Dieu a-t-il un fils?

Il demander d'aimer son prochain comme ça été établit dans le décalogue...pas les musulmans car à cette époque ils n'existaient peut être pas sous ce noms là.

Les chrétiens doivent aimer tous les hommes. Le musulman est mon prochain, même s'il me persécute. A l'époque bien évidemment il n'y avait pas de musulman au sens où on l'entend.
 
Effectivement je ne connais pas l'arabe. C'est quelqu'un qui le connait qui a traduit ...
Sincèrement il doit bien y avoir un arabophone sur le forum de bladi.

J'aimerais savoir ce que cette personne en pense !!!!

Chers amis musulmans, arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt, soyez adultes !
Il faut regarder la réalité en face!!!

Je vous mets tout de suite, le verset controversé pour que les arabophones du forum exercent leurs talents !!!


Sourate 4.171 : «يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له
ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا »

A ahla alkitabi la taghloo fee deenikum wala taqooloo AAala Allahi illa alhaqqa innama almaseehu AAeesa ibnu maryama rasoolu Allahi wakalimatuhu alqaha ila maryama waroohun minhu faaminoo biAllahi warusulihi wala taqooloo thalathatun intahoo khayran lakum innama Allahu ilahun wahidun subhanahu an yakoona lahu waladun lahu ma fee alssamawati wama fee alardi wakafa biAllahi wakeelan

La partie soulignée devient :
« Allah est un Dieu Unique. Gloire à Lui, il a certainement été Son Fils » !
non ça donne plutot " trop glorieux pour avoir un fils"

Qu'en pensez -vous !
un conseil: change de traducteur


Ce verset est -il bien dans le coran ?

OUI
a-t-il été correctement recopié?

OUI
est-il bien traduit?

NON

Cela ne signifie-t-il pas que dans le Coran Dieu a un Fils et que ce Fils Lui-Même est Dieu????


A votre avis?????

si tu etais honnete dans ta demarche , tu n'aurais meme pas eu besoin d un traducteur , car le verset suivant 172 dement categoriquement ta petite tentative de falsification :

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il y a comme une antithèse par là.:D

Il demander d'aimer son prochain comme ça été établit dans le décalogue...pas els musulmans car à cette époque ils n'existaient peut être pas sous ce noms là.
Si ce n'est pas indiscret t'as "apartiens" à quelle église? T'es copte?
Sincèrement je ne doute pas que vous croyez en une Divinité c'es à dire>>>> Dieu>>>>> Allah soubhana wa t'a'la mais pourquoi dans vos prières, mettre autant de louange en Jesus (Sidna Issa allah y salam) notre messie.

J'attendais au moins cette réponse.:(
 
Peux tu STP être plus précise et dire à quoi tu fais allusion. Tous les hadiths que je cite sont exacts et authentiques. Ils font tâche peut être mais ils sont du Sahi.

oui je vais etre plus precise mon cher ami :

je faisais allusion a tes series de hadiths copier/coller que tu nous balance sur chaque topic,
avec toujours a la fin de cette longue liste interminable la meme question profonde et sincere :
"dois-je vraiment abandonner l'evangile pour suivre ces hadiths??"



je ne fais pas reference et ne cherche pas a soulver le debat sur chacun de ces hadiths... je precisais juste que tu es connu içi pour ca.....

abouna le re-copieur de hadith.... c'est comme ça qu'on t'appel içi ;)
 
non ça donne plutot " trop glorieux pour avoir un fils"


un conseil: change de traducteur




OUI


OUI


NON



si tu etais honnete dans ta demarche , tu n'aurais meme pas eu besoin d un traducteur , car le verset suivant 172 dement categoriquement ta petite tentative de falsification :

Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui


ENOKS y'a pas a dire, t'es o top...:cool:

tu donne toujours un peu de ton temps pour aider les autres a se sortir de leur betise ^^

ca doit pas etre facile de faire ca... mais tu le fais quand meme.... :D

tu dois etre le seul à le prendre au serieu a cette heure ci.....
 
