Dois-je rattraper mes salat ?

Si l’émission du sperme invalide la prière, ça serait pareil pour l’émission du sang menstruel. Et si la reprise des fonctions d’adoration après éjaculation nécessite un bain rituel, ça serait aussi pareil pour la menstruation qui nécessitera à son tour un bain rituel pour que la femme puisse reprendre ses fonctions d’adoration.

La propreté du corps est un caractère que Dieu a rendu obligatoire pour toute personne qui tend à se rapprocher de Sa Majesté par l’intermédiaire de la prière. Et le corps de la femme est loin d’être propre dans cette période de menstruation. Ajoute à ce caractère de la propreté le caractère de la concentration qu’une femme réglée avec sa fatigue et ses douleurs ne peut pas avoir.

Pour ce qui est en gras, ce n'est pas un argument pour moi, les hommes en temps de guerre doivent aussi accomplir la salat, malgré la fatigue, l'angoisse, la peur, etc.
 
ce qui sort par les deux orifice est impur!!!!!!!!!!!!


prier en etant en periode de menstrue est un manque de respect envers Allah!!

enfait tu ne regarde meme pas ce que je met. Moi je lis tout ce que tu dis.

Tu me traite d'orgueilleuse et tu ne lis meme pas mes interventions. Quand on est orgueilleux, on est tellement sûr d'avoir raison et détenir la vérité, qu'on ne lis pas les interventions des autres. Ce qui n'est pas mon cas à moi.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour ce qui est en gras, ce n'est pas un argument pour moi, les hommes en temps de guerre doivent aussi accomplir la salat, malgré la fatigue, l'angoisse, la peur, etc.
La concentration que me demande une activité sportive n'a rien à voir avec la concentration que me demande la prière... Je ne ressens la moindre fatigue après un footing de 90 minutes... Par contre, une prière de 30 minutes maximum, ça me fatigue.
 
La concentration que me demande une activité sportive n'a rien à voir avec la concentration que me demande la prière... Je ne ressens la moindre fatigue après un footing de 90 minutes... Par contre, une prière de 30 minutes maximum, ça me fatigue.

oui je suis d'accord. Mais dans des cas extrèmes, par exemple la maladie, on peut faire la salat couché si vraiment on se sent faible. Et une salat, ça ne dure que 5 min quand on récite juste ce qui est obligatoire avec des toutes petites sourates. Allah ne veut pas nous contraindre, il veut la facilité pour nous. Quelqu'un de faible peut faire la salat assis par exemble. Mais sa faiblesse ne l'exclue pas de la salat.
 
enfait tu ne regarde meme pas ce que je met. Moi je lis tout ce que tu dis.

Tu me traite d'orgueilleuse et tu ne lis meme pas mes interventions. Quand on est orgueilleux, on est tellement sûr d'avoir raison et détenir la vérité, qu'on ne lis pas les interventions des autres. Ce qui n'est pas mon cas à moi.


je te lis!!!! bref fais ce que tu as a faire on verra bien
 
je te lis!!!! bref fais ce que tu as a faire on verra bien

d'accord alors excuse-moi. Vu que tu répond autre chose tout en citant mon intervention, je me suis dis qu'en fait tu n'as pas lu, ou alors tu n'as pas envie de réfléchir sur ce que je dis, et comprendre ainsi ma position, sans forcément l'approuver biensur.

Oui, comme tu dis on verra bien :)

Et devant Allah, tu m'a dis ta position qui est celle de la majorité que je ne veux pas suivre.
Allah le sait. Et il voit ce qu'il y a dans nos coeur.
 
d'accord alors excuse-moi. Vu que tu répond autre chose tout en citant mon intervention, je me suis dis qu'en fait tu n'as pas lu, ou alors tu n'as pas envie de réfléchir sur ce que je dis, et comprendre ainsi ma position, sans forcément l'approuver biensur.

