Dieu n'a pas ordonné aux croyants de "saluer" le Prophète Mohammad

Voilà, vos hadiths confirment que nous avons raison de ne suivre que le Coran, puisque le prophète lui-même appliquait le Coran, et que le Coran, à la lettre !
Le prophète est notre modèle dans l'application du Coran, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il a ajouté des choses au Coran ! pas besoin de sunna et hadith !

mais comment le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) est votre modèle dans l'application du Coran..??-> quand vous ne savez pas comment le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) se comportait, enseignait, etc.
rabzouz t'a demandé aussi déjà
 
Il priait en suivant le Coran. Personnellement, je prie aussi en ne suivant que le Coran.
Le Coran est complet, et détaille tout :

Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite. (12:1)

Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! (39:28)

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. (6:114)

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit (hadith) fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (12:111)

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (16:89)

Croyez-vous en ces versets coraniques ? Ou rejetez-vous une partie du Coran ?

voudrais tu nous expliquer la prière? Merci d'avance.
 
ces ahadiths mettent le prophète a un rang de divinité !!!

je ne sais pas si vous vous rendez compte

mais ils contredisent clairement des versets coraniques

disant que toute créatures deviendra poussière et le miracle de la résurrection est là !

comment dire que le corps du prophète ne se décomposera pas? C'est n'importe quoi !!!

ne parlons même pas du fait que les morts entendent les prières alors là c'est le comble

des versets coraniques prouvent qu'une fois que les prophètes ne sont plus de ce monde, ils ne savent plus rien de ce qu'il se passe sur terre

DIEU SEUL ENTENDS ET SAIT TOUT , sheytan à réussit à vous faire croire que le prophète Muhammed entends les prières mais bien sur comment vous a t'il fait croire en cela en disant : que c'est Dieu qui lui accorde cela!! il est pas bête sheytan, sauf que ce qu'il dit contredit le CORAN!!

quand ALLAH interroge Issa : est ce toi qui leur a commandé de faire qu'ils font ? (dire que Issa est le fils de DIEU ou DIEU LUI Même)

ISSA réponds : non je ne leur ai commandé d'adorer DIEU UNIQUE sans aucun associés et une fois que je n'étais plus sur terre je ne sais pas ce qu'il s'est passé TOI SEUL LE SAIT ....

Ces ahadiths sont remplis de chirks n'en déplaisent à certains ....:pleurs:

et pour ce hadith :

« Son caractère, c’était le Coran. »
(Sahih Mouslim, Abou Daoud)

Il ne fait que confirmer qu'il faut suivre le CORAN looool

en suivant le CORAN nous suivons le prophète !

Non, ces ahadiths ne mettent pas le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) a un rang de divinité !!!Aoudhou billah !vous les avez mal compris!

encore 1 fois; mais comment le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) est votre modèle dans l'application du Coran..??-> quand vous ne connaissez pas les actes et paroles du Prophète (sallAllahou alyahi wa salam)??
 
mais comment le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) est votre modèle dans l'application du Coran..??-> quand vous ne savez pas comment le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) se comportait, enseignait, etc.
rabzouz t'a demandé aussi déjà


salam, dans le coran c est écris et pourtant ils disent que c es éronée va comprendre ces gens la.

sourate 33 verset 56: certes, allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. ceux qui offensent allah et son messager, allah les maudit ici bas, comme dans l au dela et leur prépare un chatiment avilissant
 
Voilà un verset :

...tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre... (35:13-14)

ce n'est pas l' invoquer, aoudhou billah!
prière sur le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) a une autre signification!
Alhamdoulillah c'est seulement Allah l'Unique qui mérite l'adoration.
 
salam, dans le coran c est écris et pourtant ils disent que c es éronée va comprendre ces gens la.

sourate 33 verset 56: certes, allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. ceux qui offensent allah et son messager, allah les maudit ici bas, comme dans l au dela et leur prépare un chatiment avilissant

alaykoum wasalam
oui, merci où est l'erreur..
 
Attend je me suis trompé, j'ai coupé le verset :

Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
(35:13)

Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. (35:14)

SubhanaAllah!

Une grande partie des Musulmans invoque le Prophète pour qu'il intercède pour eux le Jour du Jugement :
- le verset nous dit qu'il n'entend pas ces invocations
- même si le prophète entendait, il ne pourrait répondre
- et le Jour du Jugement le Prophète niera cette assocation !!

