Dieu a-t-il un fils?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
NON Godless...je n'ai repris que le verset !

merci de bien vouloir me relire.
J'ai lu, ne t'inquiète pas. ;)

Je n'ai pas dit que tu as cité seulement la moitié de son raisonnement. Il dit, après ton intervention, qu'il reprend son raisonnement, ça laisse supposer que ton intervention est survenue alors qu'il n'a pas encore bouclé son raisonnement. D'où ma remarque sur le fait que tu as coupé son raisonnement en deux. c'est une boutade!

Je ne me risquerais pas à t'accuser injustement de choses que tu n'as pas faite. Tes réactions sont parfois suffisamment "vigoureuses" pour que je me tienne à carreau... :D

Bonne nuit.
 
J'ai lu, ne t'inquiète pas. ;)

Je n'ai pas dit que tu as cité seulement la moitié de son raisonnement. Il dit, après ton intervention, qu'il reprend son raisonnement, ça laisse supposer que ton intervention est survenue alors qu'il n'a pas encore bouclé son raisonnement. D'où ma remarque sur le fait que tu as coupé son raisonnement en deux. c'est une boutade!

Je ne me risquerais pas à t'accuser injustement de choses que tu n'as pas faite. Tes réactions sont parfois suffisamment "vigoureuses" pour que je me tienne à carreau... :D

Bonne nuit.

On va dire que je commence à avoir une indigestion des topics ouverts par cet intervenant...et que mes écrits s'en ressentent

Bonne nuit
 
dis moi ,jésus est dieu ou non?

Oui Jésus est Dieu.

Pendant toute sa vie terrestre , il a annoncé sa divinité... personne n'y a cru malgré ses miracles.. Mais les juifs ont fort bien compris qu'il se disait Dieu, c'est même pour cela qu'ils l'ont fait crucifier.

Après sa résurrection ses disciples et Apôtres ont enfin compris qu'il était Dieu. D'où la profession de foi de Saint Thomas qui dit " mon Seigneur et mon Dieu " avant de se prosterner à ses pieds.

Les chrétiens dès l'origine du christianisme ont cru en la divinité du Christ. Il y a pas mal de preuves archéologiques ( invocations faites au christ sur des tombeaux, texte de Pline le Jeune) qui prouvent que dès la Résurrection du Christ les chrétiens ont su QU'IL ÉTAIT DIEU.

Le christ a annoncé sa divinité de telle façon qu'il laisse les hommes libres d'ouvrir leur cœur à la Vérité ou libres de se fermer comme des huitres.


à chacun de choisir.....
 
si tu crois que jésus est dieu et homme en mm temps alors repond a cette question:
lorsque jésus l'homme vas faire caca et pipi (ses exegés degistif)est ce que jésus le dieu reste incarné dans le corps humain ?!


Le christ a supprimé de la loi toutes les superstitions qui s'attachaient à la purification corporelle. Le chrétien purifie sont cœur, se repend de ses fautes, demande pardon de ses péchés.

Le Christ est parfaitement sans péché, il est immaculé, pur de toute faute, pleinement amour.
Il a fait pipi.
Il a fait caca
Il a été flagellé avec une atroce cruauté.
On lui a enfoncé sur la tête une couronne d'épine
on lui a cassé le nez à coup de bâton
on lui a arraché la barbe
on l'a crucifié.
on lui a percé le coté d'où a jailli du sang et de l'eau
Il est mort souillé de sang, de sérum de poussière, dans la misère la plus absolue

Et il est resté parfaitement pur et immaculé !!!
CAR IL EST SANS PÉCHÉ.
 
Dieu n'a couché avec personne pour avior un enfant.

Dieu n'a rien a voir avec un être humain.


Il y a une "entité" divine, qui en permanence engendre une autre "entité divine. Les deux "entités" sont étroitement unies par l 'amour qui les lient.
La première entité a été appelée "Le Père " par le Christ pendant sa vie terreste.
La deuxième entité a tété appellée "Le Fils" par le Christ, qui s'est lui-même qualifié ainsi.
La troisième entité : est l'Esprit Saint, qui a été annoncée par le Christ.


