Dieu a-t-il un fils?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”. (Sourate al-Imran, 64)

2, versets 116: «Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.».


Le Coran condamne bien la trinité :

4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Coran condamne le faite qu'on dise de Jésus qu'il est Dieu :

5-17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

5-72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.

Combien de comprimés prends tu par jour ? o_O

Sinon, as-tu un père ? o_O
 
C'est toi qui commence a comprendre,vu que dans un autre topic tu defend "le fils unique de dieu" que serrait Jesus,ta position devient donc paradoxal et cocasse..
Pas du tout c'est toujours le Fils Unique de Dieu mais tu ne comprends toujours
pas même en ayant cité ton coran que tu ne saisis pas . Continue de tourner
en rond .
 
Pourquoi disons nous que le Christ est Dieu, et en même temps qu'il est le Fils de Dieu? Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, et il est Fils de Dieu dans le sens qu'Il a la même nature que Dieu. Ainsi en terme d'humanité il est homme, et il est le Fils de l'homme dans le sens qu'Il a la nature d'un homme, et est donc un vrai homme. Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, le Verbe (la Parole), ou l'intelligence de Dieu, manifesté dans la chair, de la même façon que le Coran dit que Dieu s'est révélé à Moïse par l'intermédiaire d'un arbre (Sourate 28, versets 29-30), et d'une montagne (Sourate 7, verset 143), et donc que Dieu s'est manifesté matériellement. C'est pourquoi nous affirmons que Dieu s'est révélé en tant qu'homme, et ceci ne devrait pas être considéré comme un blasphème par les musulmans, car il n'y a pas d'autre divinité que Dieu.
Voila que tu changes de position,maintenant Jesus a la meme nature que Dieu,cela est de l'antropomorphisme.
La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme:

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
On parle de la nature divine car Jésus avait une double nature . Le Verbe s'est
fait chair . toi comprendre ? As tu oublié sa conception miraculeuse via le Saint
Esprit ?
 
Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
Il parlait en tant qu'homme .
 
Le Coran condamne le faite qu'on dise de Jésus qu'il est Dieu :

5-17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - .

5-72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur
Qui a dit que Dieu était le Messie Jésus ? Puisque c'est Dieu le Père qui envoya
son Fils Jésus et sa Parole s'est faite chair.
1 Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
(Jean 14 )
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On parle de la nature divine car Jésus avait une double nature . Le Verbe s'est
fait chair . toi comprendre ? As tu oublié sa conception miraculeuse via le Saint
Esprit ?
Dieu peut-il devenir un homme selon la Bible?

Lorsque nous citons aux chrétiens les versets de l'Ancien Testament où il est dit que Dieu n'est pas un homme, exemples :

Nombres 23:19
Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?
Osée 11:9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi ; Je ne viendrai pas avec colère.

1 Samuel 15:29
Celui qui est la force d'Israël ne ment point et ne se repent point, car il n'est pas un homme pour se repentir.
Job 9:32
Car il n'est pas un homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.

Ezékiel 28 2
Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.
Ezékiel 28:9
En face de ton meurtrier, diras–tu : Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera.


lorsque nous leur citons ces versets, vous nous dites que Dieu n'est pas un homme, mais que ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas le devenir.

Mais cela est faux, car si l'on dit que Dieu n'est pas un homme, mais qu'il peut très bien le devenir, alors on peut de même dire que Dieu n'est pas un animal, un insecte, une femme, une plante ou un plat, mais peut le devenir. Et nous pouvons allez loin en agissant de la sorte. Si Dieu dit qu'il n'est pas un homme, c'est qu'il n'est pas un homme. Si Dieu peut être un homme, alors il se contredirait car il dit qu'il n'est pas un homme.
 
On parle de la nature divine car Jésus avait une double nature . Le Verbe s'est
fait chair . toi comprendre ? As tu oublié sa conception miraculeuse via le Saint
Esprit ?

La conception miraculeuse ne signifie pas etre dieu ou fils de dieu
Nous tous, depuis Adam (as) on est semance mal + semance femelle, on est d'abord chair et au 40 eme jour on souffle en nous l'esprit
Jesus (as) est esprit ensuite enveloppé par la chair, voila, c'est juste ça, ça veut pas dire dieu

Celui qui fait des miracles on l'appelle comment?
Prophète selon le monothéisme abrahamique
Dieu selon le paganisme gréco romain

Donc un meme message a divisé les maisons
5 seront dans une maison, 2 se leveront contre 3, le pere contre son fils et la fille contre sa mère
Comment appelle t on celui qui fait des miracles?
 
quand nous utilisons l'expression "Fils de Dieu", nous signifions "Celui issu de Dieu, Celui procédant de Dieu, Celui dont la source est Dieu". Et aussi le mot fils peut indiquer une adhésion, une union parfaite. Ainsi la Sourate Al Bakarah, la Vache, verset 215 dit: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de vos biens devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, et les fils de la route (Ibn Al Sabil ; les voyageurs, en arabe litérallement "fils de la route"). Que veut dire ce verset? Al-Nasafi l'explique "Ibn al Sabil, le fils de la route, est celui qui adhère à la route, qui en est inséparable, comme si il était son fils" pour, en permanence, faire allusion à la route”. (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part 1, p. 86).

