Djihadistes français de retour sur le sol

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Oui désolé mais j'ai vraiment la haine contre ces malades qui partent tuer des innocents
De même, en espérant que ta haine n'est pas à géométrie variable et que celle-ci est d'une force similaire à l'encontre de TOUS ceux qui tuent des innocents (qu'ils soit civils Centrafricains, Irakiens, Yéménites, Cubains, Congolais etc....).
Je me prends à rêver que cette haine, que tu portes, est également dirigée envers les soldats de ton pays et des pays amis à ton pays qui tuent des civils partout dans le monde pour imposer leurs "valeurs" (et peut-être aussi pour augmenter leurs ressources) ainsi que pour tous ceux ayant jamais pris part à un conflit.

En effet, comme tu as dit, comment discerner celui qui est sincère de celui qui a fait des cartons sachant que dans tous les conflits il y a eu des cartons commis par toutes les factions. Ton discours est beau et surtout la logique qui l'anime. Espérons juste que tu ne viennes pas apporter des précisions qui le fasse s'écrouler complètement en le rendant hypocrite.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
@Jiimmy, il y a une difference au niveau psychologique entre des soldats qui utilisent des armes a distance, et ceux qui combattent a l'arme blanche au corps a corps. Et il y a une difference entre des soldats qui obeissent a des ordres, et des enrages qui massacrent des gens pour assouvir leurs phantasmes de violence. Dans le cas d'ISIS, ce sont des coupeurs de tetes enrages de civils desarmes: c'est la categorie la plus dangereuse, celle des gens qui utilisent l'arme blanche contre des victimes desarmees. Psychologiquement: les plus instables.
Personnellement entre être tué par un missile envoyé par un drone et un couteau (même si ça devient pas mal redondant, et ridicule, ce cliché du soldat d'Isis égorgeur de civils) les conséquences seraient les mêmes pour moi et pour les auteurs de ces crimes.

Quant aux ordres, qu'ils proviennent d'un colonel ou d'un activiste, s'ils nous disent de tuer au missile ou au couteau et que la victime est un civil alors je ne comprends pas comment l'on peut plus légitimer l'un que l'autre.


Ta vision d'Isis est à peu près aussi fondée et pertinente que la vision qu'ont les Israéliens des Palestiniens ou que la vision qu'avaient les nazis des Juifs ou que la vision qu'avaient les croisés des Seldjoukides ou que la vision qu'avaient les Seldjoukides des croisés ou que la vision qu'ont les complotistes des soldats étasuniens etc.... En somme, un ramassis de clichés obtenus auprès des médias des pays ennemis de ceux qui sont caricaturés (je pense qu'il y a mieux comme objectivité).

Si c'est une question de vidéos youtube alors l'on pourra en trouver bien plus qui seront à charge contre les soldats d'assad ou les soldats etasuniens ou francais que contre les gens d'isis. S'il s'agit de témoignages, il en sera de même. S'il s'agit d'observations faites par nous-même, aucun de nous n'a mis un pied là-bas pour constater ce qu'il se passe réellement et pour parler en connaissance de cause alors laissons nos certitudes au vestiaire sur que nous ignorons.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour les victimes, ca ne joue effectivement pas un grand role... mais l'effet psychologique sur les soldats ou terroristes est different. Plus tu es physiquement proche de ta victime, plus ca va te marquer psychologiquement. C'est pour ca qu'il y a une difference entre le pilote qui tue 200 personnes de haute altitude, et le soldat d'infanterie qui plante le couteau de sa baillonette dans le ventre de son adversaire et qui le regarde dans les yeux comment il meurt.

Je dis bien psychologiquement.

Meme chez les terroristes t'as des degres de brutalisation psychologique differents entre, par exemple , un poseur de bombe IED qui observe l'explosion de distance, et un egorgeur qui coupe la tete de ses victimes et qui ecoute le son que ca fait.

Tu vois un peu?

C'est pour ca que re-inserer des soldats dans la societe qui ont utilise des armes a distances est plus facile que re-inserer un soldat d'infanterie qui a combattu au corps-a-corps... meme si les premiers ont tue plus de gens que les derniers.