Les chrétiens n'ont rien inventé sur Dieu , ils ont juste copié ce que leur a dit le Christ..

Quant au Coran , il dit lui aussi que Dieu a un Fils, qui est Lui-même Dieu. Dieu étant unique. Père et Fils forme donc un seul Dieu également pour le Coran :


Sourate 4.171 : «يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا »

A ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire à Lui, il a certainement été Son Fils » !



Donc la discussion devient intéressante maintenant....

Salut

Je ne connaissais pas ce verset du Coran .. Allah est un Dieu unique, gloire a Lui, il a certainement été son fils"
c est vraiment écrit ca ?
 

Robocop83

Picture me rollin'
Le christ a supprimé de la loi [...] tout ce qui s'attachait à la purification corporelle.
Faux. Il y a apparemment une différence entre purification et sanctification. Les chrétiens ne sont pas exempts de purifier leur corps, comme les musulmans:

"Que la sainteté soit plus que la purification et que celle-ci doive en être précédée, c'est là un enseignement que nous retrouvons dans plus d'un passage du Nouveau Testament. « Christ a aimé l'Église et s'est livré lui-même pour elle afin de la sanctifier par la Parole, après l'avoir purifiée par l'ablution d'eau ». (Eph. V, 25, 26). « Si un homme se conserve pur de ces choses, il sera un vase servant à un usage noble, sanctifié ! »

La purification n'est que le côté négatif ; c'est la séparation des choses souillées, c'est le soin qu'on prend de n'y pas toucher et d'enlever toute impureté ;

La sanctification, « c'est l'union positive avec Dieu, la communion avec lui, la participation aux grâces et à la sainteté de la vie divine. (2 Cor. VI, 17, 18). Ainsi, nous lisons aussi de l'autel dont Dieu parle à Moïse : « Tu purifieras l'autel par cette expiation et tu l'oindras pour le sanctifier ». (Ex. XXIX, 36).

La purification doit toujours préparer la voie, et devrait toujours conduire à la sainteté."

http://www.regard.eu.org/Livres.15/Saints_en_Christ/24.html
 
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
 

Robocop83

Picture me rollin'
« Allah est un Dieu Unique. Gloire à Lui, il a certainement été Son Fils » ![/b]
Mensonge. Voici la vraie croyance:

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Maryam , versets 88 .. 93)

Ce qu'ils disent n'est que mensonge:
Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)
Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

Fils de dieu ? non, Mais plutôt un serviteur honoré:
Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)

Les Juifs disent ...et les Chrétiens disent ..
Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..
Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.
83. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran 43.81 ( Sourate Azzukhruf , versets 81..83)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran 39.4 ( Sourate Az-Zumar , verset 4)"
 
Mensonge. Voici la vraie croyance:

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,etc...


Le verset que je te cite est bien dans le coran :
Sourate 4.171*:Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée sans falsification devient :
«Allah est un Dieu Unique. Gloire a Lui, il a certainement été Son Fils» !




Ceux que tu cites également.

Il y a donc des contradictions dans le coran !!!
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»


Tire toi même la conclusion !!!
 

Robocop83

Picture me rollin'
Le verset que je te cite est bien dans le coran :
Sourate 4.171*:Ya ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée sans falsification devient :
«Allah est un Dieu Unique. Gloire a Lui, il a certainement été Son Fils» !




Ceux que tu cites également.

Il y a donc des contradictions dans le coran !!!
Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»


Tire toi même la conclusion !!!

4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
 
4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.


