Dois-je me marier avec un homme que je n'aime pas ?

non le *** c'est un 3ème ensemble qui peut avoir une intersection avec l'amour ou avec l'amitié.
5132.jpg
je persiste à dire que l'amitié entre femme et homme c'est quasi impossible :prudent:
 
je pense aussi que c'est impossible ... pour les pervers et pour ceux qui ne peuvent avoir d'amis véritables, même du même sexe.
alors je suis une perverse moi?
Allah ya lpogoss wenji lik :D
je n'arrive jamais à avoir d'amis garçons ils finissent toujours par demander de sortir avec moi ! ils ont mon age et sont jeunes alors je ne sais pas si plus âgés ils feraient moins.. :D
 
faire quoi? tout partager avec une femme: ton lit, tes rêves, de bons moments ...et dire que c'est une sorte de fraternité??
oui oui ça arrive dans beaucoup de couples. Le mariage c'est un tue l'amour quand on s'y laisse aller. il faut se battre au quotidien pour que ton couple ne se devienne pas un rapport de famille, car naturellement on tend à reproduire le schéma famille qu'on connait très bien pour y avoir grandit.
des fois obligé je fais des piqures de rappel, une sorte de mise à jour du logiciel couple pour qu'il ne soit pas infecté du virus famille.
 
oui oui ça arrive dans beaucoup de couples. Le mariage c'est un tue l'amour quand on s'y laisse aller. il faut se battre au quotidien pour que ton couple ne se devienne pas un rapport de famille, car naturellement on tend à reproduire le schéma famille qu'on connait très bien pour y avoir grandit.
des fois obligé je fais des piqures de rappel, une sorte de mise à jour du logiciel couple pour qu'il ne soit pas infecté du virus famille.

ben oui quand le mari se laisse pousser le bide et la femmes laisse ses poils sans les épiler :p :D
 
oui oui ça arrive dans beaucoup de couples. Le mariage c'est un tue l'amour quand on s'y laisse aller. il faut se battre au quotidien pour que ton couple ne se devienne pas un rapport de famille, car naturellement on tend à reproduire le schéma famille qu'on connait très bien pour y avoir grandit.
des fois obligé je fais des piqures de rappel, une sorte de mise à jour du logiciel couple pour qu'il ne soit pas infecté du virus famille.

de la maintenance préventive :D!!
 
écoutez chacun conçoit l'amour de la manière qui lui convient , selon ses expériences , ses besoins et ses attentes, on est pas obligé d'avoir la même définition ou de décider comment l'amour doit naitre , l'essentiel c'est d'aimer et d'être aimer, de faire l'effort pour entretenir cet amour

C'est justement ce que j'ai dit , je parlais pas des attentes mais de la base de base en amour

aimer et etre aimer , s'il n'y a pas cela , on ne peut pas parler d'amour entre deux personnes ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
si on suit bien le raisonnement depuis le début qu'on discute toi et moi je vais comprendre que tu ne parles plus du tout de mariage là mais de la phase de séduction!
car dire que l'amour est une conséquence de mariage ....sans commentaire!
Tu n'as rien compris :D :D
J'ai voulu dire que l'Amour est une consequence de pas mal de choses , autrement dit un Cumul :D ;)

Une chose qui peut venir avant comme apres le Mariage ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour


28 ans et incapable de penser avec raisonnement??

épouser quelqu'un juste pour ne pas finir seule?? tu crois vraiment que c'est une raison valable?

et après vous venez pleurer parce que vous n'êtes pas heureuse!

:rolleyes:
 
alors je suis une perverse moi?
Allah ya lpogoss wenji lik :D
je n'arrive jamais à avoir d'amis garçons ils finissent toujours par demander de sortir avec moi ! ils ont mon age et sont jeunes alors je ne sais pas si plus âgés ils feraient moins.. :D
hahahaha may b9ach fik l'7al, j'ai donné deux possibilités. est ce que tu as des vraies amies filles ? je ne parle pas du copinage de gonzesses plein de méfiance et de jalousie mais de véritable amitié.

dans ta façon d'être avec les garçons il doit y avoir un truc qui fait que vous n'êtes pas en mode amitié sans ambigüité. quand il n'y a pas d’ambigüité avec une fille on peut rentrer en mode jmame
ben oui quand le mari se laisse pousser le bide et la femmes laisse ses poils sans les épiler :p :D
hahaha même pas, ça arrive à des couples ou les deux sont encore bwaguess.
 
hahahaha may b9ach fik l'7al, j'ai donné deux possibilités. est ce que tu as des vraies amies filles ? je ne parle pas du copinage de gonzesses plein de méfiance et de jalousie mais de véritable amitié.

dans ta façon d'être avec les garçons il doit y avoir un truc qui fait que vous n'êtes pas en mode amitié sans ambigüité. quand il n'y a pas d’ambigüité avec une fille on peut rentrer en mode jmame

hahaha même pas, ça arrive à des couples ou les deux sont encore bwaguess.
non mais c'est quoi le rapport avec les filles du même sexe?
là on parle d'amitié entre fille et garçon! bien sur je garde toujours mes distances! mais il suffit que je leur fasse un sourire normal quoi c'est ma nature il pense directement à autre chose! vraiment! ça doit être une question de mentalité peut être! :rolleyes:
 
C'est comme si tu as des garanties que ça va durer apres le Mariage !!!!! ;)
je ne dis pas ici que les amoureux qui se sont marié par amour ne divorcent jamais!
mais se marier pour une autre raison que l'amour il faut pas s'étonner que ça ne réussisse pas! il faut beauuuucoup de patience pour "supporter" quelqu'un qu'on n'aime pas !
toi t'es un homme alors tu ne sais pas ce que pourra ressentir une femme qui partage aussi son intimité avec quelqu'un qu'elle n'aime pas! j'aimerai même pas imaginer ça!
 