Invoquer tout autre que Dieu est de l'assocation (shirk)...
excusez moi, je ne suis pas au courant ..mais qui, quels Musulmans invoquent le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) ??Aoudhou billah! merci d'avance
 
je vois pas ce qu'il y a d'inconscient dans ce qu'il y a, c'est le Coran qui le dit, pas moi...donc évite de vouloir changer de sujet et accepte que le Coran lui même stipule que Muhammad ne devait pas expliqué le Coran.

un Prophète nous devons le respecter, un grand respect C'est un homme, un Muslim pas comme les autres. Quand vous étudieriez la vie, la Sounnah du Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) . vous allez mieux comprendre ce que le Prophète (sallAllahou alyahi wa salam) a fait pour Allah. Allahou Akbar
surtout recevoir la Révélation, la transmettre, l'endurance, l'enseignement, l'exemplaire parfait, la transmettre à l'humanité
etc., etc.

pensez vous un homme d'aujourdhui sera capable de le faire?
 
Il priait en suivant le Coran. Personnellement, je prie aussi en ne suivant que le Coran.
Le Coran est complet, et détaille tout :

Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite. (12:1)

Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! (39:28)

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. (6:114)

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit (hadith) fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (12:111)

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (16:89)

Croyez-vous en ces versets coraniques ? Ou rejetez-vous une partie du Coran ?


tu ne comprend rien ases verset lorsqu'on di que le coran est complett est ce que ca ve dire que le coran parle de tout ? des dinosaures par ex?? il est ou ce detail ds le coran,??
 
Ta question est un non sens, Dieu permet quelque chose qui étais interdit avant, pas besoin d'expliquer cette interdiction vus que Dieu le permet au final.


kha la reponse d'hypocrite

si Allah di que ils leur pardonne c que cet acte est consideré comme un peché donc comment les gens on eu connaissance de cet interdit

allez ne trouve pas d'excuse bidon au pire je ne sais pas!!!!! y apas de honte
 
l'islam c le plus beau des jardins, mais il est entretenue par de mauvais jardinier;)


salam bachir, c est écris dans le coran non,

sourate 33 verest 56: certes, allah et ses anges prient sur le prophète; o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations. ceux qui offensent allah et son messager, allah les maudit ici bas, comme l au dela et leur prépare un chatiment avilissant.

je vois pas ou vous dites que c est érronée.
 
ds ce cas repon a ma question :)

On vous a permis, la nuit d’as-Siyām, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.


Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.



si Allah les a pardonné c que ses gens la on peché en ayan eu des relation la nuit avec leur femme

donc avant c t interdit

dis moi ds kel verset Allah explique cette interdiction??

et pour finir personne ici a di que le coran n'expliquer pas on di que l'explication ne se resume pas seulement au coran car il y a des revelation extra coranique

Le coran étant la dernière révélation, pour avoir ta réponse il faudrait peut être que tu tautorise à lire les précédentes révélations. Je te laisse deviner qu'elles sont ces révélations.

L'islam n'est pas arrivé avec le dernier des prophètes. Depuis le premier ils apportent tous la même religion si tu le sait pas encore. Avec le coran dieu n'a fait que parachever sa loi. Il est donc normal que tu ne comprendra jamais le coran et l'islam si tu ne lis que le dernier livre.
 
Le coran étant la dernière révélation, pour avoir ta réponse il faudrait peut être que tu tautorise à lire les précédentes révélations. Je te laisse deviner qu'elles sont ces révélations.

L'islam n'est pas arrivé avec le dernier des prophètes. Depuis le premier ils apportent tous la même religion si tu le sait pas encore. Avec le coran dieu n'a fait que parachever sa loi. Il est donc normal que tu ne comprendra jamais le coran et l'islam si tu ne lis que le dernier livre.


justement je t'ai pas attendu pour ça.......

deja d'une tu dois apporter des preuves que la legislation des livres anterieur concernait aussi les croyant musulman

par ex shabaat les musulman ne sont pas concerné par cela

ensuite supposons que c'est le cas apporte moi une preuve d'un livre anterieur donc les evangiles ou la thora ou Allah interdit cela :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Montrez-nous donc nos erreurs...
Ok mais laisse moi te poser une question d'abord: est-ce que tu comprends l'arabe littéraire?

Si tu réponds "non" alors l'affaire est close car tu ouvres un sujet que tu ne maîtrises pas!

