Djihadistes français de retour sur le sol

Tu sais les attentats dans le genre CH dans le Moyen Orient c'est leur quotidien, si on parle des islamistes comme Daesh il faudrait remonter vers l'Arabie Saoudite qui les finances ...
On sait qui les finances mais on les laisse faire et c'est là que le débat coince car beaucoup veulent discuté des conséquences (groupe islamiste) mais pas des causes, comme qui les finances (Arabie Saoudite) et de l'inactivité des pays qui sont au courant et qui son d'habitude plus réactif (US) sans qu'on se prenne un "avec vous c'est toujours la faute à l'Occident !" alors que le soucis c'est pas l'Occident mais le fait que des états alliée des Saoudiens sont au courant mais ne font rien contre le financement de l'Arabie Saoudite à des gens qui ont une conception radical d'une religion alors qu'ils en ont la possibilité de les arrêter.

Oui, j'ai aussi l'impression qu'on ne fait que tenter de lutter contre les symptômes mais pas réellement les causes...

je ne dis pas qu'ils ont raison...je répondais à ta question...

J'entends... mais je comprend alors encore moins pourquoi des jeunes s'engagent là-dedans alors qu'il est évident que la Palestine est le cadet des soucis de Daesh. S'ils prétextent cette cause, soit c'est vraiment de la bêtise, soit c'est de l'hypocrisie...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Une jeune Française revenue de Syrie raconte le djihad

Lorsqu'elle était en France, elle se réjouissait, devant son écran d'ordinateur, d'aller vivre « sur une terre où il y a les lois d'Allah ». Mais en Syrie, elle déchante vite en découvrant que les djihadistes « fantasment plus sur la "kalach" que sur le Coran ». Alors qu'elle attend en Turquie son rapatriement vers la France, elle raconte son périple.:

« Je parle pour ouvrir les yeux à des jeunes filles qui y vont en se disant "oui, l'Occident est contre nous, et Daech, c'est le califat", dit-elle. Mais ce n'est pas un califat, c'est une secte. »

Nous l'appellerons « Nadia ». Âgée de 21 ans, cette étudiante française a passé trois mois à Raqqa, dans le fief syrien du groupe État islamique (EI). Elle a été arrêtée le 1er juin par la police turque à son retour de Syrie. Alors qu'elle attend son expulsion vers la France dans un centre de rétention de Gaziantep, au sud de la Turquie, Nadia a accepté, sous couvert d'anonymat et avec l'autorisation des autorités d'Ankara, de raconter son « recrutement » par l'EI, son voyage via la Turquie jusqu'en Syrie et sa vie dans Raqqa sous le règne des « hommes en noir ».

Pour prévenir celles et ceux qui pourraient être tentés par le djihad.

Portant une jupe longue et une veste en laine, un foulard dissimulant ses cheveux châtains, la jeune femme raconte son parcours d'une voix calme, posée.

L'histoire d'une lente radicalisation sur les réseaux sociaux, qui mûrit jusqu'à la décision de partir en Syrie faire la guerre.
« C'était un peu un lavage de cerveau, estime aujourd'hui l'étudiante.
On nous dit : "Tu vis dans un pays où il n'y a pas d'islam, où l'islam est interdit", "Si tu meurs, tu iras en enfer"... On prend vite peur. »
« Après, on se renferme, on est toute seule. Et finalement, on se dit : "D'accord." On part, on émigre vers une terre où il y a les lois d'Allah. »
Pour Nadia, c'est le début du voyage.
Son recruteur, dont le nom apparaît dans plusieurs enquêtes sur les filières djihadistes, lui envoie un chèque de 1800 euros. Le 4 mars, elle quitte la France pour Genève, où elle prend un vol pour Istanbul.

Mariage express et menaces de mort
Son voyage de Turquie en Syrie ressemble à celui décrit dans des dizaines d'autres dossiers judiciaires impliquant des recrues du groupe radical. Dès l'aéroport, l'ex-étudiante a été prise en charge par deux hommes, avec lesquels, dissimulée sous un niqab (voile intégral), elle a pris ensuite un bus pour Sanliurfa, dans le sud-est de la Turquie. « Le lendemain, on a fait 50 km environ en voiture », affirme Nadia. « On marche pendant une vingtaine de minutes, on saute des barbelés et ensuite on vient nous chercher en voiture pour nous conduire à Tall Abyad. »
La voilà en Syrie.

