Dieu n'a pas ordonné aux croyants de "saluer" le Prophète Mohammad

jmehdi

Droit Chemin
Les gens comme toi sont par définition fondamentalement ***, je me rappellerai à l'avenir
incha'Allah que le débat avec toi est inutile!
Mais de même pour vous.
Votre seul but c'est de me dénigrer. Je sais lire et parler l'arabe, mais je n'ai pas eu votre chance de l'apprendre à l'école, mes parents ne m'ont pas appris les règles de grammaire, désolé. Mais je vous ai dit que je ne suis pas l'auteur de l'article, donc que vous répétiez les mêmes choses à mon sujet prouve vos intentions...

C'est bête mais tu ne me l'avais jamais demandé, c'est *** hein!
En plus d'être vulgaire, vous êtes d'une mauvaise foi effarante !!!

Lisez mon post #73: Ensuite, j'attends avec impatience votre cours de grammaire, et n'oubliez pas d'expliquer ce que veut dire "Dieu et ses anges prient sur le prophète", c'est le coeur du sujet ici...

post #76: Et vous êtes incapables d'expliquer pourquoi Dieu nous aurait ordonné de "prier" ou de "saluer" le prophète...

et post #100 où je vous le demande pour la 3ème fois...

Face à ce refus évident de votre part d'expliquer ce que votre traduction signifie, cela montre à quel point vous vous réfugiez derrière vos règles de grammaire pour valider ce qui contraire au Coran.
Nous pouvons donc mettre fin à la discussion. wa salam
 

jmehdi

Droit Chemin
24/27

ا ايها الذين امنوا لا تدخلوا بيوتا غير بيوتكم حتى تستانسوا وتسلموا على اهلها ذلكم خير لكم لعلكم تذكرون

jmehdi peux tu dire a ton ^pote de traduire ce verset .
merci

O vous qui croyez! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.

Mais je ne vois pas le rapport... L'expression que tu as mis en gras est différente de celle qui nous intéresse...
En 24:27 c'est "watusallimu `ala ahliha", alors que dans le verset débattu ici c'est "wasallimu tasleeman"...

Si tu veux comparer ce qui est comparable, regarde le verset 4:65 et comment les traducteurs on traduit "wayusallimu tasleeman"...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Mais de même pour vous.
Votre seul but c'est de me dénigrer. Je sais lire et parler l'arabe, mais je n'ai pas eu votre chance de l'apprendre à l'école, mes parents ne m'ont pas appris les règles de grammaire, désolé. Mais je vous ai dit que je ne suis pas l'auteur de l'article, donc que vous répétiez les mêmes choses à mon sujet prouve vos intentions...
a/ Mon but n'était pas de te dénigrer loin de là. La preuve: quand j'ai lu tes premiers posts
ma réaction était de dire "ça sert à rien de parler de quelque chose si tu ne maîtrises
pas ton sujet".

b/ Franchement, savoir lire et parler arabe n'implique pas forcément comprendre l'arabe.
Mais tu sais, ici mon but n'était pas de montrer que tu ne comprends pas l'arabe. Or quand
on lit tes premiers posts (même si tu n'en es pas l'auteur, tu es de son avis et c'est tout
comme), il apparaît clairement qu'au mieux t'as un niveau débutant. Ce n'est pas un
reproche mais un simple constat et il n'y a pas de mal à le dire!

En plus d'être vulgaire, vous êtes d'une mauvaise foi effarante !!!
Je m'excuse de t'avoir insulté mais quand on te jète à la figure un truc du genre "va
saluer ton idole" t'as pas trop envie d'être courtois. Encore une fois je m'excuse.

Lisez mon post #73: Ensuite, j'attends avec impatience votre cours de grammaire, et n'oubliez pas d'expliquer ce que veut dire "Dieu et ses anges prient sur le prophète", c'est le coeur du sujet ici...

post #76: Et vous êtes incapables d'expliquer pourquoi Dieu nous aurait ordonné de "prier" ou de "saluer" le prophète...

et post #100 où je vous le demande pour la 3ème fois...

