Dieu a-t-il un fils?

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza..

C'était les divinités des Koreich...

Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.

Moué à part si on m'explique convenablement les principes de la trinité.=)

PS: Conclusion de sujet?
 
Namasté Asté

On est d'accord alors
ps: Dieu a couché avec qui pour faire un enfant ?.... soyons sérieux :)


Dieu n'a couché avec personne pour avior un enfant.

Dieu n'a rien a voir avec un être humain.


Il y a une "entité" divine, qui en permanence engendre une autre "entité divine. Les deux "entités" sont étroitement unies par l 'amour qui les lient.
La première entité a été appelée "Le Père " par le Christ pendant sa vie terreste.
La deuxième entité a tété appellée "Le Fils" par le Christ, qui s'est lui-même qualifié ainsi.
La troisième entité : est l'Esprit Saint, qui a été annoncée par le Christ.


Les chrétiens n'ont rien inventé sur Dieu , ils ont juste copié ce que leur a dit le Christ..

Quant au Coran , il dit lui aussi que Dieu a un Fils, qui est Lui-même Dieu. Dieu étant unique. Père et Fils forme donc un seul Dieu également pour le Coran :


Sourate 4.171 : «يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا »

A ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire à Lui, il a certainement été Son Fils » !



Donc la discussion devient intéressante maintenant....
 
tu as reçu une seule infraction méritée qui t'a valu qlq jours (comme tous les bladinautes qui ne respectent pas la charte).

Bonjour, vous même m'avez attribué au moins deux infractions qui me semblent bien sévères.

Je n'ai toujours pas compris ce qui était contraire à la charte:
si vous pouviez m'expliquer:

Allez voir mon post frappé d'infraction.

http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/

Je répondais avec douceur à une des multiples attaques prétendant: "vous avez falsifié votre évangile", "Matthieu, Marc, Luc, Jean: des faussaires!"... Attaques gratuites et non argumentées, parfois doublées d'insultes (qui ne reçoivent pourtant pas toujours d' "infraction").
 
Moué à part si on m'explique convenablement les principes de la trinité.=)

OK je vais essayer.
Jésus le Messie nous demande d'aimer nos frères et soeurs musulmans tout autant que nous aimons nos frères chrétiens. Par conséquent nous essayons de leur expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que notre frère musulman soit en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux.

La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.
 
Bonjour, vous même m'avez attribué au moins deux infractions qui me semblent bien sévères.

Je n'ai toujours pas compris ce qui était contraire à la charte:.

Jesus Alayhi Salam ne t'interdit il pas le mensonge ?
infraction qui valent un ptit point ne sont pas du tout sévères. tu fais la pauvre victime.
Ca marche pas cette stratégie ici, relis la charte du forum, le prosélytisme est proscrit, j'ai rien à t'expliquer c'Est Clair.
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.

La réponse en image ! commence à 5:38 mais je conseille de regarder du début à la fin.

DES RABBINS AVOUENT : LES MUSULMANS PRIENT PLUS PLUS QUE NOUS ET DIEU EST A LEUR ECOUTE 1/2 - YouTube
 
Jésus est appele "kalimatu Allah" dans le Coran.
Les "mots de Dieu" ont pris une forme humaine, Dieu s'est ainsi approche de nous.
Jésus etait 100% un homme, mais il portait aussi l'image de Dieu, étant sa "Parole".

Dans l'Injil, Jésus est présenté comme la Parole éternelle de Dieu qui prend une forme humaine. L'esprit de Dieu représente son souffle vital. Dieu est Un. Mais il se manifeste sous divers aspects pour communiquer avec les hommes.

Le soleil te chauffe et t'éclaire, tu crois pourtant que c'est un astre dans le ciel. Cette lumière et cette chaleurs sont pourtant agissantes sur la terre. Y a-t-il trois soleils pour autant?

Autre image: si je te montre une photo et te dis tiens tu es là! Dis je un mensonge? Dans cet univers 2 dimensions borné et limité qu'est cette photo tu es effectivement là.