C'est comme si tu as des garanties que ça va durer apres le Mariage !!!!! ;)

On a jamais de garantie ni avant ni après, c'est pourquoi il faut choisir son conjoint sur la base de ses mœurs et sa piété ( l7amdolillah 3la ni3mat l'ISLAM) après si l'amour existe tjrs alors tant mieux s'il s'éteint on serait au moins avec une personne qui sait nous respecter et nous donner de la tendresse et de l’affection
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je ne dis pas ici que les amoureux qui se sont marié par amour ne divorcent jamais!
mais se marier pour une autre raison que l'amour il faut pas s'étonner que ça ne réussisse pas! il faut beauuuucoup de patience pour "supporter" quelqu'un qu'on n'aime pas !
toi t'es un homme alors tu ne sais pas ce que pourra ressentir une femme qui partage aussi son intimité avec quelqu'un qu'elle n'aime pas! j'aimerai même pas imaginer ça!

Justement faudra definir l'amour comme terme lolllllll :D
Je t'ai deja dit que l'amour est un cumul de pas mal de choses : C'est pas uniquement une attirance physique ....
je parle pas de l'extreme ( quand on supporte pas )
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour


Si le critère "beauté" est important pour toi alors je ne sais pas comment tu peux vivre avec qq'un qui ne te plait pas physiquement si tu veux être malhereuse alors fonce.
si tu as envie que tes relations sexuelles soient un calvaire alors vas-y.

Tout ça pour ne pas rester vieille fille. (à 28 ans c'est le pompom sur la garonne)lol

Tu vas-être malhereuse, tu vas le rendre malhereux c'est tout ce que tu vas récolter.

Quant à tes parents tu as 28 ans, si tu n'es pas capable de leur dire que c'est toi qui décide de ta vie et qui choisi la personne avec qui tu vas faire ta vie parce que t'es plus une gamine c'est que tu n'es ptéte pas totalement mature au fond....
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
On a jamais de garantie ni avant ni après, c'est pourquoi il faut choisir son conjoint sur la base de ses mœurs et sa piété ( l7amdolillah 3la ni3mat l'ISLAM) après si l'amour existe tjrs alors tant mieux s'il s'éteint on serait au moins avec une personne qui sait nous respecter et nous donner de la tendresse et de l’affection

C'est ce que je dis , un choix sur base de Cumul de pas mal de choses ;) , et l'amour vient tout seul quoi :)

100% d'accord :)
 
Justement faudra definir l'amour comme terme lolllllll :D
Je t'ai deja dit que l'amour est un cumul de pas mal de choses : C'est pas uniquement une attirance physique ....
je parle pas de l'extreme ( quand on supporte pas )
je suis d'accord quand tu dis que l'amour n'est pas qu'attirance physique!
oui l'amour est un cumul et il faut bien connaitre la personne! le mieux c'est de bien la connaitre avant le mariage et pouvoir l'aimer avant...ou pas!
 
non mais c'est quoi le rapport avec les filles du même sexe?
là on parle d'amitié entre fille et garçon! bien sur je garde toujours mes distances! mais il suffit que je leur fasse un sourire normal quoi c'est ma nature il pense directement à autre chose! vraiment! ça doit être une question de mentalité peut être! :rolleyes:
parce que j'ai dit que ceux qui ne peuvent avoir d'amis de l'autre sexe sont soit pervers soit tout aussi incapables d'avoir des amitiés véritables du même sexe.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je suis d'accord quand tu dis que l'amour n'est pas qu'attirance physique!
oui l'amour est un cumul et il faut bien connaitre la personne! le mieux c'est de bien la connaitre avant le mariage et pouvoir l'aimer avant...ou pas!

Bien Connaitre une personne fait partie de l'impossible .... on sait jamais connaitre assez une personne . en plus une personne peut changer du jour au lendemain ..... d'ou le critère des sentiments reste INSUFFISANT et c'est pas une base du Choix .

Le Mariage de la raison est celui qui est plus efficace ;)
 
Bien Connaitre une personne fait partie de l'impossible .... on sait jamais connaitre assez une personne . en plus une personne peut changer du jour au lendemain ..... d'ou le critère des sentiments reste INSUFFISANT et c'est pas une base du Choix .

Le Mariage de la raison est celui qui est plus efficace ;)
ben moi je ne suis pas d'accord!
ça dépend aussi comment les deux se sont connu et le temps qu'ils y ont mis !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien Connaitre une personne fait partie de l'impossible .... on sait jamais connaitre assez une personne . en plus une personne peut changer du jour au lendemain ..... d'ou le critère des sentiments reste INSUFFISANT et c'est pas une base du Choix .

Le Mariage de la raison est celui qui est plus efficace ;)

je suis entièrement d'accord avec ça :)

par contre, faut pas non plus que les raisons soient futiles :p (comme le cas de la posteuse!! pas envie de finir vieille fille :rolleyes:)
 
Bien Connaitre une personne fait partie de l'impossible .... on sait jamais connaitre assez une personne . en plus une personne peut changer du jour au lendemain ..... d'ou le critère des sentiments reste INSUFFISANT et c'est pas une base du Choix .

Le Mariage de la raison est celui qui est plus efficace ;)

Moi je dis qu'il faut joindre l'utile à l'agréable, il faut -en plus de choisir quelqu'un sur la base de nos attentes -avoir des sentiments pour celui avec qui on déciderait de se marier, peut être pas l'aimer très fort ( cela peut attendre) mais il faut qu'il ait une certaine alchimie :)
 
Haut