Djihadistes français de retour sur le sol

Le fait de partir en jihad c'est pas une raison suffisante pour coffrer ces mecs ? ils sont parti tuer des innocents non ?
Peut être, mais sans preuves ni témoignages de ce qu'ils ont fait ou pas on ne peut les condamner.
En France nous sommes dans un état de droit.

Par contre s'ils ont une autre nationalité on devrait leur retirer la nationalité Française puisqu'ils sont partis se battre pour autre chose que la France et ensuite expulsion!
 
Bon après c'est sûr que si c'est mieux de griller un Libyen avec une bombe plutôt que de tuer un soldat Syrien avec un fusil, alors oui, partant de ce principe, il y en a certains qui ne doivent pas revenir vivre en France.

Il me semble que nous avons déjà eu ce débat, sur le fait qu'un mort est un mort, peu importe la manière dont il a été tué. Perso, je fais quand même une distinction dans la cruauté de la mise à mort.

Et franchement, noyer des gars enfermés dans une cage dans une piscine (avec caméras amphibies accrochées aux barreaux pour filmer les mecs en train de crever), décapitations en groupe en utilisant un fil explosif reliant le cou des prisonniers les uns aux autres (boum !)... Là, c'est plus des actes de guerre mais des meurtres de psychopathes !

En fait, ça m'étonne juste que Daesh n'ait pas remis au goût des jours les chambres à gaz. Peut-être parce que ça a déjà été fait et que ça manque d'originalité à leurs yeux ? Ces mecs n'ont plus aucune limite dans l'horreur
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On leur donne une formation
Un stage
On change leur nom pour les intégrer
Un suivi médical et séance psychologue chaque semaine
Ca devrait suffir normalement

Rien de mieux que faire une formation avec un emploi à la clé pour se réinsérer dans la société
Je suis pour leur (re)insertion en prison...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je suis pour leur (re)insertion en prison...
pas moi,car ls seront des héros en prison ,de plus combien de fois tu entends "il s'est radicalisé en prison". Mohamed Loueslati: "L'islam bricolé fait des ravages en prison"ou alors faire construire des structures uniquement pour eux,qui va payer ??
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/so..._1692648.html#xtor=AL-839#hEpTvjBu7p0bcOqd.99.
Quelle est l'influence des imams autoproclamés?

Leur islam bricolé, frelaté, belliqueux, comme une sous-culture de la violence, fait des ravages en prison et dans les banlieues. Ces imams qui réduisent le Coran à un message de haine exploitent l'aura de la religion auprès de jeunes influençables et fragiles afin de les inciter à faire la guerre aux mécréants, à l'Occident. Heureusement, pour la plupart d'entre eux, cette envie de guerre est très floue. Et je parviens à les prendre sous mon aile et à les calmer.


Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/so..._1692648.html#xtor=AL-839#hEpTvjBu7p0bcOqd.99
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
@Curios, ces gens ont probablement tue des innocents... tu veux serieusement leur epargner la prison pour qu'ils ne se radicalisent pas?
mais ils sont déjà radicalises,ce qu'il faut c'est les deradicaliser et la prison et vraiment le dernier endroit pour ca,ou alors comme j'ai dis construire une structure spécifique et ferme fait rien que pour ca,en gros une prison de désensibilisation.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais ils sont déjà radicalises,ce qu'il faut c'est les deradicaliser et la prison et vraiment le dernier endroit pour ca,ou alors comme j'ai dis construire une structure spécifique et ferme fait rien que pour ca,en gros une prison de désensibilisation.

déjà avec les moyens déployés pour lutter contre le terrorisme,
dans l'absolu
on trouve l'argent où pour ce genre de structures ?

mam
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
déjà avec les moyens déployés pour lutter contre le terrorisme,
dans l'absolu
on trouve l'argent où pour ce genre de structures ?

mam
ben je sais je l'ais dis dans mon message précédent,qui va payer et comment ?? Et aussi le veut on vraiment ou c'est justes des mesures pour dire on a fais des choses.
 
Dernière édition:

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Le fait de partir en jihad c'est pas une raison suffisante pour coffrer ces mecs ? ils sont parti tuer des innocents non ?
Comment sais-tu qu'ils ont tué des innocents ? De même comment sais-tu que le soldat Français qui part au Mali ou en Libye ou bombarder l'Irak ne tue pas des innocents et/ou se trouve réaliser des actions d'une moralité supérieure ?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Il me semble que nous avons déjà eu ce débat, sur le fait qu'un mort est un mort, peu importe la manière dont il a été tué. Perso, je fais quand même une distinction dans la cruauté de la mise à mort.
J'espère que cette distinction ne sera pas hors-service lorsqu'il s'agira de constater les conséquences des armes occidentales à l'uranium appauvri sur les civils au moyen-orient de même lorsqu'il s'agira de juger le barbecue géant mis en place par les américains au Japon, de même lorsqu'il s'agira de constater la torture pratiquée par ces mêmes pays occidentaux, de même lorsqu'il s'agira de condamner les viols parfois suivis de meurtres de ces filles en Irak et/ou en Afrique par ces soldats occidentaux, de même lorsqu'il s'agira de constater les responsabilités des pays occidentaux collaborant et/ou facilitant l'apparition et/ou la perpétuation de ces groupes qui commettent des meurtres horribles.

C'est une chose de condamner celui qui commet le crime mais cela me parait encore plus courageux de condamner également celui qui lui permet ce crime (et qui en commet également de même nature).
 
Comment sais-tu qu'ils ont tué des innocents ? De même comment sais-tu que le soldat Français qui part au Mali ou en Libye ou bombarder l'Irak ne tue pas des innocents et/ou se trouve réaliser des actions d'une moralité supérieure ?

Tu crois les mecs ils vont en djihad pourquoi ? cueillir des fleures ?

Un peu de jugeote !
 
Haut