Il a sa propre traduction !

même les sites et forums chrétiens n'osent pas une telle falsification
 
Il a sa propre traduction !

même les sites et forums chrétiens n'osent pas une telle falsification


non mais kel falsificateur ce pierre suzanne ,deja juste son blaze c un falsificateur , homme ou femme ? :D

c un mytho lui et son abouna matata ,ils disen ke c ecris sa en arabe or cest pa du tout sa ksa veu dire ,jsui ptdr :D
ils on du copier coller dan un site dendoctrinement en leur disan c ecris sa en arabe et donc ils y croien ...expldr
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.


Mon cher Zakaria , croit tu au Coran comme parole de Dieu ?
( je ne le pense pas sinon tu serais musulman).

Concernant le point que tu défends concernant la divinité de Jésus; Le Coran est clair ,simple et meme logique...

Jésus est un prophète messager.
Il est différent des autres prophètes par sa conception.
Il etait pourvu de l'esprit saint en permanence.
Sa "mort" est différente des simples mortels.

Ses "dons" ,ses actes etaient la volonté de Dieu par la grace de Dieu et a la lecture de l'homme on pourrait dire qu'il est l'un ou le plus important des prophètes.

Petit rappel : Allah nous rappelle que nous n'avons nous simple mortel a ne faire aucunes différences entre les prophètes qui chacun portent la volonté d'Allah, que chacun a été un bâtisseur, une pierre au projet divin.

et l’humilité et la nature nous apprend que la mouche est toute aussi importante que la vache.

Tous ca pour dire que la conception musulmane de Jésus et de Dieu est plus claire et limpide .

Pourquoi faire compliquer alors que cela est si limpide ?
 
Oui je pari qu'il ne connait même pas l'alphabet arabe et le gars se propose de faire des traductions du Coran :rolleyes:


Effectivement je ne connais pas l'arabe. C'est quelqu'un qui le connait qui a traduit ...
Sincèrement il doit bien y avoir un arabophone sur le forum de bladi.

J'aimerais savoir ce que cette personne en pense !!!!

Chers amis musulmans, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt, soyez adultes !
Il faut regarder la réalité en face!!!

Je vous mets tout de suite, le verset controversé pour que les arabophones du forum exercent leurs talents !!!


Sourate 4.171 : «يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا »

A ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire à Lui, il a certainement été Son Fils » !



Qu'en pensez -vous !

Ce verset est -il bien dans le coran ?
a-t-il été correctement recopié?
est-il bien traduit?

Cela ne signifie-t-il pas que dans le Coran Dieu a un Fils et que ce Fils Lui-Même est Dieu????


A votre avis?????
 

Sohail777

Prends ton envol!
Les versets du Coran niant le fait que Dieu puisse avoir un enfant: Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"
La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui". Et ceci est répété dans beaucoup de Sourates. C'est le cas de Sourate 2 verset 116, Sourate 10 verset 68, Sourate 17 verset 111, Sourate 18 verset 4, Sourate 19 versets 88, 91 et 92, Sourate 21 verset 36, Sourate 25 verset 2, Sourate 72 verset 3.


ces Sourates nient le fait que Dieu ait pu avoir un enfant. Mais nous chrétiens nous disons la même chose: Dieu n'a pas eu un enfant: nos amis musulmans doivent comprendre. Les chrétiens n'affirment pas que Dieu a donné naissance à un enfant, et ne l'ont jamais affirmé. En premier lieu les chrétiens disent "Fils" (بن Ibn) et non "enfant" (وَلَد walad)

Il n'y a pas de texte dans la Bible qui dise que le Christ est un enfant de Dieu, où que Dieu a donné naissance à Jésus. Il n'y en a pas. Par contre il est dit "Fils" (بن Ibn), et ce mot fils a beaucoup d'autres sens: il ne s'agit pas du sens "enfant" (walad), ce n'est pas une naissance selon la nature physique, sexuelle, procréative. N'ayez pas ceci à l'esprit, formellement à aucun moment ceci est dans la Bible, car c'est totalement inconcevable, absurde.

La difféfrence entre l'interprétation chrétienne et l'affirmation Divine est la suivante.