Face à ce refus évident de votre part d'expliquer ce que votre traduction signifie, cela montre à quel point vous vous réfugiez derrière vos règles de grammaire pour valider ce qui contraire au Coran.
Tu n'as pas tort je te le concède mais il y a une raison. Je voulais y aller pas à pas étape
par étape:

1/ Première étape, donner la bonne traduction du mot "taslîm" et surtout montrer que ta
thèse, ou celle de ton ami peu importe, ne tient pas la route.

2/ Deuxième étape, idem pour le mot "sallâ 3alâ fulân".

3/ Troisième étape, donner une interprétation de l'expression "sallâ Allah 3alayHi wa sallama".

Donc, en vérité, ce n'est pas que je refuse de donner une interprétation. Vraiment, ce
n'est pas du tout ça je t'assure!
D'ailleurs, mes posts n°75 et n°79 étaient une réponse à tes posts n°73 et n°76. En fait,
ce que j'attendais de toi était que tu me démontres que j'ai faux au sujet du mot "taslîm"
pour pouvoir passer à la suite ou non. Tu vois ce que je veux dire?

Nous pouvons donc mettre fin à la discussion. wa salam
Si tu veux on reprend depuis le début et incha'Allah je répondrais à ta question mais si tu
veux en arrêter là y'a pas de problème. Selem.
 

jmehdi

Droit Chemin
Je m'excuse de t'avoir insulté mais quand on te jète à la figure un truc du genre "va
saluer ton idole" t'as pas trop envie d'être courtois. Encore une fois je m'excuse.
Je m'excuse également mais quand je vous pose une question plusieurs fois et que vous me dites C'est bête mais tu ne me l'avais jamais demandé, c'est *** hein! , vous êtes de mauvaise foi et la vulgarité me hérisse au plus point...
Tout comme le fait d'appeler mon ami "ton pote", ce langage familier est assez dédaigneux...
Bref, désolé de m'être emporté, et je crois qu'il vaut mieux en rester là.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Un peu de respect pour le Prophète sws...

L'attestation de foi, en Islam, est la suivante :

Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah!

Lorsque un musulman prie sur le Prophète sws, il se soumet avant tout au commandement d'Allah swt!

Et par ces prières, Allah swt nous récompense!

Si tu as un problème avec cela, il faudra te faire une raison!



ouais c'est "***", fin de la discussion donc

retournez saluez "intensément" votre idole...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je m'excuse également mais quand je vous pose une question plusieurs fois et que vous me dites C'est bête mais tu ne me l'avais jamais demandé, c'est *** hein! , vous êtes de mauvaise foi et la vulgarité me hérisse au plus point...
Ok pas de problème. Tu sais ce n'est pas de la mauvaise fois car quand je te demande
si tu comprends l'arabe tu réponds "oui" alors que tes propos prouvent le contraire.
C'est pire que de ne pas répondre tout de suite à ta question tu trouves pas?

Tout comme le fait d'appeler mon ami "ton pote", ce langage familier est assez dédaigneux...
Il n'y avait rien de dédaigneux mais bon...

Bref, désolé de m'être emporté, et je crois qu'il vaut mieux en rester là.
En fait, ça ne t'intéresse pas de comprendre pourquoi la thèse de ton ami ne tient pas la route?
 
Salam,

Un peu de respect pour le Prophète sws...

L'attestation de foi, en Islam, est la suivante :

Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah!

Lorsque un musulman prie sur le Prophète sws, il se soumet avant tout au commandement d'Allah swt!

Et par ces prières, Allah swt nous récompense!

Si tu as un problème avec cela, il faudra te faire une raison!


salam ma soeur tu a raison il a aucun respect pour le prophete mohamed saw
et il se plait en plus qu on est vulgaire avec lui........
 

jmehdi

Droit Chemin
L'attestation de foi, en Islam, est la suivante :

Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah!

L'attestation de foi enseignée par Dieu est "ash-hadou anla ilah illa Allah" : Shahada

Lorsque un musulman prie sur le Prophète sws, il se soumet avant tout au commandement d'Allah swt!

