (et dure tout le long du coucher du soleil soit 20 mn au moins) et elle s'appelle ainsi parce qu'elle se situe entre ses deux soeurs: Alfajr et Alicha

Il n'y a que pour la prière Alicha que Dieu a dit de la faire pendant une partie quelconque de la nuit: "ZULUFAN MINA ALLAYLI"
 
Toi qui est intelligent, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que si Dieu ne cite que trois prières en tout et pour tout et ce d'une manière nominative, à savoir:

1°)Salate Alfajr 2°) Salat Alwosta 3°) Salat Alicha

Et qu'en plus Dieu en précise bien les moments correspondants, à savoir:

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114)

Ne me dis pas que Dieu parle du zenith ni du Dohr ni de salat Aljoumouaa, car ça n'existe pas du tout dans le Coran:

La prière du jour du rassemblement se rapporte à celle de l'aube, c'est à dire en plein rassemblement pour les souks du Alatnayn ou attoulataa ou Alhad etc... selon les coutumes et les régions.

Celle de ALfajr c'est avant le lever du Soleil

Celle de Alwosta c'est avant le coucher du Soleil (et dure tout le long du coucher du soleil soit 20 mn au moins) et elle s'appelle ainsi parce qu'elle se situe entre ses deux soeurs: Alfajr et Alicha

Il n'y a que pour la prière Alicha que Dieu a dit de la faire pendant une partie quelconque de la nuit: "ZULUFAN MINA ALLAYLI"


tu ne peux pas mettre le milieu (al wosta) a la fin de la journée...c'est un non sens...
tu pose la question a un enfant il te dira que le milieu de la journée c'est a midi ou quand le soleil est au plus haut ...


pour la salat al wosta, il faut etre assidu

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

assiduité, nom féminin

Sens 1 Présence régulière à un poste, un lieu où l'on doit être.
Synonyme exactitude Anglais regularity

Sens 2 Application, régularité. Synonyme exactitude Anglais diligence
assiduité : 1 définition


Synonymes assiduité : 7 synonymes.
Synonymes application, constance, diligence, exactitude, ponctualité, régularité, zèle.


la seule prière qui demande tout ça c'est celle du jumouraa...
celle du matin, c'est quand tu te réveil puisque tu n'a rendez vous avec personne pour priez Dieu...
pareil pour celle du soir que tu fais en rentrant du boulot ou avant de dormir...

il y a le matin avant le zenith et le soir après le zenith

bonjour avant midi
bonsoir après midi...

Dieu ne cherche pas à nous compliquer la vie avec des calculs tortueux

Date Fajr* Shourouk** Dhor Asr Maghrib Isha
Dim 1er Mai 2011 04h57 06h25 13h47 17h52 21h10 22h30

comment un homme des années 700 pouvait il déterminer asr ????
comment faisait il pour attendre 6 minute après le zenith pour Dhor ???

le soleil n'est pas un ennemi de Dieu ou une idole, et ce n'est pas parce qu'un groupe d'imbécile s'est mit a adoré le soleil qu'il ne faut plus le prendre comme point de repère ét décaler la seule prière a laquelle Dieu nous demande d'être assidu !

d'ailleurs leur histoire ne tiens plus la route puisqu'aujourd'hui on ne rencontre plus d'adorateur du soleil....donc pourquoi ne pas remettre le salât a wosta au bon moment au lieu de la faire profane...

d'ailleurs c'est pour ça que j'évite les mosquées...
 
pour la prière de nuit

faut prendre la version de chouraqui qui est plus explicite

114. Élève la prière
aux deux bouts du jour
et pendant les vigiles de la nuit.
Voici, l’excellence dissipe le mal.
Telle est la Mémoire des mémorisateurs.

et comme tu le disait si bien, le ramadan se faisant uniquement en hiver, on peut passer du temps a méditer et a prier une partie de la nuit !
 
pour la prière de nuit

faut prendre la version de chouraqui qui est plus explicite

114. Élève la prière
aux deux bouts du jour
et pendant les vigiles de la nuit.
Voici, l’excellence dissipe le mal.
Telle est la Mémoire des mémorisateurs.

et comme tu le disait si bien, le ramadan se faisant uniquement en hiver, on peut passer du temps a méditer et a prier une partie de la nuit !