Les chrétiens affirment que Dieu a "ENGENDRÉ" alors que Dieu affirme dans le dernier testamment qu'Il a crée Issa(S) sans père pour en faire un miracle de sa part.

Enfant ou fils importe peu car les chrétiens utilisant le mot "engendré" confondent allègrement les deux.
 
franchement pour etre un chretien trinitaire faut etre *** lol les temoins de jeovah qu'on qualifie de secte eux au moins n'attribue pas un fils a dieu
 
franchement pour etre un chretien trinitaire faut etre *** lol les temoins de jeovah qu'on qualifie de secte eux au moins n'attribue pas un fils a dieu


Il ne faut pas être c....

Il faut avoir reçu la foi de l'Esprit Saint... Troisième Personne de la Trinité qu'il ne faut pas oublier puisqu'Il est Dieu unique à l'égal du Père et du Fils.

Vous ne devriez pas trop vous obnubiler sur la divinité du Christ et somme toute oublier la divinité de l'Esprit Saint. Honnêtement Mahomet a reconnu ne rien savoir de l'esprit Saint.

Si il L'avait reçu, il aurait compris la divinité du Christ.
Sourate 17-85 : «Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur*: l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî]*; il ne vous est donné que peu de science [‘ilm][/i]»
 
Il ne faut pas être c....

Il faut avoir reçu la foi de l'Esprit Saint... Troisième Personne de la Trinité qu'il ne faut pas oublier puisqu'Il est Dieu unique à l'égal du Père et du Fils.

Vous ne devriez pas trop vous obnubiler sur la divinité du Christ et somme toute oublier la divinité de l'Esprit Saint. Honnêtement Mahomet a reconnu ne rien savoir de l'esprit Saint.

Si il L'avait reçu, il aurait compris la divinité du Christ.
Sourate 17-85 : «Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur*: l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî]*; il ne vous est donné que peu de science [‘ilm][/i]»


dans levangile aussi il ya peude savoir sur lesprit saint
ensuite si on sen tient au decalogue qui est la croyance partager de tous

il nya qun dieu et se dieu la et le seul digne de prosternation et il ne doit pas etre representer

donc cela contredit totalement se que tu dit

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
 
Il ne faut pas être c....

Il faut avoir reçu la foi de l'Esprit Saint... Troisième Personne de la Trinité qu'il ne faut pas oublier puisqu'Il est Dieu unique à l'égal du Père et du Fils.

Vous ne devriez pas trop vous obnubiler sur la divinité du Christ et somme toute oublier la divinité de l'Esprit Saint. Honnêtement Mahomet a reconnu ne rien savoir de l'esprit Saint.

Si il L'avait reçu, il aurait compris la divinité du Christ.
Sourate 17-85 : «Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur*: l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî]*; il ne vous est donné que peu de science [‘ilm][/i]»


si tu prend en compte le coran prend le en compte pour tout!!!

la trinité est traité par le coran et le coran renie la trinité et d'ailleurs les chretiens eux meme s'embrouillent avec ce concept de trinité
 
dans levangile aussi il ya peude savoir sur lesprit saint
ensuite si on sen tient au decalogue qui est la croyance partager de tous

il nya qun dieu et se dieu la et le seul digne de prosternation et il ne doit pas etre representer

donc cela contredit totalement se que tu dit

.

Le Dieu du décalogue est le Dieu unique.
Il est Dieu et en Lui sont Père Fils et Esprit. Chacun également Dieu; chacun totalement Dieu. Chacun Dieu ensemble, intimement uni en Un seul Dieu.

Quand à savoir si les évangiles parlent de l'Esprit saint.. relis les en commençant par Saint Jean... Le Christ parle tout le temps de l'Esprit saint. Tu n'as jamais lu les évangiles dis-moi.

Bon je ne t'en fait pas le reproche, mais affirmer une tel contre vérité... c'est drôle.

Tiens! dans les Évangiles, on voit en direct la Trinité:

Matthieu 3-16-17 : «Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent; il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu’une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon fils bien aimé, qui a toute ma faveur.»