oui je vais etre plus precise mon cher ami :

je faisais allusion a tes series de hadiths copier/coller que tu nous balance sur chaque topic,
avec toujours a la fin de cette longue liste interminable la meme question profonde et sincere :
"dois-je vraiment abandonner l'evangile pour suivre ces hadiths??"



je ne fais pas reference et ne cherche pas a soulver le debat sur chacun de ces hadiths... je precisais juste que tu es connu içi pour ca.....

abouna le re-copieur de hadith.... c'est comme ça qu'on t'appel içi ;)


Oui en afrique on lappell abouna matata ce qui signifie falsificateur :D
 
Qui te persécute?:(

Faut suivre l'exemple des pophètes ils ont toujours été persécuté, délogé de leur ville natale...

Hélas la persécution par nos voisins musulmans est notre lot quotidien. Ma femme a été poursuivie par une foule qui lui jetait des pierres, on a brulé le camion de mon cousin, j'ai eu dans mon couloir cette inscription en grosses lettres: Sale chrétien ta voiture va brûler.
Dieu merci ce n'est rien par rapport à ce que souffrent mes frères:

http://www.persecution.org/2011/09/...village-in-egypt-demand-demolition-of-church/

http://www.notredamedekabylie.net/P...es-Ils-exigent-la-destruction-de-leglise.aspx
 
Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?

A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?

Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpropre....
je te demande pas ça,jete mdemande s'il reste incarné dans le corps de jésus l'homme lorsqu'il fait caca et pipi?!
imagine toi la situation d'un dieu dans un corps au moment ou il fait ses exigés digestives,!!
repond d'abord par oui ou non et explique par la suite.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Hélas la persécution par nos voisins musulmans est notre lot quotidien. Ma femme a été poursuivie par une foule qui lui jetait des pierres, on a brulé le camion de mon cousin, j'ai eu dans mon couloir cette inscription en grosses lettres: Sale chrétien ta voiture va brûler.
Dieu merci ce n'est rien par rapport à ce que souffrent mes frères:

http://www.persecution.org/2011/09/...village-in-egypt-demand-demolition-of-church/

http://www.notredamedekabylie.net/P...es-Ils-exigent-la-destruction-de-leglise.aspx

Pauvre chrétiens, c'est pourtant tes correligionaires de part le monde qui sont responsables de carnage.
 
lorsque jésus vas faire caca est ce que le dieu des chrétiens reste incarné dans son corps?!!

Les musulmans restent attachés au matériel et au corps, les chrétiens au spirituel et à l'âme.

L'enseignement de Mohammed est lié à la pratique de rites, celui de Jésus à la foi, à la relation aimante que l'on peut avoir avec Dieu.

Ce qui souille, ce ne sont pas les excréments, mais les saletés qui sortent de ton coeur:

Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur. 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur de l'homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l'immoralité, au vol, au meurtre, 22 à l'adultère, l'envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le blasphème, l'orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés. 23 Tout ce mal sort du dedans et rend l'homme impur.

Le soleil ne se salit pas en éclairant de la boue. Dieu ne s'est pas souillé en s'incarnant sa Parole dans un corps humain.
 
non ça donne plutot " trop glorieux pour avoir un fils"

J'aimerais que l'on reste sur la traduction littérale. Peux tu nous donner le mot à mot (sans ajout STP)?
Peux tu me dire où est le mot glorieux?
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد ل
 
J'aimerais que l'on reste sur la traduction littérale. Peux tu nous donner le mot à mot (sans ajout STP)?
Peux tu me dire où est le mot glorieux?
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد ل

subhanahu = gloire a lui

une traduction mot a mot: Il n’y a qu’un seul Dieu !gloire a lui pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.
 
subhanahu = gloire a lui

une traduction mot a mot: Il n’y a qu’un seul Dieu !gloire a lui pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur? [172] Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.

Merci bien.

gloire a lui pour avoir un fils !
ou "il est glorieux pour avoir un fils"

Il n' y a pas la mention de "trop".

Dans le contexte ça a bien le sens que tu dis, mais c'est vrai que la phrase prise seule est étonnante, elle semble confirmer l'évangile.