Dans ce cas je nous conseille le verset suivant en vue de nous aligner à la parole de Dieu:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre ami, n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46)

Sinon Dieu nous en voudra de ne pas avoir appliqué cette SEULE CHOSE qi'Il nous exhorte de faire!!!!
 
mais moi je le fais depuis le début
d'ailleur en rectifiant ta traduction, tu comprendra ce que veux dire majnounn

46. Dis:
« Voici mon seul conseil:
Levez-vous devant Allah, à deux ou seul,
et méditez.
Votre compagnon n’est pas possédé
par un Djinn.
Voici, il n’est qu’un alerteur: entre ses mains,
il voit un terrifiant supplice. »

possédé par un djinns/Juifs

sinon pour le ramadan en hiver et donc le calendrier et tout ce qui va avec c'est grace a toi que je me suis mis dessus !
car ton raisonnement était bon et j'avis déjà des doutes sur le calendrier..

par contre le nombre 19 est une hérésie tout comme la fausse kabbale !
il n'y a aucune logique et d'ailleurs la basmala ne fait absolument pas partie du Coran ...
et les sourates sont coupé et dans le désordre , donc impossible de trouver quoi que ce soit comme calcul !

Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for...I am God's Messenger of the Covenant.

sachant que les Juifs sont les Djinns du Coran ! et qu'il attendait un nouveau messie venant de leur peuple, a moins que rashad soit Juif je ne vois pas trop comment il aurait pu faire...
pour le mahdi ya au moins l'arche d'alliance... en étant un simple lecteur assidu du Coran et de la bible et de l'histoire, j'ai compris ou se situait la cachette de l'arche (sur la pyramide de képhren) mais c'est pas pour autant que je suis tombé dans le piége du mahdi !
c'est grace à tout nos interlocuteurs que l'ont peux avancer !

bref le fait que rashad soit égyptien et qu'il n'ai rien compris au hiérogly^he et qu'il n'a jamais chercher a comprendre l'histoire, fait de lui un gourou qui ne recherche que la gloire et l'argent facile !

donc si on retire les baslama, il ne reste plus rien du code 19 !
 
Parmi les cinq types de tests prévus par Dieu ci-après, il n'est pas du tout question de soif, à fortiori du risque de déshydratation qu'encours toute personne si elle jeûne en pleine canicule:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants (2:155)

Le diable vous réserve la pauvreté et vous commande de faire le mal, tandis qu’ALLAH vous réserve Son pardon et la grâce. ALLAH est Généreux, Connaisseur(2:268).
THEME = La sagesse : Un grand trésor.
Il octroie la sagesse à celui qu’Il veut, et celui qui a été doté de la sagesse a bénéficié d’un grand bien. Et seuls ceux qui possèdent l’intelligence en prendront conscience(2:269).

Et quant ils commettent une abomination, ils disent, «Nous avons vu nos parents faire ceci, et ALLAH nous a commandés de le faire». Dis, «ALLAH ne préconise jamais le mal. Etes-vous en train de dire à propos d’ALLAH ce que vous ne savez pas?»(7:28).

Celui qui se trouve au pôle nord ou au pôle sud, comme celui qui reste cloitré chez lui, peut certes ne pas distinguer le jour de la nuit. Il est évident que dans ce cas là, comme dans tous les cas, on ne va pas forcément surveiller le soleil. En effet aujourd'hui des outils comme un logiciel ou la radio tout simplement, nous permettent de jeûner selon le principe universel énoncé dans les pages précédentes. C'est d'ailleurs ce que je fais moi-même et je n'ai, grâce à Dieu aucun souci à me faire de ce côté là, sachant pertinemment que Dieu, par son système immuable et parfait, a bien pensé à tous les cas sans aucune exception, bien entendu:

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel. (voir l’introduction)*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre» L’importance de cette déclaration, et les déclarations similaires, est reflétée par le fait que chacune d’elle se compose de 19 lettres arabes (Appendice 19).
 
Parmi les cinq types de tests prévus par Dieu ci-après, il n'est pas du tout question de soif, à fortiori du risque de déshydratation qu'encours toute personne si elle jeûne en pleine canicule:

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nouvelle aux constants (2:155)

Celui qui se trouve au pôle nord ou au pôle sud, comme celui qui reste cloitré chez lui, peut certes ne pas distinguer le jour de la nuit. Il est évident que dans ce cas là, comme dans tous les cas, on ne va pas forcément surveiller le soleil. En effet aujourd'hui des outils comme un logiciel ou la radio tout simplement, nous permettent de jeûner selon le principe universel énoncé dans les pages précédentes. C'est d'ailleurs ce que je fais moi-même et je n'ai, grâce à Dieu aucun souci à me faire de ce côté là, sachant pertinemment que Dieu, par son système immuable et parfait, a bien pensé à tous les cas sans aucune exception, bien entendu:

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel. (voir l’introduction)*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre» L’importance de cette déclaration, et les déclarations similaires, est reflétée par le fait que chacune d’elle se compose de 19 lettres arabes (Appendice 19).