Si tu veux sortir de cette maison, il faut te marier
Le 7 mars, la jeune femme arrive à Raqqa, à moins de 100 km de la frontière turque. C'est là que l'EI a établi son quartier général en Syrie.
Nadia est enfermée dans une maison avec plusieurs dizaines d'autres femmes. Ses papiers d'identité et son téléphone portable sont confisqués ; elle ne peut avoir aucun contact avec l'extérieur.
« Ils m'ont dit : "Si tu veux sortir de cette maison, il faut te marier." Sinon tu y restes à vie, tu ne sors pas. (...) Il est interdit d'appeler ses parents, d'avoir accès à Internet, tout est interdit. (...) On nous dit que c'est pour notre sécurité ». Au bout de quinze jours, la jeune femme consent à se marier avec son « recruteur », de langue maternelle française. Pas pour longtemps. « Je suis restée un jour. (...) Le lendemain, j'ai annulé le mariage, raconte-t-elle. Je suis partie et ce garçon (...) m'a présenté deux Françaises ; je suis allée vivre chez elles. »

Jusque-là très classique sur le fond, le récit de l'ex-étudiante prend une tournure plus dramatique.
Elle affirme que les djihadistes la soupçonnent alors de « travailler pour la police française » et la jettent en prison.
« Tous les jours, ils m'ont menacée : "Tu vas mourir", "Nous allons te tuer"... » La jeune femme clame son innocence, répète qu'elle veut rentrer en France. « Je leur ai dit qu'il y avait trop d'injustice (à Raqqa), que pour moi ce n'était pas l'islam, rapporte-t-elle. Il n'y a pas de coran (là-bas), il y a juste des armes (...) et les femmes ne viennent que pour le repos du guerrier. »

Une libération "improbable"
Nadia affirme avoir alors réussi à convaincre ses geôliers de son innocence et de la laisser rentrer en France. Elle est reconduite jusqu'à la frontière par un homme qui lui rend ses papiers d'identité et l'aide à repasser illégalement en Turquie. « Il m'a dit : "Tu rentres en France, (...) mais tu fermes ta bouche et tu oublies tout;" »

Les femmes ne viennent que pour le repos du guerrier

Le récit de cette « libération » soulève de nombreuses questions.

Interrogés, des spécialistes de ces dossiers l'ont jugé « très improbable au vu des conditions décrites », rappelant que peu d'apprentis djihadistes, a fortiori des femmes, parviennent à quitter l'EI contre la volonté des recruteurs.

Quelques heures après son retour en Turquie, Nadia a été arrêtée à Sanliurfa grâce à des renseignements de la police française, qui avait été avertie de la situation par le père de la jeune femme. Elle a été renvoyée mardi vers la France et placée en garde à vue dès son arrivée.


Avant son expulsion, la jeune femme confiait sa crainte de la prison. Mais elle s'est juré de dénoncer la supercherie djihadiste.
« La plupart (des recrues de l'EI) sont des convertis. (...) Ils ont très peu de pratique du coran, ils sont plus poussés par la haine ou l'envie de faire la guerre. »
Nadia confie également ne pas avoir « peur » d'éventuelles représailles de l'EI et espère surtout que son récit empêchera d'autres jeunes de tomber dans le piège radical. « Beaucoup de gens traînent sur Internet et ont besoin qu'on les secoue un peu, dit-elle. Maintenant je vais progresser dans mon apprentissage de la religion, mais correctement. (...) Je veux vivre correctement, comme toutes les jeunes filles de mon âge en France. »

:rolleyes:


mam
 
il faut les aider à revivre en France :rolleyes:

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d'individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d'individus...

Pris en mains par les adeptes d’une charia implacable, ils se sont battus au nom de Mahomet le prophète.

Ils ont tué, assassiné, décapité des hommes, des femmes, des enfants, des chrétiens, mais aussi des musulmans chiites, des yazidis.

Ils ont éradiqué le califat de ses mécréants.