Et par ces prières, Allah swt nous récompense!
1. Preuve du Coran ?
2. Que signifie "prier sur le prophète" ?
 

jmehdi

Droit Chemin
dire alé saluez intensement votre idole c est pas insulté ça pour toi
bref je parlerais pas avec kelkun ki insulte notre bien aimé
si tu est aveugle ce n est pas de ma faute
que dieu te guide
salam
Ce n'est pas insulter l'idole en question mais la personne qui salue cette personne considérée comme une idole... Et je retire une nouvelle fois cela, je me suis laissé emporté.
(mais bon vu le nombre de fois où je me fais traiter de "coraniste" ou de "kaffir" c'est dur de ne pas craquer...)

Si vous ne priez pas le prophète, que signifie donc prier "sur" le prophète ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam,

Un peu de respect pour le Prophète sws...

L'attestation de foi, en Islam, est la suivante :

Ash-hadou An La ilaha Ila Allah, Wa Ash-hadou an-na Muhamadan Rassoul-oullah!

Lorsque un musulman prie sur le Prophète sws, il se soumet avant tout au commandement d'Allah swt!

Et par ces prières, Allah swt nous récompense!

Si tu as un problème avec cela, il faudra te faire une raison!

"Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent." (39:45)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
dire alé saluez intensement votre idole c est pas insulté ça pour toi
bref je parlerais pas avec kelkun ki insulte notre bien aimé
si tu est aveugle ce n est pas de ma faute
que dieu te guide
salam

SALAM

tu ne peux t'empecher de contraindre ALLAH?

C'est plus fort que toi?

Tu t'estimes donc bien guidés pour demander à ALLAH la guidance pour autre que toi sans mentionner inchaa ALLAH?

Si DIEU VEUT .... Dis que DIEU NOUS GUIDE inchaa ALLAH serai mieux ;)
 

jmehdi

Droit Chemin
ce que je constate c'est que personne ne veut répondre à ta question ?
Ils savent que la justification de ces actes (prier et saluer le prophète) ira à l'encontre du Coran !

Attends je vais réessayer :D

Heureusement qu'il y a des bladinautes pour venir nous ouvrir les yeux, on était **** quand même d'avoir pensé qu'il fallait saluer et faire les prières sur le prophètes.
@zakasoft: que signifie pour vous saluer et faire les prières sur le prophète ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Ai-je dit le contraire? le Prophète sws est mentionné par Allah swt!!!!!

Insinuerais-tu que "prier sur le Prophète sws" relève de l'association?



"Et quand Allah swt est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent." (39:45)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam,

Ai-je dit le contraire? le Prophète sws est mentionné par Allah swt!!!!!

Insinuerais-tu que "prier sur le Prophète sws" relève de l'association?

salam

regarde le post que j'ai cité il s'agissait de la chahada ....

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ALLAH ;)

pour ta question :

si tu crois que prier sur le prophète t’apporterais un quelconque bien , ce qu'en disent les ahadiths ! alors oui je te le dis clairement c'est de l'association

à en lire les ahadiths prier sur le prophète t’apporterais l'intercession de sa part...

Hors dans le Coran ALLAH nous dit clairement qu'hors d'ALLAH il n'y aura ni alliés ni intercesseurs

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)
 
O vous qui croyez! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.

Mais je ne vois pas le rapport... L'expression que tu as mis en gras est différente de celle qui nous intéresse...
En 24:27 c'est "watusallimu `ala ahliha", alors que dans le verset débattu ici c'est "wasallimu tasleeman"...

Si tu veux comparer ce qui est comparable, regarde le verset 4:65 et comment les traducteurs on traduit "wayusallimu tasleeman"...
ben Justement , j'essaye de t aider à comprendre .

en plus de tout ce que t a expliqué Shahzadeh , je vais te donner un petit exercice a faire avec ton ami :

traduit moi ces phrases :

1- Sallamma Alayhi tasleeman.
2- Sallammma hou Al Kitaba tasleeman.
3- Sallamma nafssahu Lillahi tasleeman .
 