Oui, comme tu dis on verra bien :)

Et devant Allah, tu m'a dis ta position qui est celle de la majorité que je ne veux pas suivre.
Allah le sait. Et il voit ce qu'il y a dans nos coeur.

ta position je la comprend mais elle est pas logique c'est ca le hic

meme les coraniste je sais pas si ils son daccord avec toi

trop facile de dire Allah connait mon coeur ds ce cas celui qui vole qui tue etc va dire la meme chose
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui je suis d'accord. Mais dans des cas extrèmes, par exemple la maladie, on peut faire la salat couché si vraiment on se sent faible. Et une salat, ça ne dure que 5 min quand on récite juste ce qui est obligatoire avec des toutes petites sourates. Allah ne veut pas nous contraindre, il veut la facilité pour nous. Quelqu'un de faible peut faire la salat assis par exemble. Mais sa faiblesse ne l'exclue pas de la salat.
Allah nous demande le tartil du Coran et l'ihsane dans le reste des actes... non ?
 
ta position je la comprend mais elle est pas logique c'est ca le hic

meme les coraniste je sais pas si ils son daccord avec toi

trop facile de dire Allah connait mon coeur ds ce cas celui qui vole qui tue etc va dire la meme chose

pour moi c'est ma logique.

Et le voleur, il sait très bien que c'est mal,
moi je suis convaincu de faire bien, et si j'en suis convaincue, c'est parce que je ne vois pas les choses de la meme manière que toi.

Allah nous demande le tartil du Coran et l'ihsane dans le reste des actes... non ?

je n'ai pas compris ton intervention
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je n'ai pas compris ton intervention
Le tartil est une lecture lente, très lente même, des textes avec une longue pause après chaque phrase qui nous permet de méditer sur ce qu’on a lu et éclairer son sens. L’ihsane, c’est la recherche de la perfection dans l’exécution de nos activités. Et les deux sont des caractères que Dieu nous a rendu obligatoire pour l’accomplissement de nos prières.

Avec le tartil du Coran et la méditation sur chaque ayat du Coran et chaque Dikr que tu récites durant ta prière, je pense que 5 minutes va être le temps-minimum d’une seule rak’at. Une prière telle que Dieu a voulu qu’elle soit accomplie, demande beaucoup plus que les 5 minutes qui sont devenues la norme presque partout au monde de l’Islam et nécessite une concentration et un effort qu’une femme réglée ne peut pas fournir. Une prière à la vite fait et sans méditation sur ce qu’on récite, une femme réglée peut l’exécuter sans le moindre souci. Mais cette façon à la précipitée de prier ne prend de la prière que la forme malheureusement et n’a aucun respect pour le fond… Adoptée par la grande partie des imams de nos mosquées, ça me fait penser à une prophétie de Muhammad (sws) : « Il émergera parmi vous des gens dont la prière, le jeûne et les actes de dévotions vous feront rougir en les comparant avec les vôtres. Même s'ils lisent le Coran celui-ci ne dépasse guère leurs gorges. Ils sortent de la religion telle une flèche qui transperce un objectif sans en garder la moindre trace au point que le chasseur, ébahi par un tel exploit, n’en revienne pas ».
 
Salam aleykoum wa rahmatuh Allah wa barakatuh,

J'aurais besoin de votre aide parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponses claires.
Quand j'arrive au terme de mes règles et que j'ai l'intention de faire les grandes ablutions le soir, est ce que je dois rattraper les salat de la journée que j'ai pas faite ??

Si vous auriez des hadiths ou textes authentiques pour appuyer votre réponse, se serait bien ^^

Barak Allah ou fikoum pour votre aide.

Bonne soirée
as salaamou alaykoum

ça depend a quel heure se termine tes regles
 
Le tartil est une lecture lente, très lente même, des textes avec une longue pause après chaque phrase qui nous permet de méditer sur ce qu’on a lu et éclairer son sens. L’ihsane, c’est la recherche de la perfection dans l’exécution de nos activités. Et les deux sont des caractères que Dieu nous a rendu obligatoire pour l’accomplissement de nos prières.