 99 d’entre eux, venus de leurs banlieues françaises, ne reviendront pas. Ils sont morts sous les obus de l’armée syrienne, sous les balles kurdes ou encore les bombes ou les missiles de la coalition occidentale.

Car ces « ils », ce sont nos chères têtes brunes, jeunes gens, garçons et filles, qui se sont rendus au Moyen-Orient pour participer au djihad, à la guerre religieuse.
Pauvres jeunes gens perdus, égarés par un discours démentiel. Ne faut-il pas les excuser ? Ne sont-ils pas les brebis égarées d’un vivre ensemble que la France n’a pas réussi à leur procurer ?

Alors, notre bien-aimé et très efficace Premier ministre n’a pas hésité une seconde.
À l’initiative de son ministre de l’Intérieur, il a lancé son énième plan, ses millions d’euros qui ne coûtent rien, ses fonctionnaires qui sont si peu occupés par Vigipirate et autres fantaisies que nous procure la présence, sur notre sol, de la cinquième colonne islamiste.

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d’individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d’individus…

Devant les magistrats antiterroristes de plusieurs pays réunis en colloque, dimanche à Paris, voici ce qu’il a déclaré : « Ces individus jeunes qui sont signalés doivent faire l’objet d’un suivi. Nous devons aussi apprendre à mieux détecter les signes avant-coureurs de ces ruptures. Dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation, 2.500 fonctionnaires de différents ministères sur tout le territoire ont d’ores et déjà été formés. »

Et là, grand bond en avant. Il a proposé d’explorer de nouvelles pistes.

« Une structure sera créée d’ici à la fin de l’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas […] l’objet de poursuites judiciaires. »
Précisant que cette structure sera chargée d’accueillir, à leur retour du Moyen-Orient, ces jeunes Français pour une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, afin qu’ils puissent retrouver toute leur place dans notre société.

Ben voyons ! On va les dorloter, leur offrir le RSA, le gîte et le couvert ; une vierge, aussi, pourquoi pas ? Alors que nous serons incapable de connaître l’étendue de leurs crimes.
Et on va les réinsérer chez nous, bien gentiment.
Comment un Premier ministre de la France peut-il être aussi candide ? Aussi naïf ?

Et où sont les réaction politiques à ce projet farfelu et criminel ?

 Ces jeunes qui sont partis faire la guerre ne mérite qu’une chose : leur expulsion s’ils sont binationaux ou la prison en quartier d’isolement pour qu’ils puissent prendre le temps de réfléchir à leur criminel engagement.

Floris de Bonneville

.../...


qu'on mette Fabius en prison d'abord ensuite tout ce discours de facho sera credible
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour polemiquer un peu... ces jihadistes ont fait la sale besogne de l'Etat francais: destabiliser la Syrie. Il faut bien que la patrie se montre reconnaissante envers eux... :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il faut les aider à revivre en France :rolleyes:

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d'individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d'individus...

Pris en mains par les adeptes d’une charia implacable, ils se sont battus au nom de Mahomet le prophète.

Ils ont tué, assassiné, décapité des hommes, des femmes, des enfants, des chrétiens, mais aussi des musulmans chiites, des yazidis.

Ils ont éradiqué le califat de ses mécréants.

 99 d’entre eux, venus de leurs banlieues françaises, ne reviendront pas. Ils sont morts sous les obus de l’armée syrienne, sous les balles kurdes ou encore les bombes ou les missiles de la coalition occidentale.

Car ces « ils », ce sont nos chères têtes brunes, jeunes gens, garçons et filles, qui se sont rendus au Moyen-Orient pour participer au djihad, à la guerre religieuse.
Pauvres jeunes gens perdus, égarés par un discours démentiel. Ne faut-il pas les excuser ? Ne sont-ils pas les brebis égarées d’un vivre ensemble que la France n’a pas réussi à leur procurer ?

Alors, notre bien-aimé et très efficace Premier ministre n’a pas hésité une seconde.
À l’initiative de son ministre de l’Intérieur, il a lancé son énième plan, ses millions d’euros qui ne coûtent rien, ses fonctionnaires qui sont si peu occupés par Vigipirate et autres fantaisies que nous procure la présence, sur notre sol, de la cinquième colonne islamiste.