Ainsi dans Sa Divinité, le Christ est en union parfaite avec Dieu, inséparable de Lui. Malgré Son apparence d'homme, Il n'a jamais été séparé de l'essence de la Divinité, parce que Il est l'essence même manifestée.


Bonjour,

J'ai compris votre raisonnement mais seuls les initiés peuvent comprendre la signification ou le sens du mot "fils de Dieu". Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre le concept "Père-fils" et j'avoue qu'il faut d'autres clés pour le comprendre. Une chose est sûr, le mot "fils" n'a rien à voir avec la parenté familial mais malheureusement beaucoup le prennent dans ce sens.

Les gens ne sont pas encore prêts pour assimiler et comprendre certaines notions ésotériques car les faces cachées ne sont jamais dévoiler au grand public: On sait jamais les réactions qui peuvent en découler.

Dans ce cas, il est préférable de discuter avec des gens qui sont un peu initiés dans ce domaine et partager ainsi les expériences humaines, autrement, vous serez vite déçu.

En fait je pense que ce qui fait obstacle à une compréhension saine de l'union du Père et du Fils (Parole de Dieu incarnée) est cette fixation sur la sexualité et en particulier sur le rôle de la femme de certains musulmans.
Je le répète, pas un chrétien ne pense que Dieu a "touché" Marie. C'est le Saint-Esprit (le Souffle de Dieu = autre que l'ange Gabriel) qui est intervenu.
 
starfoullah dieu est unique sinon le ciel nous tmberait sur la tete si allah avait des rivals

Les juifs étaient orphelins, ils n'avaient que la Loi (mère), avec Jesus ils ont eu Pere (Esprit à cette loi) et mère
Pere n'est pas ALLAH, jesus utilise le terme pere dans un sens spirituel mais non pour parler de dieu lui meme
Cette nourriture a été donné aux chiens et ils l'ont corrompu et pourtant jesus les avait prévu de ne pas la partager avec tout le monde, la spiritualité n'est pas accéssible à tout le monde, il faut deja avoir une terre, un lot et ensuite construire, pas de Loi pas d'Esprit, tout sera déraciné!!
 
Oui, Dieu est Unique. Relit le premier message du fil.

S'il est unique et au dessus de tout, il n'engendre pas, sinon on serait tous des dieu alors que c'est inacceptable dans le monothéisme, vu que dieu est unique, on rentre dans un cercle contradictoire
Mais celui qui engendre est l'Homme Original, l'Homme Parfait, le Christ Cosmique, le Pere Eternel, Ahmed
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
S'il est unique et au dessus de tout, il n'engendre pas, sinon on serait tous des dieu alors que c'est inacceptable dans le monothéisme, vu que dieu est unique, on rentre dans un cercle contradictoire
Mais celui qui engendre est l'Homme Original, l'Homme Parfait, le Christ Cosmique, le Pere Eternel, Ahmed
Sauf si dieu s'engendre lui-même, ou une partie de lui même... ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, .
non c'est trop...... chaque fois que tu ouvre un posté c'est pour attaquer l'islam... ma foi tu dépasses les limites.....




La kaaba ne représente pas dieu.... c'est le premier lieu de culte depuis Adam paix sur lui.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
NON :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Tu peux fermer ton topic
C'est suffisant s'il a la jujotte


Surat alikhlas
 
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, .

non c'est trop...... chaque fois que tu ouvre un posté c'est pour attaquer l'islam... ma foi tu dépasses les limites.....

La kaaba ne représente pas dieu.... c'est le premier lieu de culte depuis Adam paix sur lui.

> La kaaba est le premier lieu de culte depuis Adam paix sur lui.

Bonjour,

Non Abel avait construit un autel pour Dieu bien avant. Noé aussi. Et rien n'indique qu'Abraham soit venu en Arabie.
je n'attaque pas qui que ce soit, les savants connaissent l'histoire de la Kaaba.
Je ne parle pas de la période légendaire mais de la période pré-islamique qui est bien documentée. (Cf l'Encyclopédie Islamique, Universalis ou même Wikipédia)

La religion des tribus arabes était le polydémonisme: adoration « dans le désert des pierres, des météorites (pierre noire), des sources (zam zam). ».

La circumambulation (on tourne autour des idoles) se pratiquait avant l'Islam comme la plupart des rites du pèlerinage.
Les pélerins païens arabes dansaient et sifflaient durant le pèlerinage, (leur prière à la Maison n'était que sifflements et battements de mains - sourate 8, 35) pratiques non reprises par l'Islam. Le jeûne (ramadan), les offrandes, la tête rasée, l'aumône sont des rites d'expiation païens qui existaient avant l'Islam.

Selon la tradition islamique (Sahih al-Bukhari 64.48.7), à l'avènement de l'islam, la Kaaba contenait déjà plus de 360 idoles ainsi que des pierres ou statues de divinités pré-islamiques. Les plus vénérées et les plus plébiscitées étant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza et Manat (cf. verset sataniques).