C'est une question de psychologie. On avait ces problemes avec les soldats qui sont revenus du VietNam: la aussi, il y avait ces deux categories, et ces deux categories etaient fondamentalement differentes quand a la facilite ou impossibilite de les re-inserer dans la vie civile.

Et c'est bien ca le sujet: est-ce que les terroristes d'ISIS sont reinserables ou posent-ils un danger mortel pour la societe en raison de la brutalisation psychologique qu'ils ont eu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je me demandais
si on pu leur faire "un lavage de cerveau" une fois
sont ils vraiment à l'abri (emprisonnés ou pas) des mesquineries des services de renseignements
qui pourraient faire de même et les remettre dans leurs circuits....
j'ignore si ce que j'essaie d'exprimer ici est clair pour vous
mais ça m'inquiète un peu

mam
salam alaykoum
Les plus dangereux sont toujours en France dans les mosquée clandestin c'est a dire qui prêche la parole au djihad c'est pas ceux a qui on a fait un lavage de cerveau c'est ceux qu'on prend pour imam qui viennent du bled et qui induit les faibles d'esprits dans l'erreur alors qu'il croient être dans la vérité c'est eux les plus dangereux tant que les visa ne seront pas contrôles par qui vient en France avec des discours qui appellent au djihad la gangrène ne s'arrêtera pas
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oh, et encore une chose: les egorgeurs d'ISIS ont filme ca eux memes, et publie ca eux-memes. T'as vu la video ou ils ont brule vif le pilote jordanie capture? Des phantasmes? De la propagande de pays ennemis? C'est eux memes qui montrent au reste du monde leur brutalite et sauvagerie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Cafegourmand, la plupart des precheurs de haine sont home-made. C'est tres rare que ce soient des precheurs itinerants avec des visas. Par ex, la France coopere avec le Maroc pour que celui-ci envoie des imams malekites en France comme contre-poids aux imams salafistes et wahabites locaux. Pareil en Allemagne, ou le gouvernement federal coopere avec Ditib/Diyanet pour que la Turquie envoie des imams moderes comme contre-poid aux imams salafistes et wahabites.

L'extremisme est certes importe, mais il est importe indirectement d'Arabie Saoudite plutot que par des imams itinerants.

Tout ca est plus complique en realite qu'on ne le pense...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cafegourmand, la plupart des precheurs de haine sont home-made. C'est tres rare que ce soient des precheurs itinerants avec des visas. Par ex, la France coopere avec le Maroc pour que celui-ci envoie des imams malekites en France comme contre-poids aux imams salafistes et wahabites locaux. Pareil en Allemagne, ou le gouvernement federal coopere avec Ditib/Diyanet pour que la Turquie envoie des imams moderes comme contre-poid aux imams salafistes et wahabites.

L'extremisme est certes importe, mais il est importe indirectement d'Arabie Saoudite plutot que par des imams itinerants.

Tout ca est plus complique en realite qu'on ne le pense...
je me suis mal exprimé beaucoup d'entre eux viennent en faisant un mariage en France qui finissent par divorcer ou soit il sont étudiants et finissent par rester en France donc par leur visa il ne viennent pas séjourner pour être imam a la base c'est ceux que j'ai voulue dire il viennent dans les mosquée ou il y a pas d'imam et c'est la communauté qui les payent donc la France ne voit rien au première abord en France il y a pas 320 mosquée il y a plus de mosquées il y en a dans des caves qui font office de mosquée il y a des appartement qui font office de mosquée et j'en passe il ne les comptent pas dans les 320 mosquée et c'est pour cela que je dis que nous pouvons arrêter la gangrène est pour un djihadiste toute les ruses lui sont permise est pour ceux de la réhabilité dans notre société c'est une mauvaise solution
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum

J'ai toujours eu du mal à distinguer le gentil soldat du méchant soldat. Si je te donne une liste, seras-tu capable de me les mettre dans des cases afin que j'y vois plus clair :

1- Citoyen Français s'engageant dans l'armée Française présente en Centrafrique, en Syrie, en Libye, au Mali, au Niger etc....
2- Citoyen Français s'engageant dans Tsahal
3- Citoyen Français s'engageant avec les Kurdes contre l'état Islamique
4- Citoyen Français s'engageant dans l'ASL.
5- Citoyen Français s'engageant dans les brigades internationales
6- Citoyen Français s'engageant avec l'état Islamique

Peux-tu me dire qui sont les criminels car je n'arrive décidément pas à comprendre comment vous parvenez à les détecter.
1- ça passe,
2- Déchéance de la nationalité.
3- condamnable
4- Idem
5- Idem
6- Idem
 

Pareil

Just like me :D
VIB
en effet, mettre la source en évidence suffit déjà à répondre ce qu'on pense du texte.

