Dois-je me marier avec un homme que je n'aime pas ?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les Prostituées ne doivent pas aimer les clients pour pouvoir ... heinnnnnn !!!! tu vois ce que je veux dire ?? :D

Elles aiment l'argent, comme tout le monde on aime pas forcément son boulot, ses collègues,
son patron, ses clients, ni même son lieu de travail, mais on aime recevoir son " chèque mensuel ",
ça motive mais pas toujours.
 
je ne suis pas d'accord avec toi!
quand on aime pas on peut pas supporter les défauts de l'autre on les accepte pas!
être avec quelqu'un qu'on aime pas n'est pas facile!

ça c'est juste l'héritage qu'on a eu des médias , dans la réalité l'amour se construit , en ce qui est des défauts je pense qu'il faut choisir une personne en étant conscient qu'on pourrait vivre avec elle et supporter ses défauts !
 
C'est vrai qu'avec le temps la vue baisse :D

A part ça me marier avec une femme que je n'aime pas et qui de plus ne m'attire pas, réponse lapidaire : non

et mes parents n'ont jamais eu droit de parole sur mes choix

C'est vrai je suis d'accord avec le post plus haut, ne te force pas, essai de le revoir, parle avec lui, je connais des filles qui me disait que leurs copains leurs paraisses pas beau au début, mais avec le temps (assez rapidement) elles tombent amoureuses.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
une conséquence de quoi ?
un homme peut m'aimer comme il n'a jamais aimé aucune autre et vouloir tout faire pour moi,mais si j'ai pas de sentiments pour lui je ne voudrai pas être avec lui c'est comme ça!
Une consequence de bcp de choses : L'éducation, la beauté, les gestes, les principes Etc Etc ..... se sont les choses qui peuvent soit provoquer l'amour ou pas ;)

C'est une consequence ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Elles aiment l'argent, comme tout le monde on aime pas forcément son boulot, ses collègues,
son patron, ses clients, ni même son lieu de travail, mais on aime recevoir son " chèque mensuel ",
ça motive mais pas toujours.

Oui, notre amie a parlé d'aimer la personne , pas l'argent lollllll

Faut savoir de quoi on parle :D
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Salam,

Si tu m'avais dit, je ne l'aime pas mais il me plait et je sais que c'est une homme bien etc etc, je t'aurais dit, franchement, fonce essaye.

Car combien de mariage d'amour sont tombés a l'eau ! L'amour pour se marier ne garantit absolument rien, les mariages a l'ancienne basés sur l'islam, la confiance, l'entraide, le respect dans le couple, les mariages ou les epoux s'aiment en Allah, CEUX LA ont réellement marché. Mais bien sure, il faut que les 2 personnes, s'appécient et qu'ils se plaisent mutuellement, mais l'amour n'est pas THE chose qui va faire que ca marche non non non !


Maintenant, toi, c'est carrément autre chose, non seulement tu ne l'aimes pas ni ne l'apprécie un minimum, mais en plus , et c'est le plus important, il ne te plait pas physiquement. Là pour moi, c'est mort.

Tu peux te marier sans aimer de fou la personne, mais faut que celle ci ai un bon comportement car le bon comportement te fera tot ou tard tomber amoureuse, et il faut obligatoirement que la personne te plaise physiquement.

Il y a des filles qui se sont mariées a 25 ans et sont divorcées a 35 ans avec 3 enfants sur les bras,

Mieux vaut se marier plus tard et s'assurer d'etre heureuse avec LE bon que de faire comme tout le monde et se mettre dans la ....

Fais ton choix.
c'est ainsi que je me suis remariée....
je ne l'aimais pas et toujours pas.mais je vis bien je ne le déteste pas non plus.nous nous entendons très bien.
j'avais fait connaissance de quelqu'un dont j'etais folle d'amour mais il y avait un immense empêchement pour que nous nous maryons..
pour revenir au sujet je suis tellement d'accord pour ce que tu avais dit(en gras)
la preuve c'est que je vis ce genre de mariage actuellement et je suis heureuse.