Dans ses Dissertations du IIe siècle, Maxime de Tyr rapporte : les Arabes adorent .. l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire (la Pierre noire)
 
Je rappelle que l'islam originel était tourné vers le vrai Dieu (le Dieu d'Israël dont le Temple ornait Jérusalem)
C'est plus tard (dans un souci de ménagement des arabes païens ?) que la direction de la prière a changé: on se tourne vers l'antique météorite objet de la vénération des arabes païens: la Pierre Noire.
 
L'islam était même allé plus loin dans son souci de conciliation des arabes:

Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».
 
Quand le peuple Quraych [idolâtre] entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ? Tu as récité au peuple une chose que je ne t’ai pas donné de dire, c’est Satan qui te l'a inspirée ; alors le prophète pleura et regretta. Il était terriblement effrayé par son Seigneur. Alors Dieu descendit vers lui "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Ce verset fut pour Mohammad une consolation.

Al-Nasfy et Al-Galaleen ajoutent: « Satan lui a inspiré ces paroles pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)

Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je rappelle que l'islam originel était tourné vers le vrai Dieu (le Dieu d'Israël dont le Temple ornait Jérusalem)
C'est plus tard (dans un souci de ménagement des arabes païens ?) que la direction de la prière a changé: on se tourne vers l'antique météorite objet de la vénération des arabes païens: la Pierre Noire.
Non.... c'est que par révélation qu'à ça été changé.. pour une vertus qu'on ne pouvait pas savoir....imagine un peu ce que ça aurait été..... on prierait vers les sionisme
 
Non.... c'est que par révélation qu'à ça été changé.. pour une vertus qu'on ne pouvait pas savoir....imagine un peu ce que ça aurait été..... on prierait vers les sionisme

Ce qui compte c'est d'adorer Dieu en Esprit et en vérité, sans se tourner vers une pierre, une croix, un ancien temple d'idoles ou quelque objet matériel que ce soit.

« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4:24)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ce qui compte c'est d'adorer Dieu en Esprit et en vérité, sans se tourner vers une pierre, une croix, un ancien temple d'idoles ou quelque objet matériel que ce soit.

« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4:24)
Pourtant vous le faites vous vers n'importe quelle croix.. nous au moins ça indique un seul lieu
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
NON :

Bismi-l-lâhi-r-rahmâni-r-rahîm
(1). Qoul houwa-l-lâhou ahad
(2). Allâhou-s-samad
(3). Lam yalid wa lam yoûlad
(4). Wa lam yakoun lahou koufouwan ahah.

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique
(2). Dieu l'Absolu
(3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré
(4). Et Il n'a point d'égal.

Tu peux fermer ton topic

Lol

Réponse rapide et précise ...mais le topic est toujours en vie
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Non.... c'est que par révélation qu'à ça été changé.. pour une vertus qu'on ne pouvait pas savoir....imagine un peu ce que ça aurait été..... on prierait vers les sionisme

QUOI ?????????

Je me demande parfois ce qui marche dans votre tête!

Regardez comment Dieu considère Sion dans la Bible ! La maison bâtit à Dieu était sur le Mt. Sion; Sa présence/demeure (shekinah) y était dans le Temple sur Sion.

Comment ca on «prierait vers le sionisme», c'est en cette direction que priaient les seuls et vrais monothéistes des fils d'Israël.

Maintenant vous priez vers le satanisme !

LOL.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
QUOI ?????????

Je me demande parfois ce qui marche dans votre tête!

Regardez comment Dieu considère Sion dans la Bible ! La maison bâtit à Dieu était sur le Mt. Sion; Sa présence/demeure (shekinah) y était dans le Temple sur Sion.

Comment ca on «prierait vers le sionisme», c'est en cette direction que priaient les seuls et vrais monothéistes des fils d'Israël.

Maintenant vous priez vers le satanisme !

LOL.
Il n'ya pas plus sataniste que le sionisme
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
QUOI ?????????

Je me demande parfois ce qui marche dans votre tête!

Regardez comment Dieu considère Sion dans la Bible ! La maison bâtit à Dieu était sur le Mt. Sion; Sa présence/demeure (shekinah) y était dans le Temple sur Sion.

Comment ca on «prierait vers le sionisme», c'est en cette direction que priaient les seuls et vrais monothéistes des fils d'Israël.

Maintenant vous priez vers le satanisme !

LOL.

Le fils du peule Élu a parler .... :ange:
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Lol

Réponse rapide et précise ...mais le topic est toujours en vie

Près de 1800 ans avant la fabrication du Coran, Dieu déclara au roi David:

Psaumes 2

«7 Je publierai le décret; L'Éternel (YHWH) m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.»

12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!»



Ce psaume prophétique annoncait le Messie qui devait venir de la maison de David et ce réalisa enfin quelques 1000 ans plus tard:

Marc 1

«11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.»

Marc 9

«7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! 8 Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux.»


Après 1800 ans, Mohammed pouvait raconter ce qu'il voulait !

La Bible dit que Dieu peut se faire/donner/s'attribuer un fils et il l'a fait. Jésus est Son Fils unique !
 
Haut