Avec le tartil du Coran et la méditation sur chaque sourate et chaque Dikr que tu récites durant ta prière, je pense que 5 minutes va être le temps-minimum d’une seule rak’at. Une prière telle que Dieu a voulu qu’elle soit accomplie, demande beaucoup plus que les 5 minutes qui sont devenues la norme presque partout au monde de l’Islam et nécessite une concentration et un effort qu’une femme réglée ne peut pas fournir. Une prière à la vite fait et sans méditation sur ce qu’on récite, une femme réglée peut l’exécuter sans le moindre souci. Mais cette façon à la précipitée de prier ne prend de la prière que le nom malheureusement et n’a aucun respect pour le fond… Adoptée par la grande partie des imams de nos mosquées, ça me fait penser à une prophétie de Muhammad (sws) : « Il émergera parmi vous des gens dont la prière, le jeûne et les actes de dévotions vous feront rougir en les comparant avec les vôtres. Même s'ils lisent le Coran celui-ci ne dépasse guère leurs gorges. Ils sortent de la religion telle une flèche qui transperce un objectif sans en garder la moindre trace au point que le chasseur, ébahi par un tel exploit, n’en revienne pas ».

Merci pour ton explication.

Oui c'est sûr que c'est très bien de prendre son temps et de bien comprendre ce qu'on récite pendant la salat.

Mais moi par exemple, mes salats durent 5 minutes en moyenne, et je vais doucement, je parle lentement en articulant et je ne me presse pas afin bien comprendre ce que je fais, et pas réciter sans réfléchir. Mais ce qui a de sûr c'est que ça ne dépasse jamais les 10 minutes, je ne sais pas comment tu fais pour faire des prières aussi longues. A moins de réciter de trèèèèèès longues sourates. C'est très bien quand meme, ça je ne peux pas dire le contraire. Je pense sincèrement qu'une prière de 5 minutes est tout aussi valable qu'une de 30.

Et d'ailleurs, si la prière devait prendre 30 minutes, je crois que très peu de musulmans la feraient. Ça ne doit pas devenir un fardeau, surtout qu'il y en a 5 par jour. La journée on travaille, on ne va pas s'arreter 30 min pour chaque prière. Le soir je veux bien.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Merci pour ton explication.

Oui c'est sûr que c'est très bien de prendre son temps et de bien comprendre ce qu'on récite pendant la salat.

Mais moi par exemple, mes salats durent 5 minutes en moyenne, et je vais doucement, je parle lentement en articulant et je ne me presse pas afin bien comprendre ce que je fais, et pas réciter sans réfléchir. Mais ce qui a de sûr c'est que ça ne dépasse jamais les 10 minutes, je ne sais pas comment tu fais pour faire des prières aussi longues. A moins de réciter de trèèèèèès longues sourates. C'est très bien quand meme, ça je ne peux pas dire le contraire. Je pense sincèrement qu'une prière de 5 minutes est tout aussi valable qu'une de 30.

Et d'ailleurs, si la prière devait prendre 30 minutes, je crois que très peu de musulmans la feraient. Ça ne doit pas devenir un fardeau, surtout qu'il y en a 5 par jour. La journée on travaille, on ne va pas s'arreter 30 min pour chaque prière. Le soir je veux bien.
Le temps est la raison qui a poussé des professeurs universitaires de la charia islamique qui jouent le rôle d’imam dans certaines mosquées à se conformer à la volonté de la masse populaire tout en sachant que cette prière à la vite fait n’a aucun lien avec la prière telle qu’elle a été pratiquée à l’époque de Muhammad (sws) et qui nécessite minimum 15 minutes pour l’exécution de 4 rak’ats avec des petites sourates telle qu’An-Nas et Al-Falaq. Mais la question qui se pose : est-ce la masse populaire qui doit se conformer à la prière telle qu’elle a été exécutée par Muhammad (sws) ou est-ce la prière qui doit se conformer à la volonté de la masse populaire ? Et c’est la réponse à cette question qui a poussé beaucoup de jeunes à démissionner de leurs fonctions et opter pour une affaire privée qui leur permet de ne plus être les soumis à un système qui achoppe leur adoration d’Allah.
 