@NIKKITA, salam
remarque: tu parles avec un très grande sagesse toi...merci
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

Si tu as le choix OUI , si té sure de pouvoir trouver quelqu'un d'autre de mieux ,de plus beau et que celui-ci veux bien faire sa vie avec toi

pourquoi pas
 
Paaaaaaah le prendre par dépit franchement il te mérite pas laisse tomber. Laisse le 3afak avec une femme à qui il plaira mskine. Quoi il a pas droit à être aimé lui?

Tu t'imagines le repousser une fois que vous serez mariés? lui gâches pas sa vie
 
Une consequence de bcp de choses : L'éducation, la beauté, les gestes, les principes Etc Etc ..... se sont les choses qui peuvent soit provoquer l'amour ou pas ;)

C'est une consequence ;)
si on suit bien le raisonnement depuis le début qu'on discute toi et moi je vais comprendre que tu ne parles plus du tout de mariage là mais de la phase de séduction!
car dire que l'amour est une conséquence de mariage ....sans commentaire!
 
c'est ainsi que je me suis remariée....
je ne l'aimais pas et toujours pas.mais je vis bien je ne le déteste pas non plus.nous nous entendons très bien.
j'avais fait connaissance de quelqu'un dont j'etais folle d'amour mais il y avait un immense empêchement pour que nous nous maryons..
pour revenir au sujet je suis tellement d'accord pour ce que tu avais dit(en gras)
la preuve c'est que je vis ce genre de mariage actuellement et je suis heureuse.



@NIKKITA, salam
remarque: tu parles avec un très grande sagesse toi...merci

J'ai toujours pensé que les mariages basés sur le respect, la confiance et l'amour d'Allah etaient les meilleurs, c'est pour ca que j'aime plus les mariages de raison que les mariages d'amour, car l'amour aveugle et te fait faire de belles conneries...

C'est rare que je parle avec sagesse... surtout sur ce forum, mais ca arrive :D Merci.
 
J'ai toujours pensé que les mariages basés sur le respect, la confiance et l'amour d'Allah etaient les meilleurs, c'est pour ca que j'aime plus les mariages de raison que les mariages d'amour, car l'amour aveugle et te fait faire de belles conneries...

C'est rare que je parle avec sagesse... surtout sur ce forum, mais ca arrive :D Merci.

Je suis pas trop d'accord avec toi

respecté une personne c'est une chose l'aimais c'est une autre

on peut aimer Allah et ne pas se marier avec une personne qui nous plait pas
 
Mes expériences dans la vie et celles des autres, notre conception change et nos besoins et attentes sont affinés avec le temps :)
mes expériences aussi et expériences des autres m'ont fait convaincre que sans amour c'est difficile pour que ça marche!
ça peut marcher pour certains je suis d'accord! mais se marier avec quelqu’un qu'on n'aime pas juste pour se marier=>il faut pas être trop certaine que l'amour viendra!
les sentiments ne se commandent pas!
si ton homme est bien avec toi te traite bien mais tu ne l'aimes pas c'est pas suffisant!
t'as qu'à voir le nombre de femmes qui viennent poster ici pour se plaindre du manque d'amour qu'elles ont!
si les femmes se mariaient vraiment par amour et non pas intérêt elles ne se créera pas autant de problèmes pour un rien :)
 
mes expériences aussi et expériences des autres m'ont fait convaincre que sans amour c'est difficile pour que ça marche!
ça peut marcher pour certains je suis d'accord! mais se marier avec quelqu’un qu'on n'aime pas juste pour se marier=>il faut pas être trop certaine que l'amour viendra!
les sentiments ne se commandent pas!
si ton homme est bien avec toi te traite bien mais tu ne l'aimes pas c'est pas suffisant!
t'as qu'à voir le nombre de femmes qui viennent poster ici pour se plaindre du manque d'amour qu'elles ont!
si les femmes se mariaient vraiment par amour et non pas intérêt elles ne se créera pas autant de problèmes pour un rien :)

attends dis moi d'abord , tu es une fille ou un garçon ?
 