Note que la deuxième est aussi bien sur boulevard voltaire que sur la-croix.


Pour ce dont tu parles, il n'y a donc toujours pas eu d'avancées ? :(
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
les pédophiles et criminels de Centrafrique, du mali, de Libye...... sont aussi de retour sur le sol
 
En gros valls essaie de calmer le jeu, comme bouteflika, une sorte d’amnistie. Je vois bien l'interrogatoire des ex jihadistes :
-bonjour, si vous avec tué au nom d'allah, prenez la file de gauche, on vous remettra un uniforme et vous passerez devant le juge.
Si vous avez fuit , l'EI, car vous pensiez faire de l'humanitaire, prenez celle de droite, vous allez en formation .

Avec tous les risques que ca comprend, comme cela a ete dejà exposé par @farid_h et d'autres, il suffit que d'une seule personne qui passe à l'acte en tuant sur le sol francais, pour que cette politique soit un échec totale.

Donc, si valls veut en prendre la responsabilité, ok. Mais si le pire arrive, il devra repondre devant les francais, et cela, jusqu'à la fin de sa vie.
Ce genre de décision, avec une telle épée de Damoclès, le ferait peut etre reflechir.

Pour garantir, la sécurité de nos concitoyens francais, il faut savoir prendre les mesures les plus préventives qui soient :
-Enquêtes sur la date de départ effective de ces personnes (je pense que c'est très facilement faisable avec les relevés bancaires)
-Sachant que les exactions de l'EI ont été connues, via leur propre propagande debut 2014 (?), le tri va etre vite fait.

et pour les chanceux, reconnus comme "au courant", qu'une seule solution, intelligence avec l'ennemi, trahison: article 411-1 et suivant du code pénal.
 
La plupart sont des mômes victimes d'internet, oui ils doivent expier leurs fautes, mais ne vaudrai t'il pas mieux qu'ont les aides mentalement, et qu'ont les utilise pour sensibiliser et prévenir d'autres cas, afin que ça n'arrive pas à d'autres jeunes encore.
Oui, je suis d'accord, si les gars sont sincèrement repentis et une fois qu'ils ont payé pour les crimes qu'ils ont commis (s'ils en ont réellement commis et si on a réussi à en faire la preuve). Du coup, vu les ratées régulières de notre système judiciaire, je suis pas totalement rassuré...

J'ose espérer que tu agis de même envers tous ceux, sans distinction d'uniforme, qui font des milliers de kilomètres pour tuer d'autres gens. Ou alors tous les sang n'ont pas la même valeur et celle-ci dépend de notre religion et/ou nos visions des sociétés idéales ?
La seule différence que je fais est entre ceux qui s'engagent dans l'armée française et que l'on envoie ensuite au front (sans que généralement ils puissent choisir leur affectation, ils vont là où le commandement de l'armée leur dit d'aller user leurs rangers) et ceux qui vont volontairement dans tel ou tel pays rejoindre un groupe armé non officiel et, dans le cas de Daesh, connu pour sa violence extrême et sa barbarie.
Mais sachez que je n'ai guère de compassion non plus pour les jeunes qui vont faire leur service chez Tsahal.

Personnellement entre être tué par un missile envoyé par un drone et un couteau (même si ça devient pas mal redondant, et ridicule, ce cliché du soldat d'Isis égorgeur de civils) les conséquences seraient les mêmes pour moi et pour les auteurs de ces crimes.
Dans le deuxième cas, la victime a des chances de passer dans une vidéo sur Youtube avec un pyjama orange... Je suis d'accord, pour la victime ça ne change pas grand-chose. En revanche, l'instrumentalisation médiatique de leurs crimes montre encore d'avantage l'ignominie de Daesh.