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d’individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d’individus…

Devant les magistrats antiterroristes de plusieurs pays réunis en colloque, dimanche à Paris, voici ce qu’il a déclaré : « Ces individus jeunes qui sont signalés doivent faire l’objet d’un suivi. Nous devons aussi apprendre à mieux détecter les signes avant-coureurs de ces ruptures. Dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation, 2.500 fonctionnaires de différents ministères sur tout le territoire ont d’ores et déjà été formés. »

Et là, grand bond en avant. Il a proposé d’explorer de nouvelles pistes.

« Une structure sera créée d’ici à la fin de l’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas […] l’objet de poursuites judiciaires. »
Précisant que cette structure sera chargée d’accueillir, à leur retour du Moyen-Orient, ces jeunes Français pour une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, afin qu’ils puissent retrouver toute leur place dans notre société.

Ben voyons ! On va les dorloter, leur offrir le RSA, le gîte et le couvert ; une vierge, aussi, pourquoi pas ? Alors que nous serons incapable de connaître l’étendue de leurs crimes.
Et on va les réinsérer chez nous, bien gentiment.
Comment un Premier ministre de la France peut-il être aussi candide ? Aussi naïf ?

Et où sont les réaction politiques à ce projet farfelu et criminel ?

 Ces jeunes qui sont partis faire la guerre ne mérite qu’une chose : leur expulsion s’ils sont binationaux ou la prison en quartier d’isolement pour qu’ils puissent prendre le temps de réfléchir à leur criminel engagement.

Floris de Bonneville

.../...

Bonjour mam

Vu l actualite d auj. Ton sujet est plus que d actualite et ppertinent

en Belgique 7 non belges mais residents legaux etrangers sont desormais interdit de revenir en Belgique. ...
ca peut en effet eviter des incidents
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour mam

Vu l actualite d auj. Ton sujet est plus que d actualite et ppertinent

en Belgique 7 non belges mais residents legaux etrangers sont desormais interdit de revenir en Belgique. ...
ca peut en effet eviter des incidents

s'ils sont jeunes, ça signifie qu'on les laisse à leur sort
j'ignore quelles solutions sont les meilleures

mam
 
L’Europe devrait plutot encourager les djihadistes à immigrer vers Daesh et surtout à tout faire pour qu'ils y restent.Pourquoi empêcher à ces jeunes hommes et femmes de vivre leur idéal?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais c'est ce qu'a fait notre gouvernement pour la syrie! ils ont appelé au jihad! faut tuer Assad, ils ont fournir des armes itou itou...des jeunes français de nos cités élevés dans notre république sont partis pour aller tuer Assad...hollande, fabius, bhl et consors ont dit " faut y aller"...

moi j'ai dis y'a 3 ans déjà que ceux qui partent ne reviennent pas! des tueurs d'arabes, des violeurs de femmes arabes, des bouffeurs de foie et de coeur faut qu'Assad et l'armée arabe syrienne les massacrent! j'en veux pas en France de ces petits chiens de la république!

pas de retour pour ces assassins européens qui ont tué des arabes et des musulmans! que le peuple français pensent à ses enfants! je veux pas d'un tueur d'arabe et de musulman à côté de chez moi!

L’Europe devrait plutot encourager les djihadistes à immigrer vers Daesh et surtout à tout faire pour qu'ils y restent.Pourquoi empêcher à ces jeunes hommes et femmes de vivre leur idéal?
 
pas de retour pour ces assassins européens qui ont tué des arabes et des musulmans! que le peuple français pensent à ses enfants! je veux pas d'un tueur d'arabe et de musulman à côté de chez moi!

Ils ont aussi tué des yazidis, des chrétiens et autres confessions, des non-arabes, des blancs, des blacks, des beurs et même deux japonais au passage... En fait, c'est plus rapide de citer ceux qu'ils ne tuent pas : personne.
 

Tazana

VIB
il faut les aider à revivre en France :rolleyes:

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d'individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d'individus...

Pris en mains par les adeptes d’une charia implacable, ils se sont battus au nom de Mahomet le prophète.

Ils ont tué, assassiné, décapité des hommes, des femmes, des enfants, des chrétiens, mais aussi des musulmans chiites, des yazidis.