C'est ce que j'ai dit juste avant ce message... Se plaire est important.

Oui mais généralement une personne qui nous plait feras qu'on commence a l'aimais,

donc sa reviens a se marier a une personne qui pontentiellement on pourras aimera

je vais pas me mettre avec une fille voilé qu'elle pratique assidument la religion et qu'elle ne me plait pas
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
J'ai toujours pensé que les mariages basés sur le respect, la confiance et l'amour d'Allah etaient les meilleurs, c'est pour ca que j'aime plus les mariages de raison que les mariages d'amour, car l'amour aveugle et te fait faire de belles conneries...

C'est rare que je parle avec sagesse... surtout sur ce forum, mais ca arrive :D Merci.
@NIKKITA,

l'amour aveugle et te fait faire de belles conneries...wallah que tu as parfaitement raison..on dirait que lis mes pensées.....

 
c'est surtout faux, l'amour existait bien avant les médias.

je doute pas de l'existence de l'amour avant les médias !!
l'amour a réuni bcp de coeurs depuis la nuit des temps,ça dépend de comment on définit l'amour , tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas croire au coup de foudre et s'attendre à cet l'amour fusionnel qui surgit de nulle part, on apprend à aimer la personne en la connaissant davantage, en découvrant son âme et sa façon d'être , l'amour réussi à mon sens est celui qui joint les sentiments et la raison ,ça sous entend que la personne correspond au préalable à nos attentes , si affinité et attirance physique alors se déclenche l’étincelle qui font emflamé le coeur ...

En ce qui concerne le coup de foudre , c'est juste que la personne étant prédisposée à aimer s'attache facilement à l'autre faisant une projection sur lui et quand le temps passe, elle se rend compte que c'est pas ce qu'elle voulait ....
 
je doute pas de l'existence de l'amour avant les médias !!
l'amour a réuni bcp de coeurs depuis la nuit des temps,ça dépend de comment on définit l'amour , tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas croire au coup de foudre et s'attendre à cet l'amour fusionnel qui surgit de nulle part, on apprend à aimer la personne en la connaissant davantage, en découvrant son âme et sa façon d'être , l'amour réussi à mon sens est celui qui joint les sentiments et la raison ,ça sous entend que la personne correspond au préalable à nos attentes , si affinité et attirance physique alors se déclenche l’étincelle qui font emflamé le coeur ...

En ce qui concerne le coup de foudre , c'est juste que la personne étant prédisposée à aimer s'attache facilement à l'autre faisant une projection sur lui et quand le temps passe, elle se rend compte que c'est pas ce qu'elle voulait ....
le coup de foudre existe aussi et les médias ne l'ont pas inventé mais il n'arrive pas partout tout le temps à tout le monde, il est même plutôt rare et vaut pas s'y attendre c'est sur.
mais rare ne veut pas dire inexistant.

sinon oui je suis d'accord pour dire que la relation réussie c'est celle qui allie les sentiments et la raison mais ça ne veut pas dire épouser quelqu'un qui ne t'attire pas au départ, je ne trouve même pas ça raisonnable donc y a ni sentiments ni raison là dedans.
 
je doute pas de l'existence de l'amour avant les médias !!
l'amour a réuni bcp de coeurs depuis la nuit des temps,ça dépend de comment on définit l'amour , tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas croire au coup de foudre et s'attendre à cet l'amour fusionnel qui surgit de nulle part, on apprend à aimer la personne en la connaissant davantage, en découvrant son âme et sa façon d'être , l'amour réussi à mon sens est celui qui joint les sentiments et la raison ,ça sous entend que la personne correspond au préalable à nos attentes , si affinité et attirance physique alors se déclenche l’étincelle qui font emflamé le coeur ...

En ce qui concerne le coup de foudre , c'est juste que la personne étant prédisposée à aimer s'attache facilement à l'autre faisant une projection sur lui et quand le temps passe, elle se rend compte que c'est pas ce qu'elle voulait ....