Mais si tu réponds "oui" alors il y a matière à débattre et incha'Allah je démontrerai que tes
affirmations sont fausses!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui
(tiens il faut que les messages fassent au moins 20 caractères, je ne savais pas ça, voilà de quoi dépasser la limite :D)
Ok donc tu comprends l'arabe, c'est bien. Est-ce que, puisque tu comprends l'arabe, tu
peux m'expliquer pourquoi le mot "taslîm" est employé dans le verset 56 (sourate 33)?
En grammaire arabe, cette notion porte un nom (c'est un p'tit coup de pouce lol).
 
salam

ce n'est pas ce qu'on pense regarde le verset:
33:42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Allah et ses anges prient egalement pour les croyants maintenant il faut comprendre que ce n'est pas la meme priere que nous faisons pour Allah..:)
Salam,

ah... tu m'apprend quelque chose que je n'ai encore jamais entendu. tu pourrais m'en dire plus sur cette manière qu'ont Dieu et ses anges de prier pour muhammad et les croyants?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@jmehdi, si tu mets 3/4 d'heure à répondre à une question simple, on ne va pas s'en sortir lol.

Mais si tu ne connais pas la réponse, tu peux répondre tout simplement "je ne sais pas"!

Enfin bref.
 
tu ne comprend rien ases verset lorsqu'on di que le coran est complett est ce que ca ve dire que le coran parle de tout ? des dinosaures par ex?? il est ou ce detail ds le coran,??
salam,

le coran n'est pas là pour apprendre l'histoire ou l'origine de la terre, mais pour enseigner la religion, Dieu y expose l'illicite et le licite ainsi que les cultes à suivre et enseigne en prenant pour exemple sa création, les histoires de ses prophètes, afin que les gens d'eux même médite sur la marche à suivre vers la réussite, et c'est en ces termes que le coran est complet et parfaitement détailler, c'est avec le coran que Dieu à parachever sa religion.

un musulman n'as pas besoin de savoir les signes de la fin du monde, ou si les jnoun ont des ailes ou non, ou si les chien noir sont à tuer car ils sont habité par des démons, ou si plus de femmes peupleront l'enfer... un musulman doit juste connaitre le permis et l'interdit et les actes nécessaire dans l'accomplissement de sa religion pour réussir son test sur terre, et tout ça se trouve justement dans le coran.
 
Mais quand dieu prie sur le prohete salla allah alayhi wa salam ça n'a rien à voir avec la priere qu'on fait nous!! ce n'est pas comparable enfin! voyons réflechissez un peu...
C'est plus sous forme de bénédiction!
salam,

chaque mots à son importance, dans ce cas comme dis plus haut, je pense par Bachir, pourquoi ne pas avoir traduit le mot directement par "bénir" et non prier.

prier veut dire prier c'est à dire demander graçe à Dieu, ou adorer. pas la peine de chercher un sens qui tiens pas la route... Dieu et ses anges ne prient pas sur les hommes, la prière ne revient qu'à Dieu, c'est un acte d'adoration dont lui seul est digne.

c'est qu'il y'a un problème de traduction simplement.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam,

chaque mots à son importance, dans ce cas comme dis plus haut, je pense par Bachir, pourquoi ne pas avoir traduit le mot directement par "bénir" et non prier.

prier veut dire prier c'est à dire demander graçe à Dieu, ou adorer. pas la peine de chercher un sens qui tiens pas la route... Dieu et ses anges ne prient pas sur les hommes, la prière ne revient qu'à Dieu, c'est un acte d'adoration dont lui seul est digne.

c'est qu'il y'a un problème de traduction simplement.


en effet.

Et ça reproche aux chrétiens de prier des saints...


Comprenne qui pourra... :rolleyes:
 
kha la reponse d'hypocrite

si Allah di que ils leur pardonne c que cet acte est consideré comme un peché donc comment les gens on eu connaissance de cet interdit

allez ne trouve pas d'excuse bidon au pire je ne sais pas!!!!! y apas de honte

M'insulté d'hypocrite pour une question qui n'as aucun sens tu parle d'une argumentation...tous ça pour esquivé une réalité soutenu par le Coran même :

Le prophète ne devait pas expliqué le Coran Sourate 75 verset :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

C'est pas en posant une question sur le "pourquoi du comment d'un interdit pardonné" que tu pourras effacer cette réalité coranique...
 

jmehdi

Droit Chemin
Ok donc tu comprends l'arabe, c'est bien. Est-ce que, puisque tu comprends l'arabe, tu
peux m'expliquer pourquoi le mot "taslîm" est employé dans le verset 56 (sourate 33)?
En grammaire arabe, cette notion porte un nom (c'est un p'tit coup de pouce lol).
Désolé, je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes. Venez-en directement aux faits...
 