Est ce que tu fais la prière comme les sunnites ou comme les chiites?
 
Est ce que tu fais la prière comme les sunnites ou comme les chiites?

Je la fait très très exactement comme Dieu la décrit dans le Coran, avec, on ne peut plus de détails très importants à respecter, pour notre salut, et afin de ne pas faire partie de ceux qui diront:

Le jour où ils sont jetés en Enfer, ils diront, «Oh, nous regrettons que nous n’ayons pas obéi à ALLAH et n’ayons pas obéi à Son messager.»(33:66) Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67) «Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction.»(33:68).

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).


Et voici le lien où je ne fais que rappeler ces détails et leur raison d'être:

http://www.bladi.info/267636-prieres-contact-details-raison/
 
Je la fait très très exactement comme Dieu la décrit dans le Coran, avec, on ne peut plus de détails très importants à respecter, pour notre salut:

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).

Et voici le lien où je ne fais que rappeler ces détails et leur raison d'être:

http://www.bladi.info/267636-prieres-contact-details-raison/

Tu n'as pas répondu à ma question qui était précise!
 
Tu n'as pas répondu à ma question qui était précise!
Ma réponse est plus que précise: En effet, en te disant ce que je fais exactement, c'est doublement instructif. Et tu peux même juger toi-même si c'est différent des autres et même si j'ai tort ou raison et me conseiller à ton tour, si tu le juges nécessaire.
 
Ma réponse est plus que précise: En effet, en te disant ce que je fais exactement, c'est doublement instructif. Et tu peux même juger toi-même si j'ai tort ou raison et me conseiller à ton tour, si tu le juges nécessaire.

Je trouve cela étrange de pas vouloir répondre à ma première question...ok!
Est ce que tu vas prier à la mosquée?

ps: me sort pas un verset!
 
Reconnais d'abord que ma réponse, non seulement est très précise, mais en plus, elle te donne des informations supplémentaires.

Tu sais moi ce que j'aurais répondu à une personne qui me demande si je fais la prière comme les sunnites ou comme les chiites?

Je lui aurais répondu que je fais comme les sunnites ou comme les chiites! tout simplement! tout bêtement!

Quand on répond de la sorte,c'est qu'on à quelque chose à cacher et pour avoir parler maintes fois avec des coranistes qui étaient plus bavard que toi...je comprends de quoi il en retourne!
 
Tu sais moi ce que j'aurais répondu à une personne qui me demande si je fais la prière comme les sunnites ou comme les chiites?

Je lui aurais répondu que je fais comme les sunnites ou comme les chiites! tout simplement! tout bêtement!

Quand on répond de la sorte,c'est qu'on à quelque chose à cacher et pour avoir parler maintes fois avec des coranistes qui étaient plus bavard que toi...je comprends de quoi il en retourne!

Donc,est ce que tu vas à la mosquée?
 
Tu sais moi ce que j'aurais répondu à une personne qui me demande si je fais la prière comme les sunnites ou comme les chiites?

Je lui aurais répondu que je fais comme les sunnites ou comme les chiites! tout simplement! tout bêtement!

Quand on répond de la sorte,c'est qu'on à quelque chose à cacher et pour avoir parler maintes fois avec des coranistes qui étaient plus bavard que toi...je comprends de quoi il en retourne!

Pourquoi veux-tu que je répondes bêtement comme toi ? Pourquoi ne pas répondre intelligemment, comme j'ai fait ? Où est le mal à répondre intelligemment ?, Et qu'aurais-je à cacher, alors que je te réponds avec précision et avec des informations supplémentaires ?
 
En plus pourquoi accepter des surnoms avec une terminaison en "iste" ou en "ite" ou en "isme" ? Nous sommes tous de simples musulmans comme Dieu nous a tous appelés, via Abraham, n'est-ce pas ? N'avons-nous pas un SEUL DIEU QUI EST ALLAH ?