3issa est représenté comme kalimatou 'llah, l'empreinte de sa substance dans notre monde limité.

Jésus est un prophète bien évidemment. (il parle de la part de Dieu) Il est le prophète annoncé par Musa dans la Torah (Deutéronome 18) Mais il est aussi plus qu'un prophète, puisqu'il est le Verbe éternel de Dieu qui a pris forme humaine.
 
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.
envois un MP a franc-lazur pour lui inviter a discuter le sujet car ct un catholique qui ne croit pas a ce que tu viens de dire.
 

LyNoOx

...FR UMPT...
OK je vais essayer.
Jésus le Messie nous demande d'aimer nos frères et soeurs musulmans tout autant que nous aimons nos frères chrétiens. Par conséquent nous essayons de leur expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que notre frère musulman soit en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux.

La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.

Ok bon jusque la je te suis, donc maintenant expliques nous ce qu'est la Trinité pour qu'on comprenne enfin ce que ça veut dire.

Merci
 
Ok bon jusque la je te suis, donc maintenant expliques nous ce qu'est la Trinité pour qu'on comprenne enfin ce que ça veut dire.

il faut procéder par étapes. Ce concept de Trinité se comprend à partir d'une analogie simple, si l'on accepte de faire l'effort de vouloir comprendre. La Bible dit que Dieu créa l'homme à son image, mais nous savons que Dieu n'a pas une image physique; il n'a pas nez et pas d'oreilles. Que Dieu veut-Il dire par là? Simplement que l'homme a une intelligence, une parole (un langage) et un esprit (âme). Ces éléments constituent une trinité. Intellect, langage et esprit (âme).

une existence physique, une pensée, un esprit (âme), à travers lesquels vous croyez et posez des questions, et une âme par laquelle vous vivez. Cette être vivant doit avoir une existence et une intelligence, et c'est ainsi qu'il vit. C'est exactement la même chose avec Dieu. Quand, à un certain niveau de maturité, nous réfléchissons sur Dieu, nous comprenons que Dieu a une existence, et n'est pas une simple idée, qu'Il a une existence, qu'Il n'est pas seulement une abstraction.
 
il faut procéder par étapes. Ce concept de Trinité se comprend à partir d'une analogie simple, si l'on accepte de faire l'effort de vouloir comprendre. La Bible dit que Dieu créa l'homme à son image, mais nous savons que Dieu n'a pas une image physique; il n'a pas nez et pas d'oreilles. Que Dieu veut-Il dire par là? Simplement que l'homme a une intelligence, une parole (un langage) et un esprit (âme). Ces éléments constituent une trinité. Intellect, langage et esprit (âme).

une existence physique, une pensée, un esprit (âme), à travers lesquels vous croyez et posez des questions, et une âme par laquelle vous vivez. Cette être vivant doit avoir une existence et une intelligence, et c'est ainsi qu'il vit. C'est exactement la même chose avec Dieu. Quand, à un certain niveau de maturité, nous réfléchissons sur Dieu, nous comprenons que Dieu a une existence, et n'est pas une simple idée, qu'Il a une existence, qu'Il n'est pas seulement une abstraction.
dis moi ,jésus est dieu ou non?
 
si tu crois que jésus est dieu et homme en mm temps alors repond a cette question:
lorsque jésus l'homme vas faire caca et pipi (ses exegés degistif)est ce que jésus le dieu reste incarné dans le corps humain ?!
 
si tu crois que jésus est dieu et homme en mm temps alors repond a cette question:
lorsque jésus l'homme vas faire caca et pipi (ses exegés degistif)est ce que jésus le dieu reste incarné dans le corps humain ?!

Tu es pénible. Lis les trois ou quatre posts du début du fil, tu en as pour 5 minutes, et tu auras les réponses à tes questions.

J'ai traité ce point.

Si le sujet ne t'intéresse pas: va poster ailleurs mais soit cohérent!
 
Bon je vais être patient avec Barabrosa, je remonte le post. Mais sans blagues prends une minute pour lire mes arguments au lieu de mitrailler des clichés...

Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?

A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?

Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpropre.
 
Ok bon jusque la je te suis, donc maintenant expliques nous ce qu'est la Trinité pour qu'on comprenne enfin ce que ça veut dire.

Dieu a une véritable existence. Il est un être vivant. Il remplit ciel et terre et cette existence est ce que nous appelons le Père, parce que le Père est la source de l'existence. Non sous forme littérale, mais sous forme spirituelle. Quand nous parlons du Père, nous voulons dire qu'Il est la source de toute existence. Il est auto-existant, et il est la source de toute existence, au même titre que le père d'une famille est la source de l'existence de la famille. Nous acceptons la comparaison, l'image, et nous appelons Dieu "Père" par sa capacité d'être source de toute existence.

Dieu doit également posséder une intelligence, sinon comment aurait-t-Il pu ont créer des êtres intelligents, et l'humanité? Pour parler de cette intelligence, on utilise un langage métaphorique, que nous appelons "Fils". Comment arrivons nous à ce terme? Si quelqu'un ne parle pas, ne s'exprime pas, il est impossible de savoir s'il est intelligent, ou fou, mais une fois qu'il parle il devient possible de le savoir sain d'esprit ou fou. Et nous savons que la parole exprime l'esprit, l'intelligence. La parole révèle l'intelligence, l'esprit (âme). En parlant métaphoriquement en arabe nous appelons la parole "la fille de la lèvre".
De la même façon aussi quand nous disons que l'intelligence est la fille de l'existence, ceci veut dire que l'intelligence est issue de l'existence. C'est exactement ce que nous entendons par le mot "Fils" dans la trinité. Quant à l'Esprit Saint, l'esprit est vie, Dieu vit grâce à son esprit.

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.

Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit". ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur? Si vous prenez ceci littéralement, ceci n'a pas de sens? Ceci est-il rationnel? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.
Dans le Coran, la Sourate 20 "Ta-ha" verset 5, dit:: " Le Tout Miséricordieux S'est assis (S'est établi "Istawa") sur le Trône "
Est-ce que Dieu s'assied? Et quel est ce trône sur lequel il s'assied? Est-il en bois, ou en acier, ou en aluminium? Quelle est sa dimension. Comme Dieu est infini, est-ce que le siège est aussi infini? Bien sûr ce n'est pas de la sorte que les musulmans comprennent ce texte. "Assis sur le trône" signifie qu'Il règne; qu'Il contrôle tout. Donc je ne dois pas comprendre ces mots dans leur sens littéral, mais je dois reconnaître le sens imagé. Si nous adoptons le sens littéral, nécessairement ceci voudrait dire que Dieu, assis sur le trône, n'est pas dans d'autres lieux. L'existence de Dieu dans un lieu précis n'empêche pas son existence dans tous les lieux simultanément.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Dieu a une véritable existence. Il est un être vivant. Il remplit ciel et terre et cette existence est ce que nous appelons le Père, parce que le Père est la source de l'existence. Non sous forme littérale, mais sous forme spirituelle. Quand nous parlons du Père, nous voulons dire qu'Il est la source de toute existence. Il est auto-existant, et il est la source de toute existence, au même titre que le père d'une famille est la source de l'existence de la famille. Nous acceptons la comparaison, l'image, et nous appelons Dieu "Père" par sa capacité d'être source de toute existence.

Dieu doit également posséder une intelligence, sinon comment aurait-t-Il pu ont créer des êtres intelligents, et l'humanité? Pour parler de cette intelligence, on utilise un langage métaphorique, que nous appelons "Fils". Comment arrivons nous à ce terme? Si quelqu'un ne parle pas, ne s'exprime pas, il est impossible de savoir s'il est intelligent, ou fou, mais une fois qu'il parle il devient possible de le savoir sain d'esprit ou fou. Et nous savons que la parole exprime l'esprit, l'intelligence. La parole révèle l'intelligence, l'esprit (âme). En parlant métaphoriquement en arabe nous appelons la parole "la fille de la lèvre".
De la même façon aussi quand nous disons que l'intelligence est la fille de l'existence, ceci veut dire que l'intelligence est issue de l'existence. C'est exactement ce que nous entendons par le mot "Fils" dans la trinité. Quant à l'Esprit Saint, l'esprit est vie, Dieu vit grâce à son esprit.