M'insulté d'hypocrite pour une question qui n'as aucun sens tu parle d'une argumentation...tous ça pour esquivé une réalité soutenu par le Coran même :

Le prophète ne devait pas expliqué le Coran Sourate 75 verset :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

C'est pas en posant une question sur le "pourquoi du comment d'un interdit pardonné" que tu pourras effacer cette réalité coranique...


ce verset est une preuve contre toi

Allah a donner l'explication a rassoul aleyhi salam qui la transmis aux compagnons

ou sont ses explication?? tu me dis ds le coran

donc jte pose un verset en te demandant ds quel parti du coran on trouve cette interdiction

et tu ne sais pas y repondre

Merci

j'ai pas di que tu etai hypocrite j'ai dit c une reponse d'hypocrite
 

jmehdi

Droit Chemin
Allah a donner l'explication a rassoul aleyhi salam qui la transmis aux compagnons

"A Nous, ensuite incombera son explication." (75:19)

donc quand Dieu dit "Nous" dans le Coran, ça veut dire le prophète ?!

On n'est plus très loin de la divinisation du prophète, les Chrétiens n'ont qu'à bien se tenir...
 
ce verset est une preuve contre toi

Allah a donner l'explication a rassoul aleyhi salam qui la transmis aux compagnons

ou sont ses explication?? tu me dis ds le coran

donc jte pose un verset en te demandant ds quel parti du coran on trouve cette interdiction

et tu ne sais pas y repondre

Merci

j'ai pas di que tu etai hypocrite j'ai dit c une reponse d'hypocrite

Pour ça je te répondu par un verset qui est le suivant :

Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Donc en récitant le Coran comme stipulé au verset 17 de la sourate 75, Muhammad expliqué le Coran car Dieu les lui à donnés dans le Coran même...pas besoin de hadiths...

Quand ta question sur un interdit qui étais "avant" mais n'est plus maintenant c'est une technique d'esquive qui consiste à poser une question et faire genre que je ne sais pas y répondre pour l'expliqué et donc faire un amalgame en prétextant que si je sais pas y répondre, alors Muhammad pouvais expliqué le Coran ! même si le Coran prétend que Muhammad ne devait pas expliqué le Coran...si lui même ne pouvais pas expliqué le Coran, alors toi et moi ne pouvons pas non plus ! toutes les explications son dans le Coran.

Bref, de la malhonnêteté pur et simple de ta part.
 
C’est pour cette raison que lorsque vient le temps de définir les bonnes manières et le bon caractère, nous devons nous en remettre à ce qui a été révélé
par Allah -Soubhana wa ta'ala- et mis en pratique par le Prophète -sallAllahou alayhi wa salam-,
car Allah, le Très Haut a dit :

« Et tu es certes, d’une moralité éminente. » (Coran 68:4)

Allah -Soubhana wa ta'ala- a également dit :

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Coran 33:21)

On interrogea ‘Aisha (qu'Allah l'agréé), l’une des épouses du Prophète -sallAllahou alayhi wa salam-, sur le caractère de ce dernier. Elle dit :

« Son caractère, c’était le Coran. »
(Sahih Mouslim, Abou Daoud)

waAllahou a'lam

-La retranscription écrite des hadiths et les premières études à ce sujet ont débuté 100 ans après l’Hidjra par le padichah Omeyyade Yazid b. Abdülmalik. Avant et après cela, dix milliers voire cent milliers de hadiths ont été adaptés. Par exemple, Ibn Abil Awja mort en 722 dit pendant qu’il mourrait : “J’ai adapté quatre milles hadiths rendant des licites (helal) illicites (haram) et des illicites (haram) licites (helal). (Kuran'daki Islam, s.130)

-(...)des personnes référente dans ce domaine comme Yahya b. Main (mort en 847) Imam Chafii dit que “ce n’est pas une parole à laquelle on doit se fier.

-Quatre-vingt-dix neuf pourcents (99 %) des hadiths ont été altérés voire inventés comme le dit un des plus grands rapporteurs de hadiths. Le grand rapporteur de hadiths Darekuni dit ceci : « Les hadiths authentiques parmi les hadiths controuvés, c’est comme un rare poil blanc sur la peau d’un boeuf noir ». Un autre grand rapporteur de hadiths Shuba dit ceci : « Neuf dixième (9/10) des rapporteurs de hadiths sont des menteurs ». Mugira ed-Dabbi dit : « Devant Dieu – je lui prête serment- parmi les rapporteurs de hadiths il y a beaucoup de pêcheurs, telle est ma plus grande crainte. »
 
bref aucun coraniste ne peut repondre a ma question lolol 'ajib aucune modestie au lieu de dire " je ne sais pas" ils s'entete a nous sortir des discours vide
 
Haut