J'insiste sur le fait que les chrétiens ne croient pas que Dieu engendre des enfants comme les humains!!!( cf mes premiers posts)
 
quand nous utilisons l'expression "Fils de Dieu", nous signifions "Celui issu de Dieu, Celui procédant de Dieu, Celui dont la source est Dieu". Et aussi le mot fils peut indiquer une adhésion, une union parfaite. Ainsi la Sourate Al Bakarah, la Vache, verset 215 dit: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de vos biens devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, et les fils de la route (Ibn Al Sabil ابن السبيل les voyageurs, en arabe litérallement "fils de la route"). Que veut dire ce verset? Al-Nasafi l'explique "Ibn al Sabil, le fils de la route, est celui qui adhère à la route, qui en est inséparable, comme si il était son fils" pour, en permanence, faire allusion à la route”. (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part 1, p. 86).

Ainsi dans Sa Divinité, le Christ est en union parfaite avec Dieu, inséparable de Lui. Malgré Son apparence d'homme, Il n'a jamais été séparé de l'essence de la Divinité, parce que Il est l'essence même manifestée.

Personne n'a réagi là dessus.
 
Sourate : AN-NISA' (LES FEMMES) 171-172

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
 
lorsque jésus vas faire caca est ce que le dieu des chrétiens reste incarné dans son corps?!!

Il n 'y a aucune différence entre l ame qui est en toi et celle qui était dans le corps de jésus
A différence près que la sienne était ... enfin tu comprendras
Alors Dieu qui habite un corps, qui s incarne qui prend forme dans un corps humain peut aller faire caca comme tu le dis, ou meme faire pipi aussi.. rien de choquant a mes yeux
 
quand nous utilisons l'expression "Fils de Dieu", nous signifions "Celui issu de Dieu, Celui procédant de Dieu, Celui dont la source est Dieu". Et aussi le mot fils peut indiquer une adhésion, une union parfaite. Ainsi la Sourate Al Bakarah, la Vache, verset 215 dit: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de vos biens devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, et les fils de la route (Ibn Al Sabil ابن السبيل les voyageurs, en arabe litérallement "fils de la route"). Que veut dire ce verset? Al-Nasafi l'explique "Ibn al Sabil, le fils de la route, est celui qui adhère à la route, qui en est inséparable, comme si il était son fils" pour, en permanence, faire allusion à la route”. (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part 1, p. 86).

Ainsi dans Sa Divinité, le Christ est en union parfaite avec Dieu, inséparable de Lui. Malgré Son apparence d'homme, Il n'a jamais été séparé de l'essence de la Divinité, parce que Il est l'essence même manifestée.

Pas juste, Jesus est detache du bon dieu, notre croyance en monotheiste absolu est que Allah est unique, tout puissant, createur sans adhesion avec les creatures, on existe pas en dieu, ni meme jesus (as), Allah est detache, pur Esprit, on essaye de s accrocher a lui, nous avons besoin de lui, mais nous sommes separes de l essence divine et jesus aussi

Nous sommes tel une ombre, Allah a fait l ombre puis la retirera, Allah a fait la creation puis a lui nous reviendront

L essence divine est l etre de dieu lui meme, et Allah est inconnu sauf par la maniere dont il s est presente aux hommes
On l invoque par ISM ALLAH, le nom de dieu, bismi Allah, quel est ce nom? c est le nom de dieu, c est houwa, lui, il, l essence de dieu on la connait pas
Attention

Comment voulez vous penetrer l etre de dieu, l essence elle meme alors que des choses simples du bas monde vous echape?
Vous ne savez meme pas en quel lieux vous mourrez, ni meme combien il vous reste a vivre, une femme est enceinte, vous ne saurez pas quand son terme viendra
Comment pouvez vous etre une partie de dieu, comment jesus peut il etre une partie de dieu? jesus est juste un humain avec naissance miraculeuse
N exagerez pas dans votre religion

Premiere phrase de l evangile de jean est une erreur flagrante
la parole etait avec dieu, la parole etait dieu et donc vous concluez que jesus est dieu ou fils de dieu et tout croyants fils de dieu et une partie de dieu
Ceci n est pas le monotheisme abrahamique, Allah est le majestueux, personne ne le connait veritablement, par les noms nous avons une idee sur sa personne, mais son etre, son essence est inaccessible a tout les humains. Il est Allah la ilaha illa houwa, c est cela meme le sens de la divinite, dieu unique, allah yehdik
 