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.

Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit". ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur? Si vous prenez ceci littéralement, ceci n'a pas de sens? Ceci est-il rationnel? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.
Dans le Coran, la Sourate 20 "Ta-ha" verset 5, dit:: " Le Tout Miséricordieux S'est assis (S'est établi "Istawa") sur le Trône "
Est-ce que Dieu s'assied? Et quel est ce trône sur lequel il s'assied? Est-il en bois, ou en acier, ou en aluminium? Quelle est sa dimension. Comme Dieu est infini, est-ce que le siège est aussi infini? Bien sûr ce n'est pas de la sorte que les musulmans comprennent ce texte. "Assis sur le trône" signifie qu'Il règne; qu'Il contrôle tout. Donc je ne dois pas comprendre ces mots dans leur sens littéral, mais je dois reconnaître le sens imagé. Si nous adoptons le sens littéral, nécessairement ceci voudrait dire que Dieu, assis sur le trône, n'est pas dans d'autres lieux. L'existence de Dieu dans un lieu précis n'empêche pas son existence dans tous les lieux simultanément.

Dieu n'est pas un être vivant !
la vie nécessite
la nourriture
la reproduction
& l’évolution

Or Dieu est au delà de tout ça
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Dieu a une véritable existence. Il est un être vivant. Il remplit ciel et terre et cette existence est ce que nous appelons le Père, parce que le Père est la source de l'existence. Non sous forme littérale, mais sous forme spirituelle. Quand nous parlons du Père, nous voulons dire qu'Il est la source de toute existence. Il est auto-existant, et il est la source de toute existence, au même titre que le père d'une famille est la source de l'existence de la famille. Nous acceptons la comparaison, l'image, et nous appelons Dieu "Père" par sa capacité d'être source de toute existence.

Dieu doit également posséder une intelligence, sinon comment aurait-t-Il pu ont créer des êtres intelligents, et l'humanité? Pour parler de cette intelligence, on utilise un langage métaphorique, que nous appelons "Fils". Comment arrivons nous à ce terme? Si quelqu'un ne parle pas, ne s'exprime pas, il est impossible de savoir s'il est intelligent, ou fou, mais une fois qu'il parle il devient possible de le savoir sain d'esprit ou fou. Et nous savons que la parole exprime l'esprit, l'intelligence. La parole révèle l'intelligence, l'esprit (âme). En parlant métaphoriquement en arabe nous appelons la parole "la fille de la lèvre".
De la même façon aussi quand nous disons que l'intelligence est la fille de l'existence, ceci veut dire que l'intelligence est issue de l'existence. C'est exactement ce que nous entendons par le mot "Fils" dans la trinité. Quant à l'Esprit Saint, l'esprit est vie, Dieu vit grâce à son esprit.

Dieu est immatériel. Il n'a pas un corps physique. Il est infini. Il est un esprit qui remplit toute existence. Si Dieu existe dans une certaine région, ceci ne signifie pas qu'il n'existe pas dans une autre région.

Les Musulmans croient (Sahih Al-Bokhary cf. partie 4, page 68) que "Dieu tout-puissant descend chaque nuit dans le ciel inférieur et s'y arrête le dernier tiers de la nuit". ceci signifie-t-il que le ciel supérieur se sera vidé de Dieu, quand il descend dans le ciel inférieur? Si vous prenez ceci littéralement, ceci n'a pas de sens? Ceci est-il rationnel? Certes non, car Dieu remplit l'univers entier.
Dans le Coran, la Sourate 20 "Ta-ha" verset 5, dit:: " Le Tout Miséricordieux S'est assis (S'est établi "Istawa") sur le Trône "
Est-ce que Dieu s'assied? Et quel est ce trône sur lequel il s'assied? Est-il en bois, ou en acier, ou en aluminium? Quelle est sa dimension. Comme Dieu est infini, est-ce que le siège est aussi infini? Bien sûr ce n'est pas de la sorte que les musulmans comprennent ce texte. "Assis sur le trône" signifie qu'Il règne; qu'Il contrôle tout. Donc je ne dois pas comprendre ces mots dans leur sens littéral, mais je dois reconnaître le sens imagé. Si nous adoptons le sens littéral, nécessairement ceci voudrait dire que Dieu, assis sur le trône, n'est pas dans d'autres lieux. L'existence de Dieu dans un lieu précis n'empêche pas son existence dans tous les lieux simultanément.