Ils ont éradiqué le califat de ses mécréants.

 99 d’entre eux, venus de leurs banlieues françaises, ne reviendront pas. Ils sont morts sous les obus de l’armée syrienne, sous les balles kurdes ou encore les bombes ou les missiles de la coalition occidentale.

Car ces « ils », ce sont nos chères têtes brunes, jeunes gens, garçons et filles, qui se sont rendus au Moyen-Orient pour participer au djihad, à la guerre religieuse.
Pauvres jeunes gens perdus, égarés par un discours démentiel. Ne faut-il pas les excuser ? Ne sont-ils pas les brebis égarées d’un vivre ensemble que la France n’a pas réussi à leur procurer ?

Alors, notre bien-aimé et très efficace Premier ministre n’a pas hésité une seconde.
À l’initiative de son ministre de l’Intérieur, il a lancé son énième plan, ses millions d’euros qui ne coûtent rien, ses fonctionnaires qui sont si peu occupés par Vigipirate et autres fantaisies que nous procure la présence, sur notre sol, de la cinquième colonne islamiste.

Ces criminels dont personne ne saura quels crimes épouvantables ils ont commis pendant leurs vacances guerrières au califat, Manuel Valls les traite d’individus, pas de terroristes ni même de criminels. Non, d’individus…

Devant les magistrats antiterroristes de plusieurs pays réunis en colloque, dimanche à Paris, voici ce qu’il a déclaré : « Ces individus jeunes qui sont signalés doivent faire l’objet d’un suivi. Nous devons aussi apprendre à mieux détecter les signes avant-coureurs de ces ruptures. Dans le cadre du plan de lutte contre la radicalisation, 2.500 fonctionnaires de différents ministères sur tout le territoire ont d’ores et déjà été formés. »

Et là, grand bond en avant. Il a proposé d’explorer de nouvelles pistes.

« Une structure sera créée d’ici à la fin de l’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas […] l’objet de poursuites judiciaires. »
Précisant que cette structure sera chargée d’accueillir, à leur retour du Moyen-Orient, ces jeunes Français pour une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, afin qu’ils puissent retrouver toute leur place dans notre société.

Ben voyons ! On va les dorloter, leur offrir le RSA, le gîte et le couvert ; une vierge, aussi, pourquoi pas ? Alors que nous serons incapable de connaître l’étendue de leurs crimes.
Et on va les réinsérer chez nous, bien gentiment.
Comment un Premier ministre de la France peut-il être aussi candide ? Aussi naïf ?

Et où sont les réaction politiques à ce projet farfelu et criminel ?

 Ces jeunes qui sont partis faire la guerre ne mérite qu’une chose : leur expulsion s’ils sont binationaux ou la prison en quartier d’isolement pour qu’ils puissent prendre le temps de réfléchir à leur criminel engagement.

Floris de Bonneville

.../...

Moi je pense que tout ça est volontairement voulu par le gouvernement et dans quel but????
 
On leur donne une formation
Un stage
On change leur nom pour les intégrer
Un suivi médical et séance psychologue chaque semaine
Ca devrait suffir normalement

Rien de mieux que faire une formation avec un emploi à la clé pour se réinsérer dans la société
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On leur donne une formation
Un stage
On change leur nom pour les intégrer
Un suivi médical et séance psychologue chaque semaine
Ca devrait suffir normalement

Rien de mieux que faire une formation avec un emploi à la clé pour se réinsérer dans la société
Mdrrrrrrr
On leur trouve un joli pavillon avec jardin fleuri.
On leur achète une voiture avec clim et sièges en cuir
Et on leur prend un abonnement cinéma illimité de deux ans.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On leur donne une formation
Un stage
On change leur nom pour les intégrer
Un suivi médical et séance psychologue chaque semaine
Ca devrait suffir normalement

Rien de mieux que faire une formation avec un emploi à la clé pour se réinsérer dans la société
Mdrrrrrrr
On leur trouve un joli pavillon avec jardin fleuri.
On leur achète une voiture avec clim et sièges en cuir
Et on leur prend un abonnement cinéma illimité de deux ans.
Lol je savais que qqn en rirait :p


mais il faudrait quand même commencer quelque part !! :bizarre:

mam
 

Tazana

VIB
On leur donne une formation
Un stage
On change leur nom pour les intégrer
Un suivi médical et séance psychologue chaque semaine
Ca devrait suffir normalement

Rien de mieux que faire une formation avec un emploi à la clé pour se réinsérer dans la société
Bisounours...tu crois qu'un pedophile peut changer (comparaison) ? C'est trop tard ils sont irrecuperables. La regle c'est tu tus on t'enferme a perpette bien que dans ce cas je pronerais la peine de mort.
 