C'est trop drôle d'affirmer avec un tel aplomb qu'on ne parle pas de l'Esprit dans les évangiles...
 
Il ne faut pas être c....

Il faut avoir reçu la foi de l'Esprit Saint... Troisième Personne de la Trinité qu'il ne faut pas oublier puisqu'Il est Dieu unique à l'égal du Père et du Fils.


dans levangile aussi il ya peude savoir sur lesprit saint
ensuite si on sen tient au decalogue qui est la croyance partager de tous

il nya qun dieu et se dieu la et le seul digne de prosternation et il ne doit pas etre representer

donc cela contredit totalement se que tu dit

20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

Le Dieu du décalogue est le Dieu unique.
Il est Dieu et en Lui sont Père Fils et Esprit. Chacun également Dieu; chacun totalement Dieu. Chacun Dieu ensemble, intimement uni en Un seul Dieu.

Quand à savoir si les évangiles parlent de l'Esprit saint.. relis les en commençant par Saint Jean... Le Christ parle tout le temps de l'Esprit saint. Tu n'as jamais lu les évangiles dis-moi.

Bon je ne t'en fait pas le reproche, mais affirmer une tel contre vérité... c'est drôle.

Tiens! dans les Évangiles, on voit en direct la Trinité:

Matthieu 3-16-17 : «Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent; il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu’une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon fils bien aimé, qui a toute ma faveur.»

C'est trop drôle d'affirmer avec un tel aplomb qu'on ne parle pas de l'Esprit dans les évangiles...


tout a lheure yavait trois dieux degal importance et la yen as un
ensuite le terme fils de
en arameen a un tout autre sens il est employer pour designer des gens qui sont avec dieu
et se que tu me donne ne montre en rien la triniter


aux faites puisque tu ty connait beaucoup montre un verset parlant au moin de la triniter
car comment des gens peuvent parler de triniter si dans la le mot triniter nest pas employer une seul foi
 
Il ne faut pas être c....

Il faut avoir reçu la foi de l'Esprit Saint... Troisième Personne de la Trinité qu'il ne faut pas oublier puisqu'Il est Dieu unique à l'égal du Père et du Fils.

Vous ne devriez pas trop vous obnubiler sur la divinité du Christ et somme toute oublier la divinité de l'Esprit Saint. Honnêtement Mahomet a reconnu ne rien savoir de l'esprit Saint.

Si il L'avait reçu, il aurait compris la divinité du Christ.
Sourate 17-85 : «Ils te (Mahomet) questionnent sur l’Esprit (rûh). Réponds-leur*: l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbî]*; il ne vous est donné que peu de science [‘ilm][/i]»

je confime il faut vraiment une case pour croir a 3 dieux qui en font 1, pour boire son sang par le vin, manger de sa chaire par le pain, et crusifier pour sauver le monde meme si c'est une image cette image est écoeurante , barbar, malsaine et canibaliste.

vous avez une piètre image de Dieu.
 
aux faites puisque tu ty connait beaucoup montre un verset parlant au moin de la triniter
car comment des gens peuvent parler de triniter si dans la le mot triniter nest pas employer une seul foi

Jésus leur dit: allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom (singulier!!!) du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde.

Injil
 
la trinité est traité par le coran et le coran renie la trinité

Je ne le pense pas. Dans le Coran il est fait allusion au concept de fausse trinité: un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

Donc d'où vient cette accusation du Coran? Elle a pour origine une hérésie du 5ème siècle, donc avant l'Islam parce que l'Islam est apparu au 7ème siècle. Une hérésie est un enseignement non conforme à la Bible. Cette hérésie est celle des Miriamites (ou Mariamites). Au début ils adoraient des idoles, et avaient une trinité constituée de Isis, Osiris et Horus. Osiris était dieu de la bonté, Isis était sa femme; ils se sont mariés et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Horus. Cette foi était celle des anciens Égyptiens, qui ont cru en une telle trinité. Dans le même sens d'autres personnes, ont suivi et ont adoré la déesse du ciel Quand la connaissance du christianisme les a atteint, ils ont alors eu recours à une fausse trinité. Ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel". C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux, Dieu, Marie, et le Christ, et que Dieu a épousé Marie, d'où la naissance à Jésus".