Donc en gros la trinité serait les 3 caractéristiques de Dieu.
Ca se tient donc toi tu ne penses pas que le FIls est jésus, et tu ne penses pas que Dieu à un fils non plus?

Au fait istawa ça ne veut pas dire assis, ni règne etc..., mais c'est comme si que tu disais il s'est manifesté. En gros il a créé le trône pour exprimer sa grandeur puisque personne n'est à même de comprendre la grandeur de Dieu et que déjà le fait de la comprendre c'est y mettre une limitation.
 
Donc en gros la trinité serait les 3 caractéristiques de Dieu.
Ca se tient donc toi tu ne penses pas que le FIls est jésus, et tu ne penses pas que Dieu à un fils non plus?

Dans l'Evangile Jésus est appelé le fils éternel de Dieu car il est la Parole de Dieu. Dieu n'a jamais été muet. Sa Parole est créatrice. Elle peut donner la vie. Le mouvement des lèvres et le souffle engendrent les mots (la Parole).

Relis mes trois premiers posts, je développe cette réflexion.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu crois que jésus est dieu et homme en mm temps alors repond a cette question:
lorsque jésus l'homme vas faire caca et pipi (ses exegés degistif)est ce que jésus le dieu reste incarné dans le corps humain ?!
Le corps humain est soumis à des "besoins naturels". Je ne pense pas que cela ait jamais posé le moindre problème philosophique aux chrétiens qui soutiennent que jésus est pleinement homme et pleinement dieu. Ca n'a spirituellement aucune importance. Evidemment, si on ramène la spiritualité au niveau du pipi caca, je peux comprendre que ce genre de questionnement illustrant une reflexion hautement poussée peut germer dans certains esprits. :D
 
Le corps humain est soumis à des "besoins naturels". Je ne pense pas que cela ait jamais posé le moindre problème philosophique aux chrétiens qui soutiennent que jésus est pleinement homme et pleinement dieu. Ca n'a spirituellement aucune importance. Evidemment, si on ramène la spiritualité au niveau du pipi caca, je peux comprendre que ce genre de questionnement illustrant une reflexion hautement poussée peut germer dans certains esprits. :D

Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?

A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?

Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpropre.
 

LyNoOx

...FR UMPT...
Dans l'Evangile Jésus est appelé le fils éternel de Dieu car il est la Parole de Dieu. Dieu n'a jamais été muet. Sa Parole est créatrice. Elle peut donner la vie. Le mouvement des lèvres et le souffle engendrent les mots (la Parole).

Relis mes trois premiers posts, je développe cette réflexion.

Pour toi Jésus est un prophète mais un prophète +. Puisqu'il est né de la parole de Dieu.
Bon déjà pour ton raisonnement du Verbe qui est en fait le géniteur de Jésus, ça c'est dans le coran plusieurs fois même. Mais c'est pas grave au moins tu y es arrivé tout seul, par contre pour dire que Jésus est un prophète + à cause de ça, qu'en est-il de Adam et Eve?
Surtout Adam lui a plus de droit à mériter le nom de fils de Dieu, parce qu'à part Dieu il n'y a eu aucun intermédiaire...
Quant à ce signe incroyable de Jésus le fait qu'il soit né miraculeusement, cela n'est qu'un signe rien d'autre, et Dieu l'a fait pour le peuple juif qui a toujours nié les prophètes sauf quelques uns, et il leur a fait la preuve ultime ensuite quand ils n'y ont pas cru et ont tenté de le crucifier (car dans l'ancien testament, on ne peut crucifier quelque chose de saint) et bien là Dieu à dit qu'il en était assez, ils veulent croire qu'ils l'on crucifié, qu'ils y croient et ils (aux juifs) leur parut avoir crucifier Jésus.
 