Salam,

La définition du mot fils est connu et claire dans le monde entier.
On ne peut pas utiliser le mot fils comme métaphore de ""l'union parfaite " et dire dans ce sens là que Jesus est le fils de Dieu. Le mot fils renvoi à une réalité physique.
La définition quant à elle de Dieu( Dieu das le sens religieux bien sur) est également claire et nette : une entité qui n'est ni physique, ni imaginaire, qui a le pouvoir et la connaissance sur toute choses, à tout moment.
Que Dieu ait un fils est déja d'un premier point de vue paradoxale par rapport aux définitions de ces 2 termes. Une entité divine que nous ne voyons pas qui controle tout, partout et tout le temps ne peut avoir de lien physique avec un être vivant qui ne sait même pas comment il vit, comment son ame lui permet d'être ce qu'il est, et qui ne connait ni le temps de demain ni le jour ou il mourra.

Dans un second temps, comme citée plus haut Dieu se suffit à lui même et s'attribué un fils serait également contredire ce que Dieu dit dans le coran, à savoir, Dieu est unique, il n'a pas été engendré et il n'engendre pas et n'engendrera pas non plus.
Jesus, prophète et avant tout être humain a certes vécu une naissance miraculeuse, mais nous savons bien que les miracles font parti de ce monde ( ou en on fait parti), mais il n'est pas une entité qui peut se comparer à Dieu. A t'il les même attributs que Dieu, les même pouvoirs? la conaissance du monde, du passé , du présent et du futur, le pouvoir de créer l'ame, de donner la mort, de changer le temps...? La réponse est non.

Dans ce sens là comment peut il être le fils de Dieu, ou être un Dieu lui même ? Je rappele par exemple que certains djinns, prophèete ont des pouvoir trés atypiques et qui sont pour nous hommes incompréhensibles et ce n'est pas pour autant que ce sont des "dieux".

Dieu, Allah, n'a pas de fils et n'en aura jamais, Jesus est un prophète qu'il faut laisser à la place de prophète c'est à dire un guide pour les pieux, un messager de Dieu et un être humain avant tout qui est sorti du ventre de sa mère d'une manière un peu moins conventionnelle ( miraculeuse même).

Salam
 
quand nous utilisons l'expression "Fils de Dieu", nous signifions "Celui issu de Dieu, Celui procédant de Dieu, Celui dont la source est Dieu". Et aussi le mot fils peut indiquer une adhésion, une union parfaite. Ainsi la Sourate Al Bakarah, la Vache, verset 215 dit: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de vos biens devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, et les fils de la route (Ibn Al Sabil ابن السبيل les voyageurs, en arabe litérallement "fils de la route"). Que veut dire ce verset? Al-Nasafi l'explique "Ibn al Sabil, le fils de la route, est celui qui adhère à la route, qui en est inséparable, comme si il était son fils" pour, en permanence, faire allusion à la route”. (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part 1, p. 86).

Ainsi dans Sa Divinité, le Christ est en union parfaite avec Dieu, inséparable de Lui. Malgré Son apparence d'homme, Il n'a jamais été séparé de l'essence de la Divinité, parce que Il est l'essence même manifestée.

Bonjour,

J'ai compris votre raisonnement mais seuls les initiés peuvent comprendre la signification ou le sens du mot "fils de Dieu". Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre le concept "Père-fils" et j'avoue qu'il faut d'autres clés pour le comprendre. Une chose est sûr, le mot "fils" n'a rien à voir avec la parenté familial mais malheureusement beaucoup le prennent dans ce sens.

Les gens ne sont pas encore prêts pour assimiler et comprendre certaines notions ésotériques car les faces cachées ne sont jamais dévoiler au grand public: On sait jamais les réactions qui peuvent en découler.

Dans ce cas, il est préférable de discuter avec des gens qui sont un peu initiés dans ce domaine et partager ainsi les expériences humaines, autrement, vous serez vite déçu.