les pédophiles et criminels de Centrafrique, du mali, de Libye...... sont aussi de retour sur le sol
Oui, mais ce n'est pas le commandement de l'armée qui leur a demandé de commettre ces crimes. Et j'espère qu'ils prendront cher !

les experts de securite (police, psychologues, ...) redoutent que la radicalisation et l'apprentissage de la brutalite que ces gens ont connus la bas soient irreversibles. Ces gens sont des bombes a retardement qui peuvent exploser a tout momement... meme s'ils paraissent paisibles. On ne peut jamais faire 100% confiance a des gens qui ont franchi ce seuil de brutalisation. Ces experts pensent qu'une grande majorite de ces gens la sont perdus pour la societe, car in-reinserables.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas grande pitié pour les adultes (homme ou femme) majeurs, vaccinés et volontaires qui sont allés commettre des meurtres pour Daesh. En revanche, j'ai mal au coeur pour les gamins qui se sont retrouvés là-bas à cause de leurs abrutis de parents et qui ont vu ou commis des atrocités, comme dans le cas du gamin du beau-frère de Merah que l'on voit assassiner un captif de Daesh sur une vidéo. Dans quel état vont revenir ces gamins (s'ils reviennent) ?
 
pareil pour les autres .....
Pour les bourreaux de Daesh, j'ai pas trop l'impression qu'on ait affaire à des gars qui décident d'aller égorger des gens à l'insu de leur hiérarchie et en loucedé face caméra... J'ai plus le sentiment que leur chef leur demande de le faire. La violence et le crime institutionnalisés (voire légalisés comme le rétablissement de l'esclavage et l'asservissement sexuel de femmes considérées comme du "butin").

Edit : oups, pardon. En fait, quand vous dites "pareil pour les autres", ça concerne la première partie de mon précédent commentaire ou la fin ? Si c'est "pareil pour les autres" concernant les sanctions, nous sommes d'accord :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour les bourreaux de Daesh, j'ai pas trop l'impression qu'on ait affaire à des gars qui décident d'aller égorger des gens à l'insu de leur hiérarchie et en loucedé face caméra... J'ai plus le sentiment que leur chef leur demande de le faire. La violence et le crime institutionnalisés (voire légalisés comme le rétablissement de l'esclavage et l'asservissement sexuel de femmes considérées comme du "butin").

Edit : oups, pardon. En fait, quand vous dites "pareil pour les autres", ça concerne la première partie de mon précédent commentaire ou la fin ? Si c'est "pareil pour les autres" concernant les sanctions, nous sommes d'accord :)
leurs hiérarchies? ils en ont pas....

s'ils sont coupables de crime ils doivent tous être puni de la même manière
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La plupart sont des mômes victimes d'internet, oui ils doivent expier leurs fautes, mais ne vaudrai t'il pas mieux qu'ont les aides mentalement, et qu'ont les utilise pour sensibiliser et prévenir d'autres cas, afin que ça n'arrive pas à d'autres jeunes encore.

c'est bien ce que je craints
On leur refait un lavage de cerveau pour les mettre dans un autre circuit (ou le même d'ailleurs)
______
même aidés psychologiquement,
quand on voit les mômes dans les CER en france , pour lesquels on manque tristement de moyens, je ne sais plus quoi penser

mam
 
Oh, et encore une chose: les egorgeurs d'ISIS ont filme ca eux memes, et publie ca eux-memes. T'as vu la video ou ils ont brule vif le pilote jordanie capture? Des phantasmes? De la propagande de pays ennemis? C'est eux memes qui montrent au reste du monde leur brutalite et sauvagerie.
Tu penses qu'une tribu de barbus peut faire régner la terreur sur 2 vastes pays en toute impunité ? ouvrez vos yeux deux secondes..
Il ne s'agit plus de petites factions armées agissant de façon isolée comme durant la guerre d'Irak, mais d'une organisation clairement identifiable, comment une coalition internationale ne peut pas venir à bout de 15000, 20000 hommes ?
faut il croire encore à cet énième escroquerie ? interrogez vous sérieux
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu penses qu'une tribu de barbus peut faire régner la terreur sur 2 vastes pays en toute impunité ? ouvrez vos yeux deux secondes..
Il ne s'agit plus de petites factions armées agissant de façon isolée comme durant la guerre d'Irak, mais d'une organisation clairement identifiable, comment une coalition internationale ne peut pas venir à bout de 15000, 20000 hommes ?
faut il croire encore à cet énième escroquerie ? interrogez vous sérieux

j'étais justement de m’interroger , à l'heure des intrusions et de l'espionnage industriel sur le net
qui peut bien oublier ceux là !!!