Le temps est la raison qui a poussé des professeurs universitaires de la charia islamique qui jouent le rôle d’imam dans certaines mosquées à se conformer à la volonté de la masse populaire tout en sachant que cette prière à la vite fait n’a aucun lien avec la prière telle qu’elle a été pratiquée à l’époque de Muhammad (sws) et qui nécessite minimum 15 minutes pour l’exécution de 4 rak’ats avec des petites sourates telle qu’An-Nas et Al-Falaq. Mais la question qui se pose : est-ce la masse populaire qui doit se conformer à la prière telle qu’elle a été exécutée par Muhammad (sws) ou est-ce la prière qui doit se conformer à la volonté de la masse populaire ? Et c’est la réponse à cette question qui a poussé beaucoup de jeunes à démissionner de leurs fonctions et opter pour une affaire privée qui leur permet de ne plus être les soumis à un système qui achoppe leur adoration d’Allah.

tu dis qu'avec des petites sourates, même très petites comme An nas ou al falaq, on devrait faire 15min?

Mais moi, même si je les récite très lentement, je n'arrive jamais à 15min, ou alors il faudrait que je ne fasse rien et que j'attende entre chaque positions. Vraiment je suis surprise.

Maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas se dépêcher non plus.

Et d'ailleur je vais te dire, quand j'essaie d'aller encore plus lentement, je me perd, je ne sais meme plus où j'en suis, je dois tout recommencé. J'ai besoin d'un certain rythme pour pouvoir m'y retrouver (pas vite non plus, enfin 5 min pour moi c'est pas vite, c'est normal).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
tu dis qu'avec des petites sourates, même très petites comme An nas ou al falaq, on devrait faire 15min?

Mais moi, même si je les récite très lentement, je n'arrive jamais à 15min, ou alors il faudrait que je ne fasse rien et que j'attende entre chaque positions. Vraiment je suis surprise.

Maintenant c'est sûr qu'il ne faut pas se dépêcher non plus.

Et d'ailleur je vais te dire, quand j'essaie d'aller encore plus lentement, je me perd, je ne sais meme plus où j'en suis, je dois tout recommencé. J'ai besoin d'un certain rythme pour pouvoir m'y retrouver (pas vite non plus, enfin 5 min pour moi c'est pas vite, c'est normal).
Un échantillon de la Fatiha

Avec cette récitation, 5 minutes, ça sera le temps d'une seule rak'at avec des petites sourates.
 
Un échantillon de la Fatiha

Avec cette récitation, 5 minutes, ça sera le temps d'une seule rak'at avec des petites sourates.

effectivement si on commence à réciter à cette allure, on en a pour 5 min à chaque rakat.

Ici je trouve que c'est vraiment très lent. Non seulement il récite lentement, mais il fait carrément des pauses entre chaque verset. Je pense qu'on peut enchainer. Pas besoin de marquer ces pauses.

Je sais que dans le coran il y a un verset dans lequel Allah dis à Mohammed saws de réciter lentement et clairement. Mais là c'est vraiment trop lentement pour moi. Le but n'est pas de s'endormir.

Je connais quelqu'un qui fait la prière vraiment très lentement. Les 15 minutes sont bien prises. J'ai dejà fait la salat avec cette personne. Mais j'ai énormément de mal à me concentrer, ça va tellement lentement, que je m'évade dans mes pensées, et du coup je suis perdue, je ne sais plus ce qu'on doit faire.

Mais je me demande si c'est normal. Où si c'est moi qui a un problème. Peut-être parce que je ne suis pas habituée. Cependant ce que tu dis à propos du temps de prière me tracasse un peu meme si je ne suis pas tout à fait d'accord, je me dis que tu as quand meme raison sur le fait que 5 min, c'est assez limite. Je vais quand meme faire un effort la dessus.
 
c'est pas que du sang, c'est autre chose aussi

tiens je suis allée chercher ça pour toi
Le sang menstruel est composé principalement en sang, des fragments nécrotiques de l’endomètre, des cellules de la muqueuse vaginale, sécrétions du col et du vagin, et des bactéries de la flore vaginale.

Le sang menstruel est différent du sang ordinaire, par sa composition et ses propriétés physiques

tel est le vomi, le sperme, la sueur, et tant que tu es toutes les autres saleté du corps, c'est des choses naturelles mais qui sont impures par rapport à la pratique de la religion.

Allh yehdi
tien je pratique une activité physique, comme récolter ou autre chose, je peut pas faire la prier ?
 
Dans ton cas il faut se référer a: يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ

Donc tu es excusée.

(si c'est comme tu décris bien sûr)
donc on peur dire que le faite, pour une femme elle n'est pas tenu de se laver les parti intime pour faire la prier, elle peut garde ses couche pour faire la prier ???
 