Dans amour il faut que deux conditions soient reunis

- Aimer la personne qu'on aime

- Etre aimer par celle-ci

la j'ai plutot l'impression que votre conception de l'amour ne vas que dans un sens

concernant la raison dans l'amour , je te repondrais que "l'amour a ses raisons que la raison ignore ":D

la raison ne suffit pas a aimer une personne ;)
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Dans amour il faut que deux conditions soient reunis

- Aimer la personne qu'on aime

- Etre aimer par celle-ci

la j'ai plutot l'impression que votre conception de l'amour ne vas que dans un sens

concernant la raison dans l'amour , je te repondrais que "l'amour a ses raisons que la raison ignore ":D

la raison ne suffit pas a aimer une personne ;)
lol...Aimer la personne qu'on aime
:D..tellement compliqué .....
 
ben une fille . :D

d'accord, alors je ne suis pas contre l'amour ou prétend que c'est pas important dans un mariage, je pense qu'il essentiel d'avoir des sentiments pour la personne avec qui on compte continuer notre vie mais et je crois aussi que le vrai amour c'est quand tu vis avec la personne sous le même toit ,quand vous construisez un foyer , quand vous partagez tout , corps et âme !!
 
d'accord, alors je ne suis pas contre l'amour ou prétend que c'est pas important dans un mariage, je pense qu'il essentiel d'avoir des sentiments pour la personne avec qui on compte continuer notre vie mais et je crois aussi que le vrai amour c'est quand tu vis avec la personne sous le même toit ,quand vous construisez un foyer , quand vous partagez tout , corps et âme !!
non pas forcément, tu peux faire ça avec une femme en fraternisant avec elle et ça sera une autre sorte d'amour que celui du mot amoureux.
 
d'accord, alors je ne suis pas contre l'amour ou prétend que c'est pas important dans un mariage, je pense qu'il essentiel d'avoir des sentiments pour la personne avec qui on compte continuer notre vie mais et je crois aussi que le vrai amour c'est quand tu vis avec la personne sous le même toit ,quand vous construisez un foyer , quand vous partagez tout , corps et âme !!
encore faut il que tu aimes celui avec qui tu vas partager corps et âme!
 
Tes parents ont raison:

Tu finiras vieille filles, comme toutes celles qui sont sur les sites de rencontres a 37-38 balais et qui rêvent a quelquechose qui n'arrivera jamais.

Vous avez des mensurations banales, vous etes banales, un boulot banal juste de quoi vous acheter vos fringues, vos sacs à main, et payer l'assurance de vos clio 2 alors que vous vivez dans le HLM de vos parents.

Vous n'avez pas fait d'etudes, ou au pire un miserable bac pro.

Les Appolons se dirigent vers de belles femmes, avec des hautes ecoles, avec de gros revenus.

Et si vous aviez cette situation vos ne vous sentiriez plus peter, et chez vers les occidentaux que vous vous dirigeriez.


Maintenant un peu de serieux.

Ecoute tes parents, cesses de revasser comme tes soeurs de cité ou de FB.

Tu prends de l'age et c'est quasiment fini pour toi.


Cet homme est sans doute ta derniere chance de fonder une famille.
 
la seule différence entre l'amour et l’amitié c'est le *** sinon l'amour est le même du moins dans ma conception :D
non le *** c'est un 3ème ensemble qui peut avoir une intersection avec l'amour ou avec l'amitié.
5132.jpg
 
Dans amour il faut que deux conditions soient reunis

- Aimer la personne qu'on aime

- Etre aimer par celle-ci

la j'ai plutot l'impression que votre conception de l'amour ne vas que dans un sens

concernant la raison dans l'amour , je te repondrais que "l'amour a ses raisons que la raison ignore ":D

la raison ne suffit pas a aimer une personne ;)


écoutez chacun conçoit l'amour de la manière qui lui convient , selon ses expériences , ses besoins et ses attentes, on est pas obligé d'avoir la même définition ou de décider comment l'amour doit naitre , l'essentiel c'est d'aimer et d'être aimer, de faire l'effort pour entretenir cet amour
 
Haut