Fraternellement,
 
Jesus n est pas fils de dieu, ceci est une religion etrangere au monotheise d Abraham, c est pas la foi des croyants orientaux au 3 premiers sciecles et apres ils ont ete persecute pour imposer la vision de constantin au monde
Jesus est venu mais les banou israel ne l ont pas reconnu, c etait une generations pecheresses, leurs coeurs etaient dur
Actuellement jesus est appele Machia ben yocef et ils attendent Machia Ben David, en realite c est le meme, L explication des Musulmans est la plus veridique
Jesus fils de l homme et non fils de dieu reviendra bientot il sera MESSIE universel dans la nation du PROPHETE, ca sera l HEURE, et donc avant cela, il faut se repentir sincerement
 
Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.

Comme le mot « jamais » a été interprété comme négatif c'est normal
et si "Jamais" est un jet d'amas fait de points cela change tout.

L’enFant vient d’un Feu avec 2 mémoires (en et an) à l’opposé

Le Fils c’est comme le Feu de "ils"
Les filles c’est des fils en un (fil-les)

Pour Allah l’enfant est trop grand

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

La Vierge Marie savait qu’elle serait vierge

Dans vierge il y a le mot vie, et « ge » est le diminutif de Gens

21.91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Les F c’est du Feu
Fîmes =mes fi
signe= si, grand, nous, mémoire.
Marie c’est comme le marDi (la mare de Dieu)
Le lUNdi c’est de UN comme la lUNe qui est toujours une entière
Qui se fend entre U et N
Chaque « Di » de la semaine on fait le Di-manche
Bible à la même sensibilité d’un autre langage

2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

L’addition des jours qui finissent par Di devient Di-manche qui représente un volume égale à la totalité des autres.
Donc ce n’est pas un Dieu fatigué, « il se REposa, » c’est « Di « (comme en remettre une couche) et parle un autre langage comme je l’affirme depuis que je suis chez Bladi. Un petit merci à toute l’équipe très ouverte qui j’espère en sera récompenser

« Ô enfants d'Israël » c’est ceux d’avant Israël, ce qui a fait Israël, (le mot) c’est l’addition des hOmmes

70.11. bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,

c’est des enfants en lui, son livre (livrANT d’une part des enfANTs)
« racheter » c’est par fragment

c’est ce qui contribuent à la diminution des versets

Comme annoncé au début des versets : 2.106. abrogeons, oublier, meilleur, un semblable.
C’est dans l’intention d’expliquer l’in-né à un endroit de notre monde jusqu’à l’infiniment petit.
 
Ce topic est une blague n'est-ce pas? :langue:
Je comprend pourquoi maintenant Dieu appelle certaines personne les egarées.:D

Ce sont les païens qui disent que le dieu de la lune, dans la Kaba de la Mecque, a épousé le dieu soleil, et a engendré trois divinités Manat, Al-lat et Al-Uzza. Par conséquent quand le Coran affirme que Dieu n'a jamais engendré d'enfant, c'est juste et, comme les musulmans, les chrétiens rejettent aussi cette idée.
Les versets du Coran niant le fait que Dieu puisse avoir un enfant: Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"
La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui". Et ceci est répété dans beaucoup de Sourates. C'est le cas de Sourate 2 verset 116, Sourate 10 verset 68, Sourate 17 verset 111, Sourate 18 verset 4, Sourate 19 versets 88, 91 et 92, Sourate 21 verset 36, Sourate 25 verset 2, Sourate 72 verset 3.


ces Sourates nient le fait que Dieu ait pu avoir un enfant. Mais nous chrétiens nous disons la même chose: Dieu n'a pas eu un enfant: nos amis musulmans doivent comprendre. Les chrétiens n'affirment pas que Dieu a donné naissance à un enfant, et ne l'ont jamais affirmé. En premier lieu les chrétiens disent "Fils" (بن Ibn) et non "enfant" (وَلَد walad)