mam
 
B

belgika

Non connecté
Bjr tu parles des :


119221




:D
 

Pièces jointes

  • les%20infiltresa.jpg
    les%20infiltresa.jpg
    175.5 KB · Affichages: 5

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
En gros valls essaie de calmer le jeu, comme bouteflika, une sorte d’amnistie. Je vois bien l'interrogatoire des ex jihadistes :
-bonjour, si vous avec tué au nom d'allah, prenez la file de gauche, on vous remettra un uniforme et vous passerez devant le juge.
Si vous avez fuit , l'EI, car vous pensiez faire de l'humanitaire, prenez celle de droite, vous allez en formation .
Ca me fait furieusement penser à cette scène cultissime :
 
Vous pensez vraiment que la hiérarchie procède de l'intelligence ?

Où ai-je parlé d'intelligence ? Mon propos était simplement de dire que les exactions, viols, décapitations, mises en esclavage de Daesh sont, de mon point de vue, organisées et dirigées par ce qui leur sert de commandement (ou de hiérarchie si vous préférez).

En revanche, je doute que ce soit la hiérarchie des soldats français en Centrafrique qui leur a demandé de violer des gamins. Enfin, j'espère...

Pour être totalement clair, les crimes ne sont pas moins graves s'ils sont commis à titre individuel. Et les soldats qui les ont commis doivent être punis le plus sévèrement possible. Le problème avec les enrôlés de Daesh est que - a priori - non seulement, leur hiérarchie leur dit de commettre ces crimes et qu'en plus, leur dit que c'est bien de les commettre. Et pour couronner le tout, ils les filment et s'en vantent partout dans le monde et sur le net :bizarre:
 
Ce sont des enfants de la France, purs produits français même s'ils ont dévié dont beaucoup de convertis, une remise en question est peut être aussi nécessaire pour comprendre pourquoi ses enfants vont tuer ou se faire exploser (dans le lot des désordres psychologiques et vie chaotique propice à ce genre d'aventures et endoctrinement)
 
Salam Aleykoum

J'ai toujours eu du mal à distinguer le gentil soldat du méchant soldat. Si je te donne une liste, seras-tu capable de me les mettre dans des cases afin que j'y vois plus clair :

- Citoyen Français s'engageant dans l'armée Française présente en Centrafrique, en Syrie, en Libye, au Mali, au Niger etc....
- Citoyen Français s'engageant dans Tsahal
- Citoyen Français s'engageant avec les Kurdes contre l'état Islamique
- Citoyen Français s'engageant dans l'ASL.
- Citoyen Français s'engageant dans les brigades internationales
- Citoyen Français s'engageant avec l'état Islamique

Peux-tu me dire qui sont les criminels car je n'arrive décidément pas à comprendre comment vous parvenez à les détecter.
la difference est facile à faire Jimmy, il faut regarder le but de chacun, si c'est pour aller au paradis et les 72 vierges ou au contraire essayer de developper les peuple et aller de l'avant. Tu peux nous dire le but de l'ei
 

samir9200

Bladinaute averti
faudrais retablir la peine de mort pour ces "djihadiste " du dimanche !! ils partent tuer des musulman et te disent que ces le djihade??? hilarant
 
Quelles seraient alors les solutions?


Valls propose de réintégrer ces personnes, les renseignements généraux,la police essaient de surveiller,

et le journaliste de bd voltaire ns c.hie sa copie qui met encore et tjrs tte la communaute musulmane en avant,comme si ns étions responsables des agissements d'integristes, son article fait aussi mouche en affirmant que dès leur retour ils toucheraient le rsa, et une indemnite d'handicape pour la perte d'un oeil ca met en rage ceux et celles qui prennent pour "argent comptant" ce que ce journaliste écrit et exarcerbe encore plus les tensions entre communauté c'est un peu le but non?