Si vous ne priez pas le prophète, que signifie donc prier "sur" le prophète ?


"Prier" sur le prophete, pour aucun sunnite, ni même chiite (parce que même eux ils ont pas chercher ce moyen là pour réfuter le sunnisme ^^ il prie sur la famille du prophete sws) ca veut ne veut pas dire prier le prophete lui même....

Ont traduit par "prier SUR le prophete" et non "prier Le prophete".... nuance.


On appel à la benédiction sur son âme....

C'est comme la priere "SUR" le mort.... salat janaza tu l'a fais comment toi?

Tu pense réellement que tout les musulmans du monde prie "le mort" directement à ce moment là?
Non bien sur que non... il prie sur son corps... pour appeler à la misericorde de Dieu sur lui......


A partir de là, où est le mal?


La langue francaise n'est peut etre pas aussi riche que l'arabe... il ne faut pas arrêter de le sens de "prier" par une idée de genuflexion ou bien d'adoration....

tu saisis?
 
salam

regarde le post que j'ai cité il s'agissait de la chahada ....

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ALLAH ;)

pour ta question :

si tu crois que prier sur le prophète t’apporterais un quelconque bien , ce qu'en disent les ahadiths ! alors oui je te le dis clairement c'est de l'association

à en lire les ahadiths prier sur le prophète t’apporterais l'intercession de sa part...

Hors dans le Coran ALLAH nous dit clairement qu'hors d'ALLAH il n'y aura ni alliés ni intercesseurs

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)

Mariam: 87

لَا يَمْلِكُونَ الشَّفَاعَةَ إِلَّا مَنِ اتَّخَذَ عِندَ الرَّحْمَنِ عَهْداً
ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.


taha : 109

يَوْمَئِذٍ لَّا تَنفَعُ الشَّفَاعَةُ إِلَّا مَنْ أَذِنَ لَهُ الرَّحْمَنُ وَرَضِيَ لَهُ قَوْلاً
Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.


sabaa : 23

وَلَا تَنفَعُ الشَّفَاعَةُ عِندَهُ إِلَّا لِمَنْ أَذِنَ لَهُ حَتَّى إِذَا فُزِّعَ عَن قُلُوبِهِمْ قَالُوا مَاذَا قَالَ رَبُّكُمْ قَالُوا الْحَقَّ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِيرُ
L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui qui en faveur duquel Il la permet. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs coeurs, ils diront : "Qu'a dit votre Seigneur ? " Ils répondront : "La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand".


Le plus gros problème des coranistes c est justement leur ignorance du Coran.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tout d'abord, nous prions SUR le Prophète sws parce que c'est une forme de respect & d'égard à son attention, comme tous les Prophètes, d'ailleurs...

Ce sont des êtres qui ont été élus pour délivrer le Message d'Allah swt, pour sauver l''humanité.

Quant à l'intercession, que dis-tu de ce verset?

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."(Sourate 20 / Verset 109)

"Il est confirme dans les hadiths authentiques que seront habilités à intercéder les Prophètes, les Messagers d'Allah swt..., le Coran, le jeûne, les actes de dévotion, les pieux serviteurs d'Allah swt..."





salam

regarde le post que j'ai cité il s'agissait de la chahada ....

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ALLAH ;)

pour ta question :

si tu crois que prier sur le prophète t’apporterais un quelconque bien , ce qu'en disent les ahadiths ! alors oui je te le dis clairement c'est de l'association

à en lire les ahadiths prier sur le prophète t’apporterais l'intercession de sa part...