Ceci est l'hérésie Mariamite, contre laquelle le christianisme a lutté. L'Eglise a toujours affirmé, avec la plus ferme et immuable conviction, que la Bienheureuse Marie est un être humain et non une déesse. Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C., il a trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme).Quand l'Islam est apparu, des poches de ces hérétiques subsistaient. Ainsi nous ne sommes pas ceux contre lesquels l'Islam a lutté à cette époque.
 
Jésus leur dit: allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom (singulier!!!) du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde.

Injil

donc is je lit ctte extrzit de mathieu et se quil ya avec on voit


Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


donc si tout pouvoir a ete donner a jesus c que jesus nest pas dieu il ya quelqun au dessus delui se qui contredit donc se que dit pierresuzanne
Il faut avoir reçu la foi de l'Esprit Saint... Troisième Personne de la Trinité qu'il ne faut pas oublier puisqu'Il est Dieu unique à l'égal du Père et du Fils.

et donc si quelqun donne iun pouvoir a jesus c que jesus nest apas dieu puissent dieu par essence et tout puissant et na pas besoin de la puissance dun autre

et donc abouna se que tu me dit
Jésus leur dit: allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom (singulier!!!) du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde.

Injil

montre seulemnt un bapteme mais se bapteme nindique pas quil ya trois dieu de meme importance
 
Les versets du Coran niant le fait que Dieu puisse avoir un enfant: Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"
La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui". Et ceci est répété dans beaucoup de Sourates. C'est le cas de Sourate 2 verset 116, Sourate 10 verset 68, Sourate 17 verset 111, Sourate 18 verset 4, Sourate 19 versets 88, 91 et 92, Sourate 21 verset 36, Sourate 25 verset 2, Sourate 72 verset 3.


ces Sourates nient le fait que Dieu ait pu avoir un enfant. Mais nous chrétiens nous disons la même chose: Dieu n'a pas eu un enfant: nos amis musulmans doivent comprendre. Les chrétiens n'affirment pas que Dieu a donné naissance à un enfant, et ne l'ont jamais affirmé. En premier lieu les chrétiens disent "Fils" (بن Ibn) et non "enfant" (وَلَد walad)

Il n'y a pas de texte dans la Bible qui dise que le Christ est un enfant de Dieu, où que Dieu a donné naissance à Jésus. Il n'y en a pas. Par contre il est dit "Fils" (بن Ibn), et ce mot fils a beaucoup d'autres sens: il ne s'agit pas du sens "enfant" (walad), ce n'est pas une naissance selon la nature physique, sexuelle, procréative. N'ayez pas ceci à l'esprit, formellement à aucun moment ceci est dans la Bible, car c'est totalement inconcevable, absurde.
nous somme tous les enfants de Dieu je ne sais si tu comprends...
 
Je ne le pense pas. Dans le Coran il est fait allusion au concept de fausse trinité: un homme, uni à une femme, avec naissance d'un fils. Mais ce n'est pas le sens que nous donnons à ces mots. Comme le Coran même dit que Dieu ne peut avoir un enfant, et une femme, de même nous n'avons jamais dit que Dieu s'est marié et a eu un enfant.