Voici les seules mosquées où Dieu interdit de faire les prières, si tu veux le savoir:

THEME = Les mosquées qui s’opposent à Dieu et Son messager.*
Il y a ceux qui abusent la mosquée pour pratiquer l’adoration d’idoles, divisant les croyants, et fournissant confort à ceux qui s’opposent à ALLAH et Son messager. Ils jurent solennellement «Nos intentions sont honorables!» ALLAH témoigne que ce sont des menteurs(9:107).

*9:107 Une mosquée où les pratiques ne sont pas consacrées à Dieu SEUL appartiennent à Satan, pas à Dieu. Par exemple, mentionner les noms d’Abraham, de Mohammed, et/ou Ali dans l’Azan et/ou les prières Salat, viole Les commandements en 2:136, 2:285, 3:84 & 72:18. Malheureusement, c’est une pratique idolâtre commune tout au long du monde Musulman. 9:1 & 9:127 C’est la seule sourate qui n’est pas préfixée par une Basmalah. Ce phénomène a rendu perplexe les étudiants du Coran pendant 14 siècles, et beaucoup de théories ont été avancées pour l’expliquer. Maintenant nous réalisons que l’absence visible de la Basmalah sert 3 buts: (1) cela représente une proclamation divine à l’avance que les adorateurs d’idoles ont été destinés à toucher le Coran en additionnant 2 faux versets (9:128–129).(2) Cela démontre une des fonctions du code mathématique de Dieu dans le Coran, à savoir, garder le Coran contre toute altération.(3) Cela fournit des caractéristiques miraculeuses supplémentaires du code du Coran. A cause de leur importance extraordinaire, les détails sont donnés dans l’Appendice 24 et 29. Une des observations immédiates est que le nombre des occurrences du mot «ALLAH» à la fin de la sourate 9 est 1273 (19 x 73). Si les deux faux versets 128 & 129 sont inclus, ce phénomène, et beaucoup d’autre disparaîtront

THEME = Ne priez pas dans ces mosquées.
Vous ne devrez jamais prier dans une telle mosquée. Une mosquée qui est établie sur les bases de la droiture des premiers jours est plus digne d’y faire votre célébration. En elle, il y a des gens qui aiment être purifiés. ALLAH aime les purifiés(9:108). Est-ce que celui qui établit sa construction sur les bases de la révérence d’ALLAH et Son approbation est mieux, ou celui qui établit sa construction sur le bord d’une falaise effondrée, qui s’écroule avec lui dans le feu de l’Enfer? ALLAH ne guide pas les gens qui transgressent(9:109).
 
En plus je déteste les surnoms quels qu'ils soient, à fortiori ceux avec une terminaison en "iste" ou en "ite" ou en "isme", car je suis un simple musulman comme Dieu nous a tous appelés, via Abraham.

Et pourtant coraniste finit en iste...:D

Tu sais ce que j'avais arraché de la bouche de 2 coranistes une fois?
Qu'ils n'allaient pas à la mosquée et n'y mettraient jamais les pieds car ils trouvaient les gens hypocrites et égarés entre autres!

Alors qu'ils me soutenaient dans d'autres discussions qu'ils priaient comme les sunnites et que s'ils suivaient des gens de la sounna,c'est tout simplement qu'ils se référaient à un verset ou Dieu dit:"...et inclinez vous avec ceux qui s’inclinent"(S2 V43)

Une logique les gars qui tombe à l'eau!
Comment vous pouvez mettre les pieds dans une mosquée avec des gens qui prient 5 fois par jours ou les références à la sounna sont légions,dans la façon d'entrer,de saluer,de faire la prière ou entre deux prières,il y' aura des prêche en référence à la sounna et vous au milieu de tout ça en train de faire les hypocrites et sans doute en désaccord avec le temps de prière...laisse moi croire que les paroles que j'ai retiré de la bouche des coranistes est vrai et logique aux vue de la position hétérodoxe de vos idées.

Et ça c'est très dur à avouer car cela vous obligerait d'avoir votre propre lieu de culte qui vous afficherait comme une secte déclaré et qui trahirait ce que vous essayez de faire sur le net...c'est à dire rassembler les brebis égarés du droit chemin comme le font les témoins de Jéovah!

IL y'a autre chose qui vous apparente dans la méthodologie(le mot est fort) avec les témoins de Jéovah,c'est cette façon de toujours réadapter votre discours en fonction de l'interlocuteur...
 
Haut