Il n'y a pas de texte dans la Bible qui dise que le Christ est un enfant de Dieu, où que Dieu a donné naissance à Jésus. Il n'y en a pas. Par contre il est dit "Fils" (بن Ibn), et ce mot fils a beaucoup d'autres sens: il ne s'agit pas du sens "enfant" (walad), ce n'est pas une naissance selon la nature physique, sexuelle, procréative. N'ayez pas ceci à l'esprit, formellement à aucun moment ceci est dans la Bible, car c'est totalement inconcevable, absurde.
 
quand nous utilisons l'expression "Fils de Dieu", nous signifions "Celui issu de Dieu, Celui procédant de Dieu, Celui dont la source est Dieu". Et aussi le mot fils peut indiquer une adhésion, une union parfaite. Ainsi la Sourate Al Bakarah, la Vache, verset 215 dit: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de vos biens devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres, et les fils de la route (Ibn Al Sabil ابن السبيل les voyageurs, en arabe litérallement "fils de la route"). Que veut dire ce verset? Al-Nasafi l'explique "Ibn al Sabil, le fils de la route, est celui qui adhère à la route, qui en est inséparable, comme si il était son fils" pour, en permanence, faire allusion à la route”. (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part 1, p. 86).

Ainsi dans Sa Divinité, le Christ est en union parfaite avec Dieu, inséparable de Lui. Malgré Son apparence d'homme, Il n'a jamais été séparé de l'essence de la Divinité, parce que Il est l'essence même manifestée.
Certains demandent comment le Christ est Dieu alors qu' il mangeait, buvait et accomplissait tous les besoins corporels?

A ceux-ci je demande est-ce que Dieu est présent partout, ou seulement confiné à certaines places et pas aux autres? Est-ce qu'Il est présent dans les places impures ou non?

Il est sans aucun doute présent partout, même dans les endroits impurs ou souillés, mais Il n'est pas affecté par cela. C'est ainsi que le soleil diffuse même dans l'eau impure stagnante, sans être affecté par cette eau malpropre.
Pourquoi disons nous que le Christ est Dieu, et en même temps qu'il est le Fils de Dieu? Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, et il est Fils de Dieu dans le sens qu'Il a la même nature que Dieu. Ainsi en terme d'humanité il est homme, et il est le Fils de l'homme dans le sens qu'Il a la nature d'un homme, et est donc un vrai homme. Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, le Verbe (la Parole), ou l'intelligence de Dieu, manifesté dans la chair, de la même façon que le Coran dit que Dieu s'est révélé à Moïse par l'intermédiaire d'un arbre (Sourate 28, versets 29-30), et d'une montagne (Sourate 7, verset 143), et donc que Dieu s'est manifesté matériellement. C'est pourquoi nous affirmons que Dieu s'est révélé en tant qu'homme, et ceci ne devrait pas être considéré comme un blasphème par les musulmans, car il n'y a pas d'autre divinité que Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les versets du Coran niant le fait que Dieu puisse avoir un enfant: Sourate 4, verset 171 "Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant". Sourate 6, verset 101 "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne?"
La Sourate 19 verset 35 dit: "Il ne convient pas à Dieu d'avoir un enfant. Gloire à Lui!". La Sourate 23 verset 91: " Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui". Et ceci est répété dans beaucoup de Sourates. C'est le cas de Sourate 2 verset 116, Sourate 10 verset 68, Sourate 17 verset 111, Sourate 18 verset 4, Sourate 19 versets 88, 91 et 92, Sourate 21 verset 36, Sourate 25 verset 2, Sourate 72 verset 3.


ces Sourates nient le fait que Dieu ait pu avoir un enfant. Mais nous chrétiens nous disons la même chose: Dieu n'a pas eu un enfant: nos amis musulmans doivent comprendre.

C'est toi qui commence a comprendre,vu que dans un autre topic tu defend "le fils unique de dieu" que serrait Jesus,ta position devient donc paradoxal et cocasse.Tu semble faire des progrés malgré certaine contradiction dans tes propos.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi disons nous que le Christ est Dieu, et en même temps qu'il est le Fils de Dieu? Le Christ est Dieu manifesté dans la chair, et il est Fils de Dieu dans le sens qu'Il a la même nature que Dieu.

Voila que tu changes de position,maintenant Jesus a la meme nature que Dieu,cela est de l'antropomorphisme.
La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme:

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
 
Haut