la prison tt comme la reinsertion ca coûte cher alors ns en faisons quoi de ces gens?ils sont rentrés il faut les remballer là bas?
A chaque arrivage depuis la Syrie, les mettre devant un mur avec devant eux un peloton d'exécution?........et les rendre à leur famille les pieds devant......:D (je rigole....qu'à moitié)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce sont des enfants de la France, purs produits français même s'ils ont dévié dont beaucoup de convertis, une remise en question est peut être aussi nécessaire pour comprendre pourquoi ses enfants vont tuer ou se faire exploser (dans le lot des désordres psychologiques et vie chaotique propice à ce genre d'aventures et endoctrinement)

pas que français......anglais, allemands, etc....

mam
 
Ce sont des enfants de la France, purs produits français même s'ils ont dévié dont beaucoup de convertis, une remise en question est peut être aussi nécessaire pour comprendre pourquoi ses enfants vont tuer ou se faire exploser (dans le lot des désordres psychologiques et vie chaotique propice à ce genre d'aventures et endoctrinement)
Argument qui ne tient pas la route, genre le mal profond est à rechercher dans les fondements de la société française. ....
Ce genre de jihadistes proviennent aussi bien des pays occidentaux aussi différents que la suède ou l'Espagne, que de pays musulmans.
Il faudra vous rendre compte, un jour ou l'autre, que se voiler la face (cette expression est de plus en plus en phase avec le sujet) commence vraiment à exaspérer la majorité ...
 
Argument qui ne tient pas la route, genre le mal profond est à rechercher dans les fondements de la société française. ....
Ce genre de jihadistes proviennent aussi bien des pays occidentaux aussi différents que la suède ou l'Espagne, que de pays musulmans.
Il faudra vous rendre compte, un jour ou l'autre, que se voiler la face (cette expression est de plus en plus en phase avec le sujet) commence vraiment à exaspérer la majorité ...

Perso, je ne pense pas qu'il faut trouver les causes uniquement dans les fondements de la société française car, comme vous le faite remarquer ainsi que mam80, ces aspirants jihadistes viennent aussi d'autres pays - occidentaux ou non d'ailleurs. Le seul point commun dans le parcours de tous ces paumés est une lecture ultra-radicale et violente de l'islam. Et ça, je suis d'accord avec vous, il est inutile de le nier ou de chercher des excuses. Ce problème ne doit pas être mis sous le tapis.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment des jeunes (et moins jeunes) peuvent-ils se laisser embarquer dans ce type de doctrine violente et sectaire ?
Je pourrais comprendre dans un pays sous les bombes ou laminé par la misère que ce soit la voix du désespoir. Mais en France, comment se fait-il que des mecs, comme le gentil petit gars du bocage normand Maxime Hauchard, décident un beau matin de partir en Syrie pour aller décapiter des gens ? ça me dépasse mais ces gens-là sont aussi bien français.

Edit : entendu ce matin à la radio que 104 Français sont morts au djihad en Syrie ou en Irak, dont le plus jeune avait 12 ans, amené en Syrie par sa mère radicalisée. Comment en est-on arrivé là ??
 
Perso, je ne pense pas qu'il faut trouver les causes uniquement dans les fondements de la société française car, comme vous le faite remarquer ainsi que mam80, ces aspirants jihadistes viennent aussi d'autres pays - occidentaux ou non d'ailleurs. Le seul point commun dans le parcours de tous ces paumés est une lecture ultra-radicale et violente de l'islam. Et ça, je suis d'accord avec vous, il est inutile de le nier ou de chercher des excuses. Ce problème ne doit pas être mis sous le tapis.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment des jeunes (et moins jeunes) peuvent-ils se laisser embarquer dans ce type de doctrine violente et sectaire ?
Je pourrais comprendre dans un pays sous les bombes ou laminé par la misère que ce soit la voix du désespoir. Mais en France, comment se fait-il que des mecs, comme le gentil petit gars du bocage normand Maxime Hauchard, décident un beau matin de partir en Syrie pour aller décapiter des gens ? ça me dépasse mais ces gens-là sont aussi bien français.

Edit : entendu ce matin à la radio que 104 Français sont morts au djihad en Syrie ou en Irak, dont le plus jeune avait 12 ans, amené en Syrie par sa mère radicalisée. Comment en est-on arrivé là ??
mivilude
 
Haut