Donc d'où vient cette accusation du Coran? Elle a pour origine une hérésie du 5ème siècle, donc avant l'Islam parce que l'Islam est apparu au 7ème siècle. Une hérésie est un enseignement non conforme à la Bible. Cette hérésie est celle des Miriamites (ou Mariamites). Au début ils adoraient des idoles, et avaient une trinité constituée de Isis, Osiris et Horus. Osiris était dieu de la bonté, Isis était sa femme; ils se sont mariés et ils ont eu un enfant qu'ils ont appelé Horus. Cette foi était celle des anciens Égyptiens, qui ont cru en une telle trinité. Dans le même sens d'autres personnes, ont suivi et ont adoré la déesse du ciel Quand la connaissance du christianisme les a atteint, ils ont alors eu recours à une fausse trinité. Ils ont essayé d'associer ce qu'ils avaient vénéré à la doctrine chrétienne. Ils ont considéré Marie comme "la reine du ciel" ou "la déesse du ciel". C'est ainsi, qu'ils se sont fait appeler les Mariamistes. Ils se sont mis à croire qu'il y a trois dieux, Dieu, Marie, et le Christ, et que Dieu a épousé Marie, d'où la naissance à Jésus".

Ceci est l'hérésie Mariamite, contre laquelle le christianisme a lutté. L'Eglise a toujours affirmé, avec la plus ferme et immuable conviction, que la Bienheureuse Marie est un être humain et non une déesse. Quand l'Islam est apparu au septième siècle après J.C., il a trouvé quelques adeptes de cette doctrine Mariamiste avant qu'elle n'ait disparu complètement. L'Islam s'est dressé contre leur doctrine et leur trinité (pas la Trinité du Christianisme).Quand l'Islam est apparu, des poches de ces hérétiques subsistaient. Ainsi nous ne sommes pas ceux contre lesquels l'Islam a lutté à cette époque.


question simple repond par oui ou non

jesus c'est dieu?

moi si tu me pose la question mohammed c'est dieu? jte dis non
 
Effectivement je ne connais pas l'arabe. C'est quelqu'un qui le connait qui a traduit ...


Sincèrement il doit bien y avoir un arabophone sur le forum de bladi.



"c'est quelqu'un qui ma dit.... que... tu m'aimais encore.... serais ce possible alors??? "
On la connais tous la chanson tkiet.....


mais t'as pas honte d'utiliser comme source de fondement d'argument "c'est pas moi c'est quelqu'un qui ma traduit...."

le quelqu'un c'est qui??? ton voisin??? ton epicier arabe????


sincerement n'attends pas qu'un arabophone confirmé te reponde.... il va detruire ton pavé en deux secondes.....

occupe toi de nous balancer des hadiths approximatifs comme a ton habitude...

ah mais non c'est pas toi ca, c'est plutot abouna....
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
OK je vais essayer.
Jésus le Messie nous demande d'aimer nos frères et soeurs musulmans tout autant que nous aimons nos frères chrétiens. Par conséquent nous essayons de leur expliquer notre foi, et ce que nous croyons, de sorte que notre frère musulman soit en mesure de reconnaître que nous ne sommes pas des infidèles, ou que nous croyons en plusieurs dieux.

La foi chrétienne exprime que nous adorons un seul Dieu, sans aucun associé. Il ne peut y avoir 3 dieux parce que Dieu est sans limite, Il est infini. Si donc Dieu est nécessairement infini, alors comment nous pouvons avoir un autre Dieu qui doit également être infini, et comment peut il avoir un 3ème Dieu infini? Dieu étant infini remplit l'univers, donc il n'y a pas de place pour un autre Dieu. Ceci est notre doctrine, et c'est ce que la Bible explique. Nous croyons en un seul Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament, et de même l'Ancien Testament, ont expliqué.


Il y a comme une antithèse par là.:D

Il demander d'aimer son prochain comme ça été établit dans le décalogue...pas els musulmans car à cette époque ils n'existaient peut être pas sous ce noms là.
Si ce n'est pas indiscret t'as "apartiens" à quelle église? T'es copte?
Sincèrement je ne doute pas que vous croyez en une Divinité c'es à dire>>>> Dieu>>>>> Allah soubhana wa t'a'la mais pourquoi dans vos prières, mettre autant de louange en Jesus (Sidna Issa allah y salam) notre messie.
 
Haut