Hors dans le Coran ALLAH nous dit clairement qu'hors d'ALLAH il n'y aura ni alliés ni intercesseurs

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! (6.51)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mariam: 87

لَا يَمْلِكُونَ الشَّفَاعَةَ إِلَّا مَنِ اتَّخَذَ عِندَ الرَّحْمَنِ عَهْداً
ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.


taha : 109

يَوْمَئِذٍ لَّا تَنفَعُ الشَّفَاعَةُ إِلَّا مَنْ أَذِنَ لَهُ الرَّحْمَنُ وَرَضِيَ لَهُ قَوْلاً
Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.


sabaa : 23

وَلَا تَنفَعُ الشَّفَاعَةُ عِندَهُ إِلَّا لِمَنْ أَذِنَ لَهُ حَتَّى إِذَا فُزِّعَ عَن قُلُوبِهِمْ قَالُوا مَاذَا قَالَ رَبُّكُمْ قَالُوا الْحَقَّ وَهُوَ الْعَلِيُّ الْكَبِيرُ
L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui qui en faveur duquel Il la permet. Quand ensuite la frayeur se sera éloignée de leurs coeurs, ils diront : "Qu'a dit votre Seigneur ? " Ils répondront : "La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand".


Le plus gros problème des coranistes c est justement leur ignorance du Coran.

SALAM

ce qui me fait rire avec toi c'est que je me rappelle très bien d'un débat avec toi ou tu me disais qu'il n'y aura pas d'intercession....

Quand j'étais encore sunnite , te rappelles tu?

Enfin bref , toujours le même argument de ta part

moi de ce que je comprends des versets que tu as cité , c'est une intercession faites ici bas, et le jour du jugement cette intercession ne profitera qu'à ....

Certainement pas que le jour du jugement le prophète intercederas au jugement...

Ce qui signifie que si ici bas des intercessions ont été faites elles ne profiterons qu'à ceux qui le mériteront mais le jugement tout entier appartient à ALLAH SEUL ....
 
SALAM

ce qui me fait rire avec toi c'est que je me rappelle très bien d'un débat avec toi ou tu me disais qu'il n'y aura pas d'intercession....

Quand j'étais encore sunnite , te rappelles tu?


Ah bon , t es sure de ça , as tu un lien ?

Enfin bref , toujours le même argument de ta part


Quel argument ?
moi de ce que je comprends des versets que tu as cité , c'est une intercession faites ici bas, et le jour du jugement cette intercession ne profitera qu'à ....

Certainement pas que le jour du jugement le prophète intercederas au jugement...

Ce qui signifie que si ici bas des intercessions ont été faites elles ne profiterons qu'à ceux qui le mériteront mais le jugement tout entier appartient à ALLAH SEUL ....

Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ah bon , t es sure de ça , as tu un lien ?




Quel argument ?


Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole

OUI OUI, tu étais skone à l'époque ;)

ne profiteras qu'à = quelque chose qui a été fait auparavant , et ça ne peut profiter que le jour du jugement dernier ....

Mais parce qu'il y a un mais : il faut que nous ayons tenu nos engagements ici bas pour que ça nous profite et pas que nousayons prier sur le prophète comme le disent les ahadiths :(
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Euh...Je ne pense pas non...L'intercession pour le jour du jugement, le Jour où chaque âme sera préoccupée par son sort...

Tu saisis, "ce jour-là"...?



SALAM

ce qui me fait rire avec toi c'est que je me rappelle très bien d'un débat avec toi ou tu me disais qu'il n'y aura pas d'intercession....

Quand j'étais encore sunnite , te rappelles tu?

Enfin bref , toujours le même argument de ta part

moi de ce que je comprends des versets que tu as cité , c'est une intercession faites ici bas, et le jour du jugement cette intercession ne profitera qu'à ....

Certainement pas que le jour du jugement le prophète intercederas au jugement...

Ce qui signifie que si ici bas des intercessions ont été faites elles ne profiterons qu'à ceux qui le mériteront mais le jugement tout entier appartient à ALLAH SEUL ....
 
OUI OUI, tu étais skone à l'époque ;)

ne profiteras qu'à = quelque chose qui a été fait auparavant , et ça ne peut profiter que le jour du jugement dernier ....

Mais parce qu'il y a un mais : il faut que nous ayons tenu nos engagements ici bas pour que ça nous profite et pas que nous ayons prier sur le prophète comme le disent les ahadiths :(


quelqu un qui tient ses engagement a t il vraiment besoin d'intercession ou d'intercesseur ?
 
Haut