Donc en gros la trinité serait les 3 caractéristiques de Dieu

Je complète par un autre exemple.
Dans la sourate 24 (Un-Nur "la lumière"), verset 35, il est dit: "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat."
Ainsi est-ce que ce cristal confine, ou limite la lumière de la lampe? Bien sûr que non, car par son caractère de rayonnement la lumière diffuse à travers le cristal pour arriver partout. La lumière est comme une étoile rayonnante. Donc quand on dit que Dieu est la lumière du ciel et terre, et que sa lumière peut être comparée à une niche dans laquelle il y a une lampe, et la lampe est dans un verre, et le verre devient comme une étoile brillante, nous ne pouvons pas dire que Dieu, ou la lumière a été limitée. Non, non, et non, par le biais du verre la lumière peut pénétrer partout. Donc l'existence de Dieu dans corps humain n'est pas limitée par ce corps. Je ne peux pas dire que l'esprit de Dieu était séparé de Dieu, quand il habitait le Christ. L'esprit de l'homme, ne peut être séparé de ses paroles. Ainsi, quand Dieu s'est révélé dans le corps du Christ, ceci est l'image de la lampe dans le cristal évoquée dans la Sourate "Un-Nur" ("la lumière"). L'incarnation de Dieu dans un corps humain ne le limite pas, et quand Dieu a été incarné dans le corps de Jésus le Christ, il remplissait et éclairait l'univers entier.
 
Pour toi Jésus est un prophète mais un prophète +. Puisqu'il est né de la parole de Dieu.

Jésus n'est pas né de la parole de Dieu. Il EST la Parole de Dieu devenue chair.
L'évangile rapporté par Jean
http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/index.htm
commence ainsi:

Au commencement était la Parole de Dieu ("logos"=masculin en grec). Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. 2 Au commencement, il était avec Dieu. 3 Tout a été créé par lui ; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui. 4 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes... la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !
 
Je complète par un autre exemple.
Dans la sourate 24 (Un-Nur "la lumière"), verset 35, il est dit: "Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat."
.

merci de citer l'intégralité du verset !

Sourate 24 verset 35.

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 
merci de citer l'intégralité du verset !

Sourate 24 verset 35.

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Merci. Je reprends mon raisonnement:

est-ce que ce cristal confine, ou limite la lumière de la lampe? Bien sûr que non, car par son caractère de rayonnement la lumière diffuse à travers le cristal pour arriver partout, nous ne pouvons pas dire que Dieu, ou la lumière a été limitée.
Donc l'existence de Dieu dans un corps humain n'est pas limitée par ce corps. Je ne peux pas dire que l'esprit de Dieu était séparé de Dieu, quand il habitait le Christ. L'esprit de l'homme, ne peut être séparé de ses paroles. Ainsi, quand Dieu s'est révélé dans le corps du Christ, ceci est l'image de la lampe dans le cristal évoquée dans la Sourate "Un-Nur" ("la lumière"). L'incarnation de Dieu dans un corps humain ne le limite pas, et quand Dieu a été incarné dans le corps de Jésus le Christ, il remplissait et éclairait l'univers entier.
 
dis moi ,jésus est dieu ou non?

il va jamais te repondre il es completement lobotomizé ...
un jour dan la rue un groupe devangeliste son venu macoster ,ils me disen tu crois en Jesus lol je leur ai dis oui il es un prophete de DIEU , ils me disen non il es le seigneur ,je leur dis il es son fils ou il es le seigneur ? ils me disen il es les 2 ,je leur ai dis a ton père cest son propre fils ?? les pauvres ils on tellement begayé ke jai voulu leur faire une sadaqa :D
 
Haut