Bisounours...tu crois qu'un pedophile peut changer (comparaison) ? C'est trop tard ils sont irrecuperables. La regle c'est tu tus on t'enferme a perpette bien que dans ce cas je pronerais la peine de mort.
La peine de mort pour ceux qui commettent des atrocités
Mais faut pas rêver en France
On s'est beaucoup trop féminiser pour cela
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
La peine de mort pour ceux qui commettent des atrocités
Mais faut pas rêver en France
On s'est beaucoup trop féminiser pour cela
C'est curieux comme réflexion : quand des Mérah, Kouachy et autres Coulibaly, se font descendre, c'est forcément parce qu'on ne voulait pas qu'ils parlent et quand on les prend vivant, c'est forcément à cause des tapettes féministes du GIGN.

Pfiuuu, l' art et la manière de n'avoir jamais tort.

Moi, j'appelle ça de l'hypocrisie et, méfiez-vous, c'est panpancucu dans votre religion.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
il faut les aider à revivre en France :rolleyes:



.../...
Bah pourquoi pas après tout. Il y a bien des soldats Français qui reviennent tranquillement vivre en France au retour de missions colonisatrices dans des pays Africains. Il y a bien des politiques qui vivent en France malgré les décisions criminelles qu'ils prennent et qui s'appliqueront sur des pays étrangers.
Il y a bien des gens qui vont combattre avec les Kurdes et qui reviennent vivre en France sans problème.

Bon après c'est sûr que si c'est mieux de griller un Libyen avec une bombe plutôt que de tuer un soldat Syrien avec un fusil, alors oui, partant de ce principe, il y en a certains qui ne doivent pas revenir vivre en France.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Je pense qu'il faut se calmer, qu'il faut arrêter de verser dans l'émotion excessive qui annihile le raisonnement et qu'il est nécessaire de prendre son temps et de réfléchir, de façon indépendante, à la situation.

Peut-être notre réflexion aboutira alors à des conclusions moins dogmatiques, moins manichéennes. Je ne le répéterai jamais assez mais il n'y a pas de combat entre les gentils et les méchants. Tout le monde est gris et recherche son propre intérêt. Chacun désire avoir le pouvoir et pour cela est prêt à mettre en oeuvre des moyens diaboliques.

Que ce soient nos gouvernements ou ceux qu'ils combattent, ces parties ont toutes les mains entachées de sang. Peut-être serait-il alors bon de prendre une tierce position qui se voudra neutre et ne soutenant aucun terrorisme. Ni celui étatique ni celui de groupuscules qui sont bien souvent la conséquence du terrorisme étatique.

Alors peut-être le monde se portera mieux le jour où les gens cesseront d'être manipulés (décideront de ne plus l'être).
 
Faut les choper et les punir ceux là, ils ce sont rendu complice d'un (pseudo) état criminel.
On ne peut les punir que s'il y a des preuves de leurs crimes.
A la lecture de la déclaration il apparaît que cette prise en charge ne concerne que ceux qui ne font pas l'objet de poursuites judiciaires.


"Une structure sera créée d’ici à la fin de l’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas […] l’objet de poursuites judiciaires."
 
On ne peut les punir que s'il y a des preuves de leurs crimes.
A la lecture de la déclaration il apparaît que cette prise en charge ne concerne que ceux qui ne font pas l'objet de poursuites judiciaires.


"Une structure sera créée d’ici à la fin de l’année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas […] l’objet de poursuites judiciaires."

Le fait de partir en jihad c'est pas une raison suffisante pour coffrer ces mecs ? ils sont parti tuer des innocents non ?
 
Haut