Le problème ici avc les gens c'est qu'il sont sûre deux leur propre opinion pour consulter ceux qui savent . Ils sont arriver en 2010 et ils ont mieux compris l'islam que limam malik qui est arriver 80 ans après la mort du prophet saw
la j'ai rien compris a tes dire" l'imam Malik qui est arriver 80 ans après la mort du prophète " donc il ne connais pas le prophète de sont vivent
 
non je n'ai jamais demandé, ils sont tous formatés sur mesure et ne jurent que par les hadiths, je connais déjà leur réponses.

Mais je le dis: c'est ma propre interprétation, et j'assume complétement.

Salam aleikoum, pendant tes regles tu te permets de faire la salat et de jeuner. Mais t'es en plein delire. Tu melange tout laa et met tou a ta sauce. C normal kil jure que par les hadits, ils sont nos guide. On doit suivre la Sounnah au cas ou torait oublier. C pas tu pren des bout de paroles sacrees et tu les remixe a la ambrime. Qu'est ce qui faut pas lire Ya Rabi
 
Tu es une fille et quand tu as tes règles ,,, tu te trouves propre avec ?
Tu n'as aucun problème à aller en piscine quand tu as tes règles ? voire un médecin ? etc etc ....

Je ne sais pas quel est l'enseignement que tu as eu, mais je pense qu'une réintroduction à la tahra fil islam (wouthou2 wa ghosl) s'impose

mais ita9ou allah en ces personnes qui viennent demander des avis, vous allez les induire en erreur

salem aleikoum
jsuis dacc ac toi. Elle dit nimporte quoi. Jespere que son entourage necoute pas c conseils sinon je les plain.
 
ambrine on s'en fou de ton interpetation si chacun donen la sienne on est mal barré

on prend ce que Allah et son messager nous ont dit stop

les femmes qui ont leur regle ne prient pas stop

mdrrrr tu m'as fais rire la comme tu l'as remballer. Respect!
Miskina elle plane a 1000 a lheure et elle pollue mon post a jacter comme elle le fait.
 
oui je sais ma soeur que tu n'es pas d'accord avec moi. J'y ai déjà réfléchi pendant des mois, j'ai cherché beaucoup, mais j'en suis arrivé à ce que j'ai dit. Je ne suis pas fermée sur le sujet, je prends les arguments, mais le souci pour la majorité des musulmans, c'est que je favorise le coran, au lieu des hadiths. C'est un choix que j'ai fais.



la divinité? qui ça? Moi j'ai vu aucun verset où Allah m'a demandé de ne pas prier.

Merci pour ton message, que Dieu nous guide tous, Amine.

Je suis sincère dans ma foi et ma pratique, et si je me trompe, je demande à Allah de m'ouvrir les yeux et surtout le coeur. Je ne suis pas quelqu'un qui veuille absolument avoir raison.

Ben ya les gens ici ki essaie de touvrir les yeux. Mais tecoute rien. Bf vas y fais ce que tu veux c ta vie.
 
mdrrrr tu m'as fais rire la comme tu l'as remballer. Respect!
Miskina elle plane a 1000 a lheure et elle pollue mon post a jacter comme elle le fait.

c'est pas grave ma soeur,

je vois juste que tu respecte beaucoup ceux qui se moquent des croyances des autres, et que tu encourage ce comportement.

L'islam incite pourtant aux bonnes paroles, à la sagesse, la réfléxion, le respect, la tolérance.
Et l'islam rejette l'orgueil, l'arrogance, les railleries entre les gens.
 
comme quoi la vérité est une simple pollution de ceux qui on que le désire de se ba monde,

remballer, jacter, des mots de la part de gens qui pense plaire a dieu :-(

Heuu t'es qui exactement pour savoir si je plais a Dieu ta'ala ou pas? t'es rien alors chuut.
Jsuis en train de lire tout mon post prk g pas eu loccaz d'y aller. Jsuis abassourdi par ce que la ambrime ecrit. Elle tappe un beau hors sujet du sujet du post en plus. Si elle veut raconter ses conneries qu'elle le fasse allieurs mais pas laa
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
moi j'ai une question pour vous les femmes, quand vous avez vos règles et que vous pouvez plus prier, vous devez rattraper les prières que vous avez raté a cause de vos règles, ou pas ?
genre si vous ratez 3 ou 4 jours, vous devez les rattraper chaque mois ?
Généralement, on rate plus que ça, et non, il ne faut pas les rattraper.
 
c'est pas grave ma soeur,

je vois juste que tu respecte beaucoup ceux qui se moquent des croyances des autres, et que tu encourage ce comportement.

L'islam incite pourtant aux bonnes paroles, à la sagesse, la réfléxion, le respect, la tolérance.
Et l'islam rejette l'orgueil, l'arrogance, les railleries entre les gens.

Mais t'écrit n'importe quoi, tu crois quand meme pas que je vais faire attentiona a ce que tu dis. A cette vitesse la je ferais les memes erreurs que la. Non merci.

"aux bonnes paroles" dis tu, que necoute pas. Tu nen fais qu'a ta tete et neglige la Sounnah. Alors ne la ramene pas. Cest beau dit comme sa mais venant de toi sa vaut pas grand choses. Ya plusieurs personnes ici qui te montre le droit chemin et tu remixe tout a ta sauce.
 
Heuu t'es qui exactement pour savoir si je plais a Dieu ta'ala ou pas? t'es rien alors chuut.
Jsuis en train de lire tout mon post prk g pas eu loccaz d'y aller. Jsuis abassourdi par ce que la ambrime ecrit. Elle tappe un beau hors sujet du sujet du post en plus. Si elle veut raconter ses conneries qu'elle le fasse allieurs mais pas laa
je suis compassion j'ai le droit a la parole comme toi tu a le droit de crée des intitulé, tes chuut tu peut les gardé pour un forum ou tu est l'administrateur,

c'est ton droit de pense que tu est dans le vrais, mais si tu est la que pour écoute des parole qui vont dans ton sens il faut le précisait dans l'intitulé

de cette façon "je suis sunnite dois-je rattraper mes salat je vu que des hadith comme source"
 
Mais t'écrit n'importe quoi, tu crois quand meme pas que je vais faire attentiona a ce que tu dis. A cette vitesse la je ferais les memes erreurs que la. Non merci.

"aux bonnes paroles" dis tu, que necoute pas. Tu nen fais qu'a ta tete et neglige la Sounnah. Alors ne la ramene pas. Cest beau dit comme sa mais venant de toi sa vaut pas grand choses. Ya plusieurs personnes ici qui te montre le droit chemin et tu remixe tout a ta sauce.

Donc si je ne dis pas ce que toi tu considères être vrai, alors ça te laisse donc le droit de me manquer de respect.
Très bien. Je vois.

Quand je dis "bonnes paroles", je parle de paroles gentilles et respectueuses, mais chacun peut dire son avis sur les choses qu'il croit.
Tu n'es pas obligé de faire attention à ce que j'écris.
 
je suis compassion j'ai le droit a la parole comme toi tu a le droit de crée des intitulé, tes chuut tu peut les gardé pour un forum ou tu est l'administrateur,

c'est ton droit de pense que tu est dans le vrais, mais si tu est la que pour écoute des parole qui vont dans ton sens il faut le précisait dans l'intitulé

de cette façon "je suis sunnite dois-je rattraper mes salat je vu que des hadith comme source"

Nan mais attend si comme reponse g droit a des "on peux faire la priere quand on a ses regles" vaut mieux ne rien dire. J'intitule mon post comme je veux et j'ai mis que jz voulais des texte du coran ou hadiths. Si tu la pas vu je peux rien faire pour toi a part te conseilller d'apprendre a lire.

La en loccurence pour dire "la salat est interdite durant ses regles" jsuis dans le vrai. Pas de soucis a ce niveau laa. G posé une question c pas pour qu'une nana en plein delire me dit n'importe quoi. Hamdoulilah que je sais que c interdit pendant les regles. Imagine que je sois une converti qui ny connaisse pas beaucoup je serais mal barré. Hamdoulilah Dieu est Misericordieux.

RAPPELLE, CAR LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS.
Elle rappelle pas elle, elle nous envoie tout droit dans